Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mer 7 Fév - 10:33
1 Cloud connected. Pour moi ce titre est monstrueux, la parfaite symbiose entre la période Death mélo et metal moderne du groupe. J’aime bien the quiet place mais il ne fait pas le poids.
2 le match qui m’a demandé le plus de réflexion. J’aime bien le côté abrupte de Goliaths... mais the scorn m’interpelle un poil de cul plus.
3 Episode 666. D’un cheveux...
4 Crawl trough knives. J’adore ce titre même si j’aime beaucoup aussi son concurrent qui était aussi dans ma Top liste.
5 jotun, mais les deux se valent quasiment.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Jeu 8 Fév - 11:54
entre le poil du cul et le cheveux tu dois être très velu
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Jeu 8 Fév - 14:39
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Jeu 8 Fév - 22:10
Pas vraiment.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Dim 11 Fév - 19:03
Comme j'ai déjà expliqué mon ressenti sur chaque titre, je vais simplifier en ne donnant que le verdict en mode un peu plus développé.
** 1er match ** Verdict : Pas photo : "Cloud Connected" l'emporte face au trop moyen "The Quiet Place". Pour une fois, je plussoie Phiphi sur l'analyse du morceau.
** 2ème match ** Verdict : "Goliaths Disarm Their Davids" a mon vote. Tout est bien pensé dans ce morceau, plus enlevé, plus prise de risque, plus "son Göteborg" qui me plaît. "Scorn" reste un peu faible, pas mauvais mais faible.
** 3ème match ** Verdict : "Episode 666", titre bien bourrin, qui envoie sévère avec une rythmique de plomb et des leads géniaux. "Bullet Ride" : Pas déplaisant, voire même sympa malgré ce style qui a évolué. Je reste fidèle au son de Whoracle. Match le plus compliqué pour moi.
** 4ème match ** Verdict : Rien (Synthèse d'un long développement intellectuel d'une seconde).
** 5ème match ** Verdict : "Jotun" est un des titres phares de ce que représente le VRAI IN FLAMES à mes yeux. Ce titre est purement génial avec cette alliance entre la mélodie et la puissance des riffs. Et quel son pour les guitares en mode "lead" : Le son "claironnant" de tonton Jesper. "Ordinary Story" : Un titre que j'avais eu du mal à appréhender au départ. Je lui reconnais une certaine originalité, voire même des bonnes idées. Mais le match est trop déséquilibré.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Lun 12 Fév - 1:35
1 - "Cloud Connected" : sans aucune hésitation, le riff, la rythmique, le refrain, un titre majeur du IN FLAMES moderne
2 - "Goliaths Disarm Their Davids" : j'aime le mid-tempo et les licks de guitare mélodique qui parsèment le morceau
3 - "Episode 666" : sa rythmique bien heavy, ses mélodies de guitare hypnotiques à foison, c'est du grand IN FLAMES pour moi. Et pourtant j'aime beaucoup "Bullet Ride" aussi, mais je considère "Episode 666" comme l'un des meilleurs morceaux du groupe
4 - "Take This Life" : deux morceaux dans la même veine metalcore, il fallait bien choisir, le refrain de "Take This Life" l'emporte pour moi
5 - "Jotun" : rien que pour le lead qui emmène le morceau tout du long et s'incruste dans le cerveau... en plus je n'aime pas le chant sur "Ordinary Story", et avec "Scorn" je comprends pourquoi je n'ai pas tellement accroché à l'album "Colony"
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Lun 12 Fév - 14:48
Match 1 - "Cloud connected" sans guère d'hésitation, j'ai accroché à ce titre dès sa 1ère écoute en live.
Match 2 - "Scorn" mais d'une courte tête, je ne suis définitivement pas fan du In Flames historique et il ne reste aucun morceau des 3 derniers albums.
Match 3 - "Episode 666" m'a plus plu et obtient mon vote.
Match 4 - "Take this life" comme pour "Cloud...", j'ai bien accroché en live et j'aime bien son refrain.
Match 5 - J'ai préféré "Ordinary story" sur le moment mais ça pourrait être "Jotun" demain, bref un match peu enthousiasmant pour moi.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Lun 12 Fév - 15:09
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mer 14 Fév - 10:18
** On refait le match ** Crawl Through Knives (je reste sur ce titre) ** 1er match ** Moonshield (peut être moins répétitifs dans la compo, les 2 titres sont similaires) ** 2ème match ** Behind Space '99 (idéal pour un pogo) ** 3ème match ** Only For The Weak (c'est le In flames que j'aime, mélodique, pêchu avant un chant qui n'écorche pas les oreilles) ** 4ème match ** The Hive (titres similaires et je n'aime aucun des 2, the Hive est peut être moins pénible à mes oreilles) ** 5ème match ** Dialogue With The Stars (je préfère le coté musical et la qualité des compos du groupe plutôt que son chant)
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Jeu 15 Fév - 2:34
On refait le match : "Take This Life" pour moi, ça se joue à pas grand chose mais c'est une question de refrain
1 - "Artifacts Of The Black Rain" : plus représentatif du vrai IN FLAMES à mon avis que le long et pesant "Moonshield"
2 - "Embody The Invisible" : mon vote va vers ce morceau à la structure plus traditionnelle pour du IN FLAMES de l'époque, que "Behind Space" et ses multiples changements de tempo. En plus j'aime bien les soli au milieu de "Embody..."
3 - "Only For The Weak" : un match difficile car les deux étaient dans ma liste, mais je préfère l'entêtant "Only For The Weak" et son refrain contagieux, avec cette petite mélodie de guitare derrière
4 - "The Hive" : sans hésiter, même si le concurrent est bon, je préfère "The Hive" qui était dans ma liste et une pièce maitresse de "Whoracle"
5 - "Pinball Map" : malgré le magnifique instrumental issu de "Whoracle" qui lui fait concurrence, je reste fidèle à "Pinball Map" qui était dans ma liste et je favorise un morceau 'chanté' avec un excellent refrain
@ Hellcat : passes à quelques minutes de développement intellectuel au lieu d'une seconde et votes pour tous les matchs
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Ven 16 Fév - 14:22
On refait, je garde crawl through knives.
1 Artifact of the black rain, d’un cheveux 2 Behind space, d’un poil de cul 3 redoute to remains, d’un poil de buffle musqué 4 Fool for the gods d’un poil de couille 5 pinball map’ d’un cheveux de Steve Harris.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Ven 16 Fév - 23:25
On refait : Take this life parce qu'en live ça le fait
Match 1 : Humeur du moment ou pas mais j'ai moins apprécié le côté "prog" de "Moonshield" et j'ai choisi "Artifacts of the black rain"
Match 2 : "Embody the invisible" a ma préférence mais d'un poil de sanglier
Match 3 : "Only for the weak" sans trop d'hésitation, pour son côté catchy qui passe super bien live
Match 4 : "the hive" d'un poil de cheveux de Angry Anderson! c'est dire.
Match 5 : J'ai bien aimé les deux et au final c'est "Pinball map" qui obtient mon vote pour son côté plus dynamique.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Dim 18 Fév - 17:30
** On refait le match ** Verdict :
lynott a écrit:
@ Hellcat : passes à quelques minutes de développement intellectuel au lieu d'une seconde et votes pour tous les matchs
Message reçu, j'ai voté ... Non mais, sérieusement, tête de Lynott, tu crois qu'entre deux étrons, je vais m'attarder au stand dégustation pour savoir laquelle des deux bouses est la meilleure, ou surtout la moins pire.
** 1er match ** Verdict : "Artifacts Of The Black Rain". Le titre qui m'a fait plonger dans le Death mélodique. Le son et la patte IN FLAMES à son apogée. Mais j'adore "Moonshield" avec ce mélange de grattes. Deux chansons dans ma liste.
** 2ème match ** Verdict : "Behind Space '99". Choix compliqué entre un vieux titre tiré du premier album mais bien repensé et un hit de leur quatrième album. Je choisis la vieillerie car ça sonne tellement parfait à mes esgourdes ... mais si "Embody" passe, j'en serai heureux : Les deux étaient également dans ma liste.
** 3ème match ** Verdict : "Only For The Weak" Ce titre a un groove énorme. Un titre que j'aime toujours écouter. Couplets, refrain : c'est le top. La partie lead de Bjorn est juste parfaite.
** 4ème match ** Verdict : "The Hive" sans hésitation. "Food For The Gods" n'est pas déméritant mais face à cette tuerie qu'est "The Hive" : choix facile. Intro énorme, couplets avec gratte rythmique doublée par une guitare lead : Quant au solo, la partie préparatoire et le solo en lui-même : Il n'y a qu'à s'asseoir et déguster. UNE TUERIE !
** 5ème match ** Verdict : "Dialogue With The Star". Un instrumental comme je les aime, démontrant toute la qualité d'écriture des gars de Göteborg. Changements de style, de rythme. Parfait. "Pinball Map" est un titre que j'aime bien également. Encore un choix difficile.
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mar 20 Fév - 10:47
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mar 20 Fév - 11:33
** 1er match ** Cloud Connected - j'adore ce titre, mélodique, pêchu avec un chant supportable etc.
** 2ème match ** Episode 666 - je le préfère musicalement à Crawl Through Knives.
** 3ème match ** Artifacts Of The Black Rain - les chants étant écorchés je vote pour celui qui passe le mieux
** 4ème match ** Only For The Weak - 2 bons titres mais celui ci me reste en tête
** 5ème match ** Pinball Map - Plus mélodique, plus heavy.
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Jeu 22 Fév - 11:32
1 cloud connected. Le gagnant c’est certain. 2 Crawl theough knives. Son dernier match, je pense... 3 Artifact. Plus abrupt, moins na na na... 4 embody. Pareil qu’au dessus. 5 pinball map.... Non ne pars pas... siouplait!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Lun 26 Fév - 2:12
On rentre dans le lourd ...
1 - Coud Connected : haut la main
2 - Episode 666 : the one and only !
3 - Jotun : deux excellents titres mais pour moi c'est "Jotun" et ce dès l'intro. Ensuite le riff principal sur fond de double kick de Daniel Svensson wow ! Ce morceau est vraiment génial et envoie du lourd
4 - Only For The Weak : énormissime
5 - Pinball Map : le match le plus difficile pour moi, j'aurais préféré qu'il en soit autrement. Mais ma voix va au très fédérateur "Pinball Map" et son refrain imparable, un peu comme pour "Only For The Weak".
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Lun 26 Fév - 9:52
Match 1 : "Cloud connected" car c'est le IN FLAMES que je préfère.
Match 2 : "Crawl through knives" bien que j'aurais préféré que ce soit "Take this life" à sa place.
Match 3 : "Artifacts..." un peu pour les mêmes raisons que Papy
Match 4 : "Only for the weak" sans hésiter, c'est probablement mon préféré du groupe.
Match 5 : "Pinball map" dont le refrain fait la différence.
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Lun 26 Fév - 19:18
Chaque fois ça se joue à peu
** 1er match ** Scorn
** 2ème match ** Crawl Through Knives
** 3ème match ** Artifacts Of The Black Rain
** 4ème match ** Embody The Invisible
** 5ème match ** Pinball Map
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mar 27 Fév - 10:12
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mar 27 Fév - 13:21
Pas d'hésitation pour ma part :
"Cloud connected" et "Only for the weak"
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mar 27 Fév - 14:05
Sans hésitation: cloud connected et pinball map.
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mer 28 Fév - 13:27
"Cloud connected" qui sera le gagnant de cette battle et "Only for the weak"
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Jeu 1 Mar - 2:32
Match 1 - "Episode 666" - Parce qu'il est issu de l'album qui m'a fait découvrir IN FLAMES, et qui représente toujours selon moi le vrai IN FLAMES. Cette battle aura au moins eu le mérite de me conforter dans cette idée, et j'adore toujours ce morceau, même si je n'ai aucun doute sur le gagnant potentiel qui est génial lui aussi, mais dans un autre style.
Match 2 - "Pinball Map" - Extrêmement difficile de départager les deux concurrents ... je préfère la dynamique de "Pinball Map" et sa rythmique plus enlevée sur les couplets
Sujet: Re: The Jester Battle From In Flames Mar 6 Mar - 10:02