Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Juin - 22:34
maynine a écrit:
Bon. Puisqu'il faut aller à la pêche toute seule...
T'as d'la chance Juju, j'aime bien. Par contre c'est pas que metal.
C'est marrant , ça m'a fait penser au groupe King's X mais moins marqué rock-blues ( je ne savais pas qu'il y avait un noir au chant" )
et ça c'est quoi ?
Vaijuju a écrit:
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Juin - 22:42
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 8 Juin - 5:42
Vaijuju a écrit:
Lordi a écrit:
bah au pire ça fait quoi si c'est elle qui a soufflé? tant que c'est pas du plagia et que ça fonctionne, moi je ne vois pas de problème. Surtout que je n'écoute pas Devin Townsend donc je ne peux pas comparer moi!
attend sur un forum quelqu'un a dit que ça lui faisait penser a du Summoning ..il me semble que tu connais ?
a Summoning?????
il y en a qui font vite des passerelles entre certains groupe ou genres! personnellement pour moi c'est pas le même monde, le même esprit et surtout la même musique, va faire un petit tour sur you tube, et tu le verras aussi juste en survolant certain titres.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 8 Juin - 15:00
decidement, j'aime vraiment de plus en plus ce groupe de death mélodique français(Aephanemer), et en plus c'est une chanteuse/guitariste et non pas un chanteur/guitariste, ce qui est assez rare dans le death mélo, je salut l'initiative, et ça rend plutôt pas mal je trouve! je m'en veux de ne pas y avoir pensé pour la metal french battle du coup!!!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 8 Juin - 20:25
pour moi ce soir, le EP précédent le premier album d'Aetherian:
c'est un album de 6 titres instrumental, surement que marion ne pensez peut être pas encore prendre le chant à ce moment là. l'absence de parole n'est pas dérangeant du toutl'emotions des titres passe très bien sans, et il y a de pur chef d'oeuvre comme Resilience pour ne siter que lui.
le niveau musical est très bon, c'est bien fichu, bien mélodieux, et la prod et excellente pour un tout premier EP.
personnellement j'adore les 6 morceaux, rien à jeter, mon minou fonce!
pascal, ça devrait aussi te plaire pas mal!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 9 Juin - 13:44
c'est rare que j'écoute cet album mais j'avais envie d'écouter "On fire " ! quel putain de titre !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 9 Juin - 14:15
aujourd'hui:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Juin - 12:52
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 1:25
Aujourd'hui, deux incontournables de hard rock mélodique, et deux premières écoutes. J'ai trouvé le RIOT V plutôt très agréable et impressionnant surtout dans sa première moitié, un peu moins par la suite. Encore un disque gavé de titres jusqu'à la gueule, mais j'aurais pu dire la même chose du dernier Priest avant de tomber sous le charme, la faute à un "Rising From Ruins" divin... Cela dit RIOT V n'est pas Priest, mais c'est certain que je reviendrai à ce disque plusieurs fois.
Quant à GRAVEYARD, c'est juste le bon souvenir de "Hisingen Blues" qui m'a fait y revenir, mais je crois bien que c'est plus ma came ...
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 13:30
j'arrive pas à me passer de memento mori d'Aephenamer, je l’écoute presque en boucle, j'adore vraiment cet album, et j'espère pouvoir très vite les voir en live, vu qu'ils sont de Toulouse, environ 200 bornes de chez moi, ça devrait être facile je pense!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 13:36
Voyons voir ça....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 13:49
vas y maud, c'est que du bonheur!
ils ont gagné le droit de représenter le metal français au Wacken 2018, je ne sais pas de quelle façon, mais c'est sur leur page facebook!
au fait, j'attend ton retour, moi perso, j'adore, ça m'emballe vraiment, pour une fois qu'un groupe de metal français va dans cette direction, je valide et j'en redemande!
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 14:18
ADAGIO - Life - 2017
Il y a énormément de choses dans ce nouvel album d’ADAGIO. Du Metal teigneux et romantique à la fois, qui brasse Power, Prog et Symphonic, assez proche de ce que propose SYMPHONY X. Les riffs sont bien agressifs, les sons par moment presque comparables à ceux du Djent (flagrant dans le début de « Subrahmanya » par exemple). Le groupe retrouve ici une belle énergie créative et quelques harmonies issues du Moyen-Orient. Le chanteur se balade entre ALLEN, HALFORD, LANDE (période ARK…), et plus encore… Bref, de quoi impressionner et garantir un sacré plaisir à l’écoute !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 18:52
maynine a écrit:
Voyons voir ça....
La voix est chiante à la longue....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 20:50
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Juin - 20:52
Helld (-|-) ween a écrit:
maynine a écrit:
Voyons voir ça....
La voix est chiante à la longue....
moi je ne trouve pas!
le phrasé est assez rare en plus je trouve, ça change pas mal et je trouve ça super!
en tous cas, moi j'ai remis ça ce soir, troisième fois de la journée, je suis carrément fan! Martin Hamiche qui est le principal compositeur est vraiment très talentueux, c'est ce type de musicien qui va porter le metal français dans l'avenir, et il s'annonce radieux avec de tel compositeur!
[/quote]
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Juin - 1:53
Journée John Bush ou presque aujourd'hui : d'abord en exhumant deux vieux vinyles d'un des groupes les plus sous-estimés du Metal US de l'histoire, ensuite avec le meilleur album de grunge des années 90
Terminé avec le nouveau Gruesome, et pour les amateurs, c'est "Spiritual Healing 2018" ...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Juin - 9:56
j'ai bien aimé cet album et j'ai pris plaisir à le réécouter.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Juin - 10:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Juin - 12:35
pour moi ce matin....encore!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Juin - 21:05
depuis tout à l'heure:
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Juin - 17:21
si si
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Juin - 15:30
ELDER - Reflections Of A Floating World - 2017
Espèce de Stoner Prog. Grasses grattes saturées. Musique attractive ou arpèges légers et riffs lourds cohabitent volontiers avec des envolées ferventes, si ce n’est un brin grandioses… Un méchant air de MASTODON se dégageant du tout… Good !
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Juin - 0:54
Depuis la dernière fois :
Quel merveille ce "Symbol Of Salvation" ! Si vous ne connaissez pas Armored Saint, c'est celui là qu'il vous faut en premier !
Je reprends goût au metal progressif en ressortant mes albums de Fates Warning, surtout "Parallels" qui est un bijou.
Par contre le Dead Daisies est bon mais je reste persuadé qu'il lui manque quelque chose ... je le trouve un peu bancal, déséquilibré et manquant d'accroche parfois. J'exagère un peu mais c'est difficile à décrire, je ne suis pas convaincu. Mais j'aimerais bien les voir en concert !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Juin - 6:32
Entièrement d’accord pour le Daisies. C’est pas mal mais rien n’en ressort pas de truc catchy, seulement des morceaux corrects mais sans plus. C’ést une déception pour moi.