Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 10 Aoû 2016 - 5:56
d'accord avec toit pour le lien lié à l'âge à la fatigue et au fait qu' à froid c'est bien plus dur, je mettais juste l'accent sur le fait qu'il avait du mal à pousser dans les aigus, et que c’était assez flagrant sur les 2 premier titres
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 10 Aoû 2016 - 12:15
Ah ah ah... Children of the damned est mon morceau préféré de Maiden avec Hallowed be thy name et je ne trouve pas qu'il soit décevant en live. Quand à run to the hills j'en ai plus que raz le cul.
Le reproche que je fais au groupe c'est de ne pas modifier d'un ïota sa set-list de la tournée à l'inverse d'un Metallica qui apporte un peu de nouveauté à chaque concert.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 10 Aoû 2016 - 20:10
comme quoi, malgré le nombre d'inconditionnel de maiden, on arrive à ne pas apprécier les mêmes titres tout en adorant le groupe!
je suis de ton avis pour Hallowed be thy name cela dit!
après si je devais réellement dégager mes titres préférés, j'aurais un mal de fou à le faire, j'aime énormément l'ensemble de leur disco. il est plus simple de dégager le peu que j'aime moins
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 11 Aoû 2016 - 11:10
Si je te fais un top 10 rapide ça donnerait ça:
Hallowed be thy name Children of the damned Aces high Killers Moonchild The wicker man Nomad Murder in the rue morgue Phantom of the opéra Fear of the dark
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 11 Aoû 2016 - 20:14
ah bin moi
hallowed be thy name ace high seventh son of the seventh son moonchild powerslave fear of the dark the wickerman paschendale danse of death the red and the black
et bien d'autre mais comme c'est un top 10
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 14 Aoû 2016 - 2:27
J'y vais de mon top 10 perso, sans ordre d'importance car je les adore toutes alors c'est chronologique :
Killers Hallowed be thy name Revelations The trooper Rime of the ancient mariner Caught somewhere in time Alexander the great Moonchild Infinite dreams The evil that men do
J'ai du éliminer "Ghost of the navigator" de peu, ainsi que "Martin Birch , come back !!!! "
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 14 Aoû 2016 - 8:08
belle set list en effet!
de toute manière quand tu es fan de maiden, et au vu de la disco très largement étoffé, tu es obligé d'en laisser de côté!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 28 Mar 2017 - 9:32
pour les fans, Parlophone Records mettra en vente 12 nouvelles éditions vinyles de la période 1990-2015 en format 180g vinyle noir.
En plus des 8 albums studio, il y a également un choix de 4 enregistrements live de cette ère seront inclus. L'audio de ces sorties proviennent des versions remasterisées de 2015.
Ces enregistrements seront mis en vente en ordre chronologique sur une période de trois mois :
19 Mai : No Prayer For The Dying / Fear Of The Dark / The X Factor / Virtual XI 23 Juin : Brave New World / Rock In Rio (Live) / Dance Of Death / A Matter Of Life And Death 21 Juillet : Death On The Road (Live) / Flight 666 (Live) / The Final Frontier / En Vivo! (Live)
Les albums "No Prayer For The Dying" et "Fear Of The Dark" seront aussi disponible dans un coffret exclusif avec les 12 albums et de l'espace pour les fans afin d'insérer le triple vinyle noir du plus récent album "The Book Of Souls" (2015). Ce coffret est une édition limitée.
a vos chéquiers
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 28 Mar 2017 - 11:43
J'ai déjà tout les vynils, ils peuvent se les coller profond ceux là
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 28 Mar 2017 - 17:14
il m'est arrivé un truc étrange .... J'ai réussi à écouter le dernier album de Maiden ''Book of souls" sans m'endormir malgré sa longueur .... Je sais pas si j'arriverais à ré-éditer l'exploit mais .... Même si on est TRES LOIN des grands standards du groupe (jusqu'à "Fear of the dark" j'entends et encore je vois large diront certains) j'ai trouvé que les compositions étaient plus recherchées et travaillées que sur leurs derniers efforts (celui avec l'extra terrestre, le AMOLAD, le DOD) et bien meilleures que les compos de l'atroce "Virtual XI" (je ne peux plus l'encadrer celui-là ...J'préfère encore écouter DOD si j'ai un choix à faire entre les deux)
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 28 Mar 2017 - 20:35
personnellement, hormis the X factor et virtual XI(periode blaze quoi!) j'adore tous les albums, ils sont très différents entre les époques, ais ils ont chacun des chef d’œuvres
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 28 Mar 2017 - 21:43
Et tu as tort! Car The X factor est bien supérieur aux derniers trucs que le groupe a pu nous pondre ces derniers temps!
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 29 Mar 2017 - 10:21
Pour X Factor ils auraient dû utiliser les ''inédits" du cd 2 (dans les premières éditions) qui sont supérieurs à un ou deux présent sur le cd principal.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 29 Mar 2017 - 13:36
Perso je trouve que la période de Blaze a été fortement décrié à tort. Les morceaux sont vraiment pas mal par rapport aux derniers opus.
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 6:05
Beurk Rogers a écrit:
Et tu as tort! Car The X factor est bien supérieur aux derniers trucs que le groupe a pu nous pondre ces derniers temps!
j'ai jamais pu encadrer la voix de blaze, ceci expliquant surement cela je pense.
par contre les morceaux repris en live par bruce de the x factor, je les trouve nickel. donc il est vrai que ça ne vient pas forcement des morceaux, mais de la prestation de blaze.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 9:35
Lors de la découverte du chanteur, j'étais vraiment déçu par rapport à ce qu'apportait Bruce. Avec le temps, je trouve ce chanteur très bon et les deux albums qu'il a fait avec le groupe sont réussis, son chant n'est vraiment pas en deça, au contraire il apportait de la puissance.
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 12:40
euh.... tu as déjà écouter un live avec blaze au micro???
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 13:29
Oui, je l'ai même vu plusieurs fois en concert. Avec Maiden je l'ai vu sur Virtual XI et X factor au Zenith et ce qui ressortait du chant de Blaze c'est la puissance. Après je suis d'accord avec l'ensemble, Bruce est meilleur et toussa toussa, mais Blaze ne démérite pas du tout, c'est loin d'être un manche.
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 13:54
bon, bin là je crois qu'on est au antipode sur Blaze.
j'ai toujours trouvé son chant plat, limite inaudible par moment, surtout en live! oui, il y a de la puissance, mais pas grand chose d'autre.
pour comparaison:
lord of the flies:
futureal:
man on the edge:
sign of the cross
et j'ai pas pris ses plus mauvaise prestation, faut voir un peu ce qu'il donne sur wasted years...
à chacun de faire sa propre opinion au final....
bon j'arrête là, mais visiblement, enfin pour moi Blaze est à des années lumières de bruce, j'en démordrais pas, et peut être que si j'avais découvert Blaze avant sa participation à Maiden, j’aurais tenu un autre discourt, mais voilà, le départ de Bruce et d'Adrian pour moi a été un déchirement à l'epoque! Mais en toute objectivité(enfin j'espère) tous les titre que je viens de poster son supérieur quand c'est Bruce qui chante.
en un mot, le chanteur de Maiden, c'est Bruce, un point c'est tout!
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 15:50
Mais je ne dis pas le contraire. Bruce est le meilleur, c'est le chanteur de Maiden, perso c'est même le meilleur chanteur de Métal à mes yeux.
J'indiquais juste que Blaze a souvent été décrié, mais qu'il est pas si mauvais.
Ils ne chantant pas du tout dans le même registre. Les comparer n'a pas beaucoup de sens.
Quoiqu'il en soit les deux ont un point commun: ils sont bien dans leur tête et ont un vrai respect des fans.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 16:21
Mouaif.... Je plussoie Lordi largement et j'ai aussi vu Blaze en concert et ça ne m'a pas convaincu du tout. Et je l'ai découvert dans Wolfsbane bien des années avant sa participation dans Maiden. A l'époque il était bien mieux, plus de fougue, plus d'entrain que le ventripotant que j'ai eu l'occasion de vérifier sur scène. Respect des fans? Mégalo plutôt parce que son discours là dessus pendant le concert frise plutôt la rancune qu'autre chose envers Maiden. Sinon oui au moins il vient signer des autographes et faire quelques photos mais ça c'est un peu le minimum syndical....enfin il y en a tujours pour essayer d'éviter cela (Weikath et Deris en tête! Mais bien d'autres aussi).
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 16:25
Au moins c'est gratuit encore avec lui, avec Circle II Circle c'était 80 € la photo et la signature je me souviens dans la même salle en Belgique 15 jours après Blaze, j'avais trouvé ça cher
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 16:27
C'est dégueulasse surtout.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 16:54
NON !!! Circle II Circlle faisait payer les photos ??? Putain j'suis déçu par Zack Stevens, je le voyais pas arriver à ça !!
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 30 Mar 2017 - 17:34
Oui c'était dans un bar qui peux accueillir 200 personnes, en fait pour quitter la scène tu dois traverser le public et généralement les mecs vont à leur merch discuter et signer avant d'aller au tour bus dans la rue devant le bar, pas eux ils se sont barrés par derrière rapidement pour se planquer dans le bus en traversant la rue avant que les gens ne s'en rendent compte! On avait pas compris, on a compris en voyant les tarifs affichés