MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Battle of the cult bands

+9
Vaijuju
nico
gorgar63
Manex Peio
Metalpapy
lynott
Captain Kirk
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Finale
Savatage - Gutter Ballet
Battle of the cult bands - Page 7 Vote_l1069%Battle of the cult bands - Page 7 Vote_r10
 69% [ 9 ]
Flotsam & Jetsam - Hammerhead
Battle of the cult bands - Page 7 Vote_l1031%Battle of the cult bands - Page 7 Vote_r10
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

Battle of the cult bands - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:55

Match 1 : Je vais choisir Crimson Glory car j'adore la voix de Midnight mais j'ai réussi à &couter Celtic Frost jusqu'à son terme sans trop de soucis. Serai-je en train de m'endurcir?

Match 2 : Je choisis Angel Dust qui me parait pour le coup un peu plus original que Onslaught et son thrash basique mais néanmoins efficace je l'avoue.

Match 3 : Pas de soucis pour Krokus en ce qui me concerne, "Bedside radio" est un bon hit des suisses.

Match 4 : Pas photo pour moi, Mama's boys est cent, mille fois meilleur que Sodom et puis pour avoir eu la chance de voir Pat McManus sur scène c'est vraiment un super gratteux et pour couronner le tout il a été très accessible après le concert.

Match 5 : Je suis admiratif de la voix du King mais ça ne suffira pas à me faire voter pour Mercyful Fate et ma voix ira à cet excellent "Thunder" de Leatherwolf.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:06

#1:, Crimson Glory, car je connais et en plus j'aime bien. Celtic Frost je connais aussi, mais je supporte pas la voix de Ain et le Darkmetal ne m'attire pas plus que ça en plus....
#2: Angel Dust, pareil, je connais et j'aime bien en plus! Top
#3: Exciter, choix par défaut ,je dois bien l'avouer, les 2 titres ne me bouleversent pas du tout, celui de Krokus m'a même gonflé, du coupe j'ai choisi l'autre! Rire
#4:Mamas Boys, je connais également, j'aime bien, même si je ne me taperais pas un album complet, en tous cas se morceau me plait bien. Sodom, c'est tout simplement pas le thrash que j'aime écouter.....
#5 Leatherwolf par défaut aussi, le titre ne me plait pas particulièrement, mais alors la voix de King Diamond et son chant surtout , j'ai jamais pu les encadrer...
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:26

tiens Nico , tu es perdu mon coco ? Mr Green tu vois c'est pas difficile Mr Green
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:50

1er match : Crimson Glory ?   titre hyper classique , pas sûr que cela obtienne mon vote Mr Green    vais écouter la concurrence Sourire
bon c'est pas folichon Sad   mais je vais choisir Celtic Frost

2 ème match : Onslaught , c'est quelle année ? ça me rappelle un titre du BOC " The red and the black' ..  et l'autre c'est une reprise de DP ( dès l'intro) ? Stotmbringer Mr Green     je vais voter pour Enjoy

3 ème : j'ai l'impression d'entendre un titre de la battle d'avant Mr Green       Je ne vais pas être sévère sur Krokus , il y a pas si longtemps j'étais un fan de The Darkness .... là c'est tubuesque ! et on oubli les Kangourous Mr Green   je vote pour eux !   c'est pas la première que je le remarque chez ce groupe , les refrains sont ce qu'ils font de meilleurs ! manque le reste , dommage Mr Green

4 ème match : timidement Sodom

5 ème match : Leatherworlf encore trop simple pour moi mais des efforts pour essayer de faire un tube Mr Green

Je vote donc MF ! un morceau très marquant avec un riff accrocheur ( j'ai du l'entendre 2 ou 3 fois)

Dernière édition par Vaijuju le Jeu 14 Mar - 20:18, édité 3 fois
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:57

1 Crimson Glory - jamais été fan de Celtic Frost et même de ce style de metal très lourd.

2 Onslaught - parce que 

3 Krokus - je suis fan.

4 Sodom - leur meilleur morceau?

5 Mercyful Fate - dommage, le titre de Leatherwolf partait bien mais à fini par me gonfler.
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:00

1er match :

celtic frost, j'adore celtic frost et j'ai ce disque à la maison

2eme match :

angel dust

3 eme match :

exciter

4eme match :

sodom, j'ai le disque à la maison et je l'adore.

5eme match :

leatherwolf, j'ai du mal avec king diamond.
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:08

Vaijuju a écrit:
tiens Nico , tu es perdu mon coco ? Mr Green   tu vois c'est pas difficile Mr Green

quand je promets, je tiens parole!

en plus ça m'a permis de réécouter certains titres presque oublié de ma mémoire, et même de réécouter un peu les albums! Top
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:20

Plus on est de fou moins il y a de riz Mr Green non c'est cool que toi et Betrayer viennent faire un tour dans les battles Cheers
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:42

Il en faut un de plus sinon on va se retrouver avec des égalités...Mr Green
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:56

Mr Green
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:06

Beurk Rogers a écrit:
Il en faut un de plus sinon on va se retrouver avec des égalités...Mr Green

ça dépend ! il y a des tétards qui s'abstiennent de voter à certains matchs Mr Green
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:23

Moi je vais finir par ne plus voter, franchement Sodom qui bat Mama's boys, putain faut pas aimer la musique et surtout les musiciens!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:33

Quel sectarisme....

Dehors
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:55

Quelle frustration surtout de voir systématiquement les titres que j'aime passer à la trappe face à des morceaux que je juge de seconde ou troisième zone!

Du coup quel intérêt de faire des listes ou de voter pour qu'à chaque fois ce soit un titre qui ne me plait pas qui gagne à la fin?

Mes références, mes préférences ne sont pas celles du forum...
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33

tu nous fais un coup de mou ? Mr Green
Si tu crois que mes gouts de bon vieux hard rockeux font l'unanimité sur le fofo Shocked Pourtant il a démarré dans ce registre là et maintenant on fait des battles Kreator Rire

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:38

Lolo t'es pas seul dans l'histoire et tu le sais bien. Seulement certains ne s'expriment pas en commentaire de leurs votes.
Papy: On a toujours eu l'esprit hyper ouvert sur le forum pour parler de tous les types de Metal et même du hors-metal. Après on choisit aussi que la liberté de goûts et d'expressions y soient aussi.

** 1er match **
Crimson Glory - Azrael - Forcément vu que...
Celtic Frost - Circle Of The Tyrants - ..... je n'ai jamais aimé ce groupe ni même quand il s'appelait Hellhammer

** 2ème match **
Onslaught - Fight With The Beast - Pour sélectionner la vidéo du titre j'ai eu l'occasion de trouver la version live avec Steve Grimmet...mais ça n'était pas meilleur pour autant
Angel Dust - Enjoy - Par défaut, pourtant je me souviens d'avoir bien apprécié cet album

** 3ème match **
Exciter - Violence And Force - Ca sonne vieux et daté mais il y a un côté nostalgique
Krokus - Bedside Radio - Pas le Krokus que j'aime

** 4ème match **
Sodom - City Of God - *mode Rico On*  Beurk*mode Rico Off*
Mama's Boys - Runaway Dreams - Pas mon titre préféré des fils à maman mais ça le fait carrément mieux que le thrash bourrin sans génie

** 5ème match **
Leatherwolf - Thunder - J'adore ce titre où on retrouve beaucoup d'ingrédients que j'adore dans le Metal
Mercyful Fate - Gypsy  - Match compliqué entre 2 titres de ma liste. Il fallait faire un choix...

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:04

gorgar63 a écrit:
Quelle frustration surtout de voir systématiquement les titres que j'aime passer à la trappe face à des morceaux que je juge de seconde ou troisième zone!

Du coup quel intérêt de faire des listes ou de voter pour qu'à chaque fois ce soit un titre qui ne me plait pas qui gagne à la fin?

Mes références, mes préférences ne sont pas celles du forum...

Après je peux ne pas voter aussi Mr Green   il n'y a vraiment rien dans cette battle que j'écoute chez moi , je découvre à 99 % les titres , donc je suis en terrain inconnu Sad
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:58

C’est surtout que tout est tellement subjectif... j’ai aussi mes titres préférés qui disparaissent lors des battles. Je peux concevoir que toi (Gorgar) ne votera jamais pour un titre de Sepultura face à un morceau de (au pif) Cinderella. Et c’est totalement concevable.

Depuis que je suis sur ce forum j’ai remarqué que le style privilégié ici était le heavy traditionnel. Ce qui veut dire que dans ce type de battle, si Saxon est confronté à un Faith no more par exemple, j’ai toutes les chances de voir mon titre passer à la trappe.

C’est aussi ça, mon cher Gorgar d’avoir un style de prédilection qui ne rentre pas forcément dans les cases. Est ce que ça change la qualité que tu ressens dans le style que tu affectionnes?
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:39

ce qui est bien avec les battles, c'est que tu peux écouter des choses que tu n'écouterais pas par toi même, et pourquoi pas avoir de bonne surprise.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 1:43

gorgar63 a écrit:
Moi je vais finir par ne plus voter, franchement Sodom qui bat Mama's boys, putain faut pas aimer la musique et surtout les musiciens!

Gorgar, pour le coup je rejoins Beurk, c'est un chouia sectaire ... Acceptes la règle du jeu Wink
Je me sens chanceux, j'adore autant Celtic Frost que Crimson Glory, et j'aime autant le thrash que l'AOR !

Match 1 - CELTIC FROST - Me voilà confronté à deux titres de ma liste, et je retiens Celtic Frost, parce que je suis über fan des débuts et de ce morceau ... PS : Lordi, le 'chant' c'est Tom Warrior, pas Martin Ain, paix à son âme Pleurs

Match 2 - ANGEL DUST - Beau morceau et bon album du groupe

Match 3
- EXCITER - Sans hésiter, je suis fan de la première heure

Match 4 - SODOM - J'aime les deux concurrents mais je préfère la puissance et l'intensité de Sodom au côté plus léger des Mama's Boys, et "City of God" allie à la fois riff presque death avec mélodie sur le pont et le solo. Issu de l'un des meilleurs albums de la discographie du groupe. Pour le vrai bourrin, allez écouter "Pleasure to kill"...

Match 5 - MERCYFUL FATE - Parce que "Don't break the oath" est un album totalement culte et indispensable, mon préféré du FATE.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:21

Quand j’ai parlé de sectarisme c’etait pour rebondir sur notre engueulade Kissienne, une private joke, quoi!
Je voulais pas réengager un débat. Gorgar prend le truc très à cœur, peut être un poil trop. Mais bon... chacun sa façon de voir les choses... moi qu’ il dise que faut pas aimer la musique pour écouter du Sodom ça m’a juste fait sourire, je m’en fous il a droit de le penser.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:49

Bon je réécoute le  Mama's boys ,  je me souviens que l'intro m'avait un peu contrarié par rapport au reste de la chanson que je trouve bien fais mais sans surprises , conventionnel !  

Et  le Sodom ? je reste sur mon choix ..j'aime davantage les choses "Metal" !  si je devais voir un de ces 2 groupes en Live , ce serait Sodom ! mais cela n'arrivera pas Mr Green
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:56

lynott a écrit:
gorgar63 a écrit:

Gorgar, pour le coup je rejoins Beurk, c'est un chouia sectaire ... Acceptes la règle du jeu Wink
Je me sens chanceux, j'adore autant Celtic Frost que Crimson Glory, et j'aime autant le thrash que l'AOR !

C'est pas un problème de règle du jeu!

Mon soucis c'est que ces battles sont un peu comme la ligue des champions en foot, il n'y a jamais de surprise à la fin!

Un titre avec de la voix aiguë, un beau refrain et un soli de malade se fera toujours démonter in fine par un truc bourrin avec 2 accords et un chanteur à la voix enrouée!

Techniquement, mélodiquement et en termes d'arrangements il y a un monde voire 2 d'écart entre les musiciens de Mama's boys et ceux de Sodom!!! Et à la sortie c'est le gloubiboulga musical qui gagne!

Ça m'est d'autant plus dur à encaisser qu'il y a des gens qui jouent de la gratte sur ce forum, j'ai du mal à comprendre et c'est pour ça que je disais qu'il ne faut pas aimer les musiciens!

Après je veux bien faire un effort mais si on me propose une finale Mustach / Sodom, désolé ni l'un ni l'autre ne me plaise (et je me contiens pour rester poli là Mr Green )
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:19

gorgar63 a écrit:

....
Un titre avec de la voix aiguë, un beau refrain et un soli de malade se fera toujours démonter in fine par un truc bourrin avec 2 accords et un chanteur à la voix enrouée!...

C'est marrant , j'ai jamais compris cette hierarchie ..pourquoi une voix aigue serait supérieure aux autres voix ? ça jamais été ma tasse de thé les voix aigues même si de temps en temps j'apprécie tel ou tel chanteur .... la musique c'est pas un truc sportif ? tu sais les battles , je vois ça plus un truc d'échanges entres nous ..on le sait depuis longtemps , on a pas tous les mêmes gôuts Mr Green et on aimera jamais les mêmes choses ... c'est pas bien grave ... Sourire
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:28

Il y a des choses qui sont techniquement plus compliquées que d'autres.
Lolo reconnaît et met en avant ce genre de qualités avant tout le reste.
Je peux le comprendre, surtout quand je lis certains commentaires, mais il y a aussi le goût de chacun et ça, ça n'est pas quantifiable.
Par contre pour Sodom, désolé, mais je ne comprends pas plus que lui même si le titre des fils à maman ne m'emballe pas plus que ça. Si on regarde d'un peu plus près, seul Pat Mc Manus est l'argument technique valable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 7 Icon_minitime

Battle of the cult bands
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant