| REFERENDUM 2008 | |
|
+16Manex Peio buz maynine Beurk Rogers Captain Kirk Fan's Angs Api-Vat SML59 Metalpapy The Ancestor Of Metal Michu Seosamh Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam Florian 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Mar 2 Déc - 13:17 | |
| Mouais, pas bandant cet album... Le pire, c'est la ballade de circonstance... une horreur. On dirait que Axl Rose se prend pour Labrie, c'est insupportable XD |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Mar 2 Déc - 13:35 | |
| Si c'est "This I Love" que tu qualifies de "ballade de circonstance", j'crois que c'est même pas la peine de pousser plus loin la discussion.
Après, lire ça de la part de quelqu'un qui vénère Akerfeldt, c'est un peu l'histoire de la paille et de la poutre. "Ah oui mais attention, Akerfeldt, il fait des growls quand il chouine pas" (j'anticipe, hein). |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Mar 2 Déc - 14:01 | |
| Lol, ouais XD Bof, oui moi les balades j'suis pas fan dans l'absolu, mais elle m'a pas choqué, meme s'il est certain que ce morceau va pas dans mes preferences. _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Mer 3 Déc - 9:23 | |
| Ben cette balade est un de mes titres preferes de cet album ,la ligne de chant est magnifique et le solo j'adore ,bref je suis un bisounours _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Mer 3 Déc - 13:14 | |
| Ouais pas si mal cette ballade, la ligne de chant est bien aigue mais moins nasillarde que d'habitude, plus posée, ça donne un relief different au chant d'Axl! |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Jeu 4 Déc - 14:03 | |
| alors pour moi de 2008 je conserve (dans ce que j'ai)
ALICE COOPER along came a spider DEATH ANGEL killing season EXTREME saudade de rock GOJIRA the way of all flesh IN FLAMES a sense of purpose JON OLIVA'S PAIN global warning KING'S X - XV METALLICA death magnetic MOONSPELL night eternal OPETH watershed SEPTIC FLESH communion TESTAMENT the formation of damnation THE HAUNTED Virus THERION live gothic
Maintenant je vais continuer à en découvrir d'ici 2009 |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 12:02 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Si c'est "This I Love" que tu qualifies de "ballade de circonstance", j'crois que c'est même pas la peine de pousser plus loin la discussion.
Après, lire ça de la part de quelqu'un qui vénère Akerfeldt, c'est un peu l'histoire de la paille et de la poutre. "Ah oui mais attention, Akerfeldt, il fait des growls quand il chouine pas" (j'anticipe, hein). Tu anticipes mal à vrai dire... je vois pas le rapport avec Akerfledt... Sa musique a toujours été un compromis entre deux styles, donc il n'est pas question de "ballades de circonstances", puisque les passages calmes sont omniprésents sur presque chaque titre. Ensuite, j'ai rien contre les ballades, mais je trouve celle-ci particulièrement insupportable, c'est encore mon droit non ? |
|
| |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 12:59 | |
| Non Et puis je ne parlais pas de zik, mais de chant. Ou alors, James LaBrie, c'est un instrument. Quand je parlais de "ça", je parlais de ton post. |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 13:11 | |
| LaBrie, pas un instrument ? Il aurait mieux fallu non ? Bref, si tu parlais de chant, alors dans ce cas je comprends encore moins la comparaison avec Akerfeldt. Axl m'a fait penser à Labrie sur ce titre, dans les lignes de chants, ou je sais plus, c'était juste une impression spontanée. Il a pas tant matière à discuter là dessus en fait. C'est juste que j'ai trouvé ça insupportable |
|
| |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 13:22 | |
| A votre avis, il fait semblant de pas comprendre ce que j'ai voulu dire, le Svarounet, ou bien ? |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 13:36 | |
| En fait non, je vois absolument pas où tu veux en venir :/ |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 15:00 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Ou alors, James LaBrie, c'est un instrument.
Un instrument désarcordé, alors? Hey l'Ancetre: |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:12 | |
| - Big Bad Svar a écrit:
- En fait non, je vois absolument pas où tu veux en venir :/
Nan, ben, le truc, c'est que t'en viens à croire que je compare la voix de celle d'Akerfeldt à celle de LaBrie, ce qui n'a en effet aucun sens C'était juste le "insupportable" auquel je faisais référence, y en a qui peuvent pas encaisser la voix d'Akerfeldt quand il "chouine" donc voilà. Je cherchais pas à comparer les timbres de tel ou tel chanteur, je parlais juste d'hôpital et de charité Après, t'aurais pu me répondre: "Bah ça te vient bien de dire ça pour un fan d'Iced Earth", auquel cas j'aurais répondu "Ouais bah, Cynic, ça pue" et on aurait pu s'engueuler encore sur presqu'une page |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:13 | |
| Ouais mais par contre, c'est vrai que Cynic, ça pue XD _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:18 | |
| Mais mdrrrrr J'adore tes explications Nono ! Je comprends mieux maintenant. Ok, vu comme ça. Mais bon, ça te va bien de dire ça, pour un fan d'Iced Earth |
|
| |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:18 | |
| Ouais bah, Cynic, ça pue ! |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:21 | |
| Et Iced Earth aussi depuis 2 ou 3 albums ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:23 | |
| Ouais, ça c'est clair :'( Je me limite à deux, parce que "Gettysburg", ça reste quand même de la putain de trilogie qui FMAC (qui fait mal au cul ) |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 20:24 | |
| Ouais Gettysburg, ça poutre bien.
Non, moi je pensais surtout aux deux derniers _________________ |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 5 Déc - 22:44 | |
| Pfff... Nawak... CYNIC sent pas l'brie et faut pas être cynique envers LABRIE. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Jeu 11 Déc - 10:50 | |
| mon top 5 1.Amon Amarth - Twilight of the Thunder God2. Septicflesh - Communion3. Zimmers Hole - When you were Shouting at the Devil...
4. poisonblack - A Dead Heavy Day5. Guns.N.Roses- Chinese.Democracy |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Mar 23 Déc - 18:16 | |
| mon top en deux temps, le top général de mes trucs que j'ai aimé et mon top 10 :
ADX : Division blindée
AC/DC : Black ice
Amon Amarth : twilight of the thunder god
Ayreon : 01011001
Anathema : Hindsight
Chrome Division : Booze, Broads & Beelzebub
Cradle of filth : Godspeed on the devil's thunder
Cynic : Traced in air
Danko Jones : Never too loud
Dark age : minus exitus
Death Angel : Killing Season
Def Leppard : songs from the sparkle lounge
Deicide : Till death do us part
Destruction : Devolution
DAR : Licht
Enslaved : Vertebrae
Fish : 13 star
Gojira : The way of all flesh
Guns and roses : Chinese democracy
Hate Eternal : fury and flames
Iced Earth : the crucible of man
In Flames : A sense of purpose
Jon Oliva's Pain : Global warning
Kataklysm : Previal
King's X : XV
Marillion : Happiness is the road
Metallica : Death magnetic
Misanthrope : Irremediable
Moonspeel : Night eternal
Motle Crue : The saints of LA
Motorhead : Motorizer
Opeth : Watershed
Pendragon : Pure
Rage : Carved in stone
Satyricon : The age of nero
Sebastian Bach : angel down
Septic Flesh : communion
SUP : Hegemony
Tesla : Forever more
The Black Crowes : Warpaints
The Haunted : versus
Tiamat : Amanethes
Trust : 13 à table
Tygers of pan tang : animal instinct
Uriah Heep : wake the sleeper
Virus IV : dark sun
Ensuite mon top 10 :
Blaze Bayley
Marillion
SUP
Trust
Tiamat
King's X
Moonspell
Guns and roses
Misanthrope
Cradle of filth |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 26 Déc - 23:18 | |
| Mon top 5 :
1) ac/dc - black ice 2) mothorhead - motorizer 3) judas priest - nostradamus 4) testament - the formation of the damnation 5) motley crue - sola
j' ai bien aimé :
*ultra vomit - objectif thunes *trust - 13 à tables *alice cooper - along came a spider
J' ai pas aimé :
*In flames - a sense of purpose *children of bodom - blodddrunk *metallica - death magnetic *dragonforce - ultra beatdown *amon amarth - twilight of the thunder *lordi - deadache
Voilà les cds de 2008 que j ai écouté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 | |
| |
|
| |
| REFERENDUM 2008 | |
|