Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SLAYER

Aller en bas 
+43
peace-love-freedom
DkPouille
gorekiller
Dark schneider
fredouille
gorgar63
HellCat
breizhjoker
.
Hephaïstos
Inconnu?
i-am-the-enemy
lynott
noise
Craftouille
FreT
Trooper666
Michu
maynine
rime of the ancient dude
Beurk Rogers
Metalpapy
SML59
Seosamh
^Wedge^
jeje
trimards
Astaroth
Rico
nyko62
Angs
LAHUCHE
Florian
maiden
moute
Int
Ad Metal Eternam
Api-Vat
buz
Ronnie
Helld (-|-) ween
Manex Peio
Captain Kirk
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:16

Entre l'éviction de Dave Lombardo et ce décès, ça serait assez logique que le groupe splitte, en effet... A la rigueur, une tournée d'adieux et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:28

Vu que les derniers événements laissent à songer que ce "groupe" a des "tendances rapaces", faut même pas penser une seule seconde qu'ils vont s'arrêter.
On a bien compris que ça n'est pas l'amour de la musique qui les fait tenir, alors saborder la poule aux œufs d'or (qui d'ailleurs à bien du mal à pondre des pépites depuis fort longtemps) ça ne rentre visiblement pas dans leurs projets, puisque déjà le groupe tourne actuellement sans Lombardo et donc sans Hannemann.
C'est comme imaginer que Black Sab' s'arrêtera tant que Iommi peut encore aligner 2 accords.

_________________
SLAYER - Page 10 Petite11SLAYER - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:08

Helld (-|-) ween a écrit:
Vu que les derniers événements laissent à songer que ce "groupe" a des "tendances rapaces", faut même pas penser une seule seconde qu'ils vont s'arrêter.
On a bien compris que ça n'est pas l'amour de la musique qui les fait tenir, alors saborder la poule aux œufs d'or (qui d'ailleurs à bien du mal à pondre des pépites depuis fort longtemps) ça ne rentre visiblement pas dans leurs projets, puisque déjà le groupe tourne actuellement sans Lombardo et donc sans Hannemann.
C'est comme imaginer que Black Sab' s'arrêtera tant que Iommi peut encore aligner 2 accords.

+1
Vu comment le "Roi" des chauves enterrait Henneman (au moins artistiquement parlant) il y a quelques semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:23

Helld (-|-) ween a écrit:
Vu que les derniers événements laissent à songer que ce "groupe" a des "tendances rapaces", faut même pas penser une seule seconde qu'ils vont s'arrêter.
On a bien compris que ça n'est pas l'amour de la musique qui les fait tenir, alors saborder la poule aux œufs d'or (qui d'ailleurs à bien du mal à pondre des pépites depuis fort longtemps) ça ne rentre visiblement pas dans leurs projets, puisque déjà le groupe tourne actuellement sans Lombardo et donc sans Hannemann.
C'est comme imaginer que Black Sab' s'arrêtera tant que Iommi peut encore aligner 2 accords.


si on commence à regarder les groupes qui ne jouent plus pour l'amour de la musique, la liste risque d'être longue Mr Green

mais franchement qu'il le remplace le temps de sa guérison je comprenais,mais continuer après sa mort non, c'est quand même le co-fondateur du groupe et voir Slayer sans J.Hanneman c'est comme voir Iron Maiden sans S.Harris...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:28

Putain, je m'y attendais pas a celle là!!!
SLAYER - Page 10 15598
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:02

HellCat a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Vu que les derniers événements laissent à songer que ce "groupe" a des "tendances rapaces", faut même pas penser une seule seconde qu'ils vont s'arrêter.
On a bien compris que ça n'est pas l'amour de la musique qui les fait tenir, alors saborder la poule aux œufs d'or (qui d'ailleurs à bien du mal à pondre des pépites depuis fort longtemps) ça ne rentre visiblement pas dans leurs projets, puisque déjà le groupe tourne actuellement sans Lombardo et donc sans Hannemann.
C'est comme imaginer que Black Sab' s'arrêtera tant que Iommi peut encore aligner 2 accords.

+1
Vu comment le "Roi" des chauves enterrait Henneman (au moins artistiquement parlant) il y a quelques semaines ...

Je tiens quand même à ajouter qu'il manquais une phrase à la citation de Kerry que Flo nous a montré : "But if Gary played with us forever? I’m okay with that. But if Jeff got better and said, ‘Hey, man, I’m ready to play,’ and he came to rehearsal and showed us he was good enough, that’s his show.”

