Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 0:04
Seulement des extraits
Fin bon, j'ai dû écouter 2 titres chez moi et un autre dans la voiture de Domi et ça a suffi pour me convaincre (en plus de vos avis positifs), ce qui veut dire que je l'achèterai sans tarder et sans l'écouter entièrement au préalable. Mais bon, j'ai acheté tellement de trucs dernièrement qu'il faut que je digère tout... Quand je le dis que j'ai un retard de malade
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 0:10
Il a pas écouté le dernier Strato
Le pire, c'est que tu as dû me le dire au Hellfest et que je ne m'en rappelle plus
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 0:13
Je crois me souvenir te l'avoir dit oui, vu qu'on a causé de cet album. Mais bon, d'ici un mois je l'achèterai et voilà, je pourrai passer à une autre sortie intéressante que j'aurai ratée
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 0:25
Bon, il ne s'agira hélas pas du dernier Darkane. J'ai dû en interrompre l'écoute, je n'en peux plus
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 8:42
EXTOL - Extol - 2013
Progressive Metal. Similitudes : OPETH, TESSERACT... Enfin, plus ou moins... Voici quoiqu'il en soit un bel exemple de mélange des genres. Une prod Djent sèche et musclée. Des riffs assez alambiqués pleins d'énergie. Vocaux Death d'ours grognon, choeurs limpides, cosmiques et solennels. Des soli Heavy bien mélodiques. Superbe surprise mine de rien, un des trucs les plus alléchants de cette année.
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 12:12
Ad Metal Eternam a écrit:
Bon, il ne s'agira hélas pas du dernier Darkane. J'ai dû en interrompre l'écoute, je n'en peux plus
Les titres qu'ils avaient mis en écoute en avant-première m'avaient pas donné envie plus que ça...
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 17:24
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 18:22
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 18:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 18:35
Les 4 premiers albums du groupe de melodeath allemand Dark Age:
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 18:44
aujourd'hui :
Dernière édition par Michu le Mar 2 Juil - 18:46, édité 1 fois
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 18:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 20:19
" />
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 21:56
Ce groupe reste à part entière dans le monde du Metal. Pas vraiment facile à classer, des compos parfois tordues, expérimentales. Je les suis depuis le début, et même avant : SANCTUARY. A l'abri des modes, des courants, ils osent ... peu importe les conséquences. Un groupe chouchou dans ma discothèque. Ce combo américain, ça reste un fantastique quatuor : Warrel Dane, avec une voix reconnaissable entre mille, parfois hyper agressive, parfois douce, mélancolique. Jeff Loomis, un gratteux HORS PAIR et trop sous-estimé. Un vrai joyau. Jim Sheppard : Le bassiste omni présent, une éminence grise. Van Williams : Enorme jeu de batterie (amateur exacerbé des cymbales).
Je ne reviens pô sur les dernières compos de ce groupe ... et le départ de Jeff et Van ... M'enfin, je ne me lasse pô de leurs lives, et celui là est une tuerie : Chris Broderick à la seconde gratte ... siouplait
Allez, pour le plaisir, ce titre "Matricide" tiré de l'EP "In Memory". Sur CD, ce titre est sublime, mais en live, avec ce son ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 22:07
Moui bof, je le possède, ce live, et il ne m'a pas marqué plus que ça. En plus, j'ai horreur de la réalisation qui alterne ralentis, images couleurs et noir et blanc. On se croirait devant le Live in Donington de Maiden. Vu une fois, jamais tenté de le revoir par découragement.
Concernant Loomis, je ne dirais pas qu'il est sous-estimé, bien au contraire même. De toute façon, dans le metal, je lis toujours que tel artiste ou tel groupe est sous-estimé. Ça n'a plus beaucoup de sens, à force. Alors oui, Loomis se paluche tricote bien, mais ses solos ne sont pas plus marquants que ça malgré tout. Même remarque pour Broderick, d'ailleurs.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 22:42
Je ne sais pas pourquoi ... je ne suis même pas étonné ... de ces commentaires ... Bin moi, je ne retire pas une virgule à ce que j'ai dit ... rien à foutre ... NA ! Les goûts et les couleurs ... etc. etc. : Je ne vais pas contre-argumenter ici ... pour perdre mon temps. Et de par le fait, je ne vais plus me casser le c.. à argumenter mes posts ... puisque ça devient lassant de lire ... des serial-blasés qui viennent tout démonter systématiquement. Pauvre false que je suis, avec mes goûts de chiotte ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Juil - 22:54
Tu sors des trucs que j'estime discutables, donc j'en discute, pas la peine de me traiter de blasé ou de te victimiser.
Bref, t'es déjà la deuxième personne à me balancer, en gros: "bla bla bla, pas envie de discuter avec toi" en à peine une semaine.
Message reçu.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 4:21
Loomis a eu droit à pas mal de papiers avant même son départ de Nevermore et il est visiblement reconnu suffisamment pour son côté shredder. Donc je rejoins Nono sur le fait qu'il n'est pas sous-estimé, mais j'aurai tendance à dire qu'il est plutôt surestimé Ce mec est un shredder de plus, il tricote à fond les ballons certes, mais ça ne brille pas non plus dans les mélodies composées et proposées. Son album solo est juste chiant à mourir. D'façon, j'ai préféré l'époque Sanctuary à Nevermore et j'irai même jusqu'à dire que le seul album valable de bout en bout est le 1er
A titre de comparaison, quand j'avais parlé de Waters comme "sous-estimé", c'est pas dans le sens inconnu mais surtout en voyant la place qu'Annihilator a sur la scène métal en général et justement le fait que ce groupe joue en 1ère partie de certains jeunots. Depuis, il semblerait que les canadiens aient repris du poids et se refont une belle réputation...mais là je sors du propos initial.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 12:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 13:10
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 14:22
Edenbridge - The Bonding
buz Dark Buz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 16:30
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 18:50
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 20:42
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Juil - 21:57