MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Battle of the cult bands

+9
Vaijuju
nico
gorgar63
Manex Peio
Metalpapy
lynott
Captain Kirk
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Finale
Savatage - Gutter Ballet
Battle of the cult bands - Page 8 Vote_l1069%Battle of the cult bands - Page 8 Vote_r10
 69% [ 9 ]
Flotsam & Jetsam - Hammerhead
Battle of the cult bands - Page 8 Vote_l1031%Battle of the cult bands - Page 8 Vote_r10
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Battle of the cult bands - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:40

** 1er match **
ni l'un ni l'autre..
** 2ème match **
Onslaught - une pur tuerie thrash Headbang ché même pas comment on peu voter pour Angel.. Angel quoi ? Mr Green
** 3ème match **
Exciter - Krokus c'est pas ma tasse d'ac/dc Mr Green
** 4ème match **
Sodom
** 5ème match **
Mercyful Fate
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:43

Je ne tiens rarement compte de l'argument technique , je n'ai jamais pensé comme ça ..je peux apprécier un solo de guitare de BB King alors que c'est Vai qui me fait triper Sourire Je fais des commentaires à chaud sur des groupes et gens que je ne connais pas Sad ... mais je reste dans le ressenti mais je ne dénigre pas Sourire ... des fois je peux entendre de super solos de guitares alors que les rythmiques sont hypers classiques , de belles mélodies vocales alors que les rythmiques sont hypers convenus ..et ça, ça me gêne !
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:57

l'argument technique perso je m'en fout.je marche au plaisir l'émotion qu'il me procure à l'écoute.je m'en fout de savoir si le mec a la technique de Malmsteen ou mantas.du moment que le titre me donne envie de Headbang ou de Rock N\'Roll ça me va ..
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:02

Vaijuju a écrit:
gorgar63 a écrit:

....
Un titre avec de la voix aiguë, un beau refrain et un soli de malade se fera toujours démonter in fine par un truc bourrin avec 2 accords et un chanteur à la voix enrouée!...

C'est marrant , j'ai jamais compris cette hierarchie ..pourquoi une voix aigue serait supérieure aux autres voix ?  ça jamais été ma tasse de thé les voix aigues même si de temps en temps j'apprécie tel ou tel chanteur .... la musique c'est pas un truc sportif ?  tu sais les battles , je vois ça plus un truc d'échanges entres nous ..on le sait depuis longtemps , on a pas tous les mêmes gôuts Mr Green  et on aimera jamais les mêmes choses ... c'est pas bien grave ... Sourire

C’est surtout complètement faux. Le forum’est Plus traditionnel qu’autre chose. Ici les Maiden, Saxon, Helloween, Avantasia, Manowar sont hyper plébiscités. Au final il y’a beaucoup moins de fans de metal « extrême » sur ce forum que de Heavy mélodique.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:04

Alors je parlais pour moi , j'écoute aucun des groupes que tu as cités Mr Green Rire
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:15

Vaijuju a écrit:
gorgar63 a écrit:

....
Un titre avec de la voix aiguë, un beau refrain et un soli de malade se fera toujours démonter in fine par un truc bourrin avec 2 accords et un chanteur à la voix enrouée!...

C'est marrant , j'ai jamais compris cette hiérarchie ..pourquoi une voix aiguë serait supérieure aux autres voix ?  ça jamais été ma tasse de thé les voix aigues même si de temps en temps j'apprécie tel ou tel chanteur .... la musique c'est pas un truc sportif ?  tu sais les battles , je vois ça plus un truc d'échanges entres nous ..on le sait depuis longtemps , on a pas tous les mêmes goûts Mr Green  et on aimera jamais les mêmes choses ... c'est pas bien grave ... Sourire

Les voix aiguës sont pas forcément supérieures aux autres mais pour un homme (pas de misogynie de ma part je le précise) dont ce n'est généralement pas la zone de confort ça demande une dose de technique et de travail assez énorme (même si chanter du Barry White n'est pas autorisé au commun des mortels) et j'ai du respect pour ça.

Dodo parle souvent en exemple du "We got the right" de Helloween où Michael Kiske est proprement hallucinant, ce gars là a été vocalement béni des dieux à sa naissance certes mais je suis sur qu'il y a malgré tout un paquet d'heures de travail pour maintenir ce niveau là.

Fais le test Pascal, essaie de chanter sur "We got the right" (ou sur un titre plus pop comme "Take on me" de A-ha) et dis moi si tu peux atteindre ces aigus? J'ai énormément de respect pour ça et sans surprise j'adore Kiske, Halford, Matos (à ses grandes heures), Stanley (à ses grandes heures là aussi)...

Certes la musique n'est pas un truc sportif mais moi j'aime le sport! Rire

Et surtout, j'aime qu'un musicien m'épate et me fasse rêver avec de la mélodie, de la technique...bref des choses que perso je suis incapable de faire mais qui me file envie de bosser pour y parvenir.

Par exemple pendant longtemps à la guitare, j'ai bossé le "Vivaldi tribute" de Rondat qui est un de mes instrumentaux préférés en métal :

Et je suis arrivé à force de travail à faire quelques plans correctement, et j'étais fier de moi car c'est difficile à jouer! Rire

De même, le petit branleur qui joue ça m'a scotché :

Et il m'a lui aussi donné envie de prendre ma guitare et de bosser, tout comme Michael Schenker avec ça :

Si je prends 2 des 3 finalistes de la battle instrumentale, "Switch 625" de Def Lep (et j'adore ce groupe) ou "Transylvania" de Maiden (et là encore j'adore ce groupe), tu peux prendre ta guitare et tu y parviendras sans trop de difficultés avec un minimum de travail.

Personnellement, ça ne va pas me chercher plus que ça!

Mais j'insiste, c'est un ressenti PERSONNEL! confus

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:16

après c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de participants , des Maud, L'ancêtre, Maiden , Hellcat , Noise ,Buz etc..
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:26

Beurk Rogers a écrit:
Vaijuju a écrit:
gorgar63 a écrit:

....

C'est marrant , j'ai jamais compris cette hierarchie ..pourquoi une voix aigue serait supérieure aux autres voix ?  ça jamais été ma tasse de thé les voix aigues même si de temps en temps j'apprécie tel ou tel chanteur .... la musique c'est pas un truc sportif ?  tu sais les battles , je vois ça plus un truc d'échanges entres nous ..on le sait depuis longtemps , on a pas tous les mêmes gôuts Mr Green  et on aimera jamais les mêmes choses ... c'est pas bien grave ... Sourire

C’est surtout complètement faux. Le forum’est Plus traditionnel qu’autre chose. Ici les Maiden, Saxon, Helloween, Avantasia, Manowar sont hyper plébiscités. Au final il y’a beaucoup moins de fans de metal « extrême » sur ce forum que de Heavy mélodique.

Je ne conteste pas ça mais il y a quand même un putain de dénigrement de ce qui relève de la vague hard US des 80's (alors qu'il y a parmi ces groupes des zicos incroyables) sur des critères qui ne sont pas toujours musicaux.

Et je ne parle pas là que du forum car j'entends de ces choses dans les concerts que je vais voir où le "vrai dur" des plus clichesque (genre gros motard avec son cuir qui ne jure que par AC/DC ou Maiden) t'explique que Poison, Ratt, Dokken, Mötley... c'est, je cite, "de la musique de Tarlouzes" et de voir le gars s'extasier devant les Nashville Pussy!!! Etonné

Je devrais en rire mais je n'y arrive pas, désolé!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:47

Comme il y’ eu aussi un dénigrement quand la vague Death made in Floride au début des 90 a cartonné, quand ceux qui  avait été biberonné (moi y compris) parlait de ce style comme de la musique pour attardés qui ne savaient pas jouer... je n’aime pas le Death pur et dur mais quand tu écoutes certains soli chez Deicide, ou encore plus fort Death, il y’ a du boulot et du niveau. Maintenant je te retourne le même challenge, essaie de chanter un morceau de Deicide avec ses variations vocales (car il y’en a) et on en reparlera aussi.

Autre style dénigré, quand le Grunge a cartonné on a taxé ces groupes de faux musiciens, sauf que... un groupe comme Pearl Jam a un sacré niveau aussi, certes, ce n’est pas hyper démonstratif, mais tout dépend ce qu’on recherche. D’ailleurs, essaie de chanter « black » de Pearl Jam avec autant de profondeur, d’emotion que Eddie Vedder et on en reparlera aussi. 

La musique pour moi n’est pas que technique et démonstration, c’est comme les goûts tout dépend de ce qu nous touche. Moi un Malmsteen qui aligne 200 notes par seconde, je trouve ça impressionnant et j’admire le travail mais en dehors de ça, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Pour moi le solo technique parfait, c’est celui de return to serenity de Testament, qui techniquement est plutôt élevé mais surtout qui te transporte. 

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:08

J'adore Paganini .. Sourire et quand c'est joué par une pieuvre ..juste époustouflant Sourire

Dernière édition par Vaijuju le Dim 17 Mar - 13:16, édité 1 fois
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:15

Beurk Rogers a écrit:
..
.. Pour moi le solo technique parfait, c’est celui de return to serenity de Testament, qui techniquement est plutôt élevé mais surtout qui te transporte. 

C'est un solo de contexte , tu as un slow ...c'est confortable ..rarement les solos de ces morceaux ne sont ratés ... cf les Guns, Metallica , Pink Floyd etc... Sourire
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:37

Ok, puisque tu parles des Guns, écoutes celui « double talkin’ jive » et tu comprendras peut être ce que je veux dire.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:44

niveau solos de guitares , j'aime tout ..;aussi bien les chantant comme Peter Frampton, Blackmore , Page,  Slash ,Clapton, Gilmour, Angus etc que les bordéliques comme aussi Blackmore ( période 84) , EVH, Hendrix .. et les acrobates Vai, Satriani ..
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:08

la vache, ça discute dites donc!!! Shocked

je pense que nous avons tous raison dans le font!

la vérité en terme d'art n'existe pas, seul le bonheur qu'il procure est important.
et la musique et l'expression artistique ou c'est peut être le plus criant.

pour moi voix aigu, voix grave, soli technique, soli bourrinos, clavier, pas clavier, etc..... c'est pas le plus important.
idem pour les styles de metal, death, heavy, hard, black, etc...

seules les émotions que la musique me procure sont importantes!

je peux passer d'un Halloween de Helloween  à un Walk The Path Of Sarrow de Satyricon sans aucune difficulté, et en appréciant les 2 de façon identique malgré les différences flagrantes entre les 2 morceaux.

pour moi, pas de vérité dans notre discussion, juste des divergences dues aux différents goûts de chacun!

après sur les battles faut accepter que les morceaux proposer ne soit pas du goût de la majorité, ou effectivement s'abstenir si on est pas capable de prendre ça avec philosophie!

je dis ça sans aucune méchanceté, moi même, je me suis abstenu plusieurs fois! Top
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:07

Vaijuju a écrit:

J'adore Paganini .. Sourire et quand c'est joué par une pieuvre ..juste époustouflant Sourire

Impressionnant !

Je connais très mal le travail de Jason Becker et il faudra que je me penche dessus un des ces 4.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:30

Le 1er album solo e les Cacophony avec Marty Friedman sont à écouter de toute urgence.

Techniquement on est en haut du panier et tu peux faire ce que tu veux, il y a peu de chances que tu arrives à ce niveau.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:32

Beurk Rogers a écrit:
Comme il y’ eu aussi un dénigrement quand la vague Death made in Floride au début des 90 a cartonné, quand ceux qui  avait été biberonné (moi y compris) parlait de ce style comme de la musique pour attardés qui ne savaient pas jouer... je n’aime pas le Death pur et dur mais quand tu écoutes certains soli chez Deicide, ou encore plus fort Death, il y’ a du boulot et du niveau.

