Tout commence ce lundi 6 juillet 2009.
Venant d'apprendre que j'ai 15 jours de vacances "obligatoires" à prendre et qu'il me faut placer mes dates pour le lendemain, c'est le branle-bas le combat pour tenter de placer mes jours en correspondance avec ceux de ma moitié et parvenir à prendre un minimum de vacances (comprendre changer d'air et sortir tout le barda habituel pour s'aérer l'esprit).
Les dates calées dès la fin de l'après-midi avec mon "employeur", voilà maintenant qu'il me faut raccrocher les wagons avec la famille pour les rejoindre sur le lieu de villégiature choisi en espérant qu'ils pourront au minimum prolonger leur séjour d'une semaine pour qu'on puisse en profiter un maximum. Chose faite c'est donc le moment de prendre contact avec une des connaissances "virtuelles" de la toile pour faire en sorte que le voyage soit agrémenté d'un souvenir
impérissable au passage.
Bingo!
Dès le soir, mon cher matou angevin est OK pour qu'on puisse se voir.
La fenêtre de possibilités est plutôt étroite vu qu'il bosse encore pendant cette période mais on y arrive enfin. Il choisit déjà la date et on aura l'occasion d'en reparler plus tard pour finaliser la chose.
Ceci dit, c'est seulement 2 jours avant de partir que j'obtiens à nouveau le contact avec le vert greffier (à défaut de panthère noire) et on finit par s'échanger les contacts respectifs et ainsi bien caler le rencard.
Rendez-vous donc à Angers près du château (au parking normalement) vers 14h30 pour une rencontre entre citrouilles.
Dès le lendemain de mon arrivée, j'envoie un SMS de confirmation de mon arrivée sur le site (et non pas sur le Sith) et de ma présence assurée pour la rencontre.
Le samedi 1er août venu, c'est avec ma moitié et mon compagnon blanc monté sur 4 pattes que j'embarque vers l'aventure.
Angers a eu l'excellente idée de commencer les travaux de son tramway à venir et forcément ça met un peu le brun dans la circulation. Je connais déjà mal la ville et j'ai horreur d'arriver en retard alors forcément il y a quelques noms d'oiseaux qui fusent dans la voiture pendant le trajet.
Arrivé au lieu dit du rendez-vous, terrible! Ce parking est à horodateur payable à l'avance et uniquement par pièces ou carte de stationnement de la ville. Forcément je n'ai pas assez de monnaie sur moi pour provisionner suffisamment cet machine à racket et je me vois contraint et forcé d'aller vers un autre parking prévoyant le paiement par CB. En
plus pour arranger la chose....il pleut!
Ouf, je trouve finalement en plein centre-ville, un parking me permettant de stationner.
J'appelle mon cher matou rapidement pour lui expliquer la situation et je lui dit que j'arrive à pied le rejoindre au lieu de RDV initial.
Pratiquement arrivé où le matou m'attend sous un porche (oui le chat n'aime pas trop l'eau c'est bien connu), il s'avance un peu en m'apercevant et de mon côté je suis déjà certain de tomber sur la bonne personne. Nous arborons nos citrouilles respectives ce qui dans le cas présent est un signe qui ne trompe pas.
On a beau avoir vu la tronche de l'autre sur les photos du forum, la réalité peut parfois ajuster quelques détails.
Présentation du sieur Bertrand à ma moitié et forcément il est déjà nécessaire de fêter cela autour d'une mousse bien fraîche (et c'est rien de le dire vu la température) et le maître des lieux choisi le premier troquet qui gît près de nous.
Bien, je ne reviendrai pas sur l'accueil, encore plus frais que la bière et la température extérieure, de l'hôtesse des
lieux avec sa maigre carte à breuvage (où elle a tout mais seulement 3 sortes de binouzes) et nous échangeons déjà gentiment avec mon très cher matou angevin.
Bien entendu nous parlons citrouilles passées et présentes et aussi de quelques uns d'entre-vous au passage. Vous avez eu les oreilles qui ont sifflé?
J'en profite pour donner à notre cher ami potonaute quelques bricoles de mon crû où il pourra faire encore plus
connaissance avec quelques autres amis virtuels dont certains qu'il a déjà rencontré au Hellfest, ainsi que ma modeste contribution au monde métallique en distillant mon bruit de ferraille personnel.
Nous finissons nos "amphores" respectives et décidons de changer d'air surtout par rapport à l'accueil fort aimable comme dirait Obélix, mais aussi grâce à la grande diversité de la carte proposée.
L'aimable chat qui arbore son T-shirt d'époque où il est marqué "Je veux sortir!" ne se fait pas prié et règle les consos.
Nous arpentons les rues angevines et nous continuons à disserter autour du monde métallique et aussi d'autres sujets plus personnels. Je vais rendre visite quand même au luthier du coin qui ne propose pas grand chose mais quand même 2 ou 3 pièces intéressantes, puis après avoir parcouru un moment encore les rues de la ville, nous finissons par nous
rendre au Planète Saturn local (magasin non dispo dans ma contrée) en espérant dénicher quelques bricoles intéressantes.
Justement, Bertrand déniche quelques belles choses dont un import "pumpkinesque" à pas cher. Rien pour ma part à me mettre entre les feuilles, juste une bricole pour ma moitié qui attend sagement à l'extérieur du magasin avec mon compagnon à 4 pattes.
Mais l'après-midi touche à sa fin déjà et il est temps de penser à rentrer alors que je n'ai même pas eu le temps de payer ma tournée en retour à mon cher ami. Damned!
Puisque le temps nous est compter, il faut absolument penser à immortaliser l'instant présent pour en garder le plus précieux des souvenirs.
Alors faisons partager ce moment avec vous tous.
Hellcath l'oeil vif et malicieux:
Duo de citrouilles à la sauce angevine:
Tirez sur la barbichette et la trombinette d'Hellcath (proverbe angevin):
Voilà, notre charmant matou aura certainement sa propre version de cet après-midi fort court et aussi quelques petites photos à faire partager