Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Mer 6 Nov - 11:28
nico a écrit:
pour moi, problème de genoux, cheville gauche, dos(3 hernies discales) et surpoids.....
Heureusement que tu manges Bio
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Mer 6 Nov - 14:14
Jamais vu ce topic avant et si j'écoute la musique tout le temps, j'avoue que ce n'est pas le cas en faisant du sport.
Après je fais pas mal de vélo de route (cette année, et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi passé la barre des 3000 km en un an) et comme le dit Michu ce n'est vraiment pas conseillé de mettre les écouteurs car ça demande vraiment une attention de tous les instants avec les automobilistes et autres poids-lourds.
Je fais aussi de la natation une ou deux fois par semaine et là encore je ne ressens pas le besoin de musique surtout qu'il faudrait investir dans un appareil étanche et là je crois que c'est mon côté auvergnat qui fait que...
Sinon, en période hivernale je fais du VTT et de la course à pied et je pense très personnellement que c'est dommage de faire du sport dans la nature en se privant précisément des sons de cette dernière.
Et puis c'est aussi bon en faisant du sport de pouvoir écouter son souffle, c'est même important d'après certaines études de la médecine sportive d'autant que certaines musiques (avec des beats électroniques en particulier) auraient la faculté de "modifier" le rythme cardiaque et en particulier de l'accélérer.
Bon ça n'a pas l'air d'être le cas de LEPROUS
C'est une boutade Pascal
Continue de courir régulièrement d'autant plus si tu y prends du plaisir.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Mer 6 Nov - 16:22
gorgar63 a écrit:
....
Et puis c'est aussi bon en faisant du sport de pouvoir écouter son souffle, c'est même important d'après certaines études de la médecine sportive d'autant que certaines musiques (avec des beats électroniques en particulier) auraient la faculté de "modifier" le rythme cardiaque et en particulier de l'accélérer.
Bon ça n'a pas l'air d'être le cas de LEPROUS
C'est une boutade Pascal
Continue de courir régulièrement d'autant plus si tu y prends du plaisir.
Même quand j'ai le casque j'entends tout ce qui se passe autour de moi .;surtout en ville avec les trottinettes silencieuses ... l'autre jour je voyais qu'une nana avec écouteurs n'avait pas vu la voiture qui approchait ...comment j'ai hurlé !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Jeu 21 Nov - 17:04
gorgar63 a écrit:
... Sinon, en période hivernale je fais du VTT et de la course à pied et je pense très personnellement que c'est dommage de faire du sport dans la nature en se privant précisément des sons de cette dernière. ..
j'ai tenu compte de ce que tu disais , je continue de m'accompagner avec le dernier Leprous mais je m'en sers plus comme marqueur du temps .sur 1 heure , je dois avoir le casque 10 minutes sur la tête ..et puis ça fais du bien d'avoir la tête qui prends l'air !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Mer 18 Déc - 21:09
1ère blessure je m'étais fait mal en voulant attraper un tram .. la gène est revenue 10 minutes avant mon heure de footing ! j'ai continué en boitant pour arriver à l'heure de course .. résultant : un mollet en feu et j'ai boité pendant une journée ..là ça va mieux , normalement je devrais recourir jeudi mais je vais décaler au vendredi
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Ven 3 Jan - 13:33
nico a écrit:
pour moi, problème de genoux, cheville gauche, dos(3 hernies discales) et surpoids.....donc j'écoute de la musique dans mon canapé! j'aimerais m'y remettre mais déjà faudrait que je perde du poids sinon je risque de me bousiller encore plus les genoux et ma cheville.... j'ai fait énormément de sport jusqu'à 24 ans, mais une mauvaise blessure à la cheville et une opération remise à plus tard(et jamais faite du coup....) car j'étais en formation à l’époque, je ne pouvais pas prendre 6 mois d'arrêt sinon j'aurais était surement viré, ont fait que j'ai mis le sport de côté....
tiens je te conseille les exercices de ce gars , la 1ère fois j'ai été obligé d'arrêter la video car j'avais tellement mal aujourd'hui je m'en sers les jours où je ne cours pas ! et me dis pas que tu n'as pas de temps , je fais ça juste avant d'aller me laver
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Ven 3 Jan - 13:49
tu veux ma mort!!!
non moi avant d'aller me laver je préfère vérifier mes mails....désolé!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Ven 3 Jan - 15:31
nico a écrit:
..
non moi avant d'aller me laver je préfère vérifier mes mails....désolé!
J'ai vu un instant selles
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Ven 3 Jan - 17:27
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Mar 7 Jan - 16:24
Pfff, sans faire de sport j'ai choppé une tendinite carabinée, je suis sous anti-inflammatoire et tout, plus du kiné à venir. Alors si je devais en faire ............
Burdigala Angel Metal Kid
Nombre de messages : 411 Age : 61 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport Ven 20 Nov - 20:11
j'ai racroché les crampons il y a sept ans (rugby loisirs), mais hors confinement je vais toujours à la muscu trois fois par semaine et pour répondre à la question jamais de musique quand je m'entraine .(à l'ancienne).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous faites du sport