Je suis raccord avec ça sur tous les points.
Mon premier contact avec les voix extrêmes a été le "Terrible certainty" et je n'ai pas pu arrivé au bout de "Blind Faith" le premier morceau (qui du coup a une saveur particulière pour moi aujourd'hui).
J'avoue qu'à présent, peut être parce que les voix gutturales font désormais partie du paysage, j'arrive à écouter Death (ce qui était inimaginable en 1988 - 89) et à apprécier car effectivement ça joue bien.
Bon pour Deicide, je ne supporterai pas la voix

Beurk Rogers a écrit:
Maintenant je te retourne le même challenge, essaie de chanter un morceau de Deicide avec ses variations vocales (car il y’en a) et on en reparlera aussi.

Je serai presque partant pour relever le challenge tant je suis convaincu que Deicide, Six Feet Under ou Cannibal Corpse sont des tricheurs et que si tu leur enlèves leur ingé-son et un petit paquet d'effets sur les micros ils ne parviennent pas à sortir ce résultat.

Beurk Rogers a écrit:
Autre style dénigré, quand le Grunge a cartonné on a taxé ces groupes de faux musiciens, sauf que... un groupe comme Pearl Jam a un sacré niveau aussi, certes, ce n’est pas hyper démonstratif, mais tout dépend ce qu’on recherche. D’ailleurs, essaie de chanter « black » de Pearl Jam avec autant de profondeur, d’emotion que Eddie Vedder et on en reparlera aussi.

Il y a évidemment de bons groupes et de bons zicos dans le grunge mais le dénigrement dont ils ont été victimes ils ne le doivent qu'à eux même car un certain nombre de ces formations ont revendiqué leur manque de technique et leur côté crasseux, mal accordé...ils en ont même fait une marque de fabrique.
Après je ne déteste pas Pearl Jam (les deux premiers albums ont beaucoup tournés à l'époque et j'aime bien "Even flow", "Alive" ou encore "Rearviewmirror"), Soundgarden et j'ai écouté le "Nevermind" de Nirvana des dizaines de fois durant mes années lycée. Mes références grunge restant les uniques albums de Mother Love Bone et de Temple of the dog.

Beurk Rogers a écrit:
La musique pour moi n’est pas que technique et démonstration, c’est comme les goûts tout dépend de ce qui nous touche. Moi un Malmsteen qui aligne 200 notes par seconde, je trouve ça impressionnant et j’admire le travail mais en dehors de ça, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Pour moi le solo technique parfait, c’est celui de return to serenity de Testament, qui techniquement est plutôt élevé mais surtout qui te transporte. 

Ce qui est terrible avec Malmsteen, c'est qu'il est (comme les gens du grunge) victime de son image de "guitariste le plus rapide du monde" alors que c'est très réducteur et que ce gars est capable de pondre de sacrés morceaux.
Je l'ai découvert avec "Trilogy" et des titres comme "You will remember, I'll never forget" ou "Liar" ne sont pas que de la démonstration. De même "Odyssey", est plus un excellent album de hard FM, remarquablement composé, qu'un album de shredder pur et dur même si le suédois ne peut pas toujours se retenir.

Sinon promis, j'essaierai d'écouter le titre de Testament.  Wink
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:36

Helld (-|-) ween a écrit:
Le 1er album solo e les Cacophony avec Marty Friedman sont à écouter de toute urgence.

Techniquement on est en haut du panier et tu peux faire ce que tu veux, il y a peu de chances que tu arrives à ce niveau.

J'ai ces albums et je n'ai jamais pris le temps de les écouter attentivement, peut être par peur du truc trop élitiste.

Faudra que je répare cette erreur.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:37

Le Testament est une ballade, donc tu ne risques pas grand chose sauf peut être de l’apprecier. C’est un titre du « black album »de Testament, « Ritual ».

Concernant Malmsteen j’ai tous les albums jusqu’a Fire & ice. Ensuite je n’ai acheté que « Facing the animal ». Et j’ai beaucoup apprécié ce monsieur pendant très longtemps. Je suis, par exemple fan de « Marching out » et tout ce qui est sorti ensuite (y compris Odyssey) jusqu’à Fire & ice (que j’aime beaucoup aussi) ensuite je trouve qu’il s’est vachement trop répété. Mais effectivement, si Malmsteen est souvent chiant, il peut aussi nous pondre des petites merveilles (black star, on the run again, soldier without faith) et quand il ralentit la pentatonique il peut se montrer brillant.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:13

Cheers Philou. On peut pousser jusqu'à Magnum Opus en 95 et Quelques titres sur Facing The Animals en 97, après c'est de la redite sans inspiration...malheureusement.

Ce mec est un génie ayant poussé le néo-classique par le shred à son paroxysme en ayant engendré plusieurs générations de gratteux (connus ou moins connus en allant jusqu'à l'amateur) comme personne n'a su le faire même ses principales références. Hendrix et Blackmore étant ses références (en dehors de Bach et Paganini pour le côté classique), il a malgré tout su faire sa propre identité et cela dès son plus jeune âge. Malheureusement son melon ayant gonflé dans des proportions considérables, il est atteint du syndrome du "je sais qui je suis et appelez moi simplement Dieu tout en vous prosternant", ce qui n'a pas arrangé son image.

C'est pour cela que Vai et Satriani sont mes 2 autres gratteux préférés car ayant des styles différents et sont des maîtres dans leurs genres respectifs...même si tout comme l'américano-suédois, ils ont finis par me lasser aussi.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:27

Malmsteen ça restera toujours un mystère pour moi , pourquoi je n 'aime pas le jeu de ce mec .. pourtant j'adore ses références, j'adore les trucs Classiques comme Bach ou Paganini .. et les trucs rapide aussi ! certes le personnage m'a énervé un temps mais j'ais essayé d'écouter le Rising Force il y a quelques années ... rien à faire , ça me touche pas !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:41

Résultats des matchs précédents:

** 1er match **
Battle of the cult bands - Page 8 Vote_l10Battle of the cult bands - Page 8 Voting10Battle of the cult bands - Page 8 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Crimson Glory - Azrael
Battle of the cult bands - Page 8 Vote_l10Battle of the cult bands - Page 8 Voting10Battle of the cult bands - Page 8 Vote_r10
 11% [ 5 ]
Celtic Frost - Circle Of The Tyrants
 7% [ 3 ]
** 2ème match **
 0% [ 0 ]
Onslaught - Fight With The Beast
 5% [ 2 ]
Angel Dust - Enjoy
 16% [ 7 ]
** 3ème match **
 0% [ 0 ]
Exciter - Violence And Force
 11% [ 5 ]
Krokus - Bedside Radio
 9% [ 4 ]
** 4ème match **
 0% [ 0 ]
Sodom - City Of God
 14% [ 6 ]
Mama\'s Boys - Runaway Dreams
 7% [ 3 ]
** 5ème match **
 0% [ 0 ]
Leatherwolf - Thunder
 11% [ 5 ]
Mercyful Fate - Gypsy
 9% [ 4 ]
Total des votes : 44

** 1er match **

** 2ème match **

** 3ème match **

** 4ème match **

** 5ème match **

** 6ème match **

** 7ème match **

** 8ème match **

************************************************************************************************

Fin de ce tour
1 vote par match
2 semaines pour voter

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:32

#1: Alors là, je suis bien au fait de reconnaître que c'est aucun des 2, c'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout. Donc ex aequo pour moi là.
#2: Les Flots ici, j'ai bien aimé le titre de Honeymoon suite cela dit! Top
#3: Coroner, c'est plus ma partie que Cobra! Top
#4: Raven ici, dommage pour la qualité de son sur cette vidéo, le titre est vraiment pas mal, et cette dernière ne lui rend pas honneur. c'est pas une critique, c'est juste un constat, je sais que ça doit pas être simple à trouver des vidéo de bonne qualité pour certain titre! confus
#5: Nocturnal rites, Still alive. Onslaught, j'arrive pas à accrocher!!!!
#6: Death ici, le titre de King's X m'ayant laissé complètement de marbre....
#7: 2 titre qui m'ont laissé complètement indifférent....donc ex eaquo ici aussi....
#8: les Flots ici aussi, pis y a Jay Newsted à la basse, un ptit jeune que l'on va bien connaitre par la suite! Rire
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:42

** 1er match **
D.A.D - I\'m Sleeping My Day Away (plus rageur moins ravageur)
** 2ème match **
Flotsam And Jetsam - Hammerhead (pas d'hésitation)
** 3ème match **
Cobra - Danger Zone (aucun des 2, disons que Cobra est plus écoutable pour mon oreille)
** 4ème match **
Raven - Break The Chain (effectivement le son n'est pas très bon mais ça reste puissant)
** 5ème match **
Nocturnal Rites - Still Alive (pas trop fan mais de l'autre coté c'est le bordel)
** 6ème match **
King\'s X - Over My Head (là aussi aucun des 2, j'ai choisi à mon oreille)
** 7ème match **
Extreme - Decadence Dance (je vais encore jouer les vieux jeux)
** 8ème match **
Flotsam and Jetsam - Iron Tears (je préfère le mordant de F&J)

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:52

** 1er match **
D.A.D - I\'m Sleeping My Day Away - Rien à faire, je n'aime pas du tout
Treat - World Of Promises - Et j'ai toujours aimé Treat

** 2ème match **
Flotsam And Jetsam - Hammerhead - Mon titre préféré de Flotsam (dans ma liste) mais le match est difficile entre 2 styles complètement différents
Honeymoon Suite - Love Changes Everything - Sachant que j'aime beaucoup ce titre même si j'aurai choisi Other Side Of Midnight- Désolé Lolo mais c'est quand mêem un magnifique titre.

** 3ème match **
Coroner - Reborn Through Hate - Mon titre préféré des suisses et dans ma liste
Cobra - Danger Zone - J'aime bien Jamisson mais ce titre me laisse complètement indifférent

** 4ème match **
The Angels - Face The Day - Toujours pas trouvé l'étincelle ni chez ce groupe ni dans ce titre
Raven - Break The Chain - Par défaut parce que j'aime bien Raven en général

** 5ème match **
Nocturnal Rites - Still Alive - Mon titre préféré de Nocturnal Rites et dans ma liste
Onslaught - Let There Be Death - Malgré un titre relativement intéressant mais insuffisant.

** 6ème match **
King\'s X - Over My Head - Toujours pas
Death - Sacred Serenity - Bon titre d'un non moins bon album

** 7ème match **
Extreme - Decadence Dance - Pas mon préféré du groupe mais belle version live bien fun. On sent bien que Gary Sherone avait le truc pour être un bon successeur de DLR chez VH et en étant bien meilleur chanteur (en même temps il n'a pas de mal)
Coroner - Semtex Revolution - Pas cette fois...

** 8ème match **
Giant - I'm A Believer - Cruel dilemme une fois de plus. Un bon titre de Giant (mais pas mon préféré non plus, j'aurai mis Hold Back The Night sur cet opus) avec un sacré potentiel pour un 1er album.
Flotsam and Jetsam - Iron Tears - Dire que lorsque j'ai cherché ce titre live il était toujours accolé à Hammerhead! Les 2 titres les plus fort du 1er album et ça le fait carrément tellement c'est bon. Lolo va m'en vouloir à force....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle of the cult bands   Battle of the cult bands - Page 8 Icon_minitime

Battle of the cult bands
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant