MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ces albums décriés qu'on adore...

+23
TANKAR
Michu
Manex Peio
Ozono Style
Ibuse
buz
nyko62
Hephaïstos
Snakepit
Vaijuju
Metalpapy
Florian
maiden
Inconnu?
lynott
Seosamh
gorgar63
Helld (-|-) ween
maynine
Ad Metal Eternam
Craftouille
breizhjoker
Beurk Rogers
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:36

St Anger. Pas loin d'être le Metallica que je préfère, après ...And Justice For All.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:41

un sujet bien intéressant ça :

Pour ma part

load - reload de metallica : des albums très critiqués bien sur, perso je préfère reload a load, album plus personnel, des paroles que j'adore, une autre atmosphère, je trouve que c'est des albums a ne pas écouté quand on veut se prendre une claque tel qu'un kill em all ou autre, mais à écouté dans d'autres circonstances, et pour avoir vu les mets une bonne dizaine de fois en concert, je vous garanties que les chansons load et reload jouées en live envoie du paté

Risque de megadeth : un peu pareil que load et reload de metallica, par contre en live je sais pas trop ce que ça donne, mais à écouté dans des conditions non "mode venere"

Saint anger de metallica : je me souviens que peu avant sa sortie, il y avait beaucoup de "on dit" de retour au sources, première écoute j'ai pas accroché du tout, j'ai mis énormément de temps a accroché, puis je les ai vues 2 fois sur cette tournée, je dirais que comme les morceaux de load et reload, en live ça claque, j'ai apprécié beaucoup plus l'album après la sortie du dvd some kind of monster, qui permet je trouve de percevoir cet album différemment, on y ressens bien un groupe assez perdu sans savoir ou il va....et le retour au sources je le trouve assez juste. Je m'explique : une batterie assez martelé (ex : saint anger elle même) des riffs assez rapides, un chant très "hurleur" si l'on peut dire, beaucoup de rage et de haine dans le chant. Je ne dirais rien sur le fait de manque de solis ainsi que le son de batterie, perso ça me dérange pas plus que ça......

Scorpions : eye 2 eye ainsi que pure instinct : je me rappel à cette époque j'étais encore au lycée, un album calme et reposant que j’adorai écouté en faisant mes devoirs ou ce genre de choses...dernièrement je prenais autant de plaisir à l'écouté en faisant par exemple, une lettre de motivation ou ce genre de chose ou quand j'ai envie d'écouté de la musique tranquillou....

Les deux derniers avantasia, assez critiqué également, que j'écoutais énormément à une partie très difficile de ma vie lors de leur sortie, du coup peut-être pour ça que j'accroche plus, je sais pas, deux albums riche en émotions également...

Donc pour résumé, des albums qui me touche particulièrement émotionnellement et aux niveaux des paroles. J'en oublie surement car il est tard mais ce sont les principaux qui me viennent en tête
http://helloween.zikforum.com
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:48

D'accord avec toi sur load et Reload (plus sur Load que sur Reload), par contre (je sens que je vais relancer le débat St Anger et que Doug va revenir au pas de charge...Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 664499), St Anger est ignoble! Aucun titre n'est structuré convenablement, je trouve ça honteux de la part d'un groupe comme Metallica, le pire c'est que je reste persuadé que cette démarche n'etait pas volontaire mais bel et bien le résultat dun manque d'inspiration certain. D'ailleurs indirectement, Nyko, tu le soulignes toi même en disant que le groupe apparait perdu dans le film SKOM (que j'aime beaucoup) . Quand on est paumé et incapable de composer quelque chose qui tienne la route, on ne sort rien. ça évite de flouer une carrière respectable comme celle de Metallica. Du coup ça s'est légèrement arrangé avec Death merdique mais comme je le qualifie moi même cet album reste trés moyen. J'éspère que ce groupe va me enfin trouer le cul avec son prochain album sinon il restera uniquement un trés bon groupe de scène (l'un des meilleurs) avec une 1ere discographie énorme mais qui a tout gaché en sortant des albums dirigés vers une experimentation inutile.

ça a fonctionné quelque peu avec load, pas du tout avec saint Anger et ça a par la suite donné un faux retour au sources avec Death Merdique!
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:28

nyko62 a écrit:
Les deux derniers avantasia, assez critiqué également, que j'écoutais énormément à une partie très difficile de ma vie lors de leur sortie, du coup peut-être pour ça que j'accroche plus, je sais pas

C'est évident que le contexte émotionnel dans lequel tu écoutes un album ou même simplement une chanson va influer sur ta perception de celle ci, je pense que c'est le cas pour tout le monde.
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:01

Beurk Rogers a écrit:
St Anger est ignoble!

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 2325459160

Apres c'est vrai que les titres de cet album claque en live mais ça ne change rien sur la qualité des compos Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 767663

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:03

Citation :

Sérieusement, comment on peut dire que "King of Kings" ou "Sons of Odin" sont pas des bons titres ?
Je suis sûr que c'est très facile, allez j'essaye : "King Of Kings et Sons Of Odin ne sont pas des bons titres".

Wink
http://ibuso.over-blog.com/
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:10

Allez, une petite liste vite-fait, histoire d'être constructif :

MEGADETH - Risk
Dont les deux premiers titres sont excellents ! Le reste, très mélodique, dégage finalement une certaine atmosphère bien prenante.

DEF LEPPARD - Slang
Un album excellent, malheureusement plombé par ses 4 slows mollasses.

SCORPIONS - Animal Magnetism
C'est sûr que face à certaines bouses qu'ils ont pu commettre par la suite, AM paraît super... pourtant à l'époque, ça a été l'album mal vu.
Or, la qualité de compo est là et bien là et la production, trop sèche à l'époque, passe très bien aujourd'hui pour cette raison même.

SCORPIONS - Savage Amusement
Quand il est sorti, on m'a dit "caca : ya que des slows dessus". C'est avec cet album que j'ai appris à ne pas toujours faire confiance à ce qu'on me dit. Wink 

Bon, il m'en vient encore un paquet mais je vais m'arrêter là pour cette fois.
Ozono Style
Metal Embryo
Metal Embryo
Ozono Style

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:31

D'abord je citerai Exodus, ya longtemps, en 88, Fabulous disaster. Tout le monde parlera de Bonded by blood, mais les perles sont dans celui-là. "Like Father, Like Son", anthologique...

Un album de Motorhead, en 93, au fond du monde....Bastards, je crois. Bourré de tubes. Mais à l'époque ils sont cramés.

Ne parlons même pas de Manowar au début 90, 92 il me semble, Ringardus de chez ringardus. Le revival arrive deux trois ans plus tard et ils sont désormais à juste titre, considérés Comme des Dieux.

'vais réfléchir à la suite.

De manière générale, le metal est décrié, et on l'adore. Même Maisons et Décorations devrait bientôt nous pondre un article sur Maiden...
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:59

gorgar63 a écrit:
On en parle un peu avant et je vais me faire le défenseur de cet album que j'ai beaucoup écouté à sa sortie. Je voulais parler du "Eat the eat" de ACCEPT.

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Reece4

Bien sur Udo n'est plus là, bien sur son remplaçant est un ricain qui vient d'un groupe de hard U.S. de seconde zone (Bangalore choir), bien sur l'orientation musicale est beaucoup moins Heavy metal mais voilà, il reste le talent de Wolf Hoffmann et je trouve que dans le genre "hard US" il s'en sort remarquablement bien.

Des titres tels que "XTC", "Hellhammer" (avec ses chœurs typiques du groupe), "Prisoner" ou encore "Chain reaction" n'avaient pas à rougir face à la concurrence ricaine avec des refrains bien catchy.

"D train" et l'excellent "Turn your wheel" (où Mr Dirkschneider est aux choeurs) restent 2 bons titres qui envoient bien et même "Generation clash" me plait bien et je préfère largement cette version à celle repris plus tard avec Udo.

Bref, je l'aime bien cet album même si c'est pas sur ce terrain qu'on attend ACCEPT et je préfère largement me réécouter "Eat the eat" que "Death row" ou Predator".

J'approuve dans les grandes lignes. Pas que cet album m'ait laissé un souvenir impérissable (je lui préfère... Predator par exemple) mais je le trouve bien meilleur que l'idée que l'on s'en fait habituellement. Et bien meilleur en effet que Death Row, successeur plutôt raté d'Objection Overruled, quel dommage.

Et puis oui, Generation Clash est un ENORME titre d'Accept.
Un tube, un vrai !
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:03

Ozono Style a écrit:
D'abord je citerai Exodus, ya longtemps, en 88, Fabulous disaster. Tout le monde parlera de Bonded by blood, mais les perles sont dans celui-là. "Like Father, Like Son", anthologique...
Je suis d'accord. Et tout est bon sur cet album : Toxic Waltz, Like Father... bien sûr et même la reprise d'Ac/Dc !
C'est hargneux et entraînant à la fois, vraiment un très bon album.

Ozono Style a écrit:

Un album de Motorhead, en 93, au fond du monde....Bastards, je crois. Bourré de tubes. Mais à l'époque ils sont cramés.
Bastard, énormissime en effet.
Les Motörhead attendront l'album suivant (le moyen Sacrifice) pour que le marketing s'intéresse enfin à faire vendre le groupe. Dommage pour celui-ci, qui est FABULEUX, que des tubes en effet, et qui est passé à la trappe bien vite. En même temps, c'est un peu la faute à Lemmy non ? Qui l'empêchait d'en proposer une bonne salve d'extraits lors des concerts ?
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:21

Sacrifice, moyen????Shocked 

Pour ma part j'ai appris a aimer Motorhead avec Overnight sensation, avant j'aimais pas, je me suis rattrappé depuis, bien entendu, mais j'aima beaucoup les abums sortis depuis 1916 (l'album, pas l'année).

Et pour moi Bastard/Sacrifice/Overnight/inferno/Kiss of death remportent la palme!!!
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:45

Oui, moyen le Sacrifice parce que mis à part le mémorable morceau-titre, ce n'est quand même pas un album marquant.

D'accord avec Overnight Sensation, bien que je lui reproche (m'ouais c'est peut-être un grand mot) un côté un peu copie de Bastards. Mais on y trouve Don't Believe A Word que je tiens pour l'un des plus grands titres de Motörhead.

J'ai beaucoup apprécié Snake Bite Love aussi, notamment ces titres à harmonies vocales comme dans We Bring The Shake (sur Bastards encore...!) Ils en ont d'ailleurs profité pour produire un live, un peu à contretemps du marketing du moment...

Et puis Infernö, oui, en effet.

Le reste, j'en ai quelques vagues souvenirs, c'est dire si je n'y ai pas trouvé de quoi... Hammered commence bien mais ne tient pas la distance, We Are Motörhead commence en trombe et puis voilà... Kiss Of Death, m'en souviens même pas et Motörizer non plus. Ah. Il faudrait peut-être que je réécoute ces deux-là...

...jusqu'à The Wörld Is Yours, ce que j'ai entendu de mieux, de plus marquant en tout cas, depuis Infernö.
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:46

J'oubliais : 1916 gigantesque. Cool
Ozono Style
Metal Embryo
Metal Embryo
Ozono Style

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:44

L'Indien - Moi  prendre parole au nom Ozono et moi dire lire Ici Choses Merveilleuses et vraies. Depuis page 1. Moi lire et Relire Œuvres merveilleuses ayant été pondues, telles des Œufs de la Création au cours du Temps, par Grands Groupes, ou Groupes mineurs voulant faire Bien pour Etre Grand. Ou Changer d'air comme Accept, ce qui était bien.
Tant que pas parler de Rusty Angel de Black Sabbath, moi aller bien sur ce programme. Moi lire avec bonheur Europe "Prisoner of Paradise" ou autres.
L'Indien - Mais moi dire Motorhead bien illustrer problème Metal. Car Motorhead, Dieu des Années 80, puis ringardisé, comme Mille autres, rappelez-vous, pas Vous les papooses, Vous les Papys, de ces Gens dont Plus personne ne parle, les Nirvana ou autres là, le chanteur faire Fantomas, moi même plus me rappeler nom, moi consommer poudre Violette qui fait trou dans Mémoire.
L'Indien - Et bien ces gens avoir honnêtement changé le monde en leur Temps, et les grands Groupes paraître ringards, et vieux, et inutiles. En ce temps, sortir un album être faire Résistance, "inutile messieurs, vous être encerclés, vous vous rendre !'. Aussi Lemmy, par exemple, pour manger et payer bière, devoir sûrement jouer Ace of Spades (1980?) deux fois par soir, donc 867 345 fois depuis sa création. et ne pas trop insister sur ses "Créations", en fait continuations, enregistrées sur méchantes bandes magnétiques peu achetées en 1993, par public Nirvana voulant quand même voir Vieux du Metal. Moi bien connaître car moi avoir bien 300 bandes magnétiques inutilisables désormais.
L'Indienne - Toi avoir l'air bien con maintenant.
L'Indien - En effet. Moi dire que donc, vieux metal revenu en grâce, et avoir oublié période importante ou Vieux metal égale ringard. Or là, évidemment, tout passer pour ringard. Moi avoir mangé pain rassis pour écouter Maiden période 92 jusqu'à Brave New World, ringard Maiden, maintenant Maiden faire article dans Télé 7 jours.
L'Indien - Aussi moi dire que Metal Lui-Même être ringard en entier, avant de revenir Beau et Muscles huilés et Culotte tendues comme Celle de Joey de Maio. Ah, moi d'un côté retrouver Nom Groupe de l'Autre, ça être Faith No More. Et Moi cacher avoir écouter album de Saxon sorti en 1989, ringard de chez ringard. Ca être vraie Merde de Diplodocus.
L'Indien - Moi laisser Vous. Moi aller écouter Massacre, album de Kam Lee, Voix de Death sur le 2° album Leprosy. Vouloir faire chef comme Chuck Schuldiner. Mais Schuldiner avoir tête, et inspiration. Kam Lee juste voix Destop. kam Lee faire rire. Bonsoir.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 4:11

Toi avoir fumé trop calumet de paix, mais toi avoir raison dans fond!!!!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:50

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Indien10 Ugh !

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Peacel10Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:56

ormis la chanson titre, j'ai rien trouvé de bon dans ce disque et ne parlons pas des ballades.... comme quoi Mr Green J'ai largement préféré celui d'avant avec Corabi au chant !! .... Comme quoi Mr Green 

Dans les albums décriés..... Moi je kiffe ultra sa mère :

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Metallica-st-anger-by-aleksandrov-on-deviantart-2143464

Ormis le son de casserolle de la caisse claire, c'est une usine à riff et je m'éclate à son écoute. Il ne vaut pas les autres albums du groupe, mais moi il m'explose le carafon !!

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:29

T'as pas plus grand comme image nounouille !!!?  Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Paf11

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Peacel10Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 15_1_117
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 10:50

Sad non désolé j'ai pas plus grand !!
Ozono Style
Metal Embryo
Metal Embryo
Ozono Style

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:20

Juste pour dire qu'il ne me semble pas que le 3° album de Van Halen, Women and Children First, ait laissé grands souvenirs.
(Nous ne parlons pas de Van Halen III, qui a laissé grand souvenir, celui du bruit du mur quand le groupe s'est éclaté dedans, en klaxonnant).

C'était l'album de mon 11° anniversaire, le premier vynil de ma vie, avec un poster dedans, alors pensez-donc ! (et sérieux avec ça, vert foncé et tout).
Voilà.

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:07

2013 - 1996 + 11.... Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Idae10( *grattt... grattt...* Flo ? J'ai bon ? ) Tu serais donc dans ta 28ème année Cygnusienne ?

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:43

moi , je dirais plutot 2013 - 1980 = 33 ?
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:38

Selon les sources Van Halen III est sorti en 1998 ou en 1996, Ozono dit "C'était l'album de mon 11° anniversaire" donc à deux ans près on doit être dans ces eaux là.
Bref... On s'en fiche et Sherlock va se coucher. Mr Green 
Bonuit à tous. Bisou

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:22

Je pense plutôt qu'il parle de WACF qui est sorti en 1980 donc pour reprendre le calcul inéxact de Michu:

2013 - 1980 = 33 + 11 = 44.

Le compte est bon.

Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 153_001
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:41

A mon avis, c'est Philippe qui a tout juste. Top 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... - Page 3 Icon_minitime

Ces albums décriés qu'on adore...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant