| GAMMA RAY | |
|
+41lynott breizhjoker Hephaïstos Inconnu? HellCat gorgar63 Seosamh the will jeje rime of the ancient dude zecreator666 Tom Ray noise Craftouille Beurk Rogers Trooper666 fredouille The Ancestor Of Metal maynine Manex Peio SML59 FreT Mrhuître lemmy62 Ronnie burdinal08 theshaman Elric des Dragons nyko62 Michu Florian Ad Metal Eternam Rico Captain Kirk DkPouille buz maiden Angs Api-Vat Metalpapy Helld (-|-) ween 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 9 Fév - 14:26 | |
| Les EP de Rhapsody comme Rain ou le dernier le matériel peut aller dans un disque donc pq c'est un EP? |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 10 Fév - 13:30 | |
| L'album est repoussé à 2014. Comment ça vous vous en doutiez ? |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 10 Fév - 14:50 | |
| Y'a sept titres dans Rain of thousands flames (et y'a du putain de bon) aucuns morceaux ne se retrouvent sur l'album qui suivra, c'est assez different du sujet initial a savoir qu'est qu'un EP, non? Comment le classer, j'en sais rien, je parle de mini-album (ce qui revient au même finalement) mais il ne servait pas de pré-promo a power of the dragonflames... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 10 Fév - 15:02 | |
| Les ricains (oui encore eux), dont on s'inspire trop souvent bêtement, mettent EP pour tout ce qui n'est pas LP. LP désigne un album, qu'il soit CD, cassette ou vinyle. Chez nous, un LP est devenu par extension un album en vinyle puisqu'on fait la différence par rapport à un CD dans la désignation. Un EP, c'est un format à durée courte. Maintenant quelle est cette durée? Ca reste une grande question. Alors plutôt que d'employer des termes et singer (non ça n'est pas une insulte - je dis ça pour les esprits qui prennent tout mal) bêtement les désignations anglo-saxonnes alors que nous essayons d'avoir un forum en français avant tout (sinon il n'y a plus qu'à aller sur les forums officiels des groupes), contentons nous donc de mettre les choses dans notre langage commun (sans pour autant prendre des termes non-usuels que nos grands académiciens "bas de plafond et complétement à la rue" veulent nous abreuver avec des néologismes n'ayant que peu de rapport avec les termes désignés et désignants qui sont justement usuels) et ainsi les choses seront plus claires. Donc un EP, chez nous, donne soit un mini-album (genre 30 mn environ avec environ 6 titres), un maxi-single (environ 20 mn avec 3 ou 4 titres), un single (environ 10 mn avec 2 titres) comme à l'époque de a grandeur du vinyle. J'en vois déjà ma sortir que Reign In Blood ou Speak English Or Die seraient à ranger dans les mini-albums...sauf qu'il y a un nombre de titres conséquents. D'autres vont argumenter que Change Of Season serat un album alors qu'il est présenté comme un "EP" par le groupe. Certes, la durée est conséquente mais pour combien de titres? Donc un peu de jugeote, faites fonctionner la matière grise. _________________ |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 10 Fév - 15:11 | |
| - Florian a écrit:
- L'album est repoussé à 2014. Comment ça vous vous en doutiez ?
Enfin une bonne nouvelle : Ca va laisser une année entière à Philou - notre ami "bourrin basique" à nous - pour écouter des centaines de fois Land Of The Free 2 et s'apercevoir enfin que cet album est Carrément Divin Lumineux Merveilleux |
|
| |
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 10 Fév - 15:14 | |
| Oui... Euh.... Ce n'est pas l'interpretation que je ferai de CDLM!!! |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 10 Fév - 15:17 | |
| Quand je me suis refait la discographie du groupe, ce n'est pas l'impression que j'ai gardée de cet album, il a carrément descendu dans mon estime et je me demande comment j'ai pu autant l'aimer. D'ailleurs concernant la première partie aussi, je me suis rendu compte que le milieu de l'album était pas extraordinaire, malgré le génie d'un bon paquet de titres sur cet album, mais au final il arrive en troisième place dans mon classement. |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39330 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mar 12 Fév - 16:51 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mar 12 Fév - 17:02 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mar 12 Fév - 17:03 | |
| Ben j'ai vu pire.... Mais bon... |
|
| |
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mar 12 Fév - 20:25 | |
| Pas eu le temps de poster la pochette dégueulasse aujourd'hui. Pour le Blu-Ray, ça doit être dû au fait qu'il y ait eu une couille dans la distribution, et je pense que les flyers ont été faits avant que l'album ne soit autant repoussé... Parce que c'est officiel qu'on ne l'aura pas avant l'an prochain. Ca me surprend pas, je m'y attendais même... Si ça continue l'album d'UNISONIC sortira avant... |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 15 Fév - 12:29 | |
| Annoncé pour le 2 avril prochain pour Master Of Confusion _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 15 Fév - 12:31 | |
| Tracklist : 01. Empire Of The Undead (new studio track) 02. Master Of Confusion (new studio track) 03. Death Or Glory (Holocaust studio cover version) 04. Lost Angels (Sweet studio cover version) 05. The Spirit (Live) 06. Wings Of Destiny (Live) 07. Gamma Ray (Live) 08. Farewell (Live) 09. Time To Break Free (Live) 10. Insurrection (Live) _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mar 26 Fév - 19:41 | |
| |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 1:15 | |
| C'est moi ... ou les dernières secondes du titre "Master Of Confusion" sonnent comme ... "Send Me A Sign" ? Si GAMMA RAY ... s'auto-plagie ... Pour le reste : difficile de se faire une idée (de quels groupes GAMMA RAY s'inspire diront les mauvaises langues) : c'est tronçonné dans tous les sens. |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 9:44 | |
| |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 10:00 | |
| Si c'est que ça je m'en cogne, tous les vieux groupes le font. C'est juste que c'est plus facile de le dire quand c'est GAMMA RAY que quand c'est les autres. Par contre si y a des pompages à d'autres, ça va vite me gonfler. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 10:08 | |
| vont peut être pomper Iron Maiden cette fois ci.déjà que le monstre sur la pochette ressemble à Eddie de "number of the beast" dans ça façon de se tenir |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 12:34 | |
| Monjeaud est pas un grand dessinateur non plus |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39330 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 12:41 | |
| Ah ça, je cherche depuis plus de 10 ans à comprendre pourquoi ils vont chercher Monjeaud, il doit les payer je vois que ça, sinon j'attends cet ep avec impatience et le concert qui suivra |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 13:20 | |
| Ca doit être ça J'attends assez impatiemment cet EP aussi, histoire de voir si l'album va être nullissime ou si on est en droit d'espérer quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 15:06 | |
| Maiden, ils l'ont pompé en long et en large sur LOTF2, c'est déja fait! Non franchement je n'attends plus grand chose de Gamma Ray, même si j'ai bien aimé To the metal, c'est pas non plus un chef d'oeuvre! Quand je pense que même déçu je continuais d'acheter ce qui sortait du groupe, là je n'ai même pas acheté le dernier live malgrés une set list plutot cool, ni même le mini "skeleton & chais plus quoi"! et le prochaion truc que j'acheterai d'Hansen sera le Unisonic que j'ai toujours pas acheté, c'est dire... Alors je sais qu'Helldo va venir me dire que je n'écoute plus ce genre de truc, oui c'est vrai, mais c'est aussi parce que ces groupe me déçoivent terriblement, reste Helloween qui sort des trucs plus que corrects, en ce qui me concerne! Et pour ne pas m'acharner uniquement sur Gamma Ray, je suis même en train de douter de l'achat du prochain Maiden (je ne parle pas de Maiden england dont l'achat est obligatoire)! Voila un autre groupe qui s'est mis a nous faire de la merde Un album,3 titres de bons, un album, 3 titres de bons, feraient mieux de sortir des singles!!! Heureusement qu'il reste encore des vieux groupes un cran en dessous des gros pontes qui nous pondent des trucs plus que corrects, voir excellents, je pense a Accept, Saxon... Y'en a qui feraient bien de s'en inspirer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 17:01 | |
| Pas faux, sauf pour Maiden: j'arrive même pas à trouver 3 titres valables depuis des lustres Bon j'ai pré-co l'EP de Gamma Ray déjà bien que je sois hyper déçu de To The Metal (mais pas de LOTF II, paske malgré les divers pompages, j'aime beaucoup de titres dessus ) et aussi le Maiden England 88 que j'ai pré-co aussi hier en DVD + CD (là je suis juste déçu qu'il n'y ait pas de version Blu Ray). Faudra vraiment que le prochain album studio de Maiden soit excellent pour que je me fende d'un achat car je n'ai même pas acheté le dernier live sorti ni Final Frontier d'ailleurs, mais je continuerai avec Gamma Ray pendant encore un paquet de temps malgré tout. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 27 Fév - 17:04 | |
| J'espere pour toi qu'il ne vont pas sortir le blue-ray une fois que tout le monde l'aura acheté en dvd!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMMA RAY | |
| |
|
| |
| GAMMA RAY | |
|