Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 30 Avr - 0:13
Captain Kirk a écrit:
il y en a qui se sont fait piquer leurs coordonnée bancaire avec cette affaire de "haquage",j'espère pour eux qu'ils ont eu le temps de faire ce qu'il fallait avant de se faire piller le compte ..
C'est de toute façon inexploitable car il manque une série de chiffres dans les données conservées sur le serveur et le code d'authentification n'apparaît pas. Visa & co sont sur l'affaire au cas où un compte serait éventuellement débité mais SCEE s'est déjà montré rassurant quand aux possibilités d'utiliser les données bancaires. Pour le coup du FBI, ça n'est encore qu'au stade de spéculation puisque SCEE n'a pas communiqué le service auquel ils ont fait appel pour pister les auteurs du piratage. Beaucoup de sites de jeux vidéos se font le relais de fausses infos et rumeurs qui ne sont que des spéculations. SCEE ne communique pas énormément tant qu'il n'y a pas plus d'infos valables et trop de sites sortent n'importe quoi si ça permet de faire parler d'eux (perso je ne regarde que le forum et site officiel, et déjà sur le forum ça relaie à foison toutes les conneries parues sur la toile) Un australien a voulu aussi en profiter pour faire croire que son compte avait été débité de plusieurs sommes depuis le hackage. Seulement il serait le seul!!!! Visiblement, les ID seraient piratées avec les mdp mais ça n'irait pas plus loin tant que les clients n'ont pas retrouvé l'accès et donc saisi les coordonnées bancaires pour le paiement sur le PSN de certains contenus. Sony semble vouloir remettre les mdp à 0 pour que chaque ID soit ressaisi avec un nouveau mdp, mais ça reste à confirmer. SCEE ne veut pas remettre le PSN opérationnel tant qu'il subsiste une faille de sécurité possible et donc ne remettra l'intégralité du PSN en marche qu'à partir du moment où il sera de nouveau entièrement sécurisé. Par contre, la CNIL enquête sur les failles du système et pourrait prendre des sanctions contre SCEE pour ne pas avoir suffisament bien crypté les données.
Par contre, dans les infos et rumeurs, il semblerait que Microsoft soit aussi la cible d'attaques similaires mais que pour l'instant seulement une petite partie des données seraient touchées. Ca reste bien évidemment à prendre avec la plus grande prudence car non démenti ni vérifié. D'ailleurs, le live de la Xbox a déjà subi par le passé ce type d'attaque mais Microsoft a aussi très peu communiqué là-dessus. Encore dans les rumeurs, il semblerait que les pirates du PSN auraient lancé un ultimatum avec demande de paiement (rançon)auprès de SCEE pour récupérer les données volées! Info qui semblerait être foireuse....mais à suivre.
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 30 Avr - 0:32
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 1 Mai - 9:59
Les PSN sera remis en route dans la semaine par étape et suivant les régions (comprendre "régions" au sens mondial du terme).
La première étape consistera à rétablir les jeux en ligne en priorité avant d'avoir graduellement un retour aux services habituels sur la totalité de l'offre du PSN.
Il va y avoir une mise à jour obligatoire pour renforcer la sécurité des données. Avec cette mise à jour, il faudra aussi changer son mot de passe.
En dédommagement de l'interruption de service, tous les clients (gratuits & payants) auront 30 jours gratuit de contenus exclusifs habituellement destiné aux clients du PS+ (les abonnés auront 30 jours de prolongations à leur contrat) et ceux ayant souscrits à Qriocity auront aussi 30 jours de plus à leur abonnement.
De plus, il devrait y avoir un téléchargement gratuit (Film/jeu/autre au choix) offert à tous les utilisateurs du PSN en remerciement pour la patience dont ont fait preuve les utilisateurs.
