Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign

Aller en bas 
+7
Michu
Elric des Dragons
Florian
Ad Metal Eternam
noise
Rico
Helld (-|-) ween
11 participants

Notez le:
5 - Excellent
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_l107%HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_r10
 7% [ 1 ]
4 - Très bien
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_l1029%HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_r10
 29% [ 4 ]
3 - bien
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_l1043%HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_r10
 43% [ 6 ]
2 - Moyen
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_l1014%HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_r10
 14% [ 2 ]
1 - Bof
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_l107%HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_r10
 7% [ 1 ]
0 - Inintéressant
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_l100%HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70252
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:44

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign 03_rabbit_dont_come_easy
2003 sort "Rabbit Don't Come Easy".
Un titre surprenant et un visuel en 3D aussi surprenant que le titre de l'album.
Mais la surprise n'est pas ici mais dans le line-up remanié.
Déjà pour commencer, les photos incluses dans le livret ne montre que 4 membres et non 5! Pourtant Stephan Schwarzmann est annoncé comme le nouveau batteur du groupe et joue seulement sur un titre du single!!!!
Mark Cross joue aussi sur 2 titres de l'album mais tout le reste a été joué par Mikkey Dee (Motörhead, ex-King Diamond). D'ailleurs "l'ancien" Mikkey avoue en avoir bavé sur cet album et annonce clairement que ça lui rappelle sa jeunesse et qu'il ne pourrait plus jouer tout le temps à cette vitesse!
Malgré tout, Helloween se séparera du batteur officiel car le malheureux tombe assez gravement malade et sera remplacé par Dani Löble désormais.
L'autre nouveauté est Sascha Gerstner. Un parfait inconnu dont le site officiel le présente comme guitariste, compositeur et chanteur! Rien que ça! Le gars n'a pas le look d'un métalleux mais plutôt d'un mec qui serait dans un groupe de pop anglaise (mais ça s'est arrangé par la suite). Donc le petit Sascha a joué dans différents groupes auparavent mais aucun de connus et à aussi officié comme musicien de studio et prof de musique. Voilà pour le pédigree.
L'album a encore été enregistré à Tenerife chez Andi Deris et produit par Charlie Bauerfiend mais cette fois seul sans Roy Z. D'ailleurs le son est nettement supérieur à "The Dark Ride" et les guitares sont cette fois bien plus à la hauteur dans le son.
Suite à la mauvaise appréciation générale du précédent opus, on s'attend à forcément quelque chose de bien meilleur ici...
"Just A Little Sin" (Deris) a été choisi comme single et aussi pour ouvrir l'album. Cette fois pas d'intro à rallonge, on plonge direct dans un titre Heavy Speed un peu étonnant au début mais en fait on s'y fait très vite. Ca déboule à fond d'entrée de jeu. Le refrain est le plus étonnant car le reste est tout à fait convenable pour en faire un titre agréable. Le solo est joué par Sascha et permet de jauger directement le nouveau venu, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit là d'un morceau de choix. C'est certes dans la tradition du groupe mais un peu court pour se faire une véritable idée. On attendra le prochain....
"Open Your Life" (Deris/Gertsner) Un titre sans réelle surprise pour le groupe qui nous a déjà habitué à ce genre de compos mid-tempo mais changeant et surtout avec un refrain bien speed tout en restant mélodique. Cette première collaboration avec le nouveau venu est fort agréable. Le titre est bien dans l'esprit et visiblement celui-ci apporte sa pierre à l'édifice même si on sent la patte de Deris bien ancrée. Le solo est cette fois d'un meilleur niveau que sur le titre précédent et s'il ne brille pas d'un jeu original, il ne dépareille pas dans le style d'un Grapow en légèrement moins rapide. Un bon titre qui nous rassure un peu sur ce nouvel opus qui semble mieux né que "The Dark Ride".
"The Tune" (Weikath) Fidèle à lui même, on reconnait tout de suite la patte de Weiki dès l'intro. Le rythme aussi est typique du bonhomme sur ce titre Heavy Speed bien senti. L' avant-refrain à une mélodie un peu différente de l'habitude mais on sent des réminicences de "Better Than Raw" dessus, un peu comme sur "Laudate Dominum". Les 2 guitaristes se partagent les soli ici dont une partie commune, style fort habituel chez les citrouille. Un bon titre, pas fulgurant mais plaisant.
"Never Be A Star" (Deris) Une intro à la cithare, chose inhabituelle, mais un titre signé Deris qui s'entend directement tellement ça rappelle le style de ses albums solo. Un mid-tempo typique donc, mais un tantinet moyen. Le solo de Gerstner est plaisant par contre mais très court.