Kerry King est un trou de cul c'est pas une nouvelle, mais de la façon que je le vois il ne souhaitais pas nécessairement le départ de Jeff. Je suis allé écouter l'entrevue au complet pour la mettre en contexte. Il voulait clairement que Slayer ne s'arrête pas pour longtemps et il était probablement frustré de la tournure des évènements avec Jeff, mais de la façon qu'il en parlait dans l'entrevue Kerry avait pas l'air de réalisé à quel point il était amoché. En tout cas je vais lui laisser un passe droit là dessus, il connais le gars depuis des décennies, on peux lui donner toutes les mauvaises intentions qu'on veux, reste qu'il doit être triste ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:10

Interviewé à son sujet par le webzine "Metal Obsession" il y a quelques semaines, son acolyte de 30 ans Kerry King déclarait :

"Je n’ai aucune nouvelle de Jeff. Il vit en reclus. S’il revient, il retrouvera sa place dans le groupe, mais je pense que Gary (ndlr : Holt) est encore avec nous pour un bon moment et si cela se confirme, ça ne me pose aucun problème."
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:41

Oui c'est la traduction de la phrase de l'entrevue que j'ai mis en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 2:25

Helld (-|-) ween a écrit:
Vu que les derniers événements laissent à songer que ce "groupe" a des "tendances rapaces", faut même pas penser une seule seconde qu'ils vont s'arrêter.
On a bien compris que ça n'est pas l'amour de la musique qui les fait tenir, alors saborder la poule aux œufs d'or (qui d'ailleurs à bien du mal à pondre des pépites depuis fort longtemps) ça ne rentre visiblement pas dans leurs projets, puisque déjà le groupe tourne actuellement sans Lombardo et donc sans Hannemann.
C'est comme imaginer que Black Sab' s'arrêtera tant que Iommi peut encore aligner 2 accords.

SAUF que Black Sabbath a vécu une partie de sa carrière sans Ozzy,etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:20

Ai-je dis le contraire? SLAYER - Page 10 363490

_________________
SLAYER - Page 10 Petite11SLAYER - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:25

Helld (-|-) ween a écrit:
Ai-je dis le contraire? SLAYER - Page 10 363490

Ben tu compares 2 situations complètement différentes. Jeff est membre depuis 30 ans sans interruption alors que dans Sabbath, i y a que Iommi qui est présent depuis le début. Jeff a écrit de l'avis de beaucoup de gens les meilleurs titres de Slayer. Donc j'aurais dit plutôt: Un Slayer sans Jeff, ça serait un peu comme un Sabbath sans Iommi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:05

Sauf que je n'ai pas dit ça, tu interprètes mes propos.
Sinon pour "aller dans ton sens", on pourrait parler de Deep Purple où il n'y a désormais plus aucun membre d'origine. Ca ne les empêche pas de continuer simplement parce qu'il y a 3 membres du Mark II. Ce groupe a d'ailleurs toujours continué contre vents et marées avec juste quelques années de coupures entre la fin de l'ère Bolin et la reformation pour Perfect Sranger.
Et là il reste malgré tout Araya & King, donc 2 membres initiaux qui continuent de faire vivre le groupe (même si c'était en attendant le retour de Jeff - D'autres groupes n'hésitent pas à prendre une pause pendant ce temps là). Alors pourquoi Slayer s'arrêterait finalement si la patience des 2 autres n'a pas permis de faire une pause pendant ce temps là?
Ca fait bien longtemps qu'on sait que ce groupe n'en est pas vraiment un.
Chacun compose dans son coin, le tri des titres est fait en commun mais ça s'arrête là.
Il y a déjà fort longtemps de cela, lors d'une interview dans Hard Rock Mag, KK laissait clairement apparaître que Jeff n'était pas son ami, juste un mec qui jouait dans le même groupe que lui. D'ailleurs il n'était finalement ami avec personne dans le groupe et que chacun vaquait à ses occupation en dehors de leur emploi de zikos au sein de Slayer. C'est bien loin de l'idée qu'on se fait d'un groupe.
Bref Slayer c'est un job et donc ça continuera tant qu'il y aura quelqu'un pour faire avancer les choses.

_________________
SLAYER - Page 10 Petite11SLAYER - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37215
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:10

Pour Purple je pensais que Paice était là depuis les tout débuts tiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:20

Non, j'ai vérifié avant d'écrire une connerie, il n'y a que Lord & Blackmore à l'origine. Paice est arrivé un peu après.

_________________
SLAYER - Page 10 Petite11SLAYER - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:12

Ca n'empêche en rien le fait que pour moi, ce groupe n'a plus de raison d'être maintenant. J'attends juste de voir quel guitariste remplacera Jeff Hanneman maintenant... Ca me ferait chier que ce soit Gary Holt, je préfère qu'il reste dans EXODUS. Fin bon, faut bien payer ses factures, donc je serais pas étonné qu'il reste dans SLAYER, malgré tout le bordel autour de Dave Lombardo et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:24

clair qu'ils devraient arrêter,mais tant que les salles seront pleine ...pourquoi le faire..
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3542
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:26

Captain Kirk a écrit:
...mais franchement qu'il le remplace le temps de sa guérison je comprenais,mais continuer après sa mort non, c'est quand même le co-fondateur du groupe et voir Slayer sans J.Hanneman c'est comme voir Iron Maiden sans S.Harris...

La comparaison me semble osée, l'impact de Steve Harris dans Maiden est autrement plus grand que celui de Hanneman dans Slayer.

Pendant longtemps Steve Harris a été le principal (voir l'unique) compositeur de Maiden, tandis que dans Slayer Kerry King et Tom Araya ont toujours apporté leur obole.

En ce qui concerne la scène, je les ai vu à Clermont l'année dernière et franchement ça reste une machine de guerre même sans Jeff et le départ de Dave Lombardo me semble beaucoup plus préjudiciable tellement ce mec envoie du lourd.

A mon sens le seul membre indispensable de Slayer me semble être Tom Araya et malgré son aura, même Kerry King est facilement remplaçable.

Enfin ça n'engage que moi.

Donc Slayer devrait continuer et franchement ça ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:36

L'impact de Steve Harris dans MAIDEN est plus grand que celui de Jeff Hanneman dans SLAYER, mais je pense que tu sous-estimes un peu ce dernier quand même, il reste presque l'unique compositeur du plus grand album de son groupe.

Kerry King est remplaçable, bien plus que Jeff Hanneman à mon avis. Suffit de regarder les setlists du groupe pour voir la proportion de titres écrits par Hanneman dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3542
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:43

Sauf que les setlists de SLAYER reposent pour beaucoup sur les 5 premiers albums parce que par la suite c'est nettement moins bon.

Et si je suis d'accord pour dire que les compositions de Jeff sur ces 5 albums (au passage je préfère son travail sur "South of heaven" et "Seasons in the abyss") sont bien meilleures que celle de Kerry King, il n'a pas su non plus éviter le déclin de Slayer sur les albums suivants qui sont loin d'être inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:40

Florian a écrit:

Kerry King est remplaçable, bien plus que Jeff Hanneman à mon avis. Suffit de regarder les setlists du groupe pour voir la proportion de titres écrits par Hanneman dans le tas.

j'suis assez d'accord avec toi si on regarde que le cote "compositeur",mais KK fait parti intégrante du groupe de par sa personnalité imposante contrairement à Jeff qui lui avait l'air plutôt réservé,ce qui n'empêche pas qu'il soit (était) indispensable au groupe.pour moi KK, Tom et Jeff ce trio C'EST Slayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:59

En tout cas, le running order du Sonisphère, dévoilé après l'annonce de la mort de Jeff, annonce bien Slayer dans le programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:51

Captain Kirk a écrit:


KK, Tom et Jeff ce trio C'EST Slayer SLAYER - Page 10 872578

Ok je suis d'accord avec ça, mais en même temps je suis d'accord avec ce qu'Helldo a dit précédement! Je ne vois pas en quoi Slayer aurait à s'arreter. Ce n'est pas un souhait, car Slayer s'est cassé la gueule pour moi depuis plus de 10 piges, mais fait arreter d'être idéaliste, Slayer est une entreprise comme nombre de groupes établis, et j'ai rarement vu une boite fermer parce que l'un de ses employé (dirigeant?) est décédé!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:23

OK avec Beurk à 100 %.
C'est d'abord du business.

Dès lors qu'un groupe vit de sa musique le business prend de plus en plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:29

je sais très bien que beaucoup de groupe ne font plus de musique par passion et que c'est devenu un boulot ,(d'ou les albums tout moisi Mr Green ) on va pas faire la liste.Mais pour moi quand un groupe perds un membre important, qui plus est fondateur,il devrait arrêter.d'ailleurs le bruit courait que Tom voulait arrêter et que le prochain album serait le dernier,c'est l'occase d'en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17

Les bruits sont souvent balayés par le vent...

_________________
SLAYER - Page 10 Petite11SLAYER - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





SLAYER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SLAYER   SLAYER - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SLAYER
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLAYER
» SLAYER dans le sud
» SLAYER/MEGADETH au Zenith de Paris 26/03/11
» SLAYER - Show No Mercy (1983)
» HELLFEST 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: