Sujet: Rap Français Ven 1 Fév 2008 - 23:46
Vu que je suis un gros inculte du rap Français, j'ai posé la question au ptit d'jeuns du taf pour qu'il m'indique des trucs qui marche....
La claque que j'ai pris, il chante moins bien que moi, je peu écrire leur parole et coté zique mon portable a de meilleur mélodies...
Il y a un truc qui m'échappe.
Bon voici les artiste du moment :
Booba (ne pas confondre avec le petit ourson )
Vous remarquerez la total maitrise vocal ! :wow:
Maintenant la Fouine (total classe le nom d'artiste)
Vous remarquerez cette discussion phylosophique sur l'importance de l'abandon de soi dans la construction de l'être...
Merde les vidéos n'apparaissent pas bien ??
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 0:01
non mais on s'en fout, on les auraient pas regardés
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 7:27
Le problème avec le rap, c'est que ce qui marche le mieux est le plus commercial et le plus indigeste. Ce qui a de terrible avec ce style, c'est qu'il convient absolument de faire de la soupe, de répondre à des codes précis et souvent ridicules. Aux origines du rap, aux USA, en 1979, c'était bien plus violent et il y avait beaucoup de relents de funk...
Mais Iam est une valeur sûre en rap français. Ils ont souvent de bons textes et leur imagerie change d'autres groupes.
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 8:54
Putain quand j'ai lu la fouine, je pensais que Pascal c'était mis au rap . Ben c'est pas lui
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 9:01
Le rap CDLM un point c'est tout
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 9:57
y'a pas si longtemps , j'avais vu une emission avec I AM , et ils on "chanté ( ) " trois morceaux de leur dernier cd .....................ben , j'avais l'impression d'entendre 3 fois le meme "truc" incomprehensible , sur toujours la meme bouillie sonore ................oui , pour moi , c'est tout sauf de la musique
et n'essayer pas de me prouver le contraire , vous n'y arriverer pas ..................d'ailleurs , je sais meme pas pourquoi ce topic existe ..............ha oui , c'est encore MAIDEN qu'est passé par la
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 10:11
Elric des Dragons a écrit:
Le problème avec le rap, c'est que ce qui marche le mieux est le plus commercial et le plus indigeste. .
comme dans le metal quoi
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 10:17
Je crois que c'est peine perdue d'essayer de parler de rap ici, je vais même pas m'y tenter.
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 10:18
Hum non... Dans le metal, fut une époque où le truc bien commercial marchait bien, mais en 92/93, on assistait à l'explosion du death metal. En 96, le black metal se démocratisait. Dans le rap, quand on se penche sur Run DMC, Ice T, Iam, Cypress Hill ou Public Enemy, on peut tomber sur des disques vraiment excellents (et je ne parlerai pas du crossover Anthrax/Public Enemy...)
Mais bon, je vais faire comme Seo et ne pas trop tenter...
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 10:29
pas mon trip non plus mais je n'irais pas critiquer le style ,chacun ces gouts
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 11:22
michu a écrit:
je sais meme pas pourquoi ce topic existe ..............ha oui , c'est encore MAIDEN qu'est passé par la
Et j'en ai encore plein la musette !
colombine Metal Baby
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 17:14
Pfiou, qu'on ne me dise pas après que le metal a des fans ultra-conservateurs.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 17:47
La vidéo d'Anthrax résume bien l'état d'esprit du groupe à cette époque. J'ai la VHS du concert dont est tiré ce clip.
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 18:35
Je suis totalement hermetique au Rap, qu'il soit Français, Ricain ou même Serbe... C'est vrai que j'ai du mal à caracteriser ça de musique. Boite à rythme, chant "parlé" et pouffes à volonté, boarf quoi... Certains de leurs textes sont pas mal, mais ça reste très minoritaire (de l'ordre du 0,01% je dirais...)
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 18:52
DkP a écrit:
Seosamh a écrit:
Je crois que c'est peine perdue d'essayer de parler de rap ici, je vais même pas m'y tenter.
Ben pourquoi. Bien sûr que si que vous pouvez. Il se peut que vous soyez 2 ou 3, voir plus à aimer.
Pour voir des réactions comme celle de Rico, non merci.
Svar a écrit:
Boite à rythme, chant "parlé" et pouffes à volonté, boarf quoi...
Oui mais non, il faut arreter de croire que le rap c'est juste ça. Non ils ne misent pas tous sur les pouffes et oui des fois il y a de vrais instruments. Bon, par contre le chant "parlé", ça tu peux pas l'éviter.
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 18:54
Je caricature, il faut le comprendre comme ça...
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 19:46
Seosamh a écrit:
DkP a écrit:
Seosamh a écrit:
Ben pourquoi. Bien sûr que si que vous pouvez. Il se peut que vous soyez 2 ou 3, voir plus à aimer.
Pour voir des réactions comme celle de Rico, non merci.
Svar a écrit:
Boite à rythme, chant "parlé" et pouffes à volonté, boarf quoi...
Oui mais non, il faut arreter de croire que le rap c'est juste ça. Non ils ne misent pas tous sur les pouffes et oui des fois il y a de vrais instruments. Bon, par contre le chant "parlé", ça tu peux pas l'éviter.
Je crois que c'est pas trop la peine qu'on essaye, Seo.
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 20:24
bah moi ça m'arrive d'en ecouter...J'avoue que c'est pas mon style prefere, mais y a des bons trucs...Sinon j'aime bien le trip hop...
Sujet: Re: Rap Français Sam 2 Fév 2008 - 20:41
Vous génez pas pour moi,j'ai dis ce que je pensais,maintenant j'ai fini,je dirai plus rien vous pouvez y aller
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 0:19
Moi j'attends que la savate signe avec Deep Purple pour un album rap