Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: ANGEL DUST Mar 23 Fév - 16:14
Les deux premiers albums thrashisants des années 80 ont pris un sérieux coup de vieux, mais les 4 derniers albums possèdent une dynamique, un son, un power heavy absolument somptueux. Mention spéciale, si vous voulez vous lancer dans le découverte du groupe, aux incomparables Border Of Reality - Bleed - Enlighten the Darkness.
La bio d'après Wikimétal: http://www.wikimetal.info/wiki/Angel_Dust
Angel Dust est un groupe de Heavy Metal allemand. Après un stand-by d'une dizaine d'années, le groupe s'est reformé à la fin des 90's.
Originaire de Dortmund, Angel Dust fut fondé en 1984. Le groupe évolue dans un registre Power / Heavy Metal typiquement allemand. La formation mâtine sa musique de riffs et d'une approche très Thrash directement inspirée de la Bay Area (Metallica, Exodus, Testament, etc... très en vogue à cette époque). Autre aspect important mais pour leur seconde partie de carrière seulement, un clavier omniprésent conférant un aspect plutôt dramatique au son des allemands.
Originellement baptisé Angeldust (en un mot) le groupe change de patronyme en même temps que sort son premier album "Into The Dark Past" (1986). "To Dust You Will Decay", son successeur, sort deux ans plus tard. Malgré un début de carrière honnête, la cohésion du combo ne survivra pas aux conflits internes, le menant à son split en 1990.
Suite à huit années de silence, le groupe se reforme en 1997 sous l'impulsion de deux de ses membres fondateurs, le bassiste Frank Banx et le batteur Dirk Assmuth, entourés pour l'occasion de Steven Banx (jeune frère de Frank) aux claviers, du guitariste Bernd Aufermann et surtout du chanteur Dirk Thurisch, qui apportera ses lettres de noblesses à la formation pour son chant si particulier. Signés chez Century Media, les trois albums suivants "Borders Of Reality" (1998), "Bleed" (1999) et "Enlighten The Darkness" (2000) seront enregistrés sous ce line-up, avec Siggi Bemm (Tiamat, The Gathering, Samael) à la production. Deux tournées permettront à Angel Dust' d'étendre son influence, la première en compagnie de Lefay, Steel Prophet et Stormhammer (2000) et la seconde aux Etats-Unis avec Opeth, Nevermore et God Forbid (2001). Toujours chez Century Media, le dernier album en date, "Of Human Bondage" (2002), marquera l'intégration d'un nouveau guitariste avant le retour de Aufermann. La tournée de promotion se fera en première partie des pointures que sont Rhapsody et At Vance, courant avril.
Après ce sixième opus, Banx et Assmuth se retrouvent une nouvelles fois avec un line-up à reconstituer. Le chanteur Thurisch est parti former Mercury Tide (ou l'on retrouve d'ailleurs le guitariste Bernd Aufermann).
Discographie:
Marching For Revenge (Démo - 1985) Demo 1986 (Démo - 1986) Into The Dark Past (CD - 1986) To Dust You Will Decay (CD - 1988) Border Of Reality (CD - 1998) Bleed (CD - 1999) Enlighten the Darkness (CD - 2000) Of Human Bondage (CD - 2002) Tales From Ashes And Dust (CD - 2010)
Et donc ça bouge dans l'actualité 2010 du groupe: http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=375321913&blogId=524900206
Grande nouvelle!!! Le grand Dirk Thurisch revient au chant dans le groupe après plusieurs années d'absence et il participera au prochain album studio 2010 nommé Tales From Ashes And Dust!!!
Membres à ce jour:
Dirk Thurisch - Chant Bernd Aufermann - Guitare Steven Banx - Clavier Christian Pohlmann - Basse Dirk Assmuth - Batterie
Site officiel: http://www.angel-dust.de/
MySpace: http://www.myspace.com/angeldustgermany
Chez papy: http://pagesperso-orange.fr/metalpapy/frameangeldust.html
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: ANGEL DUST Mar 23 Fév - 16:30
Tiens c'est marrant je croyais qu'il y avait un topic d'Angel Dust sur le forum ,en tout cas c'est bien cool le retour du chanteur ,vivement qu'on ecoute le prochain album en esperant qu'il sorte car ça fait un moment qu'on nous le promet celui là
Sujet: Re: ANGEL DUST Mar 23 Fév - 18:18
Je ne connais que Enlighten The Darkness qui m'a profondément bouleversée.
Sujet: Re: ANGEL DUST Mar 23 Fév - 21:38
maynine a écrit:
Tu peux donc prendre du Bleed et du Border Of Reality les yeux fermés!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGEL DUST Lun 1 Mar - 13:52
maynine a écrit:
il est PHENOMENAL Cela fait des années que j'attends ce nouvel album
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 8 Fév - 14:32
Mercury Tide, l'autre groupe du chanteur d'Angel Dust, Dirk Thurisch, revient avec un nouveau line-up et un nouvel album.
Le deuxième opus se nommera "Killing Saw" et sortira chez Limited Access Records au printemps 2012...
Même si j'adore le premier album de Mercury Tide (Why?), je me demande où en est Angel Dust dans tout cela?
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 8 Fév - 15:55
Craftouille a écrit:
maynine a écrit:
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Je ne savais pas que ce topc existait ( BUZ ) Oh purée de noisettes ! Dans mes bras toutes et tous ! Des fans de ce groupe INJUSTEMENT méconnu ...
J'ai commencé à les suivre depuis "Border of Reality" (La pochette ... ) Mis à part "Of Human Bondage", je suis cinglé de leurs albums. J'ai toujours aimé ce Metal classieux, j'ai toujours ressenti cela comme un subtil mélange entre Savatage, Deep Purple, Pink Floyd, ... le tout à la sauce germanique : Oui, je sais ... je me comprends ...
Bon en tout cas, le départ de leur gratteux : ça m'avait fait chier ... et bien encore plus, le départ de la VOIX ! Mais les deux de retour ...
Merci de me rappeler .... que "Tales from Ashes and Dust" est sorti ... Je ne surveillais même plus trop les infos ... tellement ça ressemblait à une Arlésienne teutonne ... Rhhâââââ Lovely : Noël après Noël ! Tiens, je rêve ... ANGEL DUST au HellFest (après tout, on a vu ... ou entendu ... ou subi nettement pire) Oui oui, je crois encore au Père Noël ... mais c'est ça, la chance d'être un vieux con ... avec une âme d'enfant !!!
HellCat
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 8 Fév - 17:21
Je n'ai que Bleed, j'aime beaucoup cet album, le chanteur a une voix qui change un peu des sempiternelle clones de Kiske, c'est vraiment pas mal foutu comme groupe!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 8 Fév - 20:19
Beurk Rogers a écrit:
Je n'ai que Bleed, j'aime beaucoup cet album, le chanteur a une voix qui change un peu des sempiternelle clones de Kiske, c'est vraiment pas mal foutu comme groupe!
Craftouille a écrit:
maynine a écrit:
Alors : Fonce Alphonse !
Papy a 1000 fois raison concernant "Border Of Reality" Ma... ud a parfaitement exprimé son feeling face à "Enlighten The Darkness"
Tant pis si ce sont les tripes qui parlent ... mais ce groupe ...
HellCat
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 8 Fév - 23:21
Joli plaidoyer pour ce groupe injustement méconnu ! "Enlighten the darkness" est un très grand disque. J'ai un peu plus de mal avec "Of human bondage" mais je ne possède que ces deux albums. Encore des titres à rajouter dans ma liste d'achats...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 8 Fév - 23:46
je vais me rabattre sur ce Mercury Tide en attendant le renouveau d'Angel Dust
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 10 Fév - 7:45
Vite , Vite
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 10 Fév - 15:14
lynott a écrit:
Joli plaidoyer pour ce groupe injustement méconnu ! "Enlighten the darkness" est un très grand disque. J'ai un peu plus de mal avec "Of human bondage" mais je ne possède que ces deux albums. Encore des titres à rajouter dans ma liste d'achats...
Oui, comme je le disais quelques posts avant : "Of Human Bondage", j'ai toujours ... un peu plus de mal ... Changement de gratteux ... : plus le même feeling. Il y a des superbes morceaux, la voix de Dirk Thurisch est là, parfaite ... mais il y a le "je ne sais quoi" niveau son (gratte) ou compos ... qui coince. Enfin, il faut relativiser, perso, j'ai connu des compos et albums nettement pires.
Effectivement "Border of Reality" et "Bleed" sont des petits bijoux que tu peux acquérir ... enfin, du moins noter ... et SOULIGNER dans ta liste d'achats (que je soupçonne aussi longue que celle que je rédige semaine après semaine).
