| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+14jo Helld (-|-) ween buz Hephaïstos The Ancestor Of Metal Captain Kirk Michu Metalpapy maynine Manex Peio Vaijuju lynott Beurk Rogers nico 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Mai - 23:28 | |
| - lynott a écrit:
C'est comment ce live de Michael Schenker ?
Michael est au top musicalement , Gary et Graham sont un peu limite par moment et c'est Robin qui sen sort le mieux . C'est quand même du très bon . difficile de le comparer au live du 25eme anniversaire car pour l'occasion , c’était un seul et même chanteur qui avait pour tache de reprendre le répertoire de plusieurs chanteurs ................ et quels chanteurs !!! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Mai - 17:09 | |
| _________________ |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Mai - 17:31 | |
| |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Mai - 22:17 | |
| Depuis chais plus quand: On en parlait sur ce forum dans le topic sur Masterplan. Si je me rappelle bien, quand il est sorti, ça m'a pas choqué plus que ça. Pour ma bonne et simple raison que dans mon esprit j'écoutais pas du Metal, pas du heavy, pas du thrash nin du FM ou du Death... J'écoutais du Hard!!! Et du coup les étiquettes, je m'en foutais totalement... Si j'aimais bien, et ben ça pouvait être n'importe quel groupe je m'en foutais royalement. Pour info, j'ai été un peu plus choqué avec Chameleon... Et du coup j'aime bien cet album. Tout n'est pas parfait (I'm doin', crazy man) mais y'a de très beaux morceaux (The chance, someone is crying, mankind et kids of the century) du atypique (la ballade you turn, plutot réussie) et puis niveau solo, c'est quand même vraiment pas mal du tout... Autre chose, je trouve que c'est la meilleure performance vocale de Kiske de toutes ses participations vinyliques! Voila je voulais réhabiliter cet album souvent décrié! J'aime beaucoup ce ptit dernier. Il est varié mais homogène, c'est frais, bien foutu, et pas déprimant pour deux sous... même la ballade est réussie, je trouve! 3eme album du groupe, et encore une fois ça débande jamais!!! Ca déboite serieux, si vous aimez Slayer, les australiens vous combleront! Décidément après Meshiaak, c'es à croire que les australiens se mettent serieusement au Thrash, et c'est tant mieux. La B.O du film, et donc un live tout ce qu'il y'a de plus classique des Mets, on a vu mieux... Bon... Si vous me suivez un peu vous savez que je suis fan de l'homme au chapeau. Un album carrément sympa avec un lot de tubes en puissance et un live... Un poil moins bon que made in stokes, mais sympa quand même. Et là je poursuis: Un album que j'ai toujours du mal à finir... Hormis, sa pochette que j'adore, le contenu est moins plaisant en ce qui me concerne. Bref on s'emmerde souvent mais cette fois, j'y vais et je me l'enquille jusqu'au bout!!! |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Mai - 17:33 | |
| Je l'écoute souvent ces jours ci ... il faut dire que je l'ai découvert il y'a pas ci longtemps. En plus l'album a plutôt bien vieillit. Ensuite: J'ai découvert le groupe avec sword songs . Cet album est plus bourrin mais les compos sont aussi bonnes. |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Mai - 20:59 | |
| Un bon album de death prog. Il va quant même me falloir plusieurs écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Mai - 21:17 | |
| Tout à fait , j'en suis au moins à plus de 10 écoutes et j'arrive seulement à identifier (connaitre) seulement 2 morceaux dont le génial "Living Waves" . ps : A mon dernier concert, j'ai croisé un fan de Persefone . |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Mai - 21:44 | |
| Pour ma part je considère plutôt les albums prog dans leurs ensemble, et il est rare que je cherche a en extraire quelques titres. Ce qui me plait dans ce genre d'album c'est qu'a chaque écoute on repère de nouvelles choses. |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Mai - 23:28 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 6:27 | |
| - Ben-J a écrit:
- Pour ma part je considère plutôt les albums prog dans leurs ensemble, et il est rare que je cherche a en extraire quelques titres.
Ce qui me plait dans ce genre d'album c'est qu'a chaque écoute on repère de nouvelles choses. J'aime connaitre tous les titres à fond pas sûr qu'actuellement je sois capable de reconnaitre instantanément chaque titres ... mais souvent , ce sont des titres ( 1 ou 2) qui font que je poursuis une écoute ou une découverte d'un artiste . |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| |
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 10:47 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 12:56 | |
| |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 14:00 | |
| Pour l'instant je n'ai que celui la et "blessed and posseded" mais se sont deux excellent albums. Ensuite retour au thrash avec cette bombe atomique: |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 14:19 | |
| bin écoute, c'est pas le meilleur, écoute les premiers, pour moi c'est plus intéressant! mais tu m'as filé l'envie, donc: pour moi l'un des meilleurs! |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 15:08 | |
| J'ai déjà écouté mais blood of the saint reste mon préféré. J'ai d'ailleurs écrit une chronique de l'album sur mon site . Après, je suis en désaccord avec la plupart des power métalleux sur quelques sujets comme le dernier hammerfall que j'avais bien apprécié. |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 15:13 | |
| les loi de l'art ben! l'art étant subjectif, chacun son opinion et ses préférence! moi même je suis souvent en désaccords sur pas mal de point avec certain métalleux! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 16:26 | |
| - Lordi a écrit:
- les loi de l'art ben!
l'art étant subjectif, chacun son opinion et ses préférence!
moi même je suis souvent en désaccords sur pas mal de point avec certain métalleux! Oui enfin certains albums sont a connaître tout de même. D'un point de vue plus "historique" je pense qu'on devrait dégommer la big 4. Cette dénomination récité partout dans les mags devient plus que discutable quant on se penche réellement sur les autres groupes. Pour moi c'est juste bien pratique comme repaire dans l'histoire du metal, mais ça ne veut absolument pas dire que ces groupes était les maitres absolues du thrash. C'est encore plus vrai aujourd'hui. |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 16:27 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 16:32 | |
| - Ben-J a écrit:
- Lordi a écrit:
- les loi de l'art ben!
moi même je suis souvent en désaccords sur pas mal de point avec certain métalleux! Oui enfin certains albums sont a connaître tout de même. D'un point de vue plus "historique" je pense qu'on devrait dégommer la big 4. Cette dénomination récité partout dans les mags devient plus que discutable quant on se penche réellement sur les autres groupes. Pour moi c'est juste bien pratique comme repaire dans l'histoire du metal, mais ça ne veut absolument pas dire que ces groupes était les maitres absolues du thrash.
C'est encore plus vrai aujourd'hui. A l'époque ils étaient les premiers et les plus "gros". Ensuite il y en a eu d'autres mais il a fallu un moment avant qu'ils émergent. _________________ |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 16:39 | |
| Oui mais c'est plus d'un point de vue commercial qu'ils étaient en avance . |
|
| |
Ben-J Metal Kid
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 17:19 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 17:54 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Mai - 20:43 | |
| - Ben-J a écrit:
- Lordi a écrit:
- les loi de l'art ben!
moi même je suis souvent en désaccords sur pas mal de point avec certain métalleux! Oui enfin certains albums sont a connaître tout de même. D'un point de vue plus "historique" je pense qu'on devrait dégommer la big 4. Cette dénomination récité partout dans les mags devient plus que discutable quant on se penche réellement sur les autres groupes. Pour moi c'est juste bien pratique comme repaire dans l'histoire du metal, mais ça ne veut absolument pas dire que ces groupes était les maitres absolues du thrash.
C'est encore plus vrai aujourd'hui. absolument d'accord avec ça! comme dit domi c'est surtout parce que c'était les premiers! après en matière de trash, y a meilleur qu'eux actuellement, mais je suis contre faire un classement, car tous dépend du gout des gens. Bon, tu m'as donné envie ben-j avec Powerwolf: je me suis fait les extrêmes, et bien plus rien à voir avec le premier opus, cela dit j'adore les 2 styles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|