Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 20:52
Arrêter ou prendre un chanteur capable de chanter correctement leur répertoire quitte à ce qu'il soit inconnu.
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 20:52
breizhjoker a écrit:
La vache, pas en forme sur ce coup là le père Matos mais ça reste mieux que Lone et garanti sans overdub
Ça ne change rien au fait que Lone ne rend rien avec Angra.
Il fallait garder Edu ou en prendre un autre. Je maintiens que Lone est un choix marketing avant d'être artistique.
Petit rappel c'est Edu qui s'est barré car il ne supportait plus de monter dans les aiguës comme un malade. Sinon c'est un peu de la mauvaise foie sur le coup de dire que Matos chante mieux sur cette vidéo que Lione ^^ Le pauvre André est à la ramasse sur tout le titre.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 21:00
Il ne supportait plus mais il y arrivait lui.
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 21:12
Pas vraiment Il le disait lui-même d'ailleurs.
"Chers Amis,
Je tiens à clarifier certains faits au sujet de ma voix avec toute la sincérité, l'humilité et l'intégrité que je puisse avoir. Depuis plus de vingt ans, j'ai travaillé sans un jour de congé dans le style Heavy Metal, et nous savons combien c'est difficile et technique. Quand j'ai rejoins Angra, j'ai dû m'adapter à une manière de chanter particulièrement haute, qui était totalement hors de ma portée, et hors de la portée de la majorité des chanteurs ! A l'époque, j'en ai pris la responsabilité et fais face à toutes les pressions. Mais il y a 10 ans, c'était beaucoup plus facile en raison des facteurs physiques, de l'envie et de l'âge. Progressivement, année après année, j'ai commencé à ressentir les difficultés qu'il y avait à chanter si haut et hors de mon timbre naturel. Je me suis battu jusqu'à la fin ! J'ai fait tout mon possible pour continuer à chanter les morceaux, surtout les anciens, toujours dans les aiguës, parce que le public de métal mélodique a toujours "demandé" cela de nous, chanteurs. Mais malheureusement, aujourd'hui, étant plus âgé et expérimenté, j'assume le fait que je ne suis plus capable de chanter si haut. Je suis extrêmement fatigué et ressens le poids de tout cela dans ma voix, y compris dans la région qui a toujours été la plus confortable pour moi ! Je suis un chanteur baryton qui Domine les médiums et les basses, avec du gain, chantant avec une voix de Poitrine plus agressive, comme je le faisais dans Symbols et le fais dans Almah. J'ai vaincu beaucoup de choses et construit beaucoup d'autres de mon histoire avec mon propre style. "
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 21:19
Au début si mais à la fin moins.
En tout cas sa démarche est de plus louable.
Dernière édition par breizhjoker le Jeu 26 Déc - 21:25, édité 1 fois
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 21:23
Évidemment mais faut se rappeler que Lione a aussi 40 balais. Je suis pas fan fan de Angra feat Lione mais je préfère lui laisser le temps de s'adapter au répertoire d'Angra et vice-versa. Puis on verra le futur disque avec lui. C'est toujours plus simple quand on compose par rapport au type qui chante
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 21:35
Lone n'a jamais été bon dans les aigus et ça n'a jamais été un grand chanteur même si il fait correctement le boulot avec Rhapsody. D'ailleurs ses prestations live avec Rhapsody n'ont jamais été particulièrement brillantes.
Ce n'est pas un massacre mais il a du mal et parfois il ne finit même pas ses lignes de chant, module souvent pour chanter le plus bas possible, il a du mal à tenir la note et tout ça sur de la musique écrite pour lui.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 22:26
Pffff.... C'est une catastrophe ça.
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 23:04
C'est la ou on voit que le Matos c'est vraiment la classe du dessus.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 23:28
n'étant pas un grand fan de ces 2 groupes, Matos ou Fabio m'importe peu
Sujet: Re: ANGRA Jeu 26 Déc - 23:33
breizhjoker a écrit:
Lone n'a jamais été bon dans les aigus et ça n'a jamais été un grand chanteur même si il fait correctement le boulot avec Rhapsody. D'ailleurs ses prestations live avec Rhapsody n'ont jamais été particulièrement brillantes.
Ce n'est pas un massacre mais il a du mal et parfois il ne finit même pas ses lignes de chant, module souvent pour chanter le plus bas possible, il a du mal à tenir la note et tout ça sur de la musique écrite pour lui.
Fabio a au moins l'intelligence de comprendre qu'il vieilli et donc adapte ses mélodies vocales. Matos malheureusement n'est plus la Rolls-royce du power metal et ne se rend pas compte qu'il vieilli...
Après évidemment Lione n'est pas un dieu du live et pour cause, il fume... . Mais je vous met au défi de trouver un chanteur de power actuel dans le registre aiguë qui tient encore toutes ces notes parce que même Kiske il n'y arrive plus sans forcer comme un cochon ^^ Mais je maintiens que Lione chante actuellement mieux que le père Matos qui est cramé.
Moi j'en connais qu'un, c'est Conti de LT's Rhapsody.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 0:00
C'est vrai qu'il a perdu, mais il n'est pas encore à la ramasse.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 4:18
C'est bien ce qu'on disait plus haut. Matos reste meilleur que Lione sur ce titre là au moins. Sinon Timo Tokkipelto s'en sort toujours très bien en live et Kiske, même si c'est un poil moins haut qu'avant reste dans le haut du panier. Sammet assure toujours. Mais pour revenir à Angra, la voix de Matos était extrêmement perchée à l'origine et ça devient forcément très difficile au fil du temps de maintenir ce niveau. D'ailleurs sur le live qui vient de sortir, Wuthering Heights est repris par Tarja....et là, désolé pour la diva, mais c'est loin d'être aussi classe que lorsque que c'était chanté par Matos. Elle n'a pas le timbre qui correspond (et ça n'a rien à voir avec la poste ) pour que le rendu donne toute la performance.
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 9:24
BJ! c'est Lione!
Ok Matos est un peu à la ramasse sur "carry on" mais c'est pas encore dramatique (j'ai vu pire) par contre ce qui me frappe c'est son jeu de scène (il a l'air un peu boursouflé le garçon),j'ai l'impression qu'il bosse plus qu'autre chose et vu la qualité de ses 2 derniers albums je me demande si il n'a pas un peu perdu la foi...
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 17:46
Pour l'avoir vu en live à Paris sur la tournée Holy land (un des morceaux a été enregistré sur le live Holy live ), il ne bougeait pas d'un pet déjà à l'époque. Ce n'est pas son truc. Il chante bien mais à autant de charisme qu'une moule.
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 18:34
Le concert de Mai 1997 avec Eldritch en 1ère partie et au Bataclan? Si oui j'y étais aussi et ouais Matos en ce temps là c'était la classe à l'état pur
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 18:52
J'y étais aussi et j'étais même backstage avec eux, un souvenir magnifique!
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 20:06
Question bête... Dans le DVD, c'est quoi sur la gratte du Kiko, tout en haut du manche... ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 20:18
Ben y a rien? Tu parles de la marque de sa pelle? Si c'est ça, c'est un luthier "local" qui lui fait ses modèles.
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 20:58
Une caméra pour filmer ses doigts lors des soli
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 21:06
noise a écrit:
Le concert de Mai 1997 avec Eldritch en 1ère partie et au Bataclan? Si oui j'y étais aussi et ouais Matos en ce temps là c'était la classe à l'état pur
Non c'était une salle pourri, l'aquaboulevard. Par contre la première partie était peut être Eldritch.
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 21:43
Inconnu? a écrit:
Une caméra pour filmer ses doigts lors des soli
Ah oui, effectivement !
Sujet: Re: ANGRA Ven 27 Déc - 22:27
Super bon The Voice Commanding You avec le violoniste ! (on en pardonne même Rapha qui chante un peu comme un ièpe... )
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ANGRA Sam 28 Déc - 9:24
maiden a écrit:
noise a écrit:
Non c'était une salle pourri, l'aquaboulevard. Par contre la première partie était peut être Eldritch.
Ah oui, ils l'avaient fait un peu avant le bataclan, c'est là qu'ils ont enregistré holy live!
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: ANGRA Mer 15 Jan - 3:26
Grave comme en 10 ans il a perdu son chant et prit 20 kilo ^^