Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ANAPHORA - Après Les Rêves

Aller en bas 
2 participants

Notez le:
5 - Excellent
ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_l100%ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_r10
 0% [ 0 ]
4 - Très bien
ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_l10100%ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_r10
 100% [ 2 ]
3 - Bien
ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_l100%ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_l100%ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Bof
ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_l100%ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_l100%ANAPHORA - Après Les Rêves Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70273
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ANAPHORA - Après Les Rêves Empty
MessageSujet: ANAPHORA - Après Les Rêves   ANAPHORA - Après Les Rêves Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:48

ANAPHORA - Après Les Rêves Anaphoraaprslesrvesfp1
Comme pour tous les albums des poltonautes, celui-ci n'échappe pas à la règle de la chro.
Le fait d'avoir rencontré Cathy & RV peut éventuellement altérer mon point de vue objectif mais je vais essayer de me tenir.
Un album où il est particulièrement difficile de ressortir un titre en particulier, mais je dirai que "La Nuit Me Comdamne" qui ouvre l'album, "Au Nom De Notre Histoire" et "L'Autre Côté Du Miroir" seraient mes préférés sur la galette.
Pas que le reste soit mauvais, loin de là, mais il y a quelques moments forts dans les relances ou certains passages qui me titillent directement l'oreille.
Un album qui oscille entre une certaine dose de Hard FM à tendence prog par moment et tout simplement du Rock mélodique qui pourrait facilement plaire au plus grand nombre sans être particulièrement un public métal.
La voix douce de Cathy y est certainement pour beaucoup, car si on sent par moment quelques poussées vocales plus puissantes (Je Me Suis Sacrifiée ou La Nuit Me Condamne), il n'y a aucun signe d'énervement dans les lignes de chants.
Les mélodies et arrangements de RV sont aussi là pour servir ce sentiment de légèreté ambiant, le tout étant accomodé d'un son bien équilibré et évite la production à l'allemande consistant à mettre la double grosse caisse en avant.
D'ailleurs cette prod est d'une grande qualité, le son bien heavy de la guitare contraste parfaitement avec l'ambiance générée par le clavier. La batterie cotoie les éléments de percussion électronique donnant un côté actuel à la musique.
Mais cette belle guitare sait aussi se faire plus aérienne dans les soli dont notament le superbe final de "A Travers Toi" ou la mélodie se marie parfaitement avec le reste. D'ailleurs on peut même ajouté que dans une certaine volonté d'intégrer particulièrement bien l'ensemble, jamais la guitare ne se met typiquement en avant pour se faire démonstrative.
La maîtrise se sent partout sur cet album, du début à la fin, ça passe tout seul et il faut finalement plusieures écoutes pour apprivoiser l'ensemble du concept-album.
A noter que la ballade "Tears Are Blind" est chantée par RV et que la seconde ballade "Je Me Suis Sacrifiée" chantée par Cathy comme tout le reste de l'album.
Les choeurs sont discrets et les doublages de lignes chantées sont très légèrs aussi ce qui continue à donner ce sentiment de subtilité à cet album.
Voilà un premier album parfaitement correct pour les amateurs de mélodies et de chansons au sens large du terme.
Mon seul regret serait de ne pas avoir un peu plus de titres au tempo plus enlevé pour mettre un peu d'épices à l'ensemble (mais c'est là un goût parfaitement personnel) mais l'ensemble est plus que convainquant.
On leur souhaite d'aller au delà de leurs rêves pour que celui-ci qui commence très bien puisse continuer à les porter encore longtemps.
Note: 4,5/5 (parce qu'on espère que le prochain sera encore mieux).

_________________
ANAPHORA - Après Les Rêves Petite11ANAPHORA - Après Les Rêves Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

ANAPHORA - Après Les Rêves Empty
MessageSujet: Re: ANAPHORA - Après Les Rêves   ANAPHORA - Après Les Rêves Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:53

Pareil aussi,et j'aime bien la voix de Cathy,manque juste un peux de pêche pour le prochain j'espère Bow
Revenir en haut Aller en bas
 
ANAPHORA - Après Les Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANAPHORA
» ANAPHORA EN CONCERT A PARIS !!!
» ANAPHORA: Hello tous le monde
» ANAPHORA - Show Case 5 Mai 2007
» Les rêves absurdes des MetalPapouilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: