MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

DEVIN TOWNSEND

+27
noise
peace-love-freedom
symphonie
Florian
Inconnu?
maiden
breizhjoker
Vaijuju
Manex Peio
Craftouille
Helld (-|-) ween
Michu
The Ancestor Of Metal
Laurent
maynine
Beurk Rogers
Trooper666
DkPouille
Rico
Metalpapy
buz
Api-Vat
Seosamh
Angs
Ronnie
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

DEVIN TOWNSEND - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:31

Comme je te l'ai dit c'est compliqué de faire des choix chez Devin, Terria, Synchestra, Ki , Z2 sont très bien aussi ! en fait tout est bien et différent comme avec Ghost, Physicist est intéressant aussi mais la production est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:19

:)1 pour Accelerated Evolution! Pour mon top 5, je citerai en premier Addicted auquel je suis addict Rire énorme du début à la fin, ensuite Accelerated Evolution et Ocean Machine.

Mais comme le dit bien Vaijuju, chaque album a son propre univers, son ambiance. Terria est excellent aussi, avec mon préféré:

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux

Ziltoïd the omniscient est magnifique aussi...

Synchestra a des titres bien prog aussi et magnifiques:

https://www.youtube.com/watch?v=gRuOtqhrlh8

Amoureux Amoureux Amoureux
ou encore sur Infinity, qui est plutôt barré mais excellent:

https://www.youtube.com/watch?v=YRYbI1F5q3E

Je plussoie pour Epicloud ou encore Skyblue avec l'énorme Fallout...

https://www.youtube.com/watch?v=9B7Grtd0zSQ

et on pourrait en citer plein d'autres...à toi de faire ton choix parmi toute cette diversité Wink
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:24

Aïeuh...j'ai merdé...
TOP 3 déjà pour commencer et pas top 5 Sourire

Pour Synchestra:

Pour Infinity:

Pour Skyblue:

Sorry Wink
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:53

Caro, tu m'as donné envie de réécouter infinity, Hop , dans le portable !
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:00

Il est vraiment barré cet album, surtout bad devil que j'adore Suspect

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:30

grave! j'adore Amoureux Amoureux Amoureux mais je peux comprendre que çà soit difficilement accessible à toutes les oreilles.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:00

En tous cas on est gâté avec Devin, il sort un album ou DVD chaque année , il tourne aussi chaque année et n'oublie jamais la France... c'est la définition même du musicien Sourire
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:47

Nouveau titre en écoute! décidément on est gâtés avant la sortie! Very Happy Very Happy Very Happy
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:54

Damned! je viens de m'apercevoir que quasiment la totalité des titres sont déjà en écoute sur Youtube.... Shocked Shocked Shocked

Sinon pour l'épisode 4 du documentaire, çà se passe ici:

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:57

et pour l'épisode 3...
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:40

peace-love-freedom a écrit:
Damned! je viens de m'apercevoir que quasiment la totalité des titres sont déjà en écoute sur Youtube.... Shocked Shocked Shocked
....

cela fait plus d'une semaine qu'une personne bien sympathique m'a proposé d'avoir l'album.. Sourire je ne vais pas craquer maintenant, vendredi j'aurais la bête !
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:30

DEVIN TOWNSEND - Page 11 00110

Après 7 titres, je garde "failure" , Higher" et Transcendence Very Happy
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:39

alors, alors?? t'en penses quoi? j'avoue que je ne l'ai pas encore écouté et encore moins acquis... Sad trop occupée en ce moment...
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:14

pour l'instant je suis à fond dedans ( comme avec tous les albums de devin Mr Green ), ça devient même obsédant avec le titre Transcendence ! je me régale !
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:27

Top je découvre çà en ce moment Sourire

rrrhhooo j'espère vraiment pouvoir les voir sur scène en février prochain! En espérant que je sois suffisamment d'aplomb 1 mois après la naissance du petit bout d'chou Embarrassed
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:56

J'espère que tu pourras y aller Sourire

DEVIN TOWNSEND - Page 11 14333610
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:01

sympa la set-list! Top
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:30

Anneke était présente ce soir là !
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:08

DEVIN TOWNSEND - Page 11 14370110
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:27

Toujours aussi frustrant de voir si peu de gens s'intéresser à DT, Transcendence est un formidable album, varié mais avec une vraie unité ! les ingrédients Townsend sont là ! le passé se marie au présent !
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:46

DEVIN TOWNSEND - Page 11 14650210

Si vous habitez en Bulgarie ou pas loin
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:44

çà fait loin la Bulgarie, dommage...j'espère un jour pouvoir assister à un événement digne de ce nom comme le Retinal Circus ou le Royal Albert Hall...çà doit être inoubliable ce type de pestacle!!

Sinon pour revenir à Transcendence, je ne l'ai toujours pas pour le moment mais après qq écoutes j'accroche bien sur Stormbending, Transcendence et Offer our light, le reste est à approfondir.

Bientôt le congé mater... je vais pouvoir me pencher sérieusement sur la question Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:08

Super show hier soir au Bataclan. Je redescends à peine de cette magnifique soirée.

DEVIN TOWNSEND - Page 11 01910

DEVIN TOWNSEND - Page 11 02410

DEVIN TOWNSEND - Page 11 05810

Le Devin Circus : Devin Townsend France Fans a partagé la photo de Ryan Van Poederooyen. (merci à Laurent pour la traduction)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts

Aujourd'hui Ryan a publié cette nouvelle photo prise à la fin du concert d'hier soir au Bataclan, avec ce texte :
DEVIN TOWNSEND - Page 11 16387810

"La nuit dernière le DTP a joué un concert très spécial à guichets fermés au Bataclan à Paris en France. C'est l'endroit où a eu lieu l'horrible attaque terroriste le 13 novembre 2015. Ça a été une nuit pleine d'émotions pour beaucoup de gens dans la foule. J'ai parlé avec plusieurs fans du DTP qui ont exprimé combien c'était difficile de revenir au Bataclan MAIS c'est ainsi que nous faisons avec tout ce qui arrive, aller de l'avant avec une approche positive, qui rend l'avenir plus lumineux. Je félicite les gens de Paris qui sont revenus au Bataclan et les gens de la salle qui l'ont gardée ouverte pour finalement apporter du bonheur aux foules à travers la musique. C'est de tout ça dont il s'agissait la nuit dernière. Un spectacle incroyable, un que je n'oublierai jamais. Il y avait un sentiment d'unité, de bonheur et de paix à travers toute la salle. Je suis heureux que le DTP ait pu venir et diffuser en retour une certaine positivité bien nécessaire dans ce lieu.

Reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de jouer à nouveau là après ce qui s'y est passé en 2015. Merci à tous ceux qui sont venus. C'était un honneur de partager cette expérience émotionnelle mais positive avec vous tous."

RVP
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:35

Trop cool que tu ai pu assister à cette soirée ! Ils ont joué quoi comme titres ? Ça a du être une ambiance spéciale comme à chaque concert de dtp Amoureux malheureusement je ne vais pas pouvoir les voir en suisse prochainement, bébé est encore tout petit et je manque encore d'énergie (et de sommeil, mais de ce côté j'ai le temps avant de reprendre un rythme normal 😁) pour faire un concert. Ce sera pour la prochaine tournée Wink
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:39

Setlist Bataclan 31.01.2017   pour les 2 premiers shows de la tournée c'était Supercrush , là c'était un spécial "Grace" avec le final de circontances : Laugh !  Love ! Live! Learn !

Rejoice
Night
Stormbending
Failure
Hyperdrive!
Where We Belong
Planet of the Apes
Ziltoid Goes Home
Suicide
March of the Poozers
Kingdom
Grace

Bataclan 31.01.2017 ..

Ouverture des portes autour de 18.40 ... passé la petite appréhension de retrouver cette salle, je me dirige vers le merchandising ( je voulais un tee shirt de Leprous) ... pas grand chose au niveau du choix , j'hésite et je finis par donner mes 25 euros.. puis je me tourne vers le merchandising de Devin Townsend et là , il y a beaucoup de choix mais rien ne m'attire .. un petit tour au pipi room en contre bas , une goulotte où on peut placer 3 b... on a peu de place mais on se marre bien ..et un chiotte.. ( il parait que les filles avaient beaucoup plus de places)... je me trouve une place au milieu à 5 rangs de la scène ... 18h55 leprous arrive sous une lumière bleue (unique lumière pendant tout le set) , on les voit à peine .. bonjour et ils envoient la sauce .... pas évident mais la fan base est là et Leprous sent notre soutien.. la salle se rempli petit à petit ... Pour ceux qui ne connaissent pas Leprous , c'est une musique pas évidente à suivre.. il y a beaucoup de ruptures, des baisses, de la tension, de l'intensité.. et pour pouvoir jouer un certains nombre de morceau le groupe a raccourci certains titres .. 19h37 , Leprous quitte la scène... et là , la salle est pleine, en bas , au balcon, du monde partout.. j'ai essayé d'atteindre le Bar en vain..direction le pipiroom ( et oui faut vidanger) toujours autant de monde mais on ne se prend pas la tête.. derrière les portent battante on entend Between the buried and me, c'était déjà partie (autour de 20h)... je reste en retrait car la salle est bien remplie mais on peut se faufiler .. je connais peu le groupe mais ça sonne bien et ça joue vraiment bien .20h45 et déjà les roadies s'affairent pour le DTP. 21h 05 le DTP entre en scène avec Rejoice, 2 ans que je n'avais pas vu Devin et c'est toujours un immense plaisir de le voir , je suis très bien placé et je décide de filmer le 2 ème titre "night" ..et dès le début ça pogotte , je n'en reviens pas , les mecs s'excitent sur "night" , je fonce vers le fond la salle en protégeant mon appareil photo, j'ai filmé 20 secondes et j'ai perdu 10 rangs .. la colère ! il me faut bien 2 minutes pour retrouver mon calme et être à nouveau dans le concert .Du coup je filme "Stormbending" titre du dernier album "Transcendence" , rien à dire c'est puissant, propre .le DTP poursuit avec le magistral "failure" toujours du dernier album. Les titres s'enchainent et Devin comme à son habitude plaisante avec la foule, ce soir , il parle beaucoup d'amour . La triplette : Planet of the Apes, Ziltoid Goes Home, Suicide est juste super puissante.. Belle surprise d'avoir Suicide , c'est rare et le public apprécie. La marche des poozers est parfaite pour communier, le Bataclan vibre , chavire... et là devin nous invite à nous unir, à nous enlacer avec la chanson d'amour "Kingdom" ! A chaque fois que j'entends ce titre , je suis aux anges et l'émotion me gagne .Niveau émotion c'est pas fini , le DTP a particulièrement décidé de jouer "Grace" dans cette salle du Bataclan et les mots Laugh ! Love ! Live ! Learn prennent tout leur sens... Comme d'habitude Devin parodie le rituel du rappel et il revient très vite pour interpréter seul avec sa guitare IH-Ah .. c'est un moment de totale décontraction, d'échanges avec le public, devin s'arrête , reprend ..nous dit que tel passage est juste sublime .. on rigole et on est bien avec devin ! le dernier morceau arrive et c'est le 3 ème extrait de l'album transcendence 'Higher" , ce titre est un ouragan , il balaye tout sur son passage ... ce fût une très belle soirée qui s'est poursuivie dans l'attente des musiciens..ils ce sont tous arrêtés pour signer, se faire prendre en photos , discuter avec la vingtaine de fans.. Devin est sorti le dernier vers 1h du matin, il était fatigué mais il s'est plié au jeu , comme toujours..voilà, je suis reboosté pour des mois !
Encore:
Ih-Ah!
(Devin alone on stage)
Higher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 11 Icon_minitime

DEVIN TOWNSEND
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant