Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Oct - 20:01
pour moi aujourd'hui:
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 4 Oct - 7:19
début de matinée musicale avec Norther, l'autre groupe de Petri Lindroos(ensiferum) qui a splitter depuis, dommage!!!!
j'aime beaucoup, sauf le dernier, Petri a quitté le groupe, et au chant on a Aleksi Sihvonen en remplacement et Daniel Freyberg à la guitare....et bin c'est plus pareil, même si cet album est très honnête et leurs prestations loin d'être minable.
bon moi en tous cas ce matin:
cet album est excellent!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 4 Oct - 20:57
mes écoutes de l'après midi:
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 5 Oct - 15:47
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 5 Oct - 20:12
pour moi aujourd'hui:
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 6 Oct - 1:33
Aujourd'hui :
Une grande référence un peu oubliée du Southern Rock, avec deux fines gachettes, Rick Medlocke et Charlie Hargrett. Toujours un plaisir, j'adore Blackfoot
Je trouve Paradise Lost assez intéressant sur cet album, mieux construit que le précédent "The Plague Within". Evidemment c'est d'une lourdeur abyssale et demande un temps d'adaptation, mais la délivrance est belle sur la fin avec "Blood & Chaos" et "Until The Grave", plus enlevés. Et puis même si Paradise Lost recycle tout de même un peu le passé, le travail effectué sur les vocaux de Nick Holmes est un peu plus varié cette fois ci, et l'album pas trop long. A réserver aux fans de doom metal quand même ...
Celui ci est à réserver aux fans de prog metal !!! Onzième album de cette institution du prog britannique, que j'avais lâchée après l'excellent "Dead Reckoning". Un nouveau concept album mahousse costaud 2 CD et 1h20, ma foi ça passe plutôt sans ennui et sans impression de longueur pourvu qu'on aime le metal progressif de Threshold, ses nappes de claviers, ses mélodies toujours assez catchy et ses guitares majestueuses. Sympathique, même si c'est moins ma tasse de bergamote que par le passé.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 6 Oct - 16:34
MASTODON - Cold Dark Place [EP] - 2017
Incroyable… Une richesse dans l’instrumentation encore jamais atteinte par le groupe. Des voix qui frisent la perfection. Quel EP fantastique ! En un peu plus de 20 minutes, dans un style qui peut être qualifié de Sludge Progressif, assiste-t-on ici à la sublimation de la personnalité de MASTODON ? Oui, il y a des chances… !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 6 Oct - 16:40
Pas encore écouté ce EP , je découvre et je pense à Pink Floyd croisé avec les Rolling Stones ..fort sympa !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 6 Oct - 16:50
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 6 Oct - 19:41
aujourd'hui:
et là:
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 7 Oct - 8:17
Cette semaine:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 7 Oct - 10:16
d'accord avec toi pour die Apokalyptischen Reiter, l'album est bien choisi aussi, mon préféré avec samourai la vache ça fait une paie que je ne les ai pas écouté, du coup tu m'a donné envie je vais me les faire ce week end! en plus j'ai pas encore écouté leur dernier album, ça sera l'occasion!
pour ce début de matinée:
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 7 Oct - 10:50
Ouais je crois meme que je préfère encore plus samurai. Par contre j'ai rien écouté de çe qu'ils ont sorti après.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 7 Oct - 11:21
là, j’écoute le dernier album, c'est pas mal je trouve:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 8 Oct - 6:40
salut les amis, bon dimanche!
début de la matinée avec le dernier Ensiferum, une vrai tuerie cet album pour les amateurs du groupe et de folk metal nordique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 8 Oct - 8:55
Hier soir:
Un album de reprises c'est pas très original, mais Krokus ne l'a jamais été, de toutes façons. Je me suis surpris a apprécier ce disque. Bon... Y'a des ratés, par exemple je ne suis pas fan de leur version de "my generation" mais "whole lotta love" est bien reprise, "rockin' in a free world" moins bien que la reprise de Bon Jovi mais ça passe. "gimme some lovin" du Spencer Davis groupe (que je considère comme l'un des meilleurs morceaux du monde) n'est pas un morceau qu'on peut reprendre et tout le monde se plantera, et je dirais que cette version est loin d'être la pire (écoutez le massacre qu'en a fait un groupe comme Soil)! Bref pas le chef d'oeuvre du siecle mais on passe un bon moment quand on sait pas quoi écouter!
Allez, ce matin on va reprendre les choses serieuses:
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 8 Oct - 16:57
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 8 Oct - 18:50
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 8 Oct - 21:23
ce soir à l’apéro:
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 9 Oct - 16:29
je ne me rappelais plus pourquoi je ne l'écoutais plus, maintenant je sais où sont les blackout et les lovedrive ?
c'est pour me remettre de mes émotions précédentes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 9 Oct - 20:17
pour ma part, cet après midi au boulot:
pis pour avoir la paix parce que certain mec qui bossent avec moi n'ont pas l'esprit ouvert en matière musicale(euh....tous en fait, mais y en a 3 qui me cassent les cou###es à chaque fois, ils ne jurent que par le RAP et le R&B moderne ces Nazes):
là, ils ont tous exercé leur droit de retrait en 2 secondes chrono
pis là peinard chez moi:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 9 Oct - 21:39
mes 2 dernières écoutes de la soirée:
bonne soirée et à demain!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 10 Oct - 2:01
Journée vieux vinyles ... la tête d'aiguille a ramassé la poussière mais quand même ça sonnait bien, même "Killers" qui est l'un des premiers albums que j'ai acheté dans ma vie et dont j'ai pas mal abusé. Malgré les kilomètres parcourus et le temps passé, il se porte toujours bien
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 10 Oct - 5:47
ahhhh!
les vieux vinyles, y a un truc en plus y a pas à dire!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 10 Oct - 14:17
Effectivement le diamètre est plus grand qu'un cd....