| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+16buz Ben-J fredouille The Ancestor Of Metal Manex Peio Michu gorgar63 Metalpapy Captain Kirk Helld (-|-) ween maynine Beurk Rogers breizhjoker Vaijuju nico lynott 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Fév - 14:11 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Fév - 14:24 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Fév - 14:44 | |
| _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Fév - 19:37 | |
| parfait ça! essais celui là: |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Fév - 20:05 | |
| déjà fait ! sans toi , je ne sais pas si j'y serais retourné ... j'aime bien retenir des titres plus qu'une ambiance |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 0:51 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 10:02 | |
| - Vaijuju a écrit:
- déjà fait ! sans toi , je ne sais pas si j'y serais retourné ... j'aime bien retenir des titres plus qu'une ambiance
c'est vrai qu'il se dégage une certaine ambiance de cet album. mais c'est pas tout, il y a de sacré bons titres dessus, comme "Silver Bride" , "My Sun", "Skyforger", "From Earth I Rose". j'adore la voix de Pasi Koskinen en règle générale, mais je trouve que sur cet album il s'en sert parfaitement, que se soit en clair ou en guttural. j'aime beaucoup les claviers aussi. c'est l'un de mes albums préféré du groupe. |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 10:39 | |
| - lynott a écrit:
- Depuis une semaine, j'ai ressorti mes vieux SAXON :
moi aussi |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 11:06 | |
| Tesseract Altered State J'aime toujours autant les voix sur cet album ! |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 14:24 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 18:10 | |
| connais pas |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 22:17 | |
| Iron Maiden - the book of souls
Avec le recul je le trouve pas mal. Pas excellent, mais pas mal. |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 23:04 | |
| - Lordi a écrit:
- Vaijuju a écrit:
- déjà fait ! sans toi , je ne sais pas si j'y serais retourné ... j'aime bien retenir des titres plus qu'une ambiance
c'est vrai qu'il se dégage une certaine ambiance de cet album. mais c'est pas tout, il y a de sacré bons titres dessus, comme "Silver Bride" , "My Sun", "Skyforger", "From Earth I Rose".
j'adore la voix de Pasi Koskinen en règle générale, mais je trouve que sur cet album il s'en sert parfaitement, que se soit en clair ou en guttural. j'aime beaucoup les claviers aussi.
c'est l'un de mes albums préféré du groupe. Euhhhhh ... si j'ai bien tout suivi, mon bon Nico, la phrase mentionnant Pasi Koskinen, "cet album" = Skyforger ? (vu que tu l'as proposé à Pascal, et que tu en cites des titres juste avant ... c'est ce que j'en ai déduit.) Alors, dans ce cas, je me permets de te préciser qu'il se sert tellement bien de sa voix en clair et en guttural ... qu'il n'a pas osé inscrire son nom ... et a trouvé un pseudo d'emprunt : Tomi Joutsen ... Pasi est parti après Far From The Sun, en 2004. Skyforger date de 2009 ... Sinon, je te suis sur beaucoup (vraiment beaucoup) de points concernant ce groupe ... et je me réjouis de voir Pascal y goûter, sans doute avec une approche, un ressenti différent du nôtre ... mais c'est ça le bonheur que nous procure la 'zic, notre zic. Travaillé tout seul ce mercredi après midi avec ... La disco en aléatoire d'AMORPHIS sur mon MP3 : On ne se refait pas ! Et c'est établi : si rien de fâcheux n'arrive avant le HellFest : HellCat au premier rang devant AMORPHIS ! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 23:11 | |
| merci Hellcat pour ces précisions ! comment veux tu après ça que l'on essaye de discuter musique ? |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 23:32 | |
| oups, désolé pour cette erreur, j'ai betement inversé les 2 chanteurs dans mon esprit. je pensais que pasi avait replacé tomi bon bin alors, faut remplacer dans ma phrase pasi par tomi, et vous avez mon ressenti sur ce chanteur! |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Fév - 23:54 | |
| aucun soucis, Nico. J'ai toujours aimé la voix de Pasi, avec ce "grain" si particulier : ça avait fait "Tilt" sur Elegy ... mais Tomi Joutsen est purement HALLUCINANT. Il dispose d'une telle panoplie d'intonations possibles que quasi chaque titre prend une couleur, une nuance particulière grâce à lui. Aaaaaah, je sens qu'on pourrait parler de ce groupe (et d'autres bien sûr) pendant des heures ! Faut vraiment que j'aille en vacances dans les Landes, moi. |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Fév - 1:25 | |
| Aujourd'hui : Et pour les 70 ans de Tony Iommi : J'ai terminé avec : Un peu déçu par "Pure Heavy", je me réconcilie avec Audrey Horne, un groupe qui ne réinvente rien mais qui a une forme de génie. Autant d'influences brassées dans un seul album, c'est presque irréel et dès la première écoute ça met la banane. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Fév - 14:06 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Fév - 17:56 | |
| _________________ |
|
| |
nico Metal Master
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Fév - 13:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|