Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 12:15
Angs a écrit:
j'aime l'electro (donc FreT ta gueule )
Casse-toi, pauvre con !!
Angs a écrit:
Mais je trouve Justice a chier,ils ont rien inventé, replongez vous dans les chemical brothers, c'est bien mieux...
Je préfère lire ça que "c'est de la merde". "je trouve".....voilà.
FreT Metal Teen
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 12:16
Angs a écrit:
Mais bon venant de deux electro bobo fashion parisiens, on pouvait pas s'attendre a un truc bien de toute façon...
Comme je le disais, le clip a été réalisé par le gars des Kourtrajmé, donc pas par un bobo fashion.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 12:22
FreT a écrit:
Non, j'ai beau lire je ne vois pas ta définition de la musique.
Sauf si c'est de ça que tu parles :
Citation :
des samples pourris qui passent EN BOUCLE pendant 6:30 (ce sont TOUJOURS les mêmes), aucune once de mélodie, rien qui rentre dans le crâne
Ouep, voilà, c'était ça.
Citation :
Et ceux qui pensent ça du métal ? Tu penses quoi d'eux ? Et donc, qu'est-ce que les gars qui écoutent de l'électro doivent penser quoi de toi quand tu dis ça ?
Ben, honnêtement, j'en pense plus rien. Ca ne me touche plus. A l'époque, je faisais écouter des trucs de metal pour montrer aux réfractaires que cette zik proposait des mélodies, et non du bruit en l'honneur de Satan (parce que bon, c'est toujours la définition du metal pour bon nombre d'entre eux). Maintenant, sincèrement, je m'en fous.
FreT a écrit:
Citation :
Où est la créativité là-dedans ?
Où est-elle chez les groupes qui font la même chose que dans les 80's ? (ironie inside)
Là encore, les groupes qui font la même chose que dans les 80's COMPOSENT. C'est complètement différent des REPRISES.
FreT a écrit:
Ad Metal Eternam a écrit:
je n'allais clairement pas crier sur tous les toits que c'était génialissime.
C'est pourtant ce que tu fais avec Gammaray & co...
Euh... Et donc ? Je capte pas là.
D'ailleurs, tu me diras où. Parcours plus en avant le forum et tu verras que Gamma Ray, je suis loin d'en être fan (encore moins depuis que Hansen repompe allègrement des bouts de morceaux appartenant à d'autres groupes sur ses derniers albums tiens). Pareil, HammerFall, je n'aime qu'un album, donc bon, j'suis loin de dire que je trouve ce qu'ils font "génialissime".
Citation :
Tout ce que je dis c'est qu'il faut respecter les autres musiques. Toutes. Comme tout art, c'est subjectif, ça dépend de l'éducation, de la sensibilité de chacun. Je dis pas qu'il faut se forcer à écouter ce qui nous fais pas vibrer, mais juste arrêter de dire que le reste pue.
Enfin bref... débat stérile.
Oui, débat stérile, parce que respecter toutes les musiques, ça revient à mettre au même niveau cette merde de "chanson" de Justice avec des artistes qui s'efforcent de travailler leurs compos. Ce n'est pas respecter les vrais artistes qui se cassent le cul que de les mettre au même niveau que des tâcherons comme Justice.
Sinon, BB Charlie et Fatal Bazzoka, faut les respecter aussi à ce moment-là ? Un disque où on entendra juste des pets se succéder pendant plus d'une heure (oui, je l'ai déjà faite celle-là), faudra se contenter de dire que "ça me fait pas vibrer, mais je dirais pas que ça pue" ?
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 12:50
FreT a écrit:
Angs a écrit:
Mais bon venant de deux electro bobo fashion parisiens, on pouvait pas s'attendre a un truc bien de toute façon...
Comme je le disais, le clip a été réalisé par le gars des Kourtrajmé, donc pas par un bobo fashion.
Ah bah si carrement...Sponsorise par Vincent Cassel et tout... wow
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 12:58
Tossons j'aime pas Justice. Groupe qui a tendance à se complaire dans une espèce de médiocrité artistique (je me permets de le dire, j'aime bien l'électro à la base) et qui fait fureur (ça, c'est décevant. Que les gens se penchent sur la scène cold wave, bien plus sombre, violente et jusqu'au boutiste et qui pourraient justifier un clip comme ça). Ici, c'est un remake de la Haîne sans scénar, histoire de montrer que la violence nait dans les banlieues et doit y rester. Bref, ça passe à côté de son sujet. Bon, c'est pas tout, j'ai promis à Youssef d'aller l'aider à brûler des voitures en signe de protestation envers ce clip.
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 13:00
Angs a écrit:
FreT a écrit:
Angs a écrit:
Ah bah si carrement...Sponsorise par Vincent Cassel et tout... wow
Ouep, et le réalisateur est Romain Gavras, un "fils de" quoi
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 13:56
Je viens de lire un article très intéressant dans Le Monde concernant Kourtrajmé (article complet ici: http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/05/10/un-clip-provocateur-de-justice-fait-debat_1043374_3246.html?xtor=RSS-3246 ):
Citation :
Kourtrajmé a sorti plusieurs DVD (Des friandises pour ta bouche, Seigneur ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font), et Romain Gavras réalise régulièrement des clips, notamment pour Simian Mobile Disco ou DJ Mehdi. Leur profession de foi tient en cinq articles potaches qui commencent par "je jure" : "de ne pas écrire un scénario digne de ce nom" ; "de ne pas justifier la gratuité de mes scènes gratuites : violence, sexe, drogue, racisme, animaux" ; "que Jojo le gorille apparaîtra dans chacune des productions de Kourtrajmé" ; "de ne pas donner un sens à mes films mais de faire des films pour les sens" ; "que chaque composition artistique doit être dominée par mon instinct et non par ma raison". Ce n'est pas la première fois qu'un clip fait scandale par sa violence, réelle ou supposée. On se rappelle Smack my Bitch up, du groupe électro Prodigy, ou Come to Daddy, réalisé par Chris Cunningham pour l'artiste Aphex Twin.
Ce qui peut gêner dans ce cas, c'est l'absence de recherche artistique. Le réalisme est certes efficace mais stérile. Dans Signatune, de DJ Mehdi, son précédent clip, Romain Gavras s'était intéressé aux compétitions de tunning (les voitures transformées et munies de sono surpuissante).
En gros, ceux qui accusent les autres de proférer des "âneries" et de "s'arrêter à la surface" tout en se vantant d'avoir capté le message de dénonciation à travers ce clip peuvent ramasser leur mâchoire: c'est expliqué clairement dans cet article, il n'y a aucun message à trouver à travers les clips de Kourtrajmé
Sinon, quelqu'un a trouvé Jojo le Gorille ?
FreT Metal Teen
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 18:33
Bon, pour faire redescendre un peu la sauce et si je peux faire un mea culpa, je suis peut-être un peu rapidement monté sur mes grands chevaux.
Mais il faut faire la part des choses et avoir des propos un poil trop "violents" juste parce qu'on aime pas, bin ça me saoule.
Expérience personnelle : J'aime pas trop le hip-hop mais mon meilleur ami est un vrai amateur de cette musique (bien qu'elle soit faite de samples) ; il m'a un jour amené à un festival hiphop etbien j'ai été surpris du public : très respectueux, ouvert, avec le sens de l'humour... Et je me suis dit : " ah bin merde, les "vrais" du hiphop sont comme les "vrais" du métal." Pour moi ça a été une sorte de révélation ce jour-là qu'en fait ceux qui aiment la Musique peuvent en discuter, quel que soit son genre/style et accepter que certaines personnes aiment et trouve bien fait ce que l'ont déteste et trouve mal fait. Après il y a bien sûr les fatals bazooka et autres Lorie et je ne sais quoi d'autre. Je ne les mets pas dans le même panier. Justice je connais pas, mais d'après ce que j'ai ouïe dire, ils ont fait un premier album qui était bien reçu par le milieu (?). Donc bon, c'est pas un producteur véreux qui les a lancés.
Voilà, je m'excuse de t'avoir pris pour cible et aussi svar. Et j'ai plus envie d'utiliser mon énergie à justifier tous mes mots. J'imagine qu'il en est de même pour vous.
J'espère juste que vous comprenez mieux mon point de vue...
Sinon, concernant Gammaray, j'ai sorti ce groupe parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et je connais pas tous tes goûts.
Et pour Kourtrajmé, pour moi, ce sont des personnes qui aident les "jeunes de banlieue" à pratiquer la vidéo. Enfin c'est l'image que j'en ai.
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 20:43
Quel plaisir de ne pas être modo ni admin !
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 20:44
Tu m'etonnes ! Moi j'ai fuit comme un faquin
Sujet: Re: Vidéos insolites Jeu 15 Mai - 20:47
Je sais pas si vous l'avez déjà vu, mais cette vidéo je l'adore !! Une bonne parodie de Tokio Motel
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 23 Mai - 10:54
Malmsteen en version jap tradi
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 23 Mai - 16:45
une vidéo pas vraiment insolite, mais fallait le faire de la part de Pink ..ici
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 23 Mai - 16:59
Mouais. C'est devenu tellement consensuel de taper sur la gueule de Bush qu'il n'y a pas vraiment de mérite particulier à le faire une fois de plus. Ca aurait été une bonne chanson encore, j'aurais rien dit mais là, ça sent encore le misérabilisme bon marché
C'est comme chanter "oué lepen t 1 sal rassiste, nike le FN", c'est vachement osé de nos jours. Pis bon, j'dis ça comme ça mais le mandat de Bush se termine bientôt. C'est un peu tard pour sortir une telle chanson (elle est récente ?). Aucun risque. Le message est déjà passé depuis belle lurette. Résistants-de-la-dernière-heure powa quoi.
Ceci-dit, j'en sais rien si elle a écrit cette chanson pour qu'on la félicite ou par réelle sincérité. C'était juste histoire de ramener ma fraise
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 23 Mai - 22:59
Sauf que c'est Mc Cain qui va être élu et qu'il ne dénotera pas de Bush...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 23 Mai - 23:21
daemonarch a écrit:
une vidéo pas vraiment insolite, mais fallait le faire de la part de Pink ..ici
Les messages politiques ou humanitaires ce n'est pas à franchement parler ma tasse de bergamote si on ne fait rien par ailleurs de concret. Mais là le texte est bien fait, le montage vidéo est accrocheur et le message est loin d'être idiot si cette fille ( que je ne connaissais pas jusqu'à hier ) ne fait pas que se faire mousser en jouant la démago. Donc je vais m'en tenir au côté strictement artistique ( même si je suis complètement d'accord sur le message qui soit dit en passant pourrait très bien s'adresser à n'importe quel homme politique). Cette fille a une voix exceptionnelle. Elle a de la force, de la conviction, elle vit son texte, elle a un timbre et des intonnations étonnants. On sent qu'elle a de la "reserve" et en puissance et en émotion. Tout à fait le genre de vidéo qui me donne envie d'aller plus avant et de découvrir son répertoire. En résumé. Frissons.
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 23 Mai - 23:41
A la limite je préfère ce message qui commence déja à avoir de la bouteille :
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 9:29
c'et clair ,ça musicalement c'est plus dans mes cordes
pourquoi dire qu'un artiste qui dénonce les crimes de certain des "grands" de ce monde, qu'ils sont démago? c'est toujours bon de rappeler au gens certaines véritées
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 12:05
Je ne connais absolument pas cette fille. Je ne sais pas si c'est une habituée de la résistance de la 25ème heure, auquel cas je trouverais ça démago, opportuniste et mercantile. C'est pour ça que je me suis juste attardée sur ses qualités artistiques.
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 15:13
daemonarch a écrit:
pourquoi dire qu'un artiste qui dénonce les crimes de certain des "grands" de ce monde, qu'ils sont démago? c'est toujours bon de rappeler au gens certaines véritées
C'est pas être démago que de tirer sur une ambulance, c'est être opportuniste.
Le jour où quelqu'un chantera que l'Islam, CDLM, là ouais, je dirai qu'il a du mérite.
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 16:20
Hum... Quand on voit le tollé qu'ont créé les caricatures, je ne pense pas que quelqu'un chantera l'Islam, c'est de la merde. Pas fou non plus. Comme un mec comme Moore qui critique un système qui lui convient parfaitement...
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 17:00
Je ne vois pas en quoi on peut dire que l'islam CDLM. On peut le dire pour un tas de religions/croyances alors puisqu'elles ont toutes des casserolles. Le problème reste ce qu'on en fait en lisant des écrits. Tout n'est question que d'interprêtation. Certains pays à majorité islamique sont aussi tolérants que la France et peut être même plus.
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 18:54
Ce n'était pas le fond de ma pensée en fait. Je parlais surtout du mérite qu'il y avait à contester ce que personne n'osait contester. Dire que Bush, c'est un con et que le Christianisme, CDLM, c'est devenu archi-convenu au point que je considère ça comme de l'acharnement, sachant que les intéressés ne risquent pas de répliquer. L'Islam, justement, tu n'as pas le droit de le critiquer, comme l'a rappelé Elric à propos des caricatures de Mohamad, et quelqu'un qui aurait le courage de le faire à travers une chanson aurait vraiment beaucoup de mérite à mes yeux, bien plus que de faire une énième chanson sur Bush...
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 18:59
OK, de ce point de vue là, je comprend mieux. Ceci dit, Bush est quand même un sale con
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 24 Mai - 19:01
Ah mais après, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord