Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mer 20 Mar - 14:52
Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai regardé un petit reportage sur Ace suite aux vidéos sur Kiss. J'en arrive au constat que je ne comprends pas l’engouement pour Frehley et son jeu de gratte. Tout ce que j'ai entendu me laisse de marbre voir même pire quand il s'agit des premiers albums studio du groupe. On dirait un débutant qui ne sait pas faire sonner sa gratte. Bref je le trouve très mauvais.....et dire qu'on se foutait de Mick Mars sur les premiers albums du Crüe
de mémoire je crois qu'il n'a jamais pris de cours de gratte et qu'il ne sait pas lire une partition. C'est pas forcement la raison, de bons gratteux qui n'ont pas pris de cours et qui ne savent pas reconnaître une croche, ça existe
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mer 20 Mar - 17:42
Ils sont même très nombreux. La connaissance du solfège n'est pas une obligation. Elle sert souvent plus à jouer les titres d'autres compositeurs quand on le maîtrise ou écrire ses propres partitions. Ca m'a sauvé pour écrire les parties d'instruments que je ne joue pas et qui sont enregistrés sur ma démo par exemple. Mais en groupe, on s'en fout souvent et on montre plutôt aux autres ce qu'on joue pour qu'ils apprennent la structure et les notes. Le reste se passe à l'oreille. Dans le docu sur Ace, ils parlaient de jeu atypique de sa part. On va dire que c'est une façon sympa de dire la chose
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Jeu 21 Mar - 2:20
Amusant comme remarque, car j'ai jamais trop compris moi non plus le fanboyisme autour de Frehley ... ni de Peter Criss d'ailleurs.
Mais peut être est-ce parce que j'ai découvert KISS trop tard ( Creatures Of The Night ) . Ca ne m'a pas empêché d'adorer le groupe et de revenir en arrière, mais c'est clair que dès qu'on critique Frehley, on touche au sacré et les fans de KISS montent sur leurs grands chevaux !
Sûrement une question de génération, il y a comme une sorte de vénération autour de la formation originelle...
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Jeu 21 Mar - 10:38
Bizarre, Michu et moi avons voté pour "Creatures of the night" tous les deux et le titre n'a qu'une seule voix dans le sondage!!!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Jeu 21 Mar - 11:37
Ca je n'y peux rien. Peut être un oubli ou une erreur de case au moment du vote
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 25 Mar - 0:00
Creatures of the night Love Gun Black diamond
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mar 26 Mar - 10:19
gorgar63 a écrit:
Bizarre, Michu et moi avons voté pour "Creatures of the night" tous les deux et le titre n'a qu'une seule voix dans le sondage!!!!
je me demande si j'avais voté , apparemment non ………………… chose faite a l'instant
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 1 Avr - 16:07
je sens la magouille électoraliste, je vais mettre mon gilet jaune
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mar 2 Avr - 9:48
Résultats des matchs précédents:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
I Love It Loud
14%
[ 3 ]
Creatures Of The Night
19%
[ 4 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Love Gun
19%
[ 4 ]
Lick It Up
14%
[ 3 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Black Diamond
33%
[ 7 ]
King Of The Nightime World
0%
[ 0 ]
Total des votes : 21
** F I N A L E **
1 seul vote 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mar 2 Avr - 22:08
3 titres que j'aime beaucoup!
En 3 ce sera "Love gun" et en 2..."Black diamond"
Mon vainqueur sera "Creatures of the night" et finalement je n'ai pas tant hésité que ça.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mar 2 Avr - 22:24
Love gun Black Diamond Creatures of the night
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mer 3 Avr - 11:34
Black Diamond - La découverte de ce superbe titre encore meilleur en live Creatures Of The Night - J'aime bien Love Gun - Me gonfle
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mer 3 Avr - 16:14
Black Diamond - La découverte de ce superbe titre encore meilleur en live Creatures Of The Night - J'aime bien Love Gun - Me gonfle
itou
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Ven 5 Avr - 19:49
Metalpapy a écrit:
itou
ben pareil en fait
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Sam 6 Avr - 1:43
J'adore les trois, mais s'il ne doit en rester qu'un, je choisis "Black Diamond".
Curieusement, bien que composé par Paul Stanley, ce classique intemporel est chanté par ... Peter Criss ( à part l'intro ) . Puis Eric Carr et Eric Singer s'y sont collés. Un incontournable de la setlist du Baiser depuis 1974 ...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Dim 7 Avr - 16:19
tiens je repasse par là
Creatures of the night , pour sa rythmique qui me rappelle " you fool no one " de DP Black Diamond Love Gun
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Dim 7 Avr - 16:36
Tiens pendant que j’y pense... j’ai toujours hésité à m’acheter les kissology en dvd, ça consiste en quoi exactement? Michu? Clips? Interviews? Sous titrés ou pas? Ou uniquement du live?
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 8 Avr - 0:33
Ca fait longtemps que je ne les ai pas visionnés. Mais c'est essentiellement du live intégral sans coupure, des concerts assez complets, et anthologiques ! Le tout parsemé de shows TV/interviews, clips promo, documentaires ... C'est très fourni, environ 3h par DVD en général , sans compter les Bonus Disc qui sont des live aussi ! Comme tout est dans l'ordre chronologique, tu n'as qu'a choisir ta période préférée.
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 8 Avr - 3:31
Merci!
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 8 Avr - 16:59
Résultat du match précédent:
Creatures Of The Night
40%
[ 4 ]
Love Gun
20%
[ 2 ]
Black Diamond
40%
[ 4 ]
Total des votes : 10
** On refait la finale mais juste entre les 2 titres ayant eu le plus de voix **
1 seul vote 1 semaine pour le faire
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 8 Avr - 19:08
Black Diamond sans aucune hésitation.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Lun 8 Avr - 22:28
pareil
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Mar 9 Avr - 17:17
Comme la dernière fois, je prends Black Diamond
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Jeu 11 Avr - 23:16
Pour moi ce sera "Creatures of the night" car je suis plus 80's que 70's.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Battle of the Kiss Army Ven 12 Avr - 1:02