MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+14
jo
Helld (-|-) ween
buz
Hephaïstos
The Ancestor Of Metal
Captain Kirk
Michu
Metalpapy
maynine
Manex Peio
Vaijuju
lynott
Beurk Rogers
nico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:11

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 875

L'album Gothic Metal de Kreator. Composé par Mille et Tommy Vetterli de Coroner, qui participe cette fois ci entièrement, il est bien plus intéressant que "Outcast", les tempos sont plus variés, l'atmosphère est moins lourde, et certains titres renouent avec une belle agressivité mélodique ( "Shadowland" superbement valorisé par le jeu de Tommy, "Pandemonium" et son riff surpuissant ).
J'aime quasiment tout sur cet album à part "Future Ring", et j'en reste un fervent défenseur. Le mid-tempo tubesque d'ouverture "Golden Age" me fait toujours craquer, ainsi que des titres comme "Chosen Few", "Everlasting Flame", "Willing Spirit" ou "Passage to babylon". On navigue parfois entre un Killing Joke et un Paradise Lost période "One Second"/"Host" mais sous stéroïdes quand même, faut pas déconner non plus c'est Kreator !
A ré-écouter avec l'esprit ouvert, ou a découvrir c'est selon, ça reste du heavy metal, et c'est bon ! et j'adore la pochette ...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 6755

Bizarrement j'ai moins trippé qu'à l'époque.... j'irai jusqu'à dire que le petit dernier est meilleur. Oui "XI" est une vraie réussite !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 394561_1_f

Un double live sympa, interprété par le line up de la grande époque pour la plupart des morceaux. Enregistré sur les tournées "Objection overruled" et "Death Row", le choix des titres est assez complet et le son est bon. De très belles versions de "Princess of the dawn", "Metal Heart" et "Balls to the wall". Dommage pour les coupures entre les titres qui accentuent l'effet Best Of, mais c'est toujours bien agréable à écouter.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 16880

Pas pu résister pour finir, serait il addictif ? "World War Now" est presque le titre que j'aime le moins, à part les soli. Mais ensuite, ostie de tabarnak c'est du haut de gamme non stop !
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:46

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Leprou16

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 181310

5 ans déjà !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:53

Lordi a écrit:
bin tu ferais bien de t'y ettre rapidement, car la tu passes à côté d'un album excellent!

Domi, même avis que toi sur le groupe, et c'est vrai que les 3 derniers sont vraiment excellent, plus à mon gout que leurs premiers albums.

Ouep Bichette, kestufous?

Tu vois Lordi que j'arrive à aimer et trouver des qualités à certains albums. Seulement il faut que ce soit d'un très bon niveau comme pour ce Kreator.

@Philou: 'tain je plussoie sur ton analyse des albums des teutons grognons tout comme je plussoie Lynott sur le Endorama.

J'dois être malade, je commence à être d'accord avec tout le monde en ce moment  Diable

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:01

ah bin si on commence à tous se plussoyer on va finir par vivre dans le monde des bisounours et des petits poneys Grimace

oui fait gaffes domi, tu vas finir par aimer hardwired si tu continus Fou Fou Fou

cela dit à moins de faire une grave aversion envers le trash, il est impossible de ne pas le trouver à la hauteur le dernier kreator! Top
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:07

Et si tu dois choisir entre le dernier Mets et le Kreator?
Tu dis quoi?
Parce que là, tu devrais comprendre pourquoi je suis plus dur avec les ricains sur leur dernier quand on compare avec celui des teutons. C'est le jour et la nuit...et pour une fois, la nuit l'emporte!  Mr Green

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:35

oui, c'est clair que le dernier kreator est bien plus travaillé, mais faut dire que le Mets ne font plus de trash depuis longtemps aussi!

j'avoue avoir un petit faible pour le kreator si tu me fais choisir entre les 2 confus
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:54

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 91eBrLq5hAL._SY355_

Et vla le ptit dernier!
Bon... Après quelques écoutes j'ai pris un peu de recul! J'ai encore écouté Phantom antichrist aujourd'hui et si je devais faire une comparaison , je dirais que ce dernier est peut etre un poil (mais un poil) au dessus de son successeur. Gods of violence se veut peut etre moins recherché niveau composition mais plus riche en arrangements. 
Maintenant loin de moi l'idée de penser que GOV est un mauvais album. Hop là!!! On en est très loin.
Kreator parvient avec ce disque (une fois de plus) a apporter de nouveaux éléments a son Thrash sans le dénaturer pour autant. Les arrangements sont somptueux, on a même droit a des cordes par ci et par là. Kreator a tout misé sur la mélodie, la richesse des compos(tout de même)... Et de ce fait, perd peut etre un peu en puissance pure et dure par rapport a son prédécesseur. Mais si on devait résumer Gods of violence: Cet album est un hommage au Metal avec un grand M! Mais tout ça sous l'etiquette Thrash.
Encore une fois les guitares sont d'un niveau d'efficacité (ça y'est j'ai réussi à le placer) absolument hors du commun (comme souvent avec Kreator d'ailleurs) ou Maiden et Accept y font quelques apparitions sans toute fois être pompés pour autant. A l'heure ou certains GROS groupes de Thrash tatonnent depuis des années à trouver la bonne formule, Kreator qui même si il bénéficie d'un statut honorable, peut se vanter de proposer des albums d'un niveau qui les enterrent tous!!!
Kreator rules!!!

