Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 14:12
ça va c'est pas la discographie de Saxon
Dernière édition par Vaijuju le Dim 15 Avr - 14:41, édité 1 fois
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 14:29
je pense que tu as forcé sur l'apéro et que tu as oublié le mot "pas". sinon, il va falloir que tu réécoutes vraiment en urgence la toque d'album de saxon!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 14:42
En plus j'ai juste bu un Diabolo fraise
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 14:48
c'est parce que tu as trop chargé en diabolo et pas assez en fraise!
sinon, contrairement à toi, j'adore les parties de violon moi!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 16:44
"Eyrie" je suis sous le charme , j'arrive pas à me détacher de ce morceau ! il tourne en boucle
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 16:55
HellCat a écrit:
Je confirme. Et tu peux jeter une oreille sur les deux premiers, tu ne seras pas dépaysé Musique assez complexe, pas toujours simple à appréhender, parfois ça s'étire en longueur mais il y a clairement une démarche artistique derrière. Vivement le 29 avril à Nantes, avec ALLEGAEON + VIRVUM
..
IL me faut du temps pour réagir , j'ai pas capté ton message ... c'est seulement aujourd'hui en cherchant des dâtes de concerts ..pour le 1er mai Paris, impossible ( anniversaire de ma maman).. reste Nantes mais je suis à pied !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 20:39
Vaijuju a écrit:
HellCat a écrit:
Je confirme. Et tu peux jeter une oreille sur les deux premiers, tu ne seras pas dépaysé Musique assez complexe, pas toujours simple à appréhender, parfois ça s'étire en longueur mais il y a clairement une démarche artistique derrière. Vivement le 29 avril à Nantes, avec ALLEGAEON + VIRVUM
..
IL me faut du temps pour réagir , j'ai pas capté ton message ... c'est seulement aujourd'hui en cherchant des dâtes de concerts ..pour le 1er mai Paris, impossible ( anniversaire de ma maman).. reste Nantes mais je suis à pied !
et bin c'est pas un beau cadeau si tu lui offre le concert?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 20:41
C'est rapé de chez rapé ! j'ai aussi ma fille ! tant pis , ce sera pour une autre fois .Je vais déjà savourer leur 3 albums !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 21:26
Ah oui effectivement on fait pas le même genre de concerts...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 21:38
OUi, t'aimes le spectacle moi j'aime la musique
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 22:21
Vu ce que tu écoutes et ce que j’écoute, j’en suis pas si certain. Non moi j’aime la musique et toi tu aimes la complication.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 15 Avr - 23:18
on dirait les 2 vieux du Muppets Show!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 0:14
Aujourd'hui :
J'aime beaucoup ce dernier Alice Cooper, rien à jeter dessus, j'aime tout. C'est court mais ça s'écoute tellement bien ! Assez bluffé par le Priest également, pourtant je partais avec un à priori négatif mais JP réussit un joli tour de force, sans génie et pourtant d'une efficacité redoutable. Seuls "Necromancer", "Flame Thrower" et "Lone Wolf" me laissent un peu froid. Quant à Behemoth, ça faisait un bail que j'avais pas écouté du black, la récente vidéo du magistral "O Father O Satan O Sun" m'a replongé dans cet excellent disque
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 0:37
Entre Philippe et Pascal, j'ai fait mon choix : J'ai pris la troisième voie (de garage) appelée aussi ... la troisième division. Quant à eux, ils n'en sont plus à leur première ... division. ...
lynott a écrit:
[...] "Flame Thrower" ... me laissent un peu froid [...]
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 7:03
Beurk Rogers a écrit:
Vu ce que tu écoutes et ce que j’écoute, j’en suis pas si certain. Non moi j’aime la musique et toi tu aimes la complication.
Je ne suis pas un conservateur , j'aime l'innovation, je regarde vers l'avenir pas le passé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 7:40
Je regarde pas vers le passé. Si tu suivais, tu saurais que j’ai mes œillères sur certains trucs mais que je suis bien plus éclectiques que d’autres ici.
La seule différence c’est que pour toi innovation rime avec progression, complication alors que moi je recherche une chose. C’est que ce soit efficace, point barre.
J’aime pas les trucs tarabiscotés de partout. On dit de certains trucs que c’est complète barré parceque c’est pas structuré. Pour moi, c’est juste pas structuré. Je trouve un groupe comme Shaka Ponk (pour revenir au truc qui a déclenché ça) bien plus barré que n’importe quel groupe de djentprogessivoatmosphericodepressif. Et pourtant musicalement tout coule de source.
Bref pour faire simple tu écoutes Steve vaï et moi Gary Moore ça synthétise tout ce qui nous différencie.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 9:47
même si c'est pas non plus trop ma came, je trouve que Shaka Ponk a un truc. il y a certain titre que je trouve excellent même.
comme dit beurk pascal, c'est à chaque fois bien foutu, et c'est vrai que scéniquement ça déboîte grave sa mémé!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 10:39
Histoire de ne pas rester idiote je viens de regarder le dernier clip de Shaka Ponk (Wrong Side). Je ne suis pas complètement convaincue par les images, il faut encore que je traduise le texte pour être bien sûre de ce que j'ai compris mais pour ce qui est de la musique je vais approfondir parce que ça a vraiment du "pep". Quant aux couleurs je m'y sens plutôt à l'aise.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 13:13
moi ce matin:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 17:43
Beurk Rogers a écrit:
Je regarde pas vers le passé. Si tu suivais, tu saurais que j’ai mes œillères sur certains trucs mais que je suis bien plus éclectiques que d’autres ici.
La seule différence c’est que pour toi innovation rime avec progression, complication alors que moi je recherche une chose. C’est que ce soit efficace, point barre.
J’aime pas les trucs tarabiscotés de partout. On dit de certains trucs que c’est complète barré parceque c’est pas structuré. Pour moi, c’est juste pas structuré. Je trouve un groupe comme Shaka Ponk (pour revenir au truc qui a déclenché ça) bien plus barré que n’importe quel groupe de djentprogessivoatmosphericodepressif. Et pourtant musicalement tout coule de source.
Bref pour faire simple tu écoutes Steve vaï et moi Gary Moore ça synthétise tout ce qui nous différencie.
Hey! moi je blague et je suis toujours resté sur ce terrain je ne dénigre pas ce que les autres écoutent ..très rarement vous entendrez sortir de ma bouche des phrases du style "Musique de merde" , "goûts de chiottes" !
Sinon qu'est ce que tu en sais que je n'aime pas Gary Moore ? donc pas le bon exemple bref il y aura pas de débat avec moi et j'arrête de te taquiner !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 17:48
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 22:13
Vaijuju a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Hey! moi je blague et je suis toujours resté sur ce terrain je ne dénigre pas ce que les autres écoutent ..très rarement vous entendrez sortir de ma bouche des phrases du style "Musique de merde" , "goûts de chiottes" !
Sinon qu'est ce que tu en sais que je n'aime pas Gary Moore ? donc pas le bon exemple bref il y aura pas de débat avec moi et j'arrête de te taquiner !
Pas de soucis, je ne prends pas mal du tout. Je prends Gary Moore car je sais que tu apprécies Steve Vaï et que ces deux mecs font quelque chose de radicalement différents, ceci synthétise parfaitement nos différences de goûts. Ensuite que tu apprécies un truc comme Leprous, ne me gêne absolument pas même si je ne comprends pas, mais c’est une histoire de goût.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 16 Avr - 22:30
Qu'est-ce que vous êtes mimi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 17 Avr - 2:01
HellCat a écrit:
lynott a écrit:
[...] "Flame Thrower" ... me laissent un peu froid [...]
@ Matou infernal : putain j'ai du génie !!!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 17 Avr - 6:35
Beurk Rogers a écrit:
.....
Pas de soucis, je ne prends pas mal du tout. Je prends Gary Moore car je sais que tu apprécies Steve Vaï et que ces deux mecs font quelque chose de radicalement différents, ceci synthétise parfaitement nos différences de goûts. Ensuite que tu apprécies un truc comme Leprous, ne me gêne absolument pas même si je ne comprends pas, mais c’est une histoire de goût.
Un truc qu'il faut savoir sur moi , à 90 % mes choix sont guidés par le chant même si je suis un dingue de guitare électrique ! Jeff Buckley, Devin Townsend , Leprous , Van Halen (David Lee Roth), Caligula's Horse, Agent Frescfo, Ne Obliviscaris etc ... c'est un timbre de voix , des mélodies vocales qui me séduisent !
ps : j'aime aussi la voix de Steve Vai même si c'est son jeu de guitare qui m'a séduit !