Tiens, bin du coup ... je vais m'envoyer en boucle du ANGEL DUST dans les cages à miel ... ça va me changer un peu de ma drogue "SCAR SYMMETRYENNE"
HellCat
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 10 Fév - 18:05
Quand tu nous a quittés, tu étais déjà en pleine phase de SCAR SYMMETRY, ça s'est quand même arrêté entre temps non ?
HellCat Metal Master
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 10 Fév - 20:24
Florian a écrit:
Quand tu nous a quittés, tu étais déjà en pleine phase de SCAR SYMMETRY, ça s'est quand même arrêté entre temps non ?
A ton avis ???
Bon, j'avoue que parfois, je replongeais ... dans la marmite de citrouilles, je testais le rayon gamma, et hop ... une petite ballade en "Terre Glacée" américaine, une expédition sur le volcan "Amon Amarth", un barbecue "Dans les flammes" suédoises ... Enfin bref, quelques digressions mais plus de 80% des sons plongeant dans les cages à miel : SCAR SYMMETRY ... C'est comme ça ... "Et pis c'est tout !" Tiens, du coup ... du "Pitch Black Progress" .... Fallait pô m'chercher !
HellCat
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 10 Fév - 22:24
HellCat a écrit:
Effectivement "Border of Reality" et "Bleed" sont des petits bijoux que tu peux acquérir ... enfin, du moins noter ... et SOULIGNER dans ta liste d'achats (que je soupçonne aussi longue que celle que je rédige semaine après semaine).
Merci de tes conseils ! Effectivement nous avons les mêmes habitudes .... même si je réactualise seulement une fois par mois.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: ANGEL DUST Sam 11 Fév - 1:32
HellCat a écrit:
Florian a écrit:
A ton avis ???
Bon, j'avoue que parfois, je replongeais ... dans la marmite de citrouilles, je testais le rayon gamma, et hop ... une petite ballade en "Terre Glacée" américaine, une expédition sur le volcan "Amon Amarth", un barbecue "Dans les flammes" suédoises ... Enfin bref, quelques digressions mais plus de 80% des sons plongeant dans les cages à miel : SCAR SYMMETRY ... C'est comme ça ... "Et pis c'est tout !" Tiens, du coup ... du "Pitch Black Progress" .... Fallait pô m'chercher !
HellCat
J'adore ce mec , il a des gouts presque parfait , les citrouilles c'est plus ce que c'etait mais bon je peux comprendre , par contre pour le reste que du bon , d'ailleurs tu en pense quoi du dernier Scar Symmetry .
Et pour revenir au topic , vous avez oublier Enlighten the Darkness qui est est a rajouter sur la liste car c'est aussi un put** d'album
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 27 Avr - 19:18
Killing Saw sortira le 25 mai et comportera les titres suivants: 1. In The Shame Of Trust (Intro) - 2. Killing Saw - 3. Home - 4. Searching - 5. World Of Pain - 6. Lord Of Memories - 7. Out Of The Darkness - 8. Alone In My Room - 9. Satan Sister - 10. You Cannot Save Me - 11. No More Pain - 12. Have No Fear
Sujet: Re: ANGEL DUST Ven 23 Oct - 10:18
*** N E W S *** Les enregistrements de notre nouvel album ′′ Ghosts ′′ ont commencé hier. Voici quelques premières impressions des enregistrements de tambours dans notre studio...
Sujet: Re: ANGEL DUST Mer 6 Avr - 17:06
Frank "Banx" Bankowski, membre fondateur du groupe Angel Dust, est décédé le 04 avril 2022. L'ancien bassiste d'ANGEL DUST qui avait été remplacé par Marc Herrmann il y a environ deux ans, est décédé le 4 avril à l'âge de 56 ans, comme le groupe de metal de Dortmund l'a annoncé via Facebook : "C'est venu de nulle part pour tout le monde et nous sommes bouleversés et choqués. Même si nous avons perdu le contact après son départ, il était toujours un ami et un frère pour nous. Il était l'âme humoristique du groupe, un bon gars et un véritable ami, et son travail et ses contributions, notamment pour les paroles des chansons, étaient uniques. Grâce à lui, nous avons vécu des expériences légendaires en tournée et en studio, et nous avons ri sans cesse. Son caractère nous a poussés à atteindre de nouveaux et plus hauts objectifs. Il va vraiment nous manquer et nous l'avons aimé. Repose en paix, mon frère. Merci pour les bons moments, la musique, les paroles et les rires. Puisses-tu éclairer l'obscurité de l'autre côté."