MetalPapy - The Village Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres! |
|
| REFERENDUM 2008 | |
|
+16Manex Peio buz maynine Beurk Rogers Captain Kirk Fan's Angs Api-Vat SML59 Metalpapy The Ancestor Of Metal Michu Seosamh Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam Florian 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Sam 27 Déc - 13:16 | |
| Je ne ferai qu'un top 5 vu qu'en 2008 j'ai été plus déçu qu'emballé AC/DC Black ice METALLICA Death Magnetic (pour moi c'est un très bon retour, mieux que certains ) TESLA Forever More (reste toujours un bon groupe) SISTER SIN Switchblade Serenades (m'avait bien emballé ce groupe) BONESHAKER Start the race (un incontournable pour des Hard bluesers) _________________ |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Dim 28 Déc - 21:36 | |
| Mon top 10 de l'année. 1 Avantasia : The scarecrow (tout bonnement excellent) 2 Within Temptation : Black symphonie (DVD) 3 Saxon : into the labirinth 4 Pain : Cynic paradise 5 Blackmore's night : secret voyage 6 Ska -P : Lagrimas y gozos 7 Skiltron : Beheading the liars 8 Guns and roses : Chinese democracy 9 Edguy : the singles (bon je truande un peu) 10 Amon Armath : twilight of the tunder god ou Opeth : watershed Il me reste encore pas mal d'album à découvrir cette année dont Boneshaker ou Grave digger. En tout cas j'ai préféré 2007 à 2008. |
| | | noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Dim 28 Déc - 21:51 | |
| |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Dim 28 Déc - 22:44 | |
| Comme cela ça confirme que j'ai toujours un train d'avance ! |
| | | noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Dim 28 Déc - 22:55 | |
| Vi moi j'ai failli citer le Grave Digger dans mon top |
| | | SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 15:52 | |
| ALBUMS STUDIO
18 / 20 - Que des moments forts... ou presque ! MISANTHROPE - IrremeDIABLE OPETH - Watershed ULTRA VOMIT - Objectif: Thunes
17 / 20 - Beaucoup de moments forts et quelques bons moments ECLIPSE - Are You Ready To Rock JOURNEY - Revelation MÖTLEY CRÜE - Saints Of Los Angeles PROTEST THE HERO - Fortress SMAXONE - Red Album
16 / 20 - Beaucoup de bons moments et quelques moments forts AVENGED SEVENFOLD - Diamonds In The Rough BACKYARD BABIES - Backyard Babies BLOODBATH - The Fathomless Mastery DEF LEPPARD - Songs From The Sparkle Lounge DIE APOKALYPTISCHEN REITER - Licht ELUVEITIE - Slania H.E.A.T - Heat HOLLENTHON - Opus Magnum JUDAS PRIEST - Nostradamus MOONSPELL - Night Eternal SCAR SYMMETRY - Holographic Universe SHANNON - Angel In Disguise TESLA - Forever More TESTAMENT - The Formation Of Damnation THE OFFSPRING - Rise And Fall, Rage And Grace VERSAILLES - Noble
15 / 20 - Beaucoup de bons moments mais pas vraiment de moments forts AC/DC - Black Ice ALMAH - Fragile Equality AMON AMARTH - Twilight Of The Thunder God ARKAN - Hilal AVANTASIA - The Scarecrow BLACK STONE CHERRY - Folklore And Superstition BONESHAKER - Start The Race BROTHER FIRETRIBE - Heart Full Of Fire CHROME DIVISION - Booze, Broads And Beelzebub CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder CYNIC - Traced In Air DEATH ANGEL - Killing Season DISTURBED - Indestructible EDGUY - Tinnitus Sanctus EXTREME - Saudades De Rock GUNS N' ROSES - Chinese Democracy HOUSE OF LORDS - Come To My Kingdom ILL NIÑO - Enigma IN EXTREMO - Saengerkrieg LAST AUTUMN'S DREAM - Hunting Shadows METALLICA - Death Magnetic PARADOX - Electrify PELL Axel Rudi - Tales Of The Crown RAGE - Carved In Stone ROYAL HUNT - Paradox II – Collision Course SEPTIC FLESH - Communion SISTER SIN - Switchblade Serenades TRIVIUM - Shogun VIRUS IV - Dark Sun WHITE LION - Return Of The Pride WHITESNAKE - Good To Be Bad WORK OF ART - Artwork
14 / 20 - Quelques bons moments mais des longueurs ADX - Division Blindée AMASEFFER - Slaves For Life AYREON - 01011001 BLACK TIDE - Light From Above BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage BONFIRE - The Räuber DARK AGE - Minus Exitus DEMIANS - Building An Empire DESTRUCTION - D.E.V.O.L.U.T.I.O.N. DRAGONFORCE - Ultra Beatdown EQUILIBRIUM - Sagas EVERGREY - Torn GEMINI FIVE - Sex Drugs Anarchy GRAND MAGUS - Iron Will GYPSY ROSE - Another World HAMMERFALL - Masterpieces HYDROGYN - Deadly Passions IHSAHN - Angl. IN THIS MOMENT - The Dream KHYMERA - The Greatest Wonder MADE OF HATE - Bullet In Your Head MOTÖRHEAD - Motörizer PAIN - Cynic Paradise PORCUPINE TREE - Nil Recurring SELF-DEFENSE - Implosion SONIC SYNDICATE - Love And Other Disasters SOULFLY - Conquer STARBREAKER - Love's Dying Wish STEVENS Steve - Memory Crash TNT - Atlantis URIAH HEEP - Wake The Sleeper
13 / 20 - Un ou deux bons titres ne font pas un bon disque BLOODBATH - Unblessing The Purity CAVALERA CONSPIRACY - Inflikted CHILDREN OF BODOM - Blooddrunk COOPER Alice - Along Came A Spider DARKANE - Demonic Art DOKKEN - Lightning Strikes Again HAREM SCAREM - Hope IN FLAMES - A Sense Of Purpose JORN - Lonely Are The Brave MACHINE HEAD - B-Sides / Rarities REVOLUTION RENAISSANCE - New Era TEMPESTT - Bring 'Em On TEXTURES - Silhouettes |
| | | Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 16:25 | |
| Quand on compare tes notes avec tes appréciations, tu fera un prof généreux. |
| | | Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 16:28 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi |
| | | The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 16:45 | |
| En tout cas son classement est une bible ! Si vous croyez avoir raté la sortie d'un album cette année, Stéph se fait un devoir de vous rappeler tout ça . Cela dit il en manque un SML, un que tu pourrais aimer : le SHADRANE ! |
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 17:25 | |
| - Seosamh a écrit:
- Quand on compare tes notes avec tes appréciations, tu fera un prof généreux.
Pas tant que ça en réalité... En fait je note sur 8. Donc on peut transposer aisément: 19/20 = 20/20 18/20 = 17/20 17/20 = 14/20 16/20 = 11/20 15/20 = 08/20 14/20 = 05/20 13/20 = 02/20 12/20 = 00/20 Sauf que, quand j'écoute un album à 15/20 je prends du plaisir, donc 08/20 c'est très très sévère. Et puis si Virus IV vaut 08/20 et Textures 02/20 alors je mets combien au tube de l'été et à Vomitogrind ? -15 ? -18 ? Soyons sérieux, déjà que les températures sont négatives ! |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 17:27 | |
| - The Ancestor Of Metal a écrit:
- En tout cas son classement est une bible ! Si vous croyez avoir raté la sortie d'un album cette année, Stéph se fait un devoir de vous rappeler tout ça .
Cela dit il en manque un SML, un que tu pourrais aimer : le SHADRANE ! Je vais tester ! Faut aussi que je finisse d'écouter les live et regarder les DVDs... |
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Ven 2 Jan - 17:28 | |
| - SML59 a écrit:
- Seosamh a écrit:
- Quand on compare tes notes avec tes appréciations, tu fera un prof généreux.
Pas tant que ça en réalité... En fait je note sur 8. Donc on peut transposer aisément: 19/20 = 20/20 18/20 = 17/20 17/20 = 14/20 16/20 = 11/20 15/20 = 08/20 14/20 = 05/20 13/20 = 02/20 12/20 = 00/20
Sauf que, quand j'écoute un album à 15/20 je prends du plaisir, donc 08/20 c'est très très sévère. Et puis si Virus IV vaut 08/20 et Textures 02/20 alors je mets combien au tube de l'été et à Vomitogrind ? -15 ? -18 ? Soyons sérieux, déjà que les températures sont négatives ! Et comme ça, j'arrive à comprendre les notations et commentaires sur HnH... ("Ca vaut pas la moyenne, CDLM" = 15 chez moi !) |
| | | Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Sam 10 Jan - 18:47 | |
| Maintenant que j'ai remis ma liste à jour, il m'est désormais plus facile de m'y retrouver concernant les sorties de 2008 et ainsi faire mon top de l'année. Top albums studio: - SCAR SYMMETRY "Holographic Universe" - Testament "The Formation Of Damnation" - ALMAH "Fragile Equality" - Blackmore's Night "Secret Voyage" (et tant pis si ça n'est pas vraiment métal mais il y a tellement de relents de Rainbow là dedans) - ALKEMYST "Through Painfull Lanes" - AVANTASIA "The Scarecrow" - DESILLUSION "Esprit Maudit" - VIRUS IV "Dark Sun" - ULTRA VOMIT "Objectif Thunes" - Michael Kiske "Past In Different Ways" Top albums Live: - GAMMA RAY "Hell Yeah" - DREAM EVIL "Gold Medal In Metal" - ARCH ENEMY "Tyrants Of The Rising Sun" - FLOTSAM & JETSAM "Once In A Deathtime" - WITHIN TEMPTATION "Black Symphony" - FIREWIND "Live Premonition" Voilà globalement dans l'ordre (avec certains à égalité avec d'autres) en espérant ne pas avoir oublié de choses. Pas de classement DVD puisque je n'ai quasiment rien regardé...ce qui explique ma pile monumentale _________________ |
| | | buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Dim 11 Jan - 16:40 | |
| Mes meilleurs albums studio de l'année 2008 sont dans l'ordre 1- Scar Symmetry Holographic Universe 2-Eluveitie Slania 3-Metallica Death Magnetic 4- Judas Priest Nostradamus 5- Def Leppard Songs From The Sparkle Lounge Pour finir niveau live le petit dernier d'Arch Enemy est vraiment tres bon Pas une tres grande année ,quelque bon albums ,beaucoup d'album en demi-teinte comme les derniers Avantasia ,In Flames, Testament, Motley Crue et Guns pour ne citer qu'eux pas qu'ils soit mauvais en soit mais voila on est loin de chef d'oeuvre pour moi . Sinon la recontre avec quelqu'un d'entre vous à l'occasion du concert d'Helloween fut un grand moment de l'année 2008 ,et je ne parle pas du Graspop de folie avec Nono (tres fatiguant mais tellement bon ) . Pour l'année 2009 ,j'attends un Zenith plein pour Judas Priest, Megadeth et Testament , ça devrait quand même le faire (rien que d'ecrire le nom des groupes j'en bave deja ) et un tres grand Metallica a Bercy (mais là je ne m'inquiete pas trop) . _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
| | | Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Lun 12 Jan - 21:46 | |
| a mon tour MEILLEUR ALBUM STUDIO et he oui , j'arrive pas a les departager .................... MEILLEUR ALBUM LIVE MEILLEUR ALBUM DONT PERSONNE N'ATTENDAIS QUOI QUE CE SOIT ET QUI EST LA TRES BONNE SURPRISE ALBUM DECEVANT DE L'ANNEE MAIS HEUREUSEMENT QU'IL Y A UN CD BONUS LIVE ALBUM DE LA PLUS BELLE SOUPE DE L'ANNEE ALBUM QUI A FAIT LE BUZZ DE L'ANNEE ( je sais pas trop ce que ça veut dire , mais c'est a la mode )DVD pas grand chose a se mettre sous la dent , a part la réedition du LIVE AFTER DEATH de IRON MAIDEN et un p'tit ZZ TOP LIVE qui fait toujours plaisir a noté que j'ai ceux de DREAM EVIL et de FIREWIND , mais je ne les ai pas regardés encore CONCERTcomment peut il en etre autrement ..................en plus du concert , c'est tout le week end qui restera gravé dans ma memoire ..................et sur DVD (merci encore Domi ) p'tit message a La Pouille .......................scuse encore pour le ronflement a noter que je me suis bien eclaté avec BLASPHEME a Bordeaux MA SATISFACTION DE L'ANNEEd'avoir emmené Mme Michu voir .........................BONESHAKER a Montalivet MA DECEPTION DE L'ANNEE d'avoir raté la tournée de KISS (merci encore MAIDEN pour le tour book ) MON ESPOIR POUR 2009le futur album de KISS et de les voir cette fois ci |
| | | The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Lun 26 Jan - 17:27 | |
| METAL PROGRESSIF
Hors-concours OPETH - Watershed : UNE BAFFE FABULEUSE ! J'en ignore la raison, mais OPETH est en train de muter en un truc… titanesque, au minimum. Des ambiances d'une intensité rare, aux accents de démence, emplies d'un brin de folie… J'adore cet album, je me demande même s'il ne devient pas mon préféré d'OPETH.
Très bon CYNIC - Traced In Air : En conservant le nom du groupe, et l'esthétisme de la pochette, les gaillards d'aujourd'hui ont de même conservé l'ambition musicale de Focus, son caractère ésotérique. On oscille toujours entre passages assez calmes un peu Jazz, et moments enflammés, plutôt Death Metal. Seuls les growls les plus sauvages ont été abandonnés ou passés en arrière-plan, la part belle revenant à un chant franchement éthéré. Musique énigmatique, à la fois compacte et complexe, aux rythmes tribaux, primitifs... lourde d'atmosphères denses et nerveuses autant que de constructions diaphanes. SHADRANE - Temporal : SHADRANE c'est du Prog-Metal avec tout ce que ça comporte, en douceur et en excès, avec un beau brin d'aventure, et sans négliger le respect des usages du genre. Bref, ce CD m'éclate : touffu, diaboliquement efficace, il se paye même le luxe d'exhiber des chanteurs qui assurent plus que parfaitement. ENSLAVED - Vertebrae : Sont félés les mecs d'ENSLAVED. Leur musique est de plus en plus particulière. Des rythmiques irresistibles et pachydermiques (celle de Clouds en est le parfait exemple) y cotoient des arpèges psychédéliques, des vociférations Black s'insinuent entre des litanies aériennes, quel bazard luxueux… Un disque de 49 minutes d'ambiances surnaturelles, hypnotiques, enrichies de claviers très présents. Peu de soli de guitare en revanche, mais ils assurent magistralement (celui de Ground pour ne citer que lui, une belle baffe !). DARK SUNS - Grave Human Genuine : Imprégné, ce nouvel opus se révèle toutefois moins belliqueux que ceux d'OPETH, les riffs moins alambiqués, le chant clair désincarné, dominant. Et comme dans ses galettes précédentes, DARK SUNS se distingue par l'emploi d'instruments peu usités chez OPETH : la flûte énigmatique de l'excellent Flies In Amber, de jolies parties de piano, disséminées avec parcimonie, des percussions diverses, le violoncelle et les violons de Papillon... Sans parler de l'étrange Amphibian Halo, lancinant, futuriste, et déstabilisant de par sa construction singulière.
Bon TO-MERA - Delusions : TO-MERA balance un Prog-Metal façon robusta. Et excepté une technicité et une complexité de rigueur, présente trois particularités particulières. La première est que la mélodie n'est pas dédaignée, contrairement à beaucoup de combos du genre (ZERO HOUR par exemple, pour ne citer qu'eux). La deuxième concenre la vocaliste, au style assez unique, à la limite de la dissonance et au chant éthéré. La troisième est le ton foncièrement original du groupe, d'une part par son approche très Jazz du Prog-Metal et l'autre par un rendu souvent très cinématographique de sa musique. Bel ouvrage, pas exceptionnel il est vrai, mais au cran nettement au dessus du panier habituel. CLOUDSCAPE - Global Drama : Du bon, et même par moment du très bon. CLOUDSCAPE c'est le Prog-Metal sans démonstrations déplacées, un bazard concocté exprès pour la fête de la tête. Et les p'tits gars n'hésitent pas à balancer des titres puissants et abrasifs, à tel point que par moment on penserait sans exagérer à du STIGMATA IV, le Prog en plus voyant. Puis ils cèdent quelquefois à l'appel des Ailleurs, marquants certains titres de teintes folkloriques ou exotiques, avec retenue et talent.
Bien TOMORROW'S EVE - Tales From Serpentia : Un album de Prog-Metal d'une qualité irréprochable. Très près des racines du style, certes, mais pourvu d'une espèce de fraicheur qu'un grand nombre de galettes ne possède pas. Un paquet de morceaux s'avèrent très percutants, et à l'opposé de jolies parties acoustiques de guitare et de piano, déboulent toutes grattes dehors, rugueuses et furieuses. Le chant est une composante primordiale : quelque peu théâtral, mais sans excès, riche en nuances, il colore avec brio le propos, vibrant et empli de vie. SYMPHONY - Mind Reflections : Les Polonais squattaient déjà pas mal le terrain dans le style Rock Progressif, voilà maintenant qu'ils atterrissent, l'air de rien, mais l'œil narquois, dans la cour du Prog-Metal. Et franchement ça le fait. Cet album, dans le genre, c'est un peu le "Tout ce que vous avez toujours voulu écouter en Prog-Metal sans avoir jamais oser vous l'avouer". Des plans d'enfer à la pelle, en même temps si typés et si évidents qu'ils en deviennent purement jouissifs. Pas des masses d'originalité au programme en fait, plutôt de l'ingéniosité, et du savoir-faire. Enjoy, c'est que du fun ! ALKEMYST - Through Painful Lanes : Alors là... Etonnant mélange. Enfin étonnant, disons plutôt peu courant. Car ALKEMYST élabore une musique velue et recherchée, puisant ses sources dans le Speed Melodic et le Prog-Metal. Un peu comme si ANDROMEDA avait décidé de faire des trucs à la SONATA ARCTICA. Sauf que là il s'agit de Frenchies qui jouent comme des damnés, et ça déboule de partout : rythmiques effrénées et refrains épiques, arpèges, jolies mélodies et toute la clique ! AMASEFFER - Exodus, Slaves For Life : AMASEFFER, groupe-projet israélien, propose un Metal Progressif pointu et fusionnel, terriblement teinté de musique traditionnelle. Le ton général est dramatique, et la composante moyen-orientale renforce encore cette impression, jouant plus sur son pouvoir d'envoutement que sur son exubérance rythmique. Le rendu est très cinématographique, il fait appel à l'imaginaire et invite au voyage... Bref cet opus amoncèle sans sourciller les bonnes choses, et dans ce cas pas d'hésitation, autant laisser l'amas se faire... PRESTO BALLET - The Lost Art Of The Travel : Hum... Si je vous dis que l'on a affaire à du Hard Rock très mélodique et extrêmement teinté de Prog, auquel il ne manquerait que le violon, ça vous dit quelque chose… ? Allez, un p'tit effort… Bon, après quelques hésitations, car ce genre de d'affirmation fait toujours l'objet d'interprétations diverses, je peux certifier sans mentir que PRESTO BALLET c'est comme un KANSAS d'aujourd'hui. Autrement dit, du bien voire du très bien ! EVERGREY - Torn : Je serais bref : MMA m'ennuya, Torn me botte déjà plus. Et des titres "redite" du genre When Kingdoms Fall, j'en veux bien tous les jours ! ARTEFACT - Ruins : Moi qui n'aime pas le Black (généralement), j'aime ARTEFACT. Pas à la folie, mais j'y trouve mon compte. Ruins est le genre d'album qui me fait dire que l'ambiance est, si ce n'est primordiale, pour le moins nécessaire. En revanche pour ce qui est d'en parler… Je suis sec. Difficile de coller des mots sur une musique qui ne m'intéresse que très peu habituellement. Je résumerais en disant : c'est d'la bonne, foncez !
Bonne année pour le Prog-Metal que 2008 ! |
| | | Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Lun 26 Jan - 18:06 | |
| bien d'accord pour le ARTEFACT , j'suis pas trop black non plus , mais celui la a une ambiance comme tu dis qui fait que je l'aime bien |
| | | Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 Lun 9 Fév - 12:20 | |
| Ze best alboum studio 2008, pour moi. Excellent: Ayreon: "01011001" Septic Flesh: "Communion" Hollenthon: "Opus Magnum" Alkemyst: "Through Painful Lanes" Mötley Crüe: "Saints Of Los Angeles" Très bon: Royal Hunt: "Collision Course" Scar Symmetry: "Holographic Universe" Secret Sphere: "Sweet Blood Theory" Metallica: "Death Magnetic" Moonspell: "Night Eternal" Edenbridge: "MyEarthDream" Virus IV: "Dark Sun" Almah: "Fragile Equality" X-World/5: "New Universal Order" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFERENDUM 2008 | |
| |
| | | | REFERENDUM 2008 | |
|