Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ultimate Metal Battle

Aller en bas 
+25
Feel the D
Bombattack
Trooper666
Vaijuju
Seosamh
lynott
.
HellCat
jeje
maiden
buz
breizhjoker
Ad Metal Eternam
gorgar63
Captain Kirk
Florian
Michu
rime of the ancient dude
maynine
Metalpapy
Beurk Rogers
Craftouille
FNM
Hephaïstos
Helld (-|-) ween
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

1 seul vote
HELLOWEEN - Eagle Fly Free
Ultimate Metal Battle - Page 23 Vote_l1012%Ultimate Metal Battle - Page 23 Vote_r10
 12% [ 2 ]
METALLICA - Creeping Death
Ultimate Metal Battle - Page 23 Vote_l1029%Ultimate Metal Battle - Page 23 Vote_r10
 29% [ 5 ]
JUDAS PRIEST - Painkiller
Ultimate Metal Battle - Page 23 Vote_l1059%Ultimate Metal Battle - Page 23 Vote_r10
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:21

Depuis le début de cette compétition, je voyais ce titre de JUDAS PRIEST arriver en finale, avec un METALLICA (je misais plus sur Master Of Puppets), IRON MAIDEN (Hallowed Be Thy Name), j'espérais (secrètement confus ) un HELLOWEEN (I Want Out était mon favori ... mais Future World, Save Us ... avaient leur place ... Eagle : j'adore aussi).
Une finale triplette :METALLICA - Master Of Puppets / HELLOWEEN - I Want Out / JUDAS PRIEST - Painkiller :
ET LA : J'ETAIS DANS LA MERDUM MAXIMUM pour faire un choix.
Bizarrement, j'ai commencé le Metal avec METALLICA & HELLOWEEN : Au final, je vote pour le troisième ... qui est une synthèse de ce que j'aime ...
Au passage, je plussoie Flo et Lolo ... :)1
Ils reprennent l'idée du post de Nono concernant le topic Painkiller ... admirablement pondu par ..... Philou Bravo

Allez, la prochaine fois : 3 titres d'AIRBOURNE en finale ... et l'Ane-crassé ne nous chiera plus une Rolex ... Mr Green

Edit : Par avance, je sais ce qu'il me dit, le philAIRBOURNIEN ... Horns


Dernière édition par HellCat le Lun 25 Fév - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:43

HellCat a écrit:
Ils reprennent l'idée du post de Nono concernant le topic Painkiller ... admirablement pondu par ..... Philou Bravo

Ouep j'y ai pensé en écrivant, on est vraiment à l'extrême limite du heavy sur ce titre. Fin j'ferais mieux de quoter Nono, plutôt que de le paraphraser Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:50

"Hallowed be thy name" contre "Master of puppets" en voilà une finale qu'elle aurait eu de la gueule et sur que si un petit Helloween s'était immiscé dans une triplette, c'eut été la citrouille sur le gâteau.

Concernant "Painkiller" je me doutais qu'il serait pas loin du compte vu la tendance générale du forum mais en ce qui me concerne ce n'est pas mon titre préféré du Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:55

Je pensais qu'"Hallowed Be thy Name" serait en finale contre "Painkiller"... Mais ce match a eu lieu avant. Franchement "Master of Puppets" n'aurait eu aucune chance face à "Painkiller" me concernant, d'ailleurs je ne sais pas quel titre en aurait eu une... C'est mon titre préféré de JUDAS PRIEST (avec "The Sentinel") et un de mes préférés tous groupes confondus. Et que dire de l'album dont il est extrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:59

Florian a écrit:
Franchement "Master of Puppets" n'aurait eu aucune chance face à "Painkiller" me concernant, d'ailleurs je ne sais pas quel titre en aurait eu une... C'est mon titre préféré de JUDAS PRIEST (avec "The Sentinel") et un de mes préférés tous groupes confondus. Et que dire de l'album dont il est extrait...

C'est un point de vue, "Painkiller" n'est pas non plus mon album préféré du Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:02

J'ai été conquis à la première écoute, personnellement Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:09

Painkiller, le titre et l'album sont mes préférés du Priest, suivi de l'album Screaming For Vengeance puis Defender Of The Faith. C'est là ce que j'aime le plus chez JP.
Painkiller est un titre ultime pour tout fan de métal en général. PAs forcément hyper speed mais un tempo enlevé, un riff lourd bien entrainant, une voix et une ligne de chant comme on en trouve que dans le métal et nulle part ailleurs et un solo magnifique et inspiré avec une belle mélodie bien construite. L'essence même du métal est là.

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 23 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 23 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:13

En ce qui me concerne, j'ai découvert le Priest avant l'avènement de "Painkiller", cet album est clairement d'un très haut niveau et je comprends que tu aies été conquis.

Personnellement je préfère le Priest un peu plus "mélodique" et mes choix vont vers du moins heavy mais je trouve largement mon compte sur "Painkiller" pas forcément avec les titres les plus connus d'ailleurs, comme "Hell patrol" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:21

L'album est excellent.
J'ai découvert le groupe avec Stained Class mais j'ai été conquis avec Screamin puis Defender. Après j'ai "démissionné" si je puis dire, car ça n'était plus pareil. Une copine métalleuse qui avait acheté Painkiller, m'en a parlé en me disant tout le bien qu'elle pensait de l'album et je l'ai acheté sur ses conseils (je lui avais fait découvrir 220 Volt quelques années plus tôt et elle avait été conquise de suite).
Et là, ze big grosse baffe in your face que je me suis pris. Enormissime!

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 23 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 23 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:34

Helld (-|-) ween a écrit:
Painkiller, le titre et l'album sont mes préférés du Priest, suivi de l'album Screaming For Vengeance puis Defender Of The Faith. C'est là ce que j'aime le plus chez JP.
Painkiller est un titre ultime pour tout fan de métal en général. PAs forcément hyper speed mais un tempo enlevé, un riff lourd bien entrainant, une voix et une ligne de chant comme on en trouve que dans le métal et nulle part ailleurs et un solo magnifique et inspiré avec une belle mélodie bien construite. L'essence même du métal est là.

Difficile pour moi de faire mon top 3 du Priest car je trouve toujours sur leurs albums des titres faibles ou plutôt que je n'aime pas.

Sur "Painkiller" par exemple ça va être "Between the hammer and the anvil" et "Metal meltdown"

La majorité de mes morceaux préférés du Priest sont sur les albums des années 80 mais je ne vois pas un seul album de 1981 à 1988 qui contient que de l'indispensable, il y a toujours du remplissage.

Concernant le titre "Painkiller" je plussoie complètement, mon seul regret au niveau du solo c'est que c'est Glen Tipton qui fait tout et j'aime bien les échanges de soli et les harmonies à deux grattes et sur "eagle fly free" je suis servi, sans compter l'organe de Kiske.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:08

Franchement, pour moi, dans le Priest, KK n'est qu'un guitariste rythmique. Ses soli sont assez "quelconque" par rapport à Tipton, un peu comme comparer Rudolph Schenker à Matthias Jabbs.

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 23 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 23 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:03

J'ai longtemps pensé la même chose, et comme toi j'ai découvert le Priest avec "Stained Class". KK Downing est peut être moins inspiré mélodiquement dans ses soli, par contre je le trouve beaucoup plus précis et fidèle dans l'interprétation en live que Glenn Tipton. Tu vas me dire que mon opinion ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation, mais c'est pas ce que j'attends du Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:23

Personnellement j'aime les deux... Je les trouve indissociables l'un de l'autre Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:38

ça renifle la battle JP tout ça! Personnellement même si Painkiller (le morceau) est une représentation presque parfaite du Metal, ce n'est pas mon préféré, d'ailleurs j'aurai du mal a choisir entre Victims of changes, beyond the realms of death, touch of evil et freewheels burning!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:46

HellCat a écrit:


Allez, la prochaine fois : 3 titres d'AIRBOURNE en finale ... et l'Ane-crassé ne nous chiera plus une Rolex ... Ultimate Metal Battle - Page 23 664499

Edit : Par avance, je sais ce qu'il me dit, le philAIRBOURNIEN ... Ultimate Metal Battle - Page 23 737783
Je suis pas un fan d'Airbourne, Hellcat, alors je m'en balance!!!Ultimate Metal Battle - Page 23 741916
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:20

Beurk Rogers a écrit:
ça renifle la battle JP tout ça! Personnellement même si Painkiller (le morceau) est une représentation presque parfaite du Metal, ce n'est pas mon préféré, d'ailleurs j'aurai du mal a choisir entre Victims of changes, beyond the realms of death, touch of evil et freewheels burning!!!

:)1 et je rajouterais "The Hellion/Electric Eye", "Rock Hard Ride Free" et "Blood Red Skies"...
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:10

"Metal Gods", "Living after midnight", "Parental guidance", "Heading out to the highway", "Ram it down" et plein d'autres... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:21

Vous ferez votre liste plus tard, pour l'instant on planche sur AC/DC & les instrus! Ultimate Metal Battle - Page 23 664499

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 23 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 23 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:20

Rire de vrais passionnés de musique au village ! pas de doûte !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:12

Ah ouais, "Ram it down" fera partie de mon top 10!!!
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:25

Ultimate Metal Battle - Page 23 2300535990

_________________

Ultimate Metal Battle - Page 23 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:54

symphonie a écrit:
Rire de vrais passionnés de musique au village ! pas de doûte !

Non non, que des bêtes sanguinaires, des satanistes illettrés qui sacrifient des vierges et violent des agneaux... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:34

Des boucs, pas des agneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:21

Beurk Rogers a écrit:
Des boucs, pas des agneaux!!!

Ouai, bin tu fais c'que tu veux avec ... les mecs de ZZ TOP ...
Nous, on ne veut pas être les boucs émissaires dans cette histoire
Pointer Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:47

Si ça se trouve c'est du cheval! Ultimate Metal Battle - Page 23 664499

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 23 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 23 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Ultimate Metal Battle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Metal Battle
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brexit Metal Battle
» Sites téléchargements musique métal,hard-rock,heavy-métal
» Metal That Sounds Like Other Metal
» METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !
» speed et power metal = heavy metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: