Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:06
I heard you on the wireless back in Fifty Two Lying awake intent at tuning in on you. If I was young it didn't stop you coming through. Oh-a oh They took the credit for your second symphony. Rewritten by machine and new technology, And now I understand the problems you can see. Oh-a oh I met your children Oh-a oh What did you tell them? Video Killed The Radio Star. Video Killed The Radio Star. Pictures came and broke your heart Oh-a-a-a oh And now we meet in an abandoned studio. We hear the playback and it seems so long ago. And you remember the jingles used to go. Oh-a oh You were the first one. Oh-a oh You were the last one. Video Killed The Radio Star. Video Killed The Radio Star. In my mind and in my car, We can't rewind we've gone to far Oh-a-aho oh, Oh-a-aho oh
Video Killed The Radio Star. Video Killed The Radio Star. In my mind and in my car, We can't rewind we've gone to far. Pictures came and broke your heart, Put the blame on VCR.
You are a radio star You are a radio star Video Killed The Radio Star. Video Killed The Radio Star. Video Killed The Radio Star. Video Killed The Radio Star.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:08
allez tous en choeurs !!
Dernière édition par daemonarch le Mer 25 Aoû - 23:14, édité 2 fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:10
J'essaie d'apprivoiser ce nouveau Maiden, je ne l'ai reçu qu'hier. Je m'étais efforcé de ne RIEN écouter avant sur internet ! Mis à part "El dorado" qui ne m'avait pas convaincu. J'ai un peu plus de mal à l'assimiler que AMOLAD, album que j'ai beaucoup aimé. Déçu lors de la première écoute, maintenant ça commence à aller mieux... Les premiers points positifs : enfin un son digne de ce nom, ça fait des années que je maudis Kevin Shirley, mais cette fois un effort a été fait vers plus de clarté et de puissance, même si c'est encore insuffisant. Ensuite le chant de Dickoo, que je trouve de nouveau magistral. L'album est en deux parties. J'adore l'intro et "Final frontier", c'est direct, simple, efficace, lyrique, pêchu. "El dorado" passe mieux dans le contexte de l'album, même si ça fait un peu single calibré. Ensuite c'est "écoutes répétées indispensables..." "Coming home" sonne un peu Dickinson solo, "The alchemist" est très direct dans l'esprit "The mercenary", pas vraiment marquante. "Isle of Avalon" sera peut être mon morceau préféré, tout en ambiences, jolies mélodies, vraiment réussi. J'ai beaucoup de mal avec "Starblind". Enfin les trois derniers pavés : globalement une réussite, malgré un peu d'auto-plagiat. C'est quand même gonflé de les entamer tous les trois par une intro en son clean et arpèges ! Il faudra que je l'écoute encore, mais je ne vois pas passer les 78 min', c'est bon signe, je déteste les albums longs en général...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:13
Domi a écrit:
Allez, tous en choeurs !
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:13
Malgré le son que je trouve toujours poussif, je suis globalement d'accord avec toi !!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:14
@ lynott : je sens que tu vas te faire lyncher .......................... mais n'en tient pas compte , je suis avec toi
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:15
lynott a écrit:
... mais je ne vois pas passer les 78 min', c'est bon signe, je déteste les albums longs en général...
Mais mais mais... C'est du prog alors !!!
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:16
Itou !!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:20
maynine a écrit:
Bah, j'me pose pas la question... Le dernier Exodus est plutôt très long, mais pas vraiment prog hein ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:24
Ah bon, on nous aurait menti! Exodus c'est pas du prog?
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:48
Ah ben, suis déçu d'un coup là....
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:50
Tiens on revient sur Maiden et sur le rap:
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 25 Aoû - 23:52
Ils m'emmerdent les rappeurs et leurs "Vs" !!!! Ils ont tellement peu de créativité qu'ils ne peuvent que sampler....
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 0:26
Sauf que c'est pas du tout de lui ^^ C'est une musique mise sur des images c'est tout !
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 1:05
clair, juste au niveau de la voix ça se vois que c'est pas lui
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 12:15
Deja dit aussi
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 13:11
maynine a écrit:
lynott a écrit:
... mais je ne vois pas passer les 78 min', c'est bon signe, je déteste les albums longs en général...
Non, il parlait de la durée d'un album, pas d'un titre
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 15:40
bien vu petitou
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 17:52
La musique c'est Dark tranquility, une reprise assez ratée d'ailleurs, je trouve...
Bon sinon Lynott (heureusement que t'as un superbe pseudo) on va pas te lyncher mais tous ce que tu décris sur ce nouveau Maiden, je pense tout le contraire. Le son est merdique, Bruce a l'air de forcer comme un constipé, l'intro? Ouais ça tape au debut mais elle dure 4mn30 et franchement on en peut plus au bout d'un moment, alors y'a du pas mauvais, j'aime bien mother of mercy, comming home, the talisman et when the wild wind blows sont pas trop mal, mais putain quelle deception, je préfère de loin son prédécésseur qui avait un coté un peu plus sombre, plus chaud aussi, là on frise le néant niveau émotion. c'est limite si je ne préfère pas DOD, c'est dire...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 18:14
toujours pas écouté l'album et je sens bien qu'il ne va pas être acheté aussi... vous me faites trop peur
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 18:57
On va dire que les avis sont vraiment partagés.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 19:52
Beurk Rodgers a écrit:
je préfère de loin son prédécésseur qui avait un coté un peu plus sombre, plus chaud aussi, là on frise le néant niveau émotion.
Itou, j'ai eu du mal à y rentrer dedans mais je m'y suis fait. Là c'est clair que c'est le néant. je l'avais déjà dit sur le single, c'est Maiden merde on attend mieux que cette bouse. Eldorado est une vrai bouse, le prob est qu'il n'est pas le seul titre à être digne de simples amateurs. On va retenir quoi de cet album dans 10 ans? Où sont les refrains qui tuent? Quel titre mérite d'être jouer en live? Rien, niet le néant!!!!!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 20:02
"Coming home" pour remplacer un "journeyman" que le groupe ne joue plus d'ailleurs histoire de clamer le jeu, mais dans le genre de titres plus calmes y'carrément mieux: Children of the damned, Infinte dream et même No prayer for the dying tiens!
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 26 Aoû - 22:54
Beurk Rodgers a écrit:
Bon sinon Lynott (heureusement que t'as un superbe pseudo) on va pas te lyncher mais tous ce que tu décris sur ce nouveau Maiden, je pense tout le contraire.Le son est merdique, Bruce a l'air de forcer comme un constipé, l'intro? Ouais ça tape au debut mais elle dure 4mn30 et franchement on en peut plus au bout d'un moment, alors y'a du pas mauvais, j'aime bien mother of mercy, comming home, the talisman et when the wild wind blows sont pas trop mal, mais putain quelle deception, je préfère de loin son prédécésseur qui avait un coté un peu plus sombre, plus chaud aussi, là on frise le néant niveau émotion. c'est limite si je ne préfère pas DOD, c'est dire...
No problem ! Je reçois ton avis 5/5 ! Comme toujours avec Maiden, les avis sont partagés ! Notes bien que je ne cries pas au génie non plus ! Je reste moi aussi encore très fervent amateur d'AMOLAD, il me manque sur ce nouvel album des mélodies faciles à retenir. Concernant "Coming home", je disais qu'elle sonnait très Dickinson en solo, dans le sens où elle n'aurait pas dépareillé sur un "Tyranny of souls"... De là à la comparer à des chef d'oeuvre comme "Children of the damned" ou "Infinite dreams" ... nan nan ! Tu remarqueras aussi que "The alchemist" est un titre de Dickoo sur l'album "The chemical wedding", bordel ils auraient pu éviter la redite, surtout que le morceau est peu intéressant, je cherches encore le refrain... Globalement, l'album me plait, mais je comprends très bien les avis négatifs, j'en ai lu pas mal !