Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: DESILLUSION Jeu 20 Mar - 18:11
Site Officiel MySpace
C'est officiel Désillusion rentrera en studio au studio Lagrange69 de Marc Varez le 28 Février 2008 pour enregistrer son second album !!! (Annonce prise sur le site)
Donc le groupe enregistre actuellement (c'est à dire en ce moment même où je mets ce topic en route) chez l'ex-Vulacain pour mettre en boite son second album qui fait suite à une première tentative ressemblant plutôt à une démo qu'à un véritable album. Cette fois le groupe a mis le paquet en prenant un producteur et surtout en enregistrant avec des gens qui s'y connaissent en métal pour ne pas refaire la même erreur. Ils en sont bien conscient avec le recul et surtout toujours à force de s'entendre dire les mêmes rengaines concernant la prod du précédent produit mis en vente sur le marché...et encore, tout ne venait pas que de la prod. Malheureusement, ce groupe a fait avec le peu de moyens dont il disposait à l'époque et depuis il est parfaitement rodé à la scène qu'il maîtrise de mieux en mieux.
Olivier (batteur) a déjà enregistré ses parties et Félix & Sébastien enregistrent les leurs à partir de samedi 22/03/08. Je ne sais pas où en est Yvon pour ce qui concerne la basse, mais je sais que Jimmy (chant) enregistrera à partir du samedi 29/03/08.
On s'attend donc cette fois à ce que la prod laisse apprécier ce dont est capable le groupe live.
Je connais certain détail concernant le visuel de l'opus à venir mais pas le titre. Le graphiste est prêt pour passer à l'action sauf qu'il lui manque quelques photos pour mettre tout cela en oeuvre. Et donc, cette semaine j'ai reçu une demande de la part du groupe qui m'a engagé (dans l'urgence) pour leur faire les photos nécessaires au visuel et à la présentation du livret. Je commence avec Olivier & Jimmy samedi prochain et je ferais le reste du groupe certainement l'autre week-end. La demande a été faite en toute amitié puisque j'ai toujours conservé un bon contact avec le groupe et ils apprécient toujours autant mes photos live (tout comme Coverslave qui m'a demandé déjà de les shooter lors de leur prochaine venue aux Rockalies en novembre prochain).
Plus d"info dès que possible.
En attendant, voilà un petit souvenir:
Dernière édition par Helldoween le Lun 24 Mar - 19:12, édité 1 fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 11:55
Après la cession photos de samedi dernier où j'ai shooté Jimmy (chant) & Yvon (basse), il me reste encore à faire le reste de la troupe et c'est prévu pour samedi prochain normalement...s'il n'y a pas de changement. Jimmy part samedi enregistrer les lignes de chant. J'ai la connaissance du titre de l'album et le visuel mais vous comprenez qu'il s'agit d'une chose encore non finalisée et qu'il revient le droit au groupe de divulger le tout lorsque cela sera possible. Donc c'est motus de mon côté pour l'instant. Je bosse depuis samedi aprèm sur les photos prises pour faire un pré-maquetta et donner des idées supplémentaires pour le visuel comme pour le livret. Musicalement j'ai pû entendre ce qui a été enregistré depuis le début (batterie/basse/rhythmique), le tout non mixé forcément, mais c'est encourageant. Rien que les prises de son "brutes" sont déjà nettement supérieur à la prod du 1er opus. Les gars sont sur la bonne voie et si le mixage est d'un aussi bon niveau que ce quela base d'enregistrement laisse entrevoir, la prod sera d'un excellent niveau. Voilà, je retourne à mes retouches...
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 14:40
j'ai hate d'entendre leur nouvel album !!
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 19:08
Domi, tu peux pas raccourcir ta première image. Elle est trop grande pour une résolution 1024/768
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 19:12
C'est fait
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 19:17
Merci Domi. Bon ben vivement ce nouvel album
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 19:34
Tu pourrais t'entendre avec Jimmy JL, il aime bien les trucs d'indien lui aussi.
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 24 Mar - 21:20
Faudrait pas vous faire trop d'illusions non plus
titi Metal Fetus
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 5 Mai - 19:59
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 5 Mai - 20:48
J'ai lu que tu as posté comme info une realease date pour Juin. Ca avance donc la date prévisionnelle.
Sujet: Re: DESILLUSION Jeu 8 Mai - 17:29
oui vivement !
titi Metal Fetus
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 7 Juil - 17:21
le nouveau myspace est en ligne, avec un trailer ,des morceaux du futur album !!
http://www.myspace.com/desillusion14
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 7 Juil - 17:29
La compression gâche un peu le son, heureusement que ça sera meilleur sur le CD. J'aime bien ce que le graphiste a fait de la pochette...et j'suis content de voir que mes tofs ont été utilisées pour le visuel.
Sujet: Re: DESILLUSION Lun 7 Juil - 21:25
Ils te payent pour ça non?
Sujet: Re: DESILLUSION Mar 8 Juil - 20:49
En nature
Sujet: Re: DESILLUSION Jeu 10 Juil - 18:33
titi Metal Fetus
Sujet: Re: DESILLUSION Ven 11 Juil - 21:38
voiçi la pochette du nouveau DESILLUSION et sa tracklist!! sa va cartonné !
intro esprit maudit prisonnier des tenebres dernier combat fin d'une vie loin de notre temps jack l'eventreur des illusions precaritée 2 reprises (surprises)
MYSPACE: http://www.myspace.com/desillusion14 SITE WEB: http://site.desillusion.free.fr/
titi Metal Fetus
Sujet: Re: DESILLUSION Ven 18 Juil - 18:05
la sortie est imminente !!! yeahhhhhhh
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DESILLUSION Ven 18 Juil - 22:13
titi a écrit:
la sortie est imminente !!! yeahhhhhhh
Dans combien? 3 minutes?
titi Metal Fetus
Sujet: Re: DESILLUSION Mar 29 Juil - 13:35
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: DESILLUSION Sam 18 Oct - 0:32
je viens juste de rentrer de leur concert et je peut vous dire qu' ils y avait une ambiance de malade vraiment un super groupe :!:
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: DESILLUSION Sam 18 Oct - 9:50
Ils passaient où?
Sujet: Re: DESILLUSION Sam 18 Oct - 9:50
Sur scène
Sujet: Re: DESILLUSION Sam 18 Oct - 10:34
ils passait à lisieux .