| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|
+32beerseeker Turquoise zecreator666 Craftouille noise Trooper666 Metalpapy jeje Deus-Irae SML59 Phil 3 A.M ETERNAL Beurk Rogers Fan's Slayer34 Florian buz Rico ^Wedge^ Helld (-|-) ween maynine Michu Captain Kirk DkPouille Angs Laurent Ad Metal Eternam Api-Vat Manex Peio Seosamh maiden The Ancestor Of Metal 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 13:16 | |
| PENDRAGON – Pure – 2008PENDRAGON aurait-il perdu son âme… ? Que nenni ! Mais il faut bien avouer… quelle mue musclée ! Envolé le Neo-Prog, welcome dans un Rock Prog coloré Metal, j'aurais envie de dire "à la RIVERSIDE". Un gros travail sur les sons a été fait, particulièrement en ce qui concerne les claviers, et la prod' est top, peu compressée, plutôt brute mais hyper claire. Suite à ce virage, la mélancolie PENDRAGONienne se nimbe maintenant d'une facette ténébreuse, presque torturée. Et pour continuer dans les adjectifs en 'ien', je trouve que cet opus, malgré les grattes très saturées, adopte souvent un style FLOYDien du plus bel effet. Reste le charme du chant de Nick BARRET, fidèle à ses intonations mais qui multiplie les registres, s'adaptant parfaitement à ce bouleversement. Non content d'être un réel bonheur, cet album est une leçon : comment, après 23 ans de carrière, conserver une belle part de créativité et se réiventer sans perdre son identité... Une leçon vous dis-je ! |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 13:36 | |
| Encore un groupe de metal qui fait pas du metal |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 13:45 | |
| A ma connaissance, Pendragon n'a jamais été a ranger dans le metal, je les classerais plus avec Marillion et autres Flower Kings. Ceci dit, je connais très peu, et apparemment ils se sont un peu musclé avec cet album, selon les dires de l'ancetre. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 13:48 | |
| Y a une chonique de cet album et une interview du groupe dans le dernier Rock Hard, mais bon, comme Domi, j'y connais rien |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 14:03 | |
| Je plussoie Nono. Pendragon ça fait des lustres que je vois ce groupe dans les mags concernant la zik de babares, mais bon c'est comme Marillion... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 14:06 | |
| Ou comme Flower Kings que Senseo a aussi cité... MAIS BON |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 14:43 | |
| Rock Hard ou pas (ils chroniquent tout et nawak selon leur humeur), c'est du Rock Progressif, du Neo-Prog pour être précis, et ça n'a jamais été autre chose. Va faire écouter The Windows Of Life à un barbare, il va se fendre la gueule à coup de hache ! C'est un peu GENESIS croisé avec PINK FLOYD à la base, rien de Metal là-dedans. MAIS BON. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 15:15 | |
| Et le jour où Rock Hard chroniquera du Coldplay faudra mettre ça dans la partie metal? Parce que bon, je veux bien qu'ils chroniquent du Marillion ou du Flower Kings, mais si on regarde un peu, Marillion, aujourd'hui c'est de la pop et Flower Kings a toujours été du prog pour hippies des années 70, quel est le rapport avec le metal? |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 15:32 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 16:08 | |
| |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 21:55 | |
| - Seosamh a écrit:
- Et le jour où Rock Hard chroniquera du Coldplay faudra mettre ça dans la partie metal?
La différence, c'est que justement, Rock Hard ne chronique pas du Coldplay, alors que pour les autres groupes, c'est le cas depuis leurs tout premiers albums dans TOUS les mags de metal, faut arrêter de délirer. - Seosamh a écrit:
- Parce que bon, je veux bien qu'ils chroniquent du Marillion ou du Flower Kings, mais si on regarde un peu, Marillion, aujourd'hui c'est de la pop et Flower Kings a toujours été du prog pour hippies des années 70, quel est le rapport avec le metal?
Ca fait 150 fois que je répète qu'ici, c'est un forum de metalleux qui a pour habitude de voir ces groupes figurer dans les mags ou les zines de METAL, et que donc, vouloir à tout prix séparer ces groupes des autres ne sert qu'à foutre la pagaille dans le forum. D'ailleurs, vous cherchez quoi en voulant à tout prix séparer ces groupes ? Ca sert à quoi ? Nan mais faut me dire parce que je capte pas l'intérêt. Des fois, j'ai l'impression que c'est du snobisme de votre part de vouloir à tout prix séparer ces groupes des autres, histoire de dire "nan mais attends, moi, j'suis éclectique, tu vois, j'écoute pas QUE du metal". |
|
| |
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 22:12 | |
| Ben je sais pas NonO. Mais je ne pense pas que ce soit du snobisme ou quelque chose comme ça. Personnellement j'ai du mal à dissocier les styles. Ce n'est pas toujours vraiment évident, surtout quand les groupes offrent des choses aussi différentes d'un album à l'autre ( comme Chaostar par exemple). Alors moi je poste un peu au pif... |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 22:17 | |
| Y'a pas de snobisme de ma part, je fais au plus simple: ce qui est metal dans la partie metal, et ce qui ne l'est pas, ici, c'est tout. Y'a une solution, alors, faire comme sur tous les autres forums: avoir qu'un seul topic sur ce qu'on écoute. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 22:24 | |
| Ah ben non ! Y a qu'ici que j'arrive à peu près à m'y reconnaitre et à classer un peu les genres. Même si c'est approximatif et si ça cafouille de temps en temps c'est toujours mieux qu'un grand fourre-tout. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 22:26 | |
| Dans ce cas là on peux écrire un petit texte explicatif de ce qu'on écoute pour compléter la simple pochette que l'on poste à chaque fois. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 23:04 | |
| Je poste toujours un texte explicatif, surtout pour décrire le genre.
Je fais comme vous voulez, mais sur un Forum dédié à un style particulier je pense au contraire qu'il est utile de séparer les choses. Cela permet tout de suite de savoir si on est dans le truc ou pas. Parce que bon, PORCUPINE ou MARILLION ok, on sait que les mags Metal en parlent (enfin si on lit les mags Metal sinon on sait que dalle), mais les trucs plus obscurs, des fois oui des fois non, y a pas de règles. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Oct - 23:53 | |
| - maynine a écrit:
- Ben je sais pas NonO. Mais je ne pense pas que ce soit du snobisme ou quelque chose comme ça.
Personnellement j'ai du mal à dissocier les styles. Ce n'est pas toujours vraiment évident, surtout quand les groupes offrent des choses aussi différentes d'un album à l'autre ( comme Chaostar par exemple). Alors moi je poste un peu au pif... C'est exactement ce que je pense à propos de tes posts, Maud, donc t'étais pas du tout concernée - Seosamh a écrit:
- Y'a une solution, alors, faire comme sur tous les autres forums: avoir qu'un seul topic sur ce qu'on écoute.
Non. C'est pas compliqué. Des trucs comme Renaud, Django Reinhardt ou Daft Punk, j'pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas à mettre dans le metal. Moi, quand je parle de trucs non-metal, ce sont vraiment les artistes ou groupes qui n'ont vraiment, mais alors vraiment jamais eu aucune espèce de rapport avec le metal. Des trucs bien à part, quoi. C'est pour ça que Marillion ou Pendragon, vous m'excuserez mais voilà quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 22 Oct - 0:04 | |
| T'as déjà écouté MARILLION ou PENDRAGON (à la limite excepté le dernier, et encore il n'est que "coloré" Metal) ? A part leur présence dans les mags ils n'ont en effet aucun rapport avec le Metal. M'enfin bon, spa grave, suffit de la savoir pour poster où c'est souhaitable. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 22 Oct - 3:28 | |
| - The Ancestor Of Metal a écrit:
- A part leur présence dans les mags ils n'ont en effet aucun rapport avec le Metal.
En gros, y a des mags et des webzines de hard/metal (la totalité, en fait, mais bon, on s'en fout, au point où on en est) qui, dans leurs pages, parlent depuis leur création de ces groupes qui n'ont pourtant rien à y faire. Faut croire qu'eux non plus n'y connaissent rien. Faudrait que je lise Rappoux Magazine ou La Gazette du Technoboutonneux un de ces quatre, j'devrais bien avoir des chances d'y trouver des interviews de Cannibal Corpse ou d'Amon Amarth. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 22 Oct - 8:21 | |
| Pourtant l'ancêtre à raison, musicalement ça n'a absolument rien à voir avec le metal. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 22 Oct - 8:55 | |
| En effet, soit ils n'y connaissent rien, soit ils s'en foutent, ce que je crois : en fait ils publient ce qu'ils veulent, Metal ou pas - d'ailleurs le style indiqué dans les chroniques confirme quand besoin est que ce n'est pas du Metal. Et contrairement aux mags de Prog qui eux ne parlent que de Prog, où tu n'as aucune chance de trouver BLACK SABBATH ou SLAYER, genre : Articles : Jellyfiche, Annot Rhul, Splinter, Simon Says, Soma Planet, Il bacio della medusa, Brighteye Brison, Matthew Parmenter, J'accuse, Jupiter Society, Moongarden, Moon Safari, Thieves Kitchen, Myrath, Little Atlas, Sensitive to light, Hidria Spacefolk, Magellan, Versus X, Gens de la lune, Subliminal, Opeth...Certes, tu trouves OPETH et MYRATH, mais si c'est du Metal c'en est pas moins du Prog, contrairement à MARILLION qui n'a rien de Metal, pour ne citer qu'eux. Après que tu veuilles qu'on mette PENDRAGON dans la partie Metal c'est ton droit le plus strict, faut simplement savoir que ça n'en est pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|