Pour les données bancaires, il n'y a toujours actuellement aucune certitude que les pirates aient les données complètes surtout que le code de sécurité n'est pas stocké sur les serveurs de Sony. On lit beaucoup de choses un peu partout mais aussi qu'il y a plein de fakes et visiblement une volonté de certains de profiter de la situation ainsi que de vouloir faire monter les enchères.
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 2 Mai - 23:52
Le PSN refonctionnerait au Japon!
Sujet: Re: Jeux Videos Mar 3 Mai - 10:29
Par contre ils ont fermé station.com, qui permet d'accèder aux jeux SOE (Everquest, DC Universe...) apparament pour un contrôle...
Sujet: Re: Jeux Videos Mar 3 Mai - 18:30
Pour la même raison que les vols des données bancaires ont engendré. Mais visiblement la base de donnée qui a été piratée est celle remontant à 2007! Les CD enregistrées à cette époque ne sont déjà plus valides depuis un bail!! Ceci dit, les id et mdp sont restés valides et donc les pirates peuvent s'en servir pour se connecter. Ca explique pourquoi le système est toujours fermé actuellement. Le PSN japonnais n'a pas été confirmé quand à sa réouverture! L'info était peut être un fake comme il y en a tant en ce moment. Sony a annoncé un retour pour tout le monde cette semaine.
Sujet: Re: Jeux Videos Mar 3 Mai - 21:29
j'viens de finir Dead Space 2 en mode "fanatique" c'était short fallait bien être armé reste le mode "fou furieux" la seul différence avec le mode "fanatique" c'est qu'on ne peut sauvegarder que 3 fois inutile quoi...en tous cas je conseil ce jeu à tout ceux qui aiment les "survival horror", flippant et très gore maintenant me reste plus qu'à commencer Red Dead Redemption"..
Sujet: Re: Jeux Videos Mar 3 Mai - 21:31
Très peu pour moi alors ton jeu, mais RDR ouep, j'ai bien aimé, même si parfois c'est un peu répétitif.
Sujet: Re: Jeux Videos Mar 3 Mai - 21:36
dommage que t'aime pas ce genre de jeux, parce qu'avec celui ci, quand tu joue avec le casque et dans le noire tu fais des bonds sur ton canapé
Sujet: Re: Jeux Videos Mar 3 Mai - 21:40
J'ai déjà tenté le même type de truc mais j'accroche moyen hormis Résistance qui a un côté gore mais bien contenu pour laisser place au scénar. J'ai horreur de la série Résident Evil & co. Les films d'horreur ne me foutent plus les boules depuis que je suis ado, alors je préfère prendre du plaisir en jouant à un truc qui m'imprègne bien dedans plutôt que de me coller des tonnes de sang.
Sujet: Re: Jeux Videos Mer 4 Mai - 2:24
Oui mais t'es un métalleux Helldo, du sang t'es supposé vouloir en voir en tout temps! Et même en boire!
En tout cas moi je suis toujours accroché à Fallout, après avoir fini Fallout 3 il y a 3 semaines j'ai couru aller acheter Fallout New Vegas et ça valais la peine, c'est vraiment très immersuf ce jeu.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Jeux Videos Mer 4 Mai - 2:54
Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai déjà tenté le même type de truc mais j'accroche moyen hormis Résistance qui a un côté gore mais bien contenu pour laisser place au scénar. J'ai horreur de la série Résident Evil & co. Les films d'horreur ne me foutent plus les boules depuis que je suis ado, alors je préfère prendre du plaisir en jouant à un truc qui m'imprègne bien dedans plutôt que de me coller des tonnes de sang.
Y a pourtant pas plus de sang dans RE que dans RDR et niveau immersion, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la saga des RE... Entre mater un film d'horreur et jouer à un survival, y a tout un univers...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Mer 4 Mai - 21:28
Je viens de comprendre pourquoi vous aimez autant les jeux vidéo...
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 7 Mai - 14:12
Le PSN est toujours en rade et il semblerait que ça ne soit finalement pas pour cette semaine. Sony peaufine la nouvelle version avant d'ouvrir les vannes! Ils ne veulent clairement pas louper leur coup et c'est bien des membres d'Anonymous qui sont à l'origine de cette mascarade. D'ailleurs d'après certaines sources, ça barde dans leurs rangs en ce moment car ceux qui ont piraté le PSN l'ont fait en ne respectant pas les règles de base de cette organisation et ils commencent à sentir que ça gronde chez les joueurs. Anonymous voulait attaquer Sony pour servir une "cause" en gardant toujours les faveurs des "petits" (utilisateurs et clients) mais là, la situation se retourne contre eux. En attendant, on attend toujours que toutes les sécurités soient bien verrouillées pour le retour du jeu en ligne toujours gratuit. Outre le fait que Sony planche pour mettre en place un service (gratuit comme aux US?) de protection des données pour tous les abonnés au PSN+ et Qriocity, ainsi qu'à tous les comptes PSN gratuit, les "récompenses" sont annoncées pour les joueurs de PS3 & PSP. Pour la PS3 nous auront 2 jeux gratuits à choisir dans une liste + 30 jours de PSN+ gratuit (+ le nombre de jours d'indisponibilité pour les abonnés) et encore quelques bricoles à définir dont les modalités du programme de sécurité qui pose plus de blems en Europe qu'aux US à cause des différentes législations d'un pays à l'autre. Donc il reste encore à patienter encore peut être une semaine visiblement d'après certaines infos. A noter que les Anonymous à l'origine du coup ont prévu de s'attaquer aux serveurs de Sony dès la remise en ligne du PSN et peut être même avant en changeant de cible (les sites de Sony commerciaux ou autre). Merci les Anonymous!!!!
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 7 Mai - 14:21
Rien est avéré que l'attaque viens des anonymous .
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 7 Mai - 16:12
vendez votre barbuk et viendez donc sur la XBOX
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 7 Mai - 16:41
Surtout pas! La Bobox n'est pas à la hauteur de la PS3.
@Jeje: Si si, c'est officiel pour les Anonymous. La première attaque n'était qu'une petite "mise en bouche" orchestrée volontairement par les "responsables" de ce mouvement, mais la seconde, celle qui a fait mal, vient de 2 ou 3 de leurs membres. Le démenti qu'Anonymous a fait passer a été ensuite re-démenti par ceux-là même en précisant que ça ne venait que d'un groupuscule qui a agit dans son coin après avoir participé à la première tentative mineure en dégât. Les Anonymous ont balancé la 1ère attaque contre Sony pour protester contre la mise hors d'état de nuire d'un hacker. Anonymous a profité des découvertes pour faire voir à Sony qu'ils pouvaient s'introduire désormais dans le PSN via les failles détectées. Le groupuscule qui a ensuite provoqué la fermeture du PSN suite au vol des données (reste encore à vraiment préciser lesquelles avec certitude) l'a fait dans son coin en laissant des traces. Les menaces qui pè-sent par contre sont un peu différentes de ce qui a pu être annoncé et repris un peu partout. Anonymous n'a jamais marchandé le butin pour le vendre, mais par contre le premier piratage a permis d'avoir quelques comptes d'administrateurs système de Sony (pas que le PSN) et les Anonymous se sont échangés ces indications en interne. Ca a permis la seconde attaque d'ailleurs. Anonymous ne veut pas vendre les données récoltées et ne se servira pas de cela autrement et encore moins des données sur les "clients" de Sony (y compris les données bancaires si elles sont bien en leur possession). Des petits malins ont profité de la situation en foulant foutre la merde sur la toile et créer un vent de panique en balançant n'importe quoi. Même l'attaque prévue pour ce week end n'est même pas une certitude et peut venir de n'importe où. Visiblement, et Sony l'a largement répété, les données bancaires ne sont pas complètes sur les serveurs et le code de sécurité n'est pas stocké donc pas inscrit dans les bases de données et non traçable. Il faut lire les news officielles, le forum officiel et le blog officiel pour avoir les véritables infos. On lit partout un tas de conneries qui mettent la confusion auprès des joueurs crédules. Même sur le forum officiel, ça rapporte tout et n'importe quoi car les gens vont à la pêche aux infos ailleurs et rapportent les ragots. Heureusement les modos rapportent les infos officielles et apportent des démentis régulièrement.
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 7 Mai - 22:36
Tout ça a cause de crétins qui revendiquent n'importe quoi...
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 8 Mai - 0:23
Les tests se poursuivent et ce soir on annonce qu'il y a eu des synchros sur les trophées au Japon et aux US. Pas de quoi pourtant sauter au plafond puisque ça n'est que des consoles "débug" de développeurs et dans le cas présent pour le test du réseau. Espérons que ça soit bon la semaine prochaine.
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 9 Mai - 14:29
D'après un site de news ricain, qui affirme avoir eu un contact avec un des responsable de SCE, le PSN complet serait remis pour le 31 mai! Bizarrement, aucun communiqué officiel sur les différents blogs officiels de Sony n'a relayé l'info! Ceci dit, sur la source communiquée, la date du 31 mai n'est pas clairement citée dans l'article hormis qu'il semblerait que ce soit une déduction, mais en même temps ça parle que du fonctionnement complet du PSN. Sony a par contre dans cette source, parlé d'une remise en route graduelle (comme prévu depuis le début) d'ici environ une semaine en espérant mêem le faire dans la semaine. Tout cela est à prendre avec la plus grande prudence.
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 9 Mai - 23:18
Quel bordel.... on est pas prêt de jouer en réseau...
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 9 Mai - 23:26
C'est confirmé officiellement pour un retour à la normale et intégralement le 31 Mai prochain...mais le jeu en réseau (avec les trophées & co) avant et en l'espérant pour d'ici 1 semaine environ. Les points qui resteront en test jusqu'au 31 Mai seront le PS Store, Qriocity et ce qui est lié à abonnement comme le PS+. Ces points là sont liés au paiement et Sony veut sécuriser le tout bien à fond pour éviter le vol de données de comptes et bancaires éventuellement. D'après ce qu'on en sait "officieusement", la relance du PSN nous obligerait à une mise à jour assez longue pour passer en 3.61 obligatoire pour tout le monde et au reboot suite à cette mise à jour, changement des données personnelles au moins sur le mdp. Pour le reste, c'est toujours au stade de pures spéculations, mais on aurait la possibilité d'avoir le chat audio "in game" indépendamment du jeu en cours. En gros, si ça se fait, on pourrait parler via l'oreillette tout en faisant autre chose et même si on n'est pas sur le même jeu! Un bon point ça si on arrive sur la PS3 et qu'on se demande où sont nos contacts sur GT5 par exemple (A-Spec, B-Spec, Salon libre ou privé...etc...etc....). Mais là, rien n'est confirmé encore.
J'ai posté un truc sur les anonymous sur un autre topic...c'est assez fumant d'ailleurs.
Sinon pour les possesseurs de Xboite, elle est déjà craquée depuis belle lurette mais n'a jamais été paralysée car aucune menace de cette envergure n'a été formulée jusqu'à présent. Si Microbill devait tenter un truc contre des hackers, ce qui arrive à Sony actuellement irait encore plus vite sur la Xbox. D'après des sites de hackers, la PS3 restait le plus grand des défis jusqu'à présent et aussi bien la Wii que la Xbox sont définies comme du véritable gruyère!
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 9 Mai - 23:36
Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai posté un truc sur les anonymous sur un autre topic...c'est assez fumant d'ailleurs.
Le lien le lien !!!
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 9 Mai - 23:37
Tu l'as lu déjà