Lordi, tu as mon avis sur la question d'Helldo, juste au dessus! Mr Green
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:20

Rire

allez hop debout et on reveille les âmes guerrières de la maison même si madame n'apprécie pas ce reveil tout en douceur Horns

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 91w-mt11

il y a quelques titres grandioses sur cet album Rock N\'Roll
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:43

Helld (-|-) ween a écrit:

Ouep Bichette, kestufous?

:

Ben il y que j'ai eu la génial idée de m'acheter une maison, Fou Du coup entre les travaux les cartons,et le boulot j'ai plus trop le temps d' écouter de musique Pleurs
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:49

mets la musique pendant que tu bosses, tu verras comme un kreator ou un amon amerth peuvent te motiver et te galvaniser dans ta tache! Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:36

C'est ce que je fais en général quand je bosse chez moi  Mr Green

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:40

pareil, pis si on prend du retard, un bon emperor ou un mayem ça aide à rattraper le temps perdu! Fou Fou Fou
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:05

On va pas trop polluer le topic avec ça ( c'est pas le genre du forum Mr Green ) mais j'suis pas tout seul à bosser,mais le seul metalleux...
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:13

faut savoir susciter les vocations des fois! Horns
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:46

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 873

Philou a tout dit récemment sur cet album incontournable. Le grand retour de Kreator en 2001, on est pas dans l'ultra violence ni le thrash old school ou super speed, mais quelle science du riff sur ce disque. Rien a jeter pour ma part, seul le morceau bonus contenu sur ma version digipack "System Decay" ne me parait vraiment pas indispensable. La doublette "The Patriarch"/"Violent Revolution" est un hymne comme le groupe a rarement composé.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Testament_-_The_Brotherhood_of_the_Snake_2016

Ah ce "The Pale King", quel bombe de mid-tempo comme j'adore !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Black-star-riders-heavy-fire

Première écoute, oui c'est sympa, bon album, mais j'ai pas été transporté comme à l'écoute des deux premiers...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 51Wc08jMqqL._SX300_QL70_Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Pretty-Maids-album-cover-300x300

Et j'aime beaucoup les deux, pas capable de choisir !
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:16

pour ce début de semaine, je commence avec:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 14586219

j'aime vraiment beaucoup cet album et ce groupe! Headbang
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:23

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Leprou18
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:50

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Cover10
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 From_m10

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Gojira10
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:31

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Leprou18
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:58

ah bin mon pascal, moi aussi ce soir un peu de metal français:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Gojira10

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:36

Depuis la dernière fois :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Kreator_-_Enemy_of_God

Un bon album qui commence très fort part ce formidable titre éponyme en ouverture, du grand art. Là où le bat blesse pour moi, c'est sur les quatre titres suivants, que je trouve nettement en dessous au niveau inspiration pour Kreator, un peu génériques. Le génie revient avec "Voices from the dead", ré-écoutez le et vous resterez en terrain connu sur le nouvel album. Thrash mélodique un peu catchy comme j'adore.
"Murder fantasies" n'est pas en reste avec son riff brillant et ses duels de guitares au top niveau.
Je ne m'ennuie pas une minute par la suite, surtout avec un "One Evil Comes - A Million Follow" tout aussi bluffant que "Voices...", c'est ça ma came  Very Happy

Je place cet opus un ton en dessous de "Violent revolution", mais Kreator avait trouvé sa patte, sa 'recette' pour le futur avec cet album. On ne leur en voudra pas, c'est pas les seuls et ils le font bien. Ils l'appliquent encore aujourd'hui en la peaufinant.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 King_Diamond_-_House_Of_God

L'un des meilleurs du King pour la période post-"The Eye" à mon goût, des très bonnes choses sur ce disque, et d'excellents musiciens. Dommage pour la production, certes en progrès, mais cette batterie sans saveur  Pleurs

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Acdc_If_You_Want_Blood_You've_Got_It

Quant on écoute pas souvent AC/DC, c'est toujours un plaisir de s'en remettre une petite louche. Ce live mythique, qui ne sonne pas encore assez live selon moi, est à l'inverse de tout ce qui se faisait à l'époque : court, fougueux et plein de hargne.
Je suis pas un vrai grand fan du AC/DC période Bon Scott, j'étais trop jeune pour le vivre, mais les versions de "Hell ain't a bad place to be" et "Rock'n'roll damnation" contenues ici sont absolument dantesques
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:50

en ce début de matinée:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Endgam10

pas le meilleur, mais très très bon cela dit.
moi,  j'adore the right to go insame Amoureux
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:53

allez hop on continu la journée avec un petit amorphis qui va bien!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 A2592810

pis comme j'hésitais entre celui ci et le petit dernier, bin je me le colle juste après, comme ça pas de jaloux Rire

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 1000x110

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:16

allez, je continu dans la disco d'Amorphis avec:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Cover11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 6 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant