Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'adore mon job !

Aller en bas 
+19
symphonie
Inconnu?
lynott
Manex Peio
Bombattack
DkPouille
gorgar63
Craftouille
Trooper666
maiden
Vaijuju
Metalpapy
citrouille
Beurk Rogers
HellCat
Michu
Florian
Helld (-|-) ween
maynine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:43

priere 
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:36

Pfff ce n'est pas un boulôt ton truc, c'est un sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:14

Mais non ! Je m'éclate. Imagine que cette grand-mère a... 41 ans de plus que moi ! Shocked  J'ai des milliers de choses à apprendre d'elle. Elle a vécu ce que moi j'ai appris dans les livres d'histoire.

Elle a vu l'eau arriver au robinet, l'électricité remplacer la lampe à pétrole, le docteur venait à cheval, en 1914 elle était toute jeune fille, elle a connu les loups (pour de vrai), la séparation de l'église et de l'état (1905), , la pilule, Youri Gagarine, on a marché sur la lune, les téléphones portables...
Quand j'allume la télé le soir, (avec minuteur pour éteindre automatiquement parce qu'elle ne sait pas se servir de la zapette) après l'avoir couché, elle me demande " ils me voient les gens dedans là ?" Amoureux 

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Peacel10J'adore mon job !  - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" J'adore mon job !  - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:50

D'un peu plus elle aurait pu croiser Geronimo Mr Green 
Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:58

voir l'homme de Cro-Magnon!!!Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:52

La Pouille a écrit:
D'un peu plus elle aurait pu croiser Geronimo Mr Green 
Dehors 
.
Et tu peux y rester sale gosse ! J'adore mon job !  - Page 6 Paf18

Geronimo, né le 16 juin 1829 dans la tribu apache Bedonkohe près de la rivière Gila et mort le 17 février 1909 à Fort Sill.
Elle est née le 11 Août 1912.

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Peacel10J'adore mon job !  - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" J'adore mon job !  - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:19

j'adore ta façon d'écrire Maud, de raconter ta réalité au jour le jour de manière si poétique, attendrissante, et si vraie! tu devrais en effet en écrire un bouquin ou même raconter ces histoires à tes petits enfants (si tu en as)
J'adore mon job !  - Page 6 Avt_pe10

et puis, après tout, nous aussi on est de grands enfants et on aime bien écouter tes histoires Sourire 
Chapeau bas en tous cas, tu as beaucoup de mérite de faire ce que tu fais, et d'autant plus parce que toi, tu le fais avec le coeur. C'est rare! en faudrait beaucoup plus des infirmières comme toi... qui redonnent un peu de baume au coeur à toutes ces personnes souvent isolées, seules dans le milieu rural.

J'habite un petit bourg de moins de 1000 habitants (902 pour être précise). Je n'ai pas à me plaindre car je suis à un quart d'heure de la ville et des médecins. De plus, la Bretagne n'est pas la région qui risque d'être la plus "bloquée" en hiver... de là à ce que la neige tombe vraiment... mais à 10 bornes de là, il y a des communes, Scaër notamment, des lieu-dits (un peu plus dans les terres) qui sont vraiment en pénurie de médecins. Certains vont même parfois dans le département voisin pour se soigner. 1 toubib généraliste pour tout un secteur d'une superficie de 117,58 km2 et qui regroupe quand même 5300 habitants. La seule toubib de la commune est débordée, ne peut plus prendre de nouveaux patients, et n'est surtout pas prête de voir la retraite arriver.

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/demographie-medicale-un-fremissementdans-le-finistere-03-12-2011-1520545.php

Bravo pour ton dévouement, c'est beau de vivre et d'exercer son métier avec le coeur (j'espère bien un jour trouver le poste qui me permette de la faire aussi Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:20

Helld (-|-) ween a écrit:
Une petite anecdote de vendredi aprèm:

Je ravitaille mes calendos (camembert version bas-normand) en promo dans ma TG (tête de gondole pour les non-initiés) pour bien faire le plein, puisque comme tout bon veau qui se respectent, le client font sur la première merde en promo qui passe et donc on vend à foison en général.

Là, une cliente dans la fleur (fanée ou presque) de l'âge s'approche et en prend un.
Elle le tâte (ouep la p'tite vieile aime bien tâter  J'adore mon job !  - Page 6 664499) et me dit: "Je le remets car il est trop fait. J'aime mieux quand c'est plus dur"
Elle en prend donc un autre et semble satisfaite en me lâchant "ah là c'est dur".
Elle me regarde avec insistance avec les yeux bien écarquillés et me sort: "j'aime bien quand c'est bien, ouep surtout si c'est bien dur".
Et moi: "Y a un message là?"
Mon chef qui était juste à côté s'est fendu la poire et la vieille s'est mise à rougir  J'adore mon job !  - Page 6 664499

Ca arrive de temps en temps ce genre de choses, d'autres moins sympa, mais bon on n'est jamais à se mettre sur la tronche...quoique j'en connais à qui c'est presqu'arrivé, mais personne ne joue à ça avec moi  J'adore mon job !  - Page 6 363490
Rire  Pleure de Rire mdr Rire Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:57

l'est tombé sur une cougar le Helldo !! Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:20

Elle aime quand c'est dur et fort en odeur, pas de doute, c'est une sacré coquine!!!Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70241
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:25

J'vous en raconte une autre:

Un jour une femme passe un aprem dans mon rayon avec son mari et le gosse qui courre devant avec un des petits caddies pour babin.
Pour le refréner dans ses envies d'aller gambader à travers la foule et risquer un incident, elle l'appelle: " Tom Tom Tom Tom!"
Là aussitôt je balance: "Tiens! Il a un GPS intégré celui-là!"
De là, elle me sourit en me disant: "On nous l'avait encore jamais faite celle-là!"
Puis ils s'en vont du rayon...
10 minutes plus tard, elle revient avec son fils et me demande: "Avec mon Tomtom, on n'a pas trouvé le fromage à hamburger"
Et aussitôt je lui répond: "Dans 3 mètres, tournez à droite!...et pensez à mettre votre carte à jour!"
Elle est partie en éclatant de rires. Mr Green

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Petite11J'adore mon job !  - Page 6 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:03

Excellent cet échange en clin d'œil ! Rire 
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:40

Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:35

"... Merci en attendant..."

Parfois j'entends des expressions amusantes dans mon job, mélange de patois et de français, très imagées ou totalement incompréhensibles pour la parigote que je suis, mais il y en est une en particulier dont je n'ai encore pas compris la signification.

Ces dernières semaines j'ai "fait" trois accompagnements; ce sont des moments difficiles, extrêmement riches en tension, en émotion et en travail.

Je ne dirais pas que ce sont des moments que j'aime de peur de passer pour une nécrophile perverse mais ce sont des instants ou je me sens actrice utile et au cœur de "l'action".

Les gens y sont vrais, nus, honnêtes, hors des règles de bienséance de la société, chacun fait de son mieux pour aider celui qui part (ou le pousser vite vite si il ne l'aime pas...)

Tous les sentiments, amour, peur, haine, dégout, complaisance, exaltation religieuse ou païenne sont exacerbés.
J'y deviens une spectatrice privilégiée de "La Comédie Humaine".

Et à chaque mort, une fois mon travail terminé, quand je passe la porte pour retourner vers les vivants en laissant les familles endeuillées dans un espèce d'état intemporel, après la toilette mortuaire et le café amer obligatoire, on me dit "... Merci en attendant..."

"... Merci en attendant..." 

En attendant quoi ?

...


Car il n'y a jamais rien d'autre après. Cette phrase est un tout en soi. Une sentence. Un point final.

Quand je guéri les gens on m'offre des œufs, de la confiture,des fleurs, des châtaignes, des noix, de la salade ou des tomates selon la saison, mais quand je les aide à mourir on me raccompagne à la porte avec cette phrase sibylline "... Merci en attendant..."


J'ai pensé un moment qu'il y avait là une connotation religieuse, un merci "humain" en attendant un merci "divin", mais de parfaits libres penseurs bouffeurs de curés me l'ont offert aussi ce "... Merci en attendant..." et puis ici tout le monde sait, car je ne m'en cache pas, que je suis une mécréante accomplie et convaincue, alors...?


Alors voilà, je prends le "merci" et j'attends... J'attends le jour où les gens mourront doucement, sans avoir besoin de moi et je ne comprends toujours pas ce que veut dire ce... "... Merci en attendant..."

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Peacel10J'adore mon job !  - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" J'adore mon job !  - Page 6 15_1_117


Dernière édition par maynine le Lun 10 Mar - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:50

Moi je pense qu'ils attendent peut etre que tu leur offres l'apéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:52

Beurk Rogers a écrit:
Moi je pense qu'ils attendent peut etre que tu leur offres l'apéro!!!

Rire  Rire  Rire   tékon !

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Peacel10J'adore mon job !  - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" J'adore mon job !  - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:46

En attendant que le boulot se fasse et que pas grand monde souhaite effectuer (en commençant par les personnes qui t'exprime cette formule), il te remercie. Non? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:52

je lance une possible explication : ''merci en attendant.... " dans le sens ''en attendant (de nous revoir dans de meilleurs moments) merci" ?

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:53

Me remercier oui, ça je comprends mais "en attendant"?
Ils disent ça après, le boulot est déjà fait, l'accompagnement terminé et la toilette faite.
L'explication de JP n'est pas sotte.
Bref. C'est juste une formule qui m'intrigue.

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Peacel10J'adore mon job !  - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" J'adore mon job !  - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:15

C'est vrai qu'elle est curieuse cette expression.  Etonné 
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:44

Je confirme! renseignement pris, c'est l'apéro qu'ils attendent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:34

arrête Phil, elle va leur refiler de la bergamotte et là c'est avec un coup de douze pour le sanglier et pas un merci en attendant qu'ils vont la raccompagner  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19529
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:03

merci  pour ce moment, en attendant d'autres meilleurs avec toi. Mais ça,c'est parce qu'ils ne te connaissent pas  Mr Green
Mais la réponse de Beurk est interessante !

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:42

Voilà... C'est fini. Enfin je dis que c'est fini mais je n'en pense pas un mot.

Comment une aventure de vingt cinq années pourrait-elle être finie ?

Elle a commencée par un défi: reprendre des études à trente quatre ans. Un peu au hasard. En ne sachant absolument pas dans quoi je me lançais. J'avais juste envie de me rendre utile.
Trois années exaltantes à apprendre les bases et c'était parti, direct cash en ouvrant mon propre cabinet d'infirmière, toute seule, totalement inconsciente.

Vingt cinq ans de rencontres, de passion, de chagrins et de bonheurs partagés, de fatigue, d'enthousiasme, de montées d'adrénaline, de découragement, de luttes, de victoires.

Bon dieu comme je suis fière et comme j'ai adoré faire ce putain de métier.

Ça me colle à la peau et après seulement deux jours à ne pas attendre les soins de demain je me dis que ça sera au dessus de mes forces de ne plus vivre une telle passion.

Aller... C'est dit ! Je renonce à poser mon dossier de retraite ! Je suis infirmière à vie.
Et en Dordogne, d'ici quelques mois, quand nous nous serons un peu posés, je me propose au conseil de l'ordre pour faire des remplacements.

Le plaisir sans les contraintes. Ça va être génial !

J'adore mon job !  - Page 6 Pharma10 J'adore mon job...

_________________
J'adore mon job !  - Page 6 Peacel10J'adore mon job !  - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" J'adore mon job !  - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:16

bonne retraite  Wink  ........................... ha ben non en fait  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore mon job !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore mon job !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: