| Faut-il garder Secret Of Steel? | |
|
+21Mrhuître DkPouille theshaman Akonit Helld (-|-) ween lionheart Silk Manex Peio Metalpapy Rico Api-Vat FreT Ad Metal Eternam Alagy Michu Angs SML59 Florian maynine ^Wedge^ Seosamh 25 participants |
|
Faut-il garder Secret Of Steel? | Oui | | 50% | [ 12 ] | Non | | 50% | [ 12 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mar 12 Fév - 21:40 | |
| |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mar 12 Fév - 22:57 | |
| |
|
| |
Mrhuître Metal Fetus
Nombre de messages : 44 Localisation : planète Mars Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 0:06 | |
| ah bravo ! Gunter ! on touche le faon là !!!! Sinon je repond OUI, on doit garder SoS !!!! il ne peut pas en être autrement !!!! Que l'hébergeur ait coupé les toyo pour se proteger d'une attaque c'est une chose mais delà à s'enflammer parceque les petits frenchies n'ont pas acces (alors tout marche tres bien pour les autres) depuis quelques jours ... c'est un peu excessif ... beaucoup de malentendu dans tout ça il me semble percevoir.. enfin bref, pour moi la situation est extremement "simple" : 2 possibilités : 1 - On attend que l'hebergeur re-ouvre les toyo vers la france : cela peut durée + ou - mais en tant que prestataire de services internet ce n'est pas dans leurs interets d'avoir une liaison limitée vers l'étranger, donc on peu supposer à juste tire qu'ils vont tout faire pour remettre les choses en ordre, et celà le plus vite possible. Dans ce cas, on prend son mal en patience sans se prendre la tête ... un peu comme si il y avait une tempête et que l'on squate chez les copaings le temps de nettoyer la maison 2 - On fait migrer le forum (les fichiers web +sa base de donnée) : a > vers une autre machine accessible chez le même hébergeur (solution deja proposée mais vaporisée pour je ne sais quelle raison) b > vers un autre hébergeur payant/gratuit . Dans ce cas il y aurait quelques demarches à faire au niveau du nom de domaine(transfert de gestion ... ), mais pour moi ce n'est qu'un detail. On peut changer un peu l'enseigne, ça se changera pas le contenu. Pour ce qui est des "gratuits",(experience perso) www.free.fr propose qqch d'assez complet (10go, php4, mysql...), au vu des besoins, qui semble bien adapté. Malgrés certaines restrictions au niveau de la connexion pour administrer l'epace web. Je ne vais pas rentrer dans les details mais pour un forum d'une 20aines de pots, ça suffirait largement. Pour ce qui est de la securité, cela depend surtout de comment est foutu le forum en lui même. L'espace "pagesperso" de free n'est pas si "unsecure" que ça. Si on prend un parapluie troué pour se proteger de la pluie, faut pas se pleindre qu'on soit mouillé ... Concretement les principales sources d'insécurité sont : le pass a été recup via une saloperie sur un pc d'un admin du site en question, un pass trop bidon et facilement hakcable via une attaque de dico, l'utilisation de bidule php ou autre rempli de failles ... mais pas directement à cause de l'infrastructure (de free par expl). La securité va venir de comment est fait, construit, le site/forum. free est un exemple ... je ne dis pas il faut absolument migrer vers cette plateforme , pas dutout !!!!! j'ai joué un peu avec et j'en fut/suis encore aujourd'hui content ... j'aimerai pouvoir apporter une soluce. Maintenant, je pense que les éléments sont là. Aux admins de prendre leur choix, qui est sur comment rendre le forum accessible aux français si la situation de blocage s'eternise ... (le choix 1 me semble le plus judicieux , voir même le 2a pour ces français bien impatient.... mais je n'ai rien dit ) bon courage, si y'a besoin d'un coup de main, je suis pres à donner un peu de mon temps |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 0:13 | |
| Ta première solution est celle que je propose depuis le début. Must m'a fourni un autre n° de téléphone vers Zürich. Je vous tiens au courant demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 1:53 | |
| La sécurité sur le serveur dépend toujours de ce que tu y met. Il faut toujours être certain de tes code. Ensuite il y a les sécurité via .htaccess les CHMODs et autre fichier et code de protection. Après il y a la protection des seuveur eux-même et là c'est l'hébergeur qui s'en occupe. --- Après ben y reste qu'à savoir si vous voulez un forum "Privé" ou pas. parce encore une fois, même si le forum est limité uniquement aux inscrit, comme sur tous ce qui est gratuit sur internet la bases de donnée sera exploité par l'hébergeur pour la récolte de donnée servant à la revante. --- - Mrhuître a écrit:
- 2 - On fait migrer le forum (les fichiers web +sa base de donnée) :
a > vers une autre machine accessible chez le même hébergeur (solution deja proposée mais vaporisée pour je ne sais quelle raison) Parce que tout déménagement de ce type prend du temps et là je suis vraiment over booké... et je vais quand-même essayé de dormir un minimum ces prochaines nuits. Mais c'est effectivement la solution la plus simple dans le cas d'un déménagement. En ce qui concerne le nom de domaine il nous appartient. |
|
| |
FreT Metal Teen
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 11:27 | |
| - MetallicaMust a écrit:
la bases de donnée sera exploité par l'hébergeur pour la récolte de donnée servant à la revante.
La solution : utiliser une adresse mail "poubelle" pour ne pas se faire polluer sa boîte perso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 12:12 | |
| Non, un hébergeur gratuit va fouiller le contenu du site et de la bases de donnée pour récupérer des informatuion à vendre, pas uniquement les adresse e-mail, mais tout ce qui est suceptible d'être utile, y compris les donnée personnel.
Enfin, comme pour ce forum. |
|
| |
Mrhuître Metal Fetus
Nombre de messages : 44 Localisation : planète Mars Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 13:22 | |
| je ne sais pas vous mais, il ne me viendrait pas à l'idée de divulguer des informations "sensibles" sur le net ... apres c'est a chacun de prendre ces resposabilités, en fonction de ce qu'il laisse comme information de façon volontaire... mis a part le n° CB, compte bancaire, identifiant "critiques", qu'il ne faut surtout pas donner en clair... n°tel, adresse, nom, tout ça il y a tellement de façon de les recuperer que bon ... faut pas non plus être parano, adepte de la theorie du complot mondial, big brother vous surveille, toussa .... peut-etre et alors ? j'espere qu'il rigole bien avec mon humour a 2francs 6 sioux ! effectivement, une adress mail "poubelle" est pas mal ... ça centralise pas mal les spams. Must, pour le transfert (2a), ça prend du temps c certain. Moi, cela ne me dérange pas d'attendre : mieux vaut attendre un peu et avoir qqch de sûr que de se precipiter et apres être embeté ... l'hebergeur est connu, la secu bien apparement, du moins te convient donc pourquoi changer ? c'est clair que non. Essayer de voir avec eux pour transferer vers une machine visible depuis la france est la meilleure solution. Assure bien tes concerts, y'a pas le feu au lac edit: je viens de realiser que ce forum là est un phpBB, un des trucs les plus hack au monde ... y'a deja eu des problemes ici
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 13:25 | |
| Entièrement d'accord avec ton premier paragraphe. Cette histoire de "divulgation d'informations personnelles" est un faux problème. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 13:44 | |
| J'ai téléphoné à Kreativmedia ce matin. Tous les techniciens étant occupés la standardiste m'a conseillé d'envoyer un mail sur cette adresse. http://www.kreativmedia.ch/fr/index.php?id=support Voici mon mail. " 13 Février 2008A l'attention de Monsieur Olivier MEYLAN.Facture n° 19273Ticket #39562Pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur les raisons de l'interruption d'accès au site http://wwww.blablabla-fr.com à partir de la France depuis maintenant 3 semaines et quelle va en être la durée ?Le message d'erreur indique une ré-initialisation du site/Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard.etc... Ce forum privé est encore accessible par un seul de nos membre français habitant à 15km de la frontière Suisse et le webmestre Monsieur XXXXXXXX résident en Suisse. Tous les autres membres français sont privés de vos services. Vous remerciant par avance.Maud Quilici. "Moi ça ne me gène pas qu'on voit mon nom sur un forum. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 13:55 | |
| non mais ils ont fini les deux nigauds là |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 14:40 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 14:42 | |
| |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 15:02 | |
| ça fonctionne aussi pour moi, YOUPI !!! En tout cas je garde ma fidélité aux Papys, on est très bien ici aussi !! Donc je continue ma prose théâtral sur SOS et je continuerais à poster ici dans les sujets qui me parle !! Merci aux Papys pour leur patience dans cette sombre affaire !! |
|
| |
lionheart Metal Baby
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : sochaux Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 15:46 | |
| |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 15:49 | |
| |
|
| |
Mrhuître Metal Fetus
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 16:34 | |
| en parlant securité : http://forum.ovh.net/showthread.php?t=31396
en resumé, un gros trou dans le rempart qui touche la quasi totalité des serv sous linux ... outch !! |
|
| |
Silk Pipolette Metallique
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : BG Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 17:20 | |
| - douggy a écrit:
- ça fonctionne aussi pour moi, YOUPI !!!
En tout cas je garde ma fidélité aux Papys, on est très bien ici aussi !! Donc je continue ma prose théâtral sur SOS et je continuerais à poster ici dans les sujets qui me parle !! Merci aux Papys pour leur patience dans cette sombre affaire !! J'espère que tu vas poster un peu plus que juste les CR de théatre |
|
| |
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : BG Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 17:21 | |
| Bon le forum est réouvert alors ramenez vos boules sur SoS !!!! |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? Mer 13 Fév - 17:38 | |
| Par contre toi tu vas me faire le plaisir d'aller chez le coiffeur avant d'aller sur SoS !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il garder Secret Of Steel? | |
| |
|
| |
| Faut-il garder Secret Of Steel? | |
|