MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DEVIN TOWNSEND

+27
noise
peace-love-freedom
symphonie
Florian
Inconnu?
maiden
breizhjoker
Vaijuju
Manex Peio
Craftouille
Helld (-|-) ween
Michu
The Ancestor Of Metal
Laurent
maynine
Beurk Rogers
Trooper666
DkPouille
Rico
Metalpapy
buz
Api-Vat
Seosamh
Angs
Ronnie
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

DEVIN TOWNSEND - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:56

Devin Townsend vient de sortir Z2 ! 2 albums pour le prix d'1 (voir 3 avec la version sans dialogue de Dark Matters)

Sky blue : Au début on a l'impression d'être en face d'un album "pop" même si des titres comme Warrior ou silent militia augmentent les tempos!  pour commençer Rejoice! Anneke est omniprésente dans les choeurs ! ça fait plaisir ! on enchaine avec Fallout avec Anneke au commande ! délicieux!! Universal Flame ! rien que du bon !  Sky Blue, au début ce titre semble plomber l'ambiance .Devin nous remet sa pop sucré en avant comme avec save our now d'épicloud! mais, que les interventions d'Anneke sont magnifiques !"and i know you're sleepin tonight ..."  Rain city ? un petit bilou ! je reste moins sensible au final de l'album.. neanmoins devin a gagné la partie ! "Sky Blue" est bien plus homogène qu"'Epicloud" ! bravo devin !

Dark Matters : Dès les premières notes on est dans l'univers délirant de Ziltoid ! c'est simple j'adore tous les titres! j'en détache pas forcemment un en particulier ! album plus complexe , il faut du temps pour tout digérer !! encore trop tôt pour mettre des titres en avant !! encore merci Mr Townsend !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:39

en pleine écoute également en ce moment.

Première écoute générale des 2 albums:
j'avoue que j'ai été un peu déçue. D'ordinaire, ce que j'aime dans sa musique c'est qu'aucun album ne se ressemble, je suis surprise à chaque fois! Ici, il y a un air de déjà entendu, donc moins de surprise...
Sur le coup, j'ai trouvé cet opus moins innovant et surprenant que ses prédécesseurs.

Après plusieurs écoutes:
SKYBLUE me fait vraiment penser à Epicloud dans l'atmosphère, les tempos, les sonorités. Toutefois, je le trouve plus abouti, plus subtil et aussi un peu plus mélancolique.
Pour le moment deux titres en particulier me font vibrer: Fallout et Skyblue. Fallout... quelle voix magnifique cette Annecke.... quel bonheur de la réentendre ici! mélodie superbe, paroles prenantes, force, puissance... un titre très caractéristique de Devin!
Je me dis de plus en plus que ces deux là devraient vraiment faire une carrière en duo looooooooooooooongue et continuer à collaborer ensemble tellement leurs voix s'accordent bien!
Skybue sonne très pop en effet, un peu comme "Save our now" sur Epicloud. On est plus trop dans le côté "métal" mais je trouve çà toujours aussi efficace...là encore le duo Devin/ Annecke fait mouche...j'adore!
Les autres titres sont aussi efficaces, les mélodies parfois entrainantes, parfois plus sombres mais toujours très profondes.
Pour ma part, j'accroche moins aussi la fin de Skyblue...c'est trop lent pour moi... çà manque d'une touche finale.

Bien que l'on s'éloigne de plus en plus du côté "métallique" de Devin (et certains fans peuvent en effet le regretter), cet opus reste fidèle à lui-même. Toujours créatif, cet album prend bien aux tripes...et l'efficacité du duo annecke/ Devin n'est plus à prouver.

DARK MATTERS: on y retrouve bien un univers décallé, fictif et carrément barré propre à l'histoire de Ziltoid. Je le trouve cependant TRES différent du premier. Il est beaucoup plus orchestral que Z1 qui était plus brutal. J'ai accroché qq mélodies mais je ne l'ai pas encore suffisement écouté pour me faire une réelle opinion. Un peu trop de dialogues à mon goût...

TO BE CONTINUED...
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:20

çà y est je suis maintenant passée à dark Matters en boucle et je décortique. il y a qq titres qui ressortent en particulier:
- Ziltoidian empire: le chant y est vraiment puissant et la mélodie très efficace! j'adore les choeurs ultra barrés vers la 2e moitié du morceau, c'est si typique de Devin! et la rythmique décallée en plus, tout y est!
- March of the poozers: pour son côté classique et la structure complexe du morceau
- Wandering Eye me fait vraiment penser au dvd The Retinal Circus, hein quand on lance le dvd et avant de cliquer sur la lecture du menu, c'est bien cette musique là que l'on entend, non?

pas encore assez écouté les deux derniers titres, j'en dirai plus quand j'en saurai plus Wink
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:38

DEVIN TOWNSEND - Page 9 Img_1415979420_768

1ère semaine dans les charts de Z2 !
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:28

plus j'écoute et plus je découvre des subtilités! wawhou le pur riff dans "Ziltoidian empire" me faisant grandement penser à SYL Very Happy
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:05

Concert en intégralité du Devin Townsend Porject le 26 novembre 2014 à Chicago.

Setlist:
Regulator
Rejoice
Midnight Sun
War
A New Reign
Z2
March of the Poozers
Ziltoidian Empire
Grace
Bad Devil
Kingdom
Dev explains that "err, whatever" thing and gets you laughing once again. Damn Devin.
Deathray

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:19

cool Top je vais écouter çà!
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:08

Vaijuju, tu t'es décidé pour le 5 mars à la Cigale? Wink Pour ma part, le show à Pratteln en Suisse approche à grands pas (samedi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il parait en plus que la salle "Z7" est terrible! J'ai hâte! Headbang
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:03

peace-love-freedom a écrit:

Après plusieurs écoutes:
SKYBLUE me fait vraiment penser à Epicloud dans l'atmosphère, les tempos, les sonorités. Toutefois, je le trouve plus abouti, plus subtil et aussi un peu plus mélancolique.
Pour le moment deux titres en particulier me font vibrer: Fallout et Skyblue. Fallout... quelle voix magnifique cette Annecke.... quel bonheur de la réentendre ici! mélodie superbe, paroles prenantes, force, puissance... un titre très caractéristique de Devin!
Je me dis de plus en plus que ces deux là devraient vraiment faire une carrière en duo looooooooooooooongue et continuer à collaborer ensemble tellement leurs voix s'accordent bien!
Skybue sonne très pop en effet, un peu comme "Save our now" sur Epicloud. On est plus trop dans le côté "métal" mais je trouve çà toujours aussi efficace...là encore le duo Devin/ Annecke fait mouche...j'adore!
Les autres titres sont aussi efficaces, les mélodies parfois entrainantes, parfois plus sombres mais toujours très profondes.
Pour ma part, j'accroche moins aussi la fin de Skyblue...c'est trop lent pour moi... çà manque d'une touche finale.

Bien que l'on s'éloigne de plus en plus du côté "métallique" de Devin (et certains fans peuvent en effet le regretter), cet opus reste fidèle à lui-même. Toujours créatif, cet album prend bien aux tripes...et l'efficacité du duo annecke/ Devin n'est plus à prouver.

Je viens enfin d'écouter Skyblue et c'est vraiment très très bon. Par contre on n'est pas loin d'un album Pop, mais c'est super bien fait, beaucoup d'imagination et la voix d'Anneke avec Devin, c'est juste parfait. C'est une vraie réussite, que ce soit au niveau des ambiances, des compos, des solos, de l'interprétation. Vraiment bon. Fallout - skyblue et Silent Militia sortent du lot.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:54

Vaijuju, tu t'es décidé pour le 5 mars à la Cigale? Wink  Pour ma part, le show à Pratteln en Suisse approche à grands pas (samedi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il parait en plus que la salle "Z7" est terrible! J'ai hâte!  Headbang

oui je croise les doigts, vie personnelle mouvementé ..
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:29

maiden a écrit:

Après plusieurs écoutes:

Je viens enfin d'écouter Skyblue et c'est vraiment très très bon. Par contre on n'est pas loin d'un album Pop, mais c'est super bien fait, beaucoup d'imagination et la voix d'Anneke avec Devin, c'est juste parfait. C'est une vraie réussite, que ce soit au niveau des ambiances, des compos, des solos, de l'interprétation. Vraiment bon. Fallout - skyblue et Silent Militia sortent du lot.

Bein plus je l'écoute plus je suis conquise Amoureux auxpremières écoutes j'ai vraiment eu l'impression d'un "déjà vu" et d'un manque de surprise. Puis, le connaissant bien à présent, je le trouve vraiment très cohérent, inspiré, travaillé avec un florilège d"émotions à la clé Amoureux
Devin a beaucoup bossé sa voix sur certaines parties, çà se ressent! bien que parfois j'ai l'impression que la voix soit légèrement "en arrière plan" par rapport à tout le reste.
Je le qualifierai d'album "d'hiver" Wink du fait de sa sortie et du fait que lorsque je l'écoute je ne peux m'empêcher de voir la neige tomber ("a new reign" ou encore "rain city" qui donnent cette atmosphère comme si tout s'était soudainement arrêté maculé de blanc Mr Green
J'ai ha^te d'entendre çà en live!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:56

hey c'est demain, faut que je prépare mes affaires, je pars juste après le boulot, pour Paris et la Cigale Very Happy
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:57

Super soirée, belle set list! des petites surprises içi ou là ! j'ai eu ma photo avec Devin, même si il a fallu attendre très tard après le concert ..0h45! ryan m'a reconnu, ça fait plaisir qu'il se souvienne de moi, c'est la 4 ème rencontre après le show! bref, "discuté" avec tout le groupe.

review une fois chez moi!
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cool!!! génial!!!!!!!!!!!!!
Je tiens plus en place pour demain!!!!!!!!!!!!!!!!!

Set list à Paris:
Truth
Fallout
Namaste
Night
Storm
Hyperdrive
Deathray
Addicted!
March of the Poozers
Lucky Animals
Heatwave
Life
Christeen
Ih-Ah!
Kingdom

Bon, s'ils jouent çà demain soir, JE PLEURE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave :bave :bave :bave
Sans rire, çà va être une superbe soirée...

Your Options
Mail Get notified of changes.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:17

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  cool!!! génial!!!!!!!!!!!!!
Je tiens plus en place pour demain!!!!!!!!!!!!!!!!!

Set list à Paris:
Truth
Fallout
Namaste
Night
Storm
Hyperdrive
Deathray
Addicted!
March of the Poozers
Lucky Animals
Heatwave
Life
Christeen
Ih-Ah!
Kingdom

Bon, s'ils jouent çà demain soir, JE PLEURE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave  :bave  :bave  :bave
Sans rire, çà va être une superbe soirée...

Your Options
Mail Get notified of changes.

c'est pas deathray mais rejoice !
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:08

ah ok Wink çà me va aussi! Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:18

Bon concert!
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:06

Merci! départ dans 3h! Sourire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:11

J'en connais qui vont être contents

Le 13 avril dernier, DEVIN TOWNSEND se produisait au légendaire Royal Albert Hall de Londres le temps d'un concert exceptionnel, évoquant notamment l'histoire de Ziltoid et proposant ensuite une sélection de titres 'by request'.

L'événement a bien entendu été filmé et sortira le 13 novembre aux formats 3CDs, 2 DVDs et CD Blu-Ray, édition digipack contenant 3 CDs et un DVD et en Blu-Ray, sous le nom "Ziltoid Live At The Royal Albert Hall!".

Ces différents formats doivent inclure un Artbook de 44 pages.

Filmé à l'aide de 15 caméras HD, sous la houlette de Paul M Green (Opeth, BB King, Steve Hackett), ce concert a vu les participations de Dominique Lenore Persi (Stolen Babies), Chris Jericho (Fozzy) et Jean Savoie, avec des passages narratifs de Bill Courage, ainsi que 12 chanteurs et acteurs formant un casting et un chœur.

http://www.vs-webzine.com/METAL.php
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:18

vais sans doute prendre comme d'hab le pack CDs/DVD

http://www.omerch.eu/shop/devintownsend/

CD1
1 Z²
2 From Sleep Awake
3 Ziltoidian Empire
4 War Princess
5 Deathray
6 March of the Poozers
7 Wandering Eye
8 Earth
9 Ziltoid Goes Home
10 Through The Wormhole
11 Dimension Z

CD2
1 Namaste
2 Night
3 Deadhead
4 Earth Day
5 Christeen
6 Supercrush!
7 Kingdom
8 Lucky Animals

CD3
1 Heatwave
2 Funeral
3 Bastard
4 The Death Of Music3
5 Universal Flame
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:45

The new album is coming out in Fall 2016. It is called 'Transcendence' ..Et un album de plus pour cette Automne Very Happy
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:35

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai hâte! vivement la prochaine tournée!!

tu as écouté les parties batterie de l'enregistrement? Cà envoie du steak! Ryan est un tueur....

çà s'annonce plus que bien!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:54

Mouaif....je ne vois rien d'extra-ordinaire là-dedans. Par contre le kit est pas mal du tout.

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:28

bah il a un jeu tout de même plutôt original et jazzy je trouve Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:05

J'aime bien écouter ses parties de batterie quand je connais les morceaux , là ça me donne rien Mr Green .. J'aime bien Ryan mais le batteur qui m'a le plus impressionné avec Devin Townsend , c'est le batteur de Soilwork , Dirk Verbeuren ... mais j'ai l'impression que Ryan se bonifie depuis qu'il a eu Dirk V dans les pattes Mr Green (en 2011)... je me souviens d'un concert à Vauréal où Ryan m'a scotché... en tous cas hâte de les revoir sur scène .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 9 Icon_minitime

DEVIN TOWNSEND
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant