Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 15:21
Mais en fait, je crois que t'as pas tort, c'est con mais j'aime beaucoup cet album du groupe, a l'inverse de beaucoups, et pas uniquement a cause de ce morceau qui est l'unique joué en live aujourd'hui, je trouve ça dommage car From here to eternity, par exemple, foutait la gouache en live. mais pour revenir a ce que tu dis car je m'égare, c'est pas si con que ça!
Ils se sont dit que comme le public parvenait a chanter les lignes de gratte s mélodiques c'etait l'occaz, d'une, de ne pas trop se casser le cul et de deux, de sortir un live à chaques tournées.
BNW est le dernier album du groupe qui etait encore assez équilibré et dont les titres longs m'ont scotché, ensuite, ouais ok ça le fait sur le moment, c'est sympa mais au bout de 2 ecoutes je range le cd.
Quand au dernier je sauve.... 3 titres maximum, je crois!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 16:18
La vache, tu fais fort avec le dernier. Le seul titre que j'arrive à écouter c'est la ballade lorsque JL la passe sur Metalheart. Pour Fear Of The Dark, il y a aussi Be Quick Or Be Dead qui pulse bien mais le reste est trop faible malheureusement. BNW est un bon skeud malgré tout, pas une tuerie mais il y avait un regain...malheureusement l'essai n'a jamais été retransformé ensuite.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 18:47
J'aime bien coming home, the talisman et la derniere qui est une reussite quand même, le reste... j'ai entendu quelques bons moments, je me souviens dde 1 ou 2 mn de bien sur startrucmuche mais c'est tout!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 18:49
Beurk Rogers a écrit:
J'aime bien coming home, the talisman et la derniere qui est une reussite quand même,
ça tombe bien , c'est 3 la sont sur le dernier DVD
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39336 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 21:45
Et ce live est une tuerie confirmant l'impression live que j'avais eu à Werchter, putain ça joue et quel public!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 21:53
En fait j'ai l'impression qu'ils se font plaisir sur album en se disant que quoi qu'il arrive on suivra. Et les faits leurs donnent raison.
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39336 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 26 Mar - 21:56
Ouais et perso je suis avec un putain de plaisir, là je chante le refrain de El Dorado en écoutant le live!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 30 Mar - 17:24
tiens mon petit Beurk
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 30 Mar - 18:34
Toujours la pêche le père Dickinson.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 30 Mar - 21:44
Toujours le 2ème chanteur, le père Harris...(en mode muet
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 31 Mar - 12:04
Voila, ça c0est du morceau qui le fait en live!
En tout cas je suis certain d'un truc, je n'acheterai pas ce dvd. Les trucs avec des ecrans séparés je peux pas blairer ça!
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 1 Avr - 0:23
Et pourtant, ce morceau, beaucoup l'avait trouvé moyen à sa sortie en single. Et c'est devenu un classique du groupe.... Tout comme "El Dorado" le sera un jour !
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 1 Avr - 10:09
Quels pigeons, ces fans
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 1 Avr - 10:48
Ouep, il a pas tord Troop' sur Wicker Man. Par contre pour Eldorado....là j'suis nettement plus dubitatif (sans mauvais jeu de mots)
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 1 Avr - 18:03
J'ai adoré The wicker man des que je l'ai entendu, et c'est devenu un classique, j'ai détésté Eldorado des que je l'ai entendu et ça ne sera jamais un classique.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 1 Avr - 19:01
Totalement d'accord avec le message d'au-dessus^^
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 2 Avr - 14:25
J'aime bien la pochette du titre (el dorado) et puis c'est un des seuls titres que l'on pouvait avoir gratuitement de la part de Maiden, une première !!
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 7:51
Je l'ai survolé, même pas envie de l'écouter d'ailleurs. Est ce que je suis le seul à trouver que la sortie d'un live après chaque album n'a pas grand intérêt ?
noise Metal Papy
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 8:15
Juste pour les fans, ça nous fais plaisir
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 11:32
Trooper666 a écrit:
Et pourtant, ce morceau, beaucoup l'avait trouvé moyen à sa sortie en single. Et c'est devenu un classique du groupe.... Tout comme "El Dorado" le sera un jour !
Je crois surtout qu'il est devenu un classique parce qu'il figure sur le dernier bon album de Maiden. Ils n'ont pas fait mieux que Brave New World depuis; du coup, je pense que chaque titre de ce skeud est imprégné de cet état de fait. Ils nous auraient sorti l'équivalent d'un Powerslave juste après que je ne suis pas certain que "The Wicker Man" aurait eu la stature d'un classique. Ça reste plus un faux tube qu'autre chose pour moi. D'ailleurs, pour être honnête, si on me demandait de citer 10 classiques du groupes, ce n'est clairement pas "The Wicker Man" qui me viendrait à l'esprit.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 13:05
Evident, d'ailleurs si on prend les 10 dernières années, je pense qu'il n'y aurait pas un morceau dans les 10 morceaux phares de Maiden.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 15:22
C'est probable "The wicker man" est devenu un classique par la force des choses mais il est devenu quand même, ce qui veut dire qu'il est superieur au merdes sorties aprés, c'est déja pas si mal!
@Joker: Non tu n'es pas le seul!
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 19:12
Plutôt d'accord avec Nono.
Pour moi ils n'ont rien fait de bien depuis Brave New World et le fait est que Wicker Man serait sois disant devenu un "classique" c'est peut être juste en comparaison avec la médiocrité de leurs dernières productions.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 3 Avr - 22:40
Eh bien Nono est parmi nous, ça fait plaisir ! Je n'appréciais que très moyennement "The wicker man" au début, et avec le temps, j'aime de plus en plus. Peut être suis je influencé par la video que tout le monde pourra visionner sur YouTube, la fameuse "Nicko personal cam", qui m'impressionne terriblement sur ce morceau. Et je suis un très grand fan de Nicko Mc Brain. De là à le qualifier de "classique", il y a un grand pas ! Et encore moins "El Dorado"
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 5 Avr - 0:02
lynott a écrit:
Je n'appréciais que très moyennement "The wicker man" au début, et avec le temps, j'aime de plus en plus.
Ça m'a fait la même chose avec pas mal de titres du groupe dont "Fear of the dark" qui m'a laissé de marbre à sa sortie mais qui est devenu, pour moi, un incontournable en live. "El Dorado" en sera un aussi avec le temps ! Allez, lâchez vous