| Rap Français | |
|
+12Api-Vat Helld (-|-) ween colombine buz Seosamh Captain Kirk Michu Rico DkPouille Elric des Dragons Angs maiden 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 1:32 | |
| - Florian a écrit:
- Moi j'attends que la savate signe avec Deep Purple pour un album rap
Laisse le faire son truc du moyen âge avec sa blonde à cette brèle. Je préfère largement le rap à la savate. |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 10:35 | |
| - DkP a écrit:
- Laisse le faire son truc du moyen âge avec sa blonde à cette brèle.
Je préfère largement le rap à la savate. ............ha bon , tu me surprendras toujours , toi |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 11:08 | |
| Je me marre si le prochain Manowar est rap. D'ailleurs, que ceux qui rient de l'image véhiculée par la rap se penchent sur Manowar : grosses bécanes, vêtements moulants, nanas aux gros seins... Manque du pognon et on y est presque. |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 11:13 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Je me marre si le prochain Manowar est rap.
Bon on verra dans 4 ou 5 ans , mais bon j'y crois pas trop. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 14:02 | |
| Ben voilà, tu as mis le doigt dessus, Flo.
Les métalleux avaient la même image que les rappeurs dans les années 80. Mais quand on dit que pour le metal, c'est cool et que pour le rap, c'est nul, il y a un problème. L'image des métalleux est toute aussi ringarde que celle des rappeurs, mais en plus, le métalleux à la réputation de puer également. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 14:15 | |
| Oui bah ça c'est les peaux de bêtes |
|
| |
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 14:34 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Ben voilà, tu as mis le doigt dessus, Flo.
Les métalleux avaient la même image que les rappeurs dans les années 80. Mais quand on dit que pour le metal, c'est cool et que pour le rap, c'est nul, il y a un problème. L'image des métalleux est toute aussi ringarde que celle des rappeurs, mais en plus, le métalleux à la réputation de puer également. Ah mais moi je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances entre le rap et le metal, énormément même. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 14:56 | |
| ah non , hormis qu'elle que groupes de glam US dans les 80, ou il y avait des bimbos je ne vois pas la point commun avec le rap, qui lui dans ses clips fait passer les femmes pour des putes , son couvert de bijoux en or roule en ferrari et autres grosse caisse américaine, alors que 80% des gars qui écoute cette zik n'ont pas de pognon et vivent dans des banlieux dite à "risque" ... |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 14:59 | |
| ouais, mais ça ,c'est uniquement la facette du rap commercial. Faut pas generaliser. Ca serait comme dire que le metal se limite, a linkin park et evanescence: ça fait mal au cul _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 15:04 | |
| peut être mais c'est celui que l'on vois toujours à la télé, donc qui influence les jeunes |
|
| |
| Sujet: Re: Rap Français Dim 3 Fév 2008 - 16:18 | |
| - daemonarch a écrit:
- ah non , hormis qu'elle que groupes de glam US dans les 80, ou il y avait des bimbos je ne vois pas la point commun avec le rap, qui lui dans ses clips fait passer les femmes pour des putes , son couvert de bijoux en or roule en ferrari et autres grosse caisse américaine, ..
Ah si justement, comme tu dis les groupes glam et même Hard rock (WHITESNAKE et compagnie). Les gonzesses, les bijoux, les grosses voitures, c'est ce que tu retrouvais souvent dans les clips de ces groupes dans les années 80's. Et le texte, y'a des points communs aussi. Tiens en France prend TRUST, les textes de l'époque choqueraient pas venant de groupes de rap de maintenant. |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Lun 4 Fév 2008 - 21:40 | |
| Je me demande si la réponse à ce débat n'est pas là... |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Rap Français Lun 4 Fév 2008 - 21:46 | |
| bien vu Nono |
|
| |
| |
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| |
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Rap Français Lun 4 Fév 2008 - 21:53 | |
| En tout cas c'est assez bien vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Rap Français Lun 4 Fév 2008 - 21:58 | |
| Ben ouais, beaucoup de ressemblances comme je disais, tiens tu vois j'y avais pas pensé aux signes, une de plus. Bravo nono. |
|
| |
| Sujet: Re: Rap Français Lun 4 Fév 2008 - 22:04 | |
| C'est cool, merci C'est clair que dans le fond, on n'est pas éloignés des rappeurs finalement. C'est juste la forme qui change (la musique et tous les aspects qui sont liés autour). C'est du coup assez marrant, voire étonnant, de voir comme les fans d'un style ne peuvent vraiment pas encadrer l'autre vu qu'au fond, on se ressemble. Je pense que ça montre à quel point ces musiques ont le pouvoir de faire partie de nous
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: Rap Français Lun 4 Fév 2008 - 22:05 | |
| Trop marrant Nono |
|
| |
| Sujet: Re: Rap Français Mar 5 Fév 2008 - 9:52 | |
| - DkP a écrit:
- daemonarch a écrit:
- ah non , hormis qu'elle que groupes de glam US dans les 80, ou il y avait des bimbos je ne vois pas la point commun avec le rap, qui lui dans ses clips fait passer les femmes pour des putes , son couvert de bijoux en or roule en ferrari et autres grosse caisse américaine, ..
Ah si justement, comme tu dis les groupes glam et même Hard rock (WHITESNAKE et compagnie). Les gonzesses, les bijoux, les grosses voitures, c'est ce que tu retrouvais souvent dans les clips de ces groupes dans les années 80's. Et le texte, y'a des points communs aussi. Tiens en France prend TRUST, les textes de l'époque choqueraient pas venant de groupes de rap de maintenant. les paroles peuvent très bien avoir des points communs c'est clair, vu que le rap a un coté rebelle..dailleur il y a que ça de bien dans le rap , les paroles Nono,pas mal ton dessin , même si maintenant des hardos comme ça c'est très rare |
|
| |
| Sujet: Re: Rap Français Mar 5 Fév 2008 - 11:39 | |
| C'est une question de domination d'un style musical à telle époque dans un environnement donné, je pense. Les metalleux ne s'affichent plus ainsi parce que le style touche beaucoup moins de monde qu'à une époque (si tu te balades tout seul avec une veste à patches, ben tu te sens con). A mon avis, dans les années 80, les metalleux affichaient clairement leur appartenance dans les rues, comme le font les rappeurs aujourd'hui. Suffit de voir dans les concerts, le dernier lieu "d'expression libre" des metalleux, on trouve encore de beaux specimen |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Rap Français Mar 5 Fév 2008 - 14:40 | |
| Clairement faut voir la touche que j'avais à l'époque... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rap Français | |
| |
|
| |