Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Jeu 3 Mai - 16:18
C'est pas mal, mais concernant les arrangements je suis plutôt d'accord, la chanson gagnerait avec des claviers plus en retrait et avec un son différent.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 13:13
Pas pu écouter jusqu'au bout... C'est moi ou y a pas de refrain dans tout ce fatras abrutissant ?
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 14:06
moymoy31 a écrit:
il a gardé le petit français aussi(Patrice Guers) Patrice fait la promo de la pochette sur son Facebook Il a bon gout Mr Turillli
je le souligne car peu de sicos français son a l'honneur dans ces groupes là
Ne pas oublier Dominique!! Deuxième guitariste français aussi!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 14:10
Ad Metal Eternam a écrit:
Pas pu écouter jusqu'au bout... C'est moi ou y a pas de refrain dans tout ce fatras abrutissant ?
J't'en ficherais un fatras abrutissant moi... Il est très bien ce titre. Ça change de tout ce à quoi ils nous avaient habitué. Nouvelle voix. Nouvel univers.
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 14:16
Ah oui, ça change tellement qu'on a l'impression d'entendre les précédents Rhapsody ou les projets solo de Turilli. Même type de mélodies, même manière de composer. Concernant la nouvelle voix, elle me fait sacrément penser au chanteur sur King of the Nordic Twilight. Quant à l'univers, cf. Prophets of the Last Eclipse. Quel dépaysement !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 14:45
C'est pas faux
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 15:01
C'est exactement ma première impression, c'est le même moule que Prophets Of The Last Eclipse. Le chanteur assure bien mais le titre fait un poil (tututut Maud) brouillon.
En 2012, pour faire avancer le genre, je reste convaincu qu'il faut abandonner claviers, sampler et consorts: on peut faire plein de chose avec les instruments de base. De l'inspi et du boulot quoi bordel, pas de trucs prémachés, y'en-a-marre!!!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 15:02
C'que vous êtes difficiles...
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 15:07
Craftouille a écrit:
En 2012, pour faire avancer le genre, je reste convaincu qu'il faut abandonner claviers, sampler et consorts: on peut faire plein de chose avec les instruments de base. De l'inspi et du boulot quoi bordel, pas de trucs prémachés, y'en-a-marre!!!
Y en a qui avaient déjà compris tout ça presque 30 ans auparavant:
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 15:19
Manowar où le groupe dont je ne comprendrais jamais le succès tellement je n'y trouve rien de bon.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 15:22
Yeah, back to the basic!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 16:02
Putain ce que je suis content de lire ça!!!
Wokenwoll les gars!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 17:21
maynine a écrit:
C'que vous êtes difficiles...
Turilli fait du Turilli, ça râle... Il ferait autre chose, ça serait un peu différent, ils trouveraient le moyen de râler aussi, de toutes façons
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 18:13
Y a faire la même chose et faire la même chose. En espérant ne pas avoir besoin d'expliquer la nuance pour la 3857ème fois.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 18:15
Bah pour le coup... Toi aussi tu ferais la même chose, pour la 3857ème fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 18:27
En attendant je plussoie Nono, pas pour le nawak mais pour le fond. Globalement ce titre c'est du Rhapso habituel, rien de neuf sous le soleil, y a autant de changement là dedans que dans un verre de flotte qui sort de la même bouteille.
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 19:00
Encore ce débat à la con sur le changement
Tant que la musique est bonne rien à cirer ...
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 19:31
Helld (-|-) ween a écrit:
En attendant je plussoie Nono, pas pour le nawak mais pour le fond. Globalement ce titre c'est du Rhapso habituel, rien de neuf sous le soleil, y a autant de changement là dedans que dans un verre de flotte qui sort de la même bouteille.
Ba justement si quelqu'un est fan du Rhapsody habituel, ben y a pas de raison que ce titre ne lui plaise pas. On va reprocher à Rhapsody de faire du Rhapsody? Il vaut mieux écouter un groupe qui change de style à chaque chanson alors, comme Waltari. C'est un très bon groupe d'ailleurs^^
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 19:34
Ce titre est quand même bien en-dessous de ce que le groupe sait faire de mieux.
Hephaïstos Metal Warrior
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 19:43
Voilà, c'est déjà un avis un peu plus compréhensible, un avis que je partage d'ailleurs!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 21:12
C'est surtout complétement sans saveur particulière et c'est ce qu'il fallait comprendre. On ne lui demande pas de changer de style mais d'apporter une compo qui donne envie, surtout comme accroche pour l'album. Là ça passe par une oreille et ça ressort aussitôt avec un gros "boarf" à la fin.
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 22:02
Moi c'est plutôt : "Tiens, ça sonne assez comme d'hab' mais j'ai entendu deux trois trucs qui me feraient penser à mieux...". Ce qui ne présage d'ailleurs pas du tout qu'en conclusion je trouverai ça bien.
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 23:17
Helld (-|-) ween a écrit:
C'est surtout complétement sans saveur particulière et c'est ce qu'il fallait comprendre. On ne lui demande pas de changer de style mais d'apporter une compo qui donne envie, surtout comme accroche pour l'album. Là ça passe par une oreille et ça ressort aussitôt avec un gros "boarf" à la fin.
PfOu, ben merci Domi, j'étais parti pour me lancer dans une explication de (mon (maigre)) texte qui allait me prendre toute la nuit (oui, j'ai vraiment du temps à perdre à raconter des conneries), mais t'as tout résumé pour moi, finalement
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Ven 4 Mai - 23:44
La ou j'ai du mal avec Rapso en général c'est la bouilli de note. Il y en a trop et je n'en retire rien. J'ai jamis été fan de ce groupe, je ne le serais vraisemblablement pas encore sur ce coup là.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE Sam 5 Mai - 9:33
je ne connais pas assez le groupe (je n'ai qu'un best of et Triumph or Agony - que je trouve chiant -) mais je rejoins mon ami Maiden , j'ai le meme resenti ....................... je passe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE