Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar - 20:12
Je les ai vu en 98 pour la tournée virtual. C'est vrai que Blaze était à la ramasse sur les titres originellement chanté par Bruce, et scéniquement même si le mec a l'air sincère il était un peu nounours. Je ne fais pas forcément référence à Blaze pour x factor mais à l'album en lui même que je trouve de qualité.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar - 21:07
ah oui, l'album aucun soucis, il est de très bonne facture, mais le chant de blaze fait que je ne l’écoute quasiment jamais!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 31 Mar - 1:57
A la fois d'accord avec Philou et Lordi sur les deux derniers commentaires postés. On pourrait s'écharper longtemps sur la période Blaze Bayley, je trouve qu'il y a eu de très bonnes choses proposées en compos studio ( et superbement interprétées par Dickinson plus tard) , en concert la prestation de Blaze m'a laissé le même sentiment un peu "nounours" et inadapté.
Personnellement j'incrimine beaucoup l'inattaquable Boss qui souvenez vous, s'était entêté à vouloir absolument un chanteur anglais, alors qu'il aurait fallu un talent de classe mondiale, à la fois vocalement et scéniquement peu importe sa nationalité ... ( facile à dire, moins facile à trouver, je sais )
L'histoire a bien fait les choses par la suite et c'est tant mieux.
N'empêche, j'en veux toujours à Stivaris y compris pour son choix d'autoproduction à cette époque et celui de Kevin Shirley par la suite. Choix inadaptés et trop conservateurs à mon goût ...
Voilà c'était ma minute coup de gueule ... merci... bonjour !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 31 Mar - 6:28
Ouais mais c'est bien argumenté comme toujours.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 31 Mar - 11:06
t'as raison de passer un coup de gueule à ce niveau là, je te rejoins à 1000%!
heureusement Harris a su lâcher un peu de lest depuis virtual, ça a sauver le groupe je pense à un moment donné car ça a contribuer au retour de Bruce et Adrian. car faut bien se le dire, quand tu sors Bruce et Adrian des compos, ça limite pas mal, surtout quand on remplace un Adrian par un janick gers, bon gratteux, mais surtout pas un grand compositeur.
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39328 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 31 Mar - 11:48
Hum pas trop d'accord, Gers a pondu de bonnes choses, il a bossé sur Be Quick or be Dead Man on the edge, Dream of mirrors, Ghost of the Navigator, The Legacy, The Talisman, The Book Of Souls, de bons titres je trouve, par contre sur scène bon comment dire c'est parfois ridicule
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 31 Mar - 16:52
oui, mais entre il a écrit ou il a bosser dessus, y a une différence.
il n'est pas connu pour ces talent de compositeur sans vouloir lui manquer de respect. cela dit je ne dit pas qu'il n'a jamais composer de bon truc, mais ça fait leger sur l'ensemble de la disco depuis fear of the dark comparer au autre.
et oui, sur scène c'est une vrai ballerine avec une guitare à la main
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 31 Mar - 17:47
Pour le choix de Blayze, pareil, quelle drôle d'idée de s'entêter à avoir absolument un anglais !
Dire qu'ils avaient auditionné Hans Olav Solli qui chantait sur le premier Psycho Motel d'Adrian Smith et qu'il n'avait pas été retenu, il aurait été largement au dessus de Blaze, la preuve :
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 25 Avr - 2:14
Début de la tournée 2017 pour Maiden, samedi dernier à Antwerp, Belgique
01. If Eternity Should Fail 02. Speed Of Light 03. Wrathchild 04. Children Of The Damned 05. Death Or Glory 06. The Red And The Black 07. The Trooper 08. Powerslave 09. The Great Unknown (live debut) 10. The Book Of Souls 11. Fear Of The Dark 12. Iron Maiden
Encore:
13. The Number Of The Beast 14. Blood Brothers 15. Wasted Years
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 2 Mai - 12:32
wasted years en dernier c'est sympa !!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 10:37
THE RAVEN AGE c'est le groupe de George Harris, le fils du célèbre bassiste. Il a sorti un 1er album, Darkness Will Rise le 17 Mars dernier via BMG. Et voici son premier clip :
Il a mal tourné le fils
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 11:02
pas mal l'album même si c'est pas totalement ma came, je dois reconnaître qu'il y a du potentiel.
j'ai bien aimé the salem's fate surtout, j'aime bien l’énergie de ce titre.
bin tien, moi qui cherchais un truc à écouter en ce moment, je vais me le refaire de suite!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 12:48
Pas réussi à aller au-delà du solo C'est chiant au possible ce titre
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 13:35
même constat au niveau de l'album, il est beaucoup trop long.
j'ai coupé au bout du 5 ème titre....
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 13:38
ca c'est le 2ème effet iron maiden
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 13:47
on critique pas mes idoles mon papy sinon je me fâche tout rouge hein!!
non je rigole
je trouve que le groupe du fiston a du potentiel, mais au final hormis the salem's fate que je trouve très bon, le reste est assez rébarbatif.
faudra voir ce que ça donne sur les prochains, car là ça sent le groupe déjà en manque d'inspiration dès le premier album, un peu à la sonata arctica qui est l'exemple le plus flragant: un groupe avec un gros potentiel, mais qui n'a jamais réussi à sortir l'album qui les ferait réellement sortir du lot!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 15:31
J'ai vu le groupe en live en première partie d'Anthrax. Et en fait je me suis rendu compte qu'il plaisait énormément aux jeunes.
Je pense qu'il y a un effet générationnel, on trouve cela naze dès que l'on a plus de 35 ans et génial dès que l'on a moins de 35 ans.
Perso, je dois être dans la catégorie ancien...
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 9 Juin - 17:47
effectivement, tu as raison Arnaud. Finalement, je vais ressortir mes boules de pétanque ...
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Sep - 2:37
C'était inévitable, gravé dans le marbre ... un nouveau Live de Maiden pour couronner la tournée "Book Of Souls". "The Book Of Souls : Live Chapter" sortira le 17 novembre prochain, produit par un certain Tony Newton et Steve Harris. Un peu à la façon "A Real Live One" et "A Real Dead One", les titres ont été piochés dans différentes villes au cours de la tournée.
01. If Eternity Should Fail - Sydney, Australia 02. Speed Of Light - Cape Town, South Africa 03. Wrathchild - Dublin, Ireland 04. Children Of The Damned - Montreal, Canada 05. Death Or Glory - Wroclaw, Poland 06. The Red And The Black - Tokyo, Japan 07. The Trooper - San Salvador, El Salvador 08. Powerslave - Trieste, Italy 09. The Great Unknown - Newcastle, UK 10. The Book Of Souls - Donington, UK 11. Fear Of The Dark - Fortaleza, Brazil 12. Iron Maiden - Buenos Aires, Argentina 13. Number Of The Beast - Wacken, Germany 14. Blood Brothers - Donington, UK 15. Wasted Years - Rio de Janeiro, Brazil
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Sep - 7:57
j'aurais préféré un vrai live de bout en bout moi!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Sep - 8:03
Ouais sans moi, ras le bol!!!
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Sep - 10:17
A savoir que ce live ne sortira pas en Blu-Ray et DVD mais sera proposé en streaming à une date qui n’a pas encore été communiquée. Une version digitale du film pourra cependant être achetée à la suite de sa première diffusion en ligne.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Sep - 13:03
wouai, un flight 666 sauce 2017 en somme quoi!!!!!
comme j'ai dit plus haut, je passerai mon tour, pour moi c'est juste un best of de plus version live!
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39328 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 21 Sep - 13:55
Achat des 3 versions prévu!
maiden Toujours un Train d'Avance