| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+14jo Helld (-|-) ween buz Hephaïstos The Ancestor Of Metal Captain Kirk Michu Metalpapy maynine Manex Peio Vaijuju lynott Beurk Rogers nico 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Fév - 2:11 | |
| Aujourd'hui : L'album Gothic Metal de Kreator. Composé par Mille et Tommy Vetterli de Coroner, qui participe cette fois ci entièrement, il est bien plus intéressant que "Outcast", les tempos sont plus variés, l'atmosphère est moins lourde, et certains titres renouent avec une belle agressivité mélodique ( "Shadowland" superbement valorisé par le jeu de Tommy, "Pandemonium" et son riff surpuissant ). J'aime quasiment tout sur cet album à part "Future Ring", et j'en reste un fervent défenseur. Le mid-tempo tubesque d'ouverture "Golden Age" me fait toujours craquer, ainsi que des titres comme "Chosen Few", "Everlasting Flame", "Willing Spirit" ou "Passage to babylon". On navigue parfois entre un Killing Joke et un Paradise Lost période "One Second"/"Host" mais sous stéroïdes quand même, faut pas déconner non plus c'est Kreator ! A ré-écouter avec l'esprit ouvert, ou a découvrir c'est selon, ça reste du heavy metal, et c'est bon ! et j'adore la pochette ...Bizarrement j'ai moins trippé qu'à l'époque.... j'irai jusqu'à dire que le petit dernier est meilleur. Oui "XI" est une vraie réussite ! Un double live sympa, interprété par le line up de la grande époque pour la plupart des morceaux. Enregistré sur les tournées "Objection overruled" et "Death Row", le choix des titres est assez complet et le son est bon. De très belles versions de "Princess of the dawn", "Metal Heart" et "Balls to the wall". Dommage pour les coupures entre les titres qui accentuent l'effet Best Of, mais c'est toujours bien agréable à écouter. Pas pu résister pour finir, serait il addictif ? "World War Now" est presque le titre que j'aime le moins, à part les soli. Mais ensuite, ostie de tabarnak c'est du haut de gamme non stop ! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Fév - 16:53 | |
| - Lordi a écrit:
- bin tu ferais bien de t'y ettre rapidement, car la tu passes à côté d'un album excellent!
Domi, même avis que toi sur le groupe, et c'est vrai que les 3 derniers sont vraiment excellent, plus à mon gout que leurs premiers albums.
Ouep Bichette, kestufous? Tu vois Lordi que j'arrive à aimer et trouver des qualités à certains albums. Seulement il faut que ce soit d'un très bon niveau comme pour ce Kreator. @Philou: 'tain je plussoie sur ton analyse des albums des teutons grognons tout comme je plussoie Lynott sur le Endorama. J'dois être malade, je commence à être d'accord avec tout le monde en ce moment _________________ |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Fév - 17:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Fév - 17:07 | |
| Et si tu dois choisir entre le dernier Mets et le Kreator? Tu dis quoi? Parce que là, tu devrais comprendre pourquoi je suis plus dur avec les ricains sur leur dernier quand on compare avec celui des teutons. C'est le jour et la nuit...et pour une fois, la nuit l'emporte! _________________ |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Fév - 19:35 | |
| oui, c'est clair que le dernier kreator est bien plus travaillé, mais faut dire que le Mets ne font plus de trash depuis longtemps aussi! j'avoue avoir un petit faible pour le kreator si tu me fais choisir entre les 2 |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Fév - 8:20 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Fév - 8:43 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Ouep Bichette, kestufous?
: Ben il y que j'ai eu la génial idée de m'acheter une maison, Du coup entre les travaux les cartons,et le boulot j'ai plus trop le temps d' écouter de musique |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Fév - 8:49 | |
| mets la musique pendant que tu bosses, tu verras comme un kreator ou un amon amerth peuvent te motiver et te galvaniser dans ta tache! |
|
| |
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Fév - 16:40 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Fév - 20:05 | |
| On va pas trop polluer le topic avec ça ( c'est pas le genre du forum ) mais j'suis pas tout seul à bosser,mais le seul metalleux... |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Fév - 20:13 | |
| faut savoir susciter les vocations des fois! |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Fév - 1:46 | |
| Aujourd'hui : Philou a tout dit récemment sur cet album incontournable. Le grand retour de Kreator en 2001, on est pas dans l'ultra violence ni le thrash old school ou super speed, mais quelle science du riff sur ce disque. Rien a jeter pour ma part, seul le morceau bonus contenu sur ma version digipack "System Decay" ne me parait vraiment pas indispensable. La doublette "The Patriarch"/"Violent Revolution" est un hymne comme le groupe a rarement composé. Ah ce "The Pale King", quel bombe de mid-tempo comme j'adore ! Première écoute, oui c'est sympa, bon album, mais j'ai pas été transporté comme à l'écoute des deux premiers... Et j'aime beaucoup les deux, pas capable de choisir ! |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Fév - 8:16 | |
| pour ce début de semaine, je commence avec: j'aime vraiment beaucoup cet album et ce groupe! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Fév - 13:23 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 15 Fév - 14:50 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 16 Fév - 14:26 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 16 Fév - 18:31 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 16 Fév - 19:58 | |
| ah bin mon pascal, moi aussi ce soir un peu de metal français: |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 17 Fév - 1:36 | |
| Depuis la dernière fois : Un bon album qui commence très fort part ce formidable titre éponyme en ouverture, du grand art. Là où le bat blesse pour moi, c'est sur les quatre titres suivants, que je trouve nettement en dessous au niveau inspiration pour Kreator, un peu génériques. Le génie revient avec "Voices from the dead", ré-écoutez le et vous resterez en terrain connu sur le nouvel album. Thrash mélodique un peu catchy comme j'adore. "Murder fantasies" n'est pas en reste avec son riff brillant et ses duels de guitares au top niveau. Je ne m'ennuie pas une minute par la suite, surtout avec un "One Evil Comes - A Million Follow" tout aussi bluffant que "Voices...", c'est ça ma came Je place cet opus un ton en dessous de "Violent revolution", mais Kreator avait trouvé sa patte, sa 'recette' pour le futur avec cet album. On ne leur en voudra pas, c'est pas les seuls et ils le font bien. Ils l'appliquent encore aujourd'hui en la peaufinant. L'un des meilleurs du King pour la période post-"The Eye" à mon goût, des très bonnes choses sur ce disque, et d'excellents musiciens. Dommage pour la production, certes en progrès, mais cette batterie sans saveur Quant on écoute pas souvent AC/DC, c'est toujours un plaisir de s'en remettre une petite louche. Ce live mythique, qui ne sonne pas encore assez live selon moi, est à l'inverse de tout ce qui se faisait à l'époque : court, fougueux et plein de hargne. Je suis pas un vrai grand fan du AC/DC période Bon Scott, j'étais trop jeune pour le vivre, mais les versions de "Hell ain't a bad place to be" et "Rock'n'roll damnation" contenues ici sont absolument dantesques |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 17 Fév - 6:50 | |
| en ce début de matinée: pas le meilleur, mais très très bon cela dit. moi, j'adore the right to go insame |
|
| |
nico Metal Master
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Fév - 9:16 | |
| allez, je continu dans la disco d'Amorphis avec: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|