| Ces albums décriés qu'on adore... | |
|
+23TANKAR Michu Manex Peio Ozono Style Ibuse buz nyko62 Hephaïstos Snakepit Vaijuju Metalpapy Florian maiden Inconnu? lynott Seosamh gorgar63 Helld (-|-) ween maynine Ad Metal Eternam Craftouille breizhjoker Beurk Rogers 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Lun 25 Juin - 22:10 | |
| Topic bien intéressant que tu signes là ! Je t'ai lu hier, j'ai failli te répondre de suite que "These days" était mon album préféré de Bon Jovi ( hé ouais ! ) et que j'adorais "The dark ride" d'Helloween. Et puis bon, je me suis dit qu'il fallait que je cherche moi aussi dans ma disco des albums à proposer, l'idée est bien sympa. Mais il faut du temps et un peu de réflexion et j'en manque pardonnes moi ! Ceci dit j'essaierai . Bravo aux contributeurs. C'est pas facile entre le plantage commercial et le plantage critique, voire les deux, de faire des propositions. Nono a bien résumé avec son humour sémantique...
|
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mar 26 Juin - 20:42 | |
| Helloween - Rabbit don't come easy: Le truc qui m'a plus en premier lieu sur cet album c'est le son de batterie. Percutant et direct. Ensuite cet album est comme sa batterie, simple et direct. Pas une splendeur, mais je prends mon pied sur "do you feel good" comme sur "nothing to say et ses grattes reggae. Et on en pense ce qu'on veut, je préfère que Helloween me sorte un album comme ça plutot qu'un Gamma Ray et son land of the free II qui pompe comme un shadok.
Exactement du même avis! La batterie merci au batteur de Motorhead qui envoie du lourd de long en large. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 12:11 | |
| Mais qui ne joue pas sur tout l'album...
Coverdale/Page - Coverdale/Page:
A une époque ou je ne connaissais Led Zeppelin que trés légerement et n'avait qu'un seul album de Whitesnake (slip of the tongue), je tombe sur le clip de "pride and joy". J'adore, c'est simple, je cours m'acheter l'album. Quel son mes amis, le mélange whiteZeppelin est réussi. Coverdale chante comme un Dieu et pour moi "whisper a prayer for the dying" est le "stairway to heaven" des 90's. |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 17:31 | |
| Je suis a peu près d'accord avec tout les choix que vous avez fait. Et ce qui ressort en général c'est une prise de risque.
La plupart des groupes ont sorti un album qui sortait de leur production habituel et du coup patatra, note naze et gadin commercial. |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 19:37 | |
| Tous sauf deux dont une ballade alors on peut dire tout ^^. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 21:07 | |
| Je sais pas si on peut réellement le considérer comme un album décrié, mais j'aime beaucoup Russian Roulette d'ACCEPT. Loin derrière Balls to the Wall mais meilleur que Metal Heart à mon avis. Y a quand même des titres excellents dessus ("TV War", "Aiming High", le morceau-titre...). Pour moi il est loin d'être si mauvais que certains le disent, mais c'est vrai que le groupe donne dans un style plus FM qui ne lui va pas forcément toujours bien. |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 21:18 | |
| LE gadin d'Accept c'est quand même Eat The Heat |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 21:27 | |
| Y a les deux qui sont sortis avec la première reformation qui sont souvent bien descendus aussi, mais en-dehors de quelques titres, je ne les connais pas. Mais c'est vrai que Eat the Heat est généralement plus descendu que Russian Roulette. |
|
| |
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 21:33 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mer 27 Juin - 22:49 | |
| Ces deux albums de Flotsam, publiés chez MCA ( la maison de disques parfois surnommée Music Cemetary of America... ) me tiennent à coeur. Oh bien sûr on est loin des deux premiers albums, les Flots avaient tenté de suivre l'évolution musicale d'un Metallica par exemple, au début des années 90. Tentative ratée commercialement. Et pourtant, rien qu'un titre aussi brillant que "Suffer the masses" m'avait convaincu d'acheter l'album. Qui n'est pas si désagréable qu'on a bien voulu le dire... "Cuatro" est bon aussi, produit par Neil Kernon, avec des titres comme "Swatting at flies", "Wading through the darkness" . C'était plus commercial, mais j'ai toujours aimé les Flots ! J'ai poursuivi le fanatisme avec l'achat de "Drift", "High" et "Unnatural selection", et là j'ai lâché l'éponge ! Qui a dit enfin ? |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 28 Juin - 16:01 | |
| Je suis un énorme fan de "russian roulette", je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon préféré d'Accept (bon y'a restless et balls quand même)! Eat the heat est pas top, mais en même temps pas si ridicule a coté de certains albums de hard US! Je ne connais pas du tout Flotsam... J'ai un album récent sur mon disque dur, mais je trouve ça mou du genou! Bon sinon: Crimson Glory - Strange and beautiful Un soir j'écoute Rock Fort, l'émission radio et il passe un morceau d'un groupe qui s'appelle Crimson Glory: "the Chant". J'adore, c'est pêchu, le mec a une voix spéciale et originale. Je m'achète donc l'objet du délit. Au départ je dois avouer que j'ai eu un peu de mal. On ne savait pas vraiment a quoi on avait affaire : Du Heavy?, du Hard?, De la fusion? Du Folk? Ben non tout ça à la fois mon bon monsieur! ça me fait penser a une fusion entre led Zeppelin et Extreme... Je n'ai jamais tenté un autre album (j'ai quand même écouté une fois "trancendance")! Aujourd'hui je pense que cet album porte décidément trés bien son titre! |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 28 Juin - 16:23 | |
| De Crimson Glory j'aime beaucoup Astronomica aussi. J'ai l'impression d'être bien seul... Chais pas Wade Black y chante comme un dieu. Le son de la basse est énorme et confère une puissance à l'album assez peu commune. Les morceaux sont très "fédérateurs" aussi, ce qui ne gâche rien... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 28 Juin - 23:26 | |
| |
|
| |
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Ven 29 Juin - 19:35 | |
| Un peu de mal aussi à rebondir sur les posts, entre la gamine qui skatte parcequ'elle passe ses premières épreuves de bac français et mon turbin qui me prend le ciboulo (si si en ce moment ça me bouffe mon temps ). Bref, des albums décriés j'en connais pas, je savais même pas qu'ils étaient décriés Pour AC/DC il y a le who made who. Oui c'est vrai qu'il a été composé pour la BO de Maximum overdrive de Stephen King (écrivain que j'adore mais qui a pris pour habitude de balancer des pavés monumentaux !) et qu'avec 2 ou 3 autres inédits ce n'est que du remplissage... mais c'est du AC/DC bon sang, même 3 titres ça le fait ! celui là aussi fait parti de la reformation d'Accept qui fut un bide. Mais à l'inverse de Death row, le groupe était revenu à des compos moins lourdingues et plus heavy. La première partie est une tuerie, après ça s'essouffle. Finalement je crois qu'après cet album ce fut la fin d'Accept (avant leur grand retour que l'on connait). En lisant vos posts j'ai pensé à cet album. Peut être qu'on l'attendait un peu trop le Tim. Savoir comment il allait rebondir et comme cet album ne revolutionne pas le genre, il s'est fait torpiller ! On a trop fait de rapprochement avec Iced Earth ou Judas qu'on l'a trouvé moins bon. Si Tim n'était pas aussi connu, je pense que l'album n'aurait pas fait un bide. il y a aussi les 3 metallica : Load, Reload et St Anger. Mais après avoir écouté Lulu, ils sont devenus excellents ces albums _________________ |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Ven 29 Juin - 22:36 | |
| On en parle un peu avant et je vais me faire le défenseur de cet album que j'ai beaucoup écouté à sa sortie. Je voulais parler du "Eat the eat" de ACCEPT. Bien sur Udo n'est plus là, bien sur son remplaçant est un ricain qui vient d'un groupe de hard U.S. de seconde zone (Bangalore choir), bien sur l'orientation musicale est beaucoup moins Heavy metal mais voilà, il reste le talent de Wolf Hoffmann et je trouve que dans le genre "hard US" il s'en sort remarquablement bien. Des titres tels que "XTC", "Hellhammer" (avec ses chœurs typiques du groupe), "Prisoner" ou encore "Chain reaction" n'avaient pas à rougir face à la concurrence ricaine avec des refrains bien catchy. "D train" et l'excellent "Turn your wheel" (où Mr Dirkschneider est aux choeurs) restent 2 bons titres qui envoient bien et même "Generation clash" me plait bien et je préfère largement cette version à celle repris plus tard avec Udo. Bref, je l'aime bien cet album même si c'est pas sur ce terrain qu'on attend ACCEPT et je préfère largement me réécouter "Eat the eat" que "Death row" ou Predator". |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Mar 3 Juil - 22:30 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Bref, je l'aime bien cet album même si c'est pas sur ce terrain qu'on attend ACCEPT et je préfère largement me réécouter "Eat the eat" que "Death row" ou Predator".
Yesss |
|
| |
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 5 Juil - 18:38 | |
| SAXON : Innocence is no excuse.
Très FM, ils visaient le marché US et je l'adore cet album. Les 6 premiers titres sont excellents, des hits ... |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 5 Juil - 18:55 | |
| Déjà la pochette se démarque des autres, puis le style par rapport à un Power & The Glory ou un crusader. Je comprends que les fans du début ont été déçus. _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 5 Juil - 20:44 | |
| - breizhjoker a écrit:
- SAXON : Innocence is no excuse.
Très FM, ils visaient le marché US et je l'adore cet album. Les 6 premiers titres sont excellents, des hits ... ça me fait penser aussi à l'album de Scorpions "Animal Magnetism" destiné au marché US! Je l'adore cet album! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 5 Juil - 21:21 | |
| Connais pas du tout cet album de Saxon. Enfin jamais écouté! |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Jeu 5 Juil - 22:46 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Connais pas du tout cet album de Saxon. Enfin jamais écouté!
Pas la peine, t'aimeras pas ... Suis comme BJ, assez indulgent avec ce disque, contrairement à "Destiny" que j'ai jamais pu saquer |
|
| |
Snakepit Metal Embryo
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Lun 12 Nov - 22:41 | |
| En ce qui me concerne, j'aime bien l'album "Rock in a hard place" d'AEROSMITH. Ce disque a été enregistré sans Joe Perry et Brad Whitford, qui ont quitté un groupe, à l'époque, au fond du trou. Il avait été décrié à sa sortie (je me réfère à des critiques lues dans des anciens mags d'époque) et, pourtant, ce n'est pas un disque foncièrement mauvais. Bien sûr, il manque la patte de Joe Perry, on n'y retrouve pas la magie qu'il y avait sur les géniaux "Toys in the attic" et "Rocks"; mais des titres comme "Jailbait", "Lightning strikes" et "Rock in a hard place" valent largement le détour. En tout cas, je me rappelle avoir donné une chance à cet album un peu particulier d'Aerosmith en 1997 et je ne l'ai pas regretté (je le trouve même largement superieur à l'affreux "Just push play"). Tiens, ça me fait penser que "Rock in a hard place" fête cette année ses 30 ans (j'avais 6 ans quand il est sorti et, bien sûr, je ne connaissais pas encore Aerosmith). |
|
| |
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... Lun 12 Nov - 22:55 | |
| Tiens, c'est marrant, je l'ai écouté cette semaine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore... | |
| |
|
| |
| Ces albums décriés qu'on adore... | |
|