"Liar" (Deris / Grosskopf / Gerstner) Un titre où l'empreinte du bassiste se sent tout de suite dès l'intro et plus encore sur la rythmique saccadée qui bastonne. Le chant se fait ici très agressif et ça ne s'arrange pas sur le refrain où Deris dégueule littéralement des "Liar" à tout va. Il y a ici un sérieux manque de mélodies et le seul maitre mot semble étre la baston à tout va. Heureusement le break rattrappe un peu le coup en étant plus aérien. Les soli sont aussi un peu barrés dans l'affaire. Cette collaboration à 3 n'est pas vraiment un gage de qualité...
"Sun 4 The World" (Deris/Gerstner) remet la cithare sur l'intro. Le titre commence très bien sur un mid-tempo avec un plan de rythmique qu'on connaît déjà chez la citrouille. L'avant refrain descend le tempo pour mieux le faire remonter sur le refrain qui pousse vers un léger Heavy Speed et où la mélodie vocale est magnifique. Le solo de Sascha est fort bien inclus dans le titre. Une réussite pour ce petit concentré de savoir faire bien sympathique.
"Don't Stop Being Crazy" (Deris) Pas de problème, c'est bien une oeuvre du chanteur tellement la patte se reconnait. Un titre lent, pratiquement une ballade. Donc un peu de calme avec des guitares accoustiques sur les couplets. Des orchestrations (au synthé) sont ajoutées pendant le refrain. Le solo est encore une fois signé Gerstner (Weikath aurait-il eu un coup de fatigue?). Ca s'écoute mais sans plus...
"Do You Feel Good" (Weikath) Une intro qui aurait pu ouvrir l'album et ensuite le début véritable du titre faisant rappeler un générique de série TV style "l'Agence Tous Risques" lol Si le titre semble être dans une lignée habituelle, le refrain en est complètement éloigné. Un titre assez fun servant de récréation mais on l'aurait plutôt vu comme inédit sur un single plus que sur l'album. Weikath se lâche littéralement sur le solo en se la jouant....Grapow!!!! Ce titre est malgré tout sympa à écouter et après l'étonnement, vous file la banane!
"Hell Was Made In Heaven" (Deris/Grosskopf) Du heavy Speed bien couillu sur les couplets et avant-refrain pour partir sur un refrain un peu plus léger mais qui devrait faire mouche en live. La double grosse caisse de Mikkey bastonne tout au long du morceau et lui permet d'éviter l'arthrose dans les genoux lol Les soli sont partagés par les 2 compères et sont particulièrement efficace et dans le style typique au groupe. J'aime beaucoup ce titre et il reste mon préféré de cet album. Une pleine réussite.
"Back Against The Wall" (Deris/Weikath) Un titre qui commence sombre comme sur "The Dark Ride" et le restera. Du mid-tempo où la voix de Deris est beignée dans les effets et se fait agressive pendant le refrain et narrative sur les couplets. Un peu étonnant pour le groupe mais un signe de diversification avec un break plus Thrash. Pas déplaisant mais rien de franchement convainquant.
"Listen To The Flies" (Deris/Gerstner) Direct dans le Heavy Speed avec changement de tempo à tout va. Efficace et prévisible malgré tout puisque bien dans le veine du groupe. Un refrain peut recherché mais direct. Un titre à multiples tiroirs et un solo de Gerstner que n'aurait pas renié Grapow. Un bon titre.
"Nothing To Say" (Weikath) L'OVNI de l'album! Un début et des couplets très rock plus que métal et surtout surtout un refrain.....reggae!!! Je en sais pas s'ils avaient fumé au moment de composer mais là on a une sacrée surprise lol Le pire c'est que ça dure plus de 8 mn mais ça s'énerve pour reprendre les bonnes habitudes pendant les soli. Ensuite on passe en mode ballade (le joint devait commencer à faire de l'effet) pour un petit break, mais ça n'est que pour repartir de plus belle ensuite. Etonnant, déconcertant & marrant aussi. C'est plutôt bien fait mais la surprise est de taille.
"Far Away" (Grosskopf - Bonus) Titre bonus de la version Digipak, ce titre Heavy Speed est bien ici à sa place. Le bassiste ne nous surprend pas par cette compo et le son est même différent du reste de l'album. Les guitares sont ici plus "sèches" et la basse plus claquante. Ca passe bien, c'est plaisant mais pas transcendant.
"Fast As A Shark" (Accept - Bonus Japon) Ce titre a été utilisé pour un tribute à leurs homologues allemands et vient en lieu et place de "Far Away" sur la version japonnaise de l'album. Comme sur l'original, ici ça bastonne à tout va et la version ressemble parfaitement au titre d'Accept. Pas de modifs à la sauce citrouille ici et même Deris semble parfaitement s'accomoder du ton d'Udo sur le titre. Le son de la reprise est le même que sur "Far Away" et donc c'est ici le seul bémol de cette reprise.
Note: 3.5/5 pour un album assez inégal bien que plaisant. De très bons titres viennent cotoyer du passable mais rassure malgré tout sur le fait que le groupe puisse rebondir encore une fois derrière un échec.

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Justalittlesignon2
"Just A Little Sign" est donc le seul single sorti de cet album. La version japonnaise propose "Far Away" en seconde piste alors que l'européenne propose de l'inédit avec "Sheer Heart Attack" (Queen) à la place. Un titre avec un son particulièrement pourri! Une chanson un peu énervée pour Queen mais qu'on sent bien 70's.
Vient ensuite l'inédit "Madness Of The Crowds" qui était présent sur la version japonnaise de "The Dark Ride". Cette troisième piste est remplacée par "Sheer Heart Attack" sur la version japon du single.
Seule consolation pour l'Europe, la présence de la vidéo "If I Could Fly" non-dispo sur l'édition japonnaise.
Note: 3/5 surtout pour la vidéo.

_________________
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Petite11HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:48

Pareil pour moi,3 de note car il y a certain titre que j'accroche pas du tout,je préfère l'album d'après Cool
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36952
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:59

Hop celui la à présent, il est pas mal decrié ce disque sans que je comprenne trop pourquoi, c'est sur qu'après Dark ride, Helloween revient à du nettement plus classique, mais bon ils le font avec classe et retrouver le fun du groupe le fait carrement, j'ai aimé cet album dès sa sortie en fait, presque tout les titres même si y a un ou deux remplissages faut etre honnete. Mais avec nothing to say, the tune, just a little sign, open your life, never be a star et j'en passe, on a un excellent cru de citrouille, le groupe retrouve la lumière en quelque sorte et repart de plus belle, la direction de dark ride même si ce dernier est excellent n'aurait pas mené bien loin je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:12

Mon préféré après The Time of the Oath.

Un bon passage à vide au milieu de l'album: de "Liar" à "Do You Feel Good" inclus, même si la ballade "Sun 4 the World" n'est pas mal mais ça n'aide pas d'être une ballade juste sympathique au milieu de titres moyens.

Pour le reste, c'est du tout bon: "Open Your Life", "The Tune" et "Never Be A Star" sont de super titres et je suis encore plus fan des quatre derniers. Un chouette album globalement.

4/5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:51

Je note comme Nono, 4, car je trouve cet album très bon, et on voit encore une fois que le groupe sait rebondir après un échec, et en plus il rebondit avec une de ces classes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:07

Le groupe passe à la marche arrière, avec certaines des paroles les plus nazes jamais écrites (Just A Little Sign, bravo Andi !). 3/5, parce qu'il y a de bons titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:15

je viens de le réecouter a l'instant , et je confirme que c'est un album moyen ou le bon cotoie le moins bon ...........................ça passe malgrée quelque longueurs

verdict 3/5
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeLun 14 Jan - 6:47

michu a écrit:
je confirme que c'est un album moyen ou le bon cotoie le moins bon ...........................ça passe malgrée quelque longueurs

verdict 3/5
Idem pour moi, ça casse pas trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:23

4/5, un album que j'adore, je ne sais pas trop pour quoi mais un album qui me fait plané sur quasiment tout les titre, principalement never be a star, nothing to say, sun 4 the world, don't stop being crazy..
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:21

3/5 pour moi. Pas désagréable, mais y'a quand même mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:21

Moi j'aurais mis 3 mais comme c'est après The Dark Ride (bientôt on bannira ce titre de notre vocabulaire) je lui ai mis un 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:18

Et si on aime The Dark Ride ! Claque
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:20

C'est pareil. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ultima Ratio
Metal Embryo
Metal Embryo
Ultima Ratio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2008

HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:24

Je viens de le réécouter aussi.

Il n'est pas mauvais mais fait vraiment album de transition. Le groupe cherche clairement à se recentrer et finalement sort un disque parce qu'il fallait en sortir un.

Mais il y a de bonnes choses quand même. J'adore Never Be A Star (dans le genre Perfect Gentleman ça le fait) ou Hell Was Made In Heaven. Les compos de Weiki sont vraiment très bonnes. The Tune est classique mais passe bien. Do You Feel Good est excellente, plus catchy et avec des paroles excellentes. Et puis Nothing To Say rulzz tout simplement. Les citrouilles "expérimentent" avec intelligence. Un titre que je trouve terrible est Back Against The Wall qui, comme le dit Helldoween, est dans la lignée du Dark Ride.

Il faut quand même se l'enfiler cet album, parce qu'une heure (ou une heure 5 avec le bonus) c'est parfois un peu long. Mais le retour a certainement rassuré les fans. Moi j'étais un peu déçu quand même. Gerstner (qui a joué dans Helloween) est bon c'est sur mais il n'a pas vraiment de style contrairement à Grapow qui avait une patte.

A noter aussi le début de la fin niveau prod. C'est presqu'inévitable avec Bauerfeind faut dire. Dans le genre prod en plastique il s'y connait. Et le plus triste dans tout ça c'est que c'est pire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign   HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN - Rabbit Don't Come Easy & Just A Little Sign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLOWEEN - Helloween (Mini LP)
» HELLOWEEN - Better Than Raw & Singles
» Helloween - 7 sinners
» HELLOWEEN - My God Given-Right
» HELLOWEEN - Les Tributes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: