MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Metal Is Forever - Vos albums incontournables

+8
gorgar63
Beurk Rogers
maynine
Metalpapy
lynott
Vaijuju
nico
Helld (-|-) ween
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Metal Is Forever - Vos albums incontournables Empty
MessageSujet: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:30

Metal Is Forever - Vos albums incontournables 2788406948_1
Un topic pour parler rapidement et présenter tout aussi rapidement les albums que vous trouvez incontournables.
Quelques lignes ou quelques mots pour présenter l'album et quelques extraits des titres imparables de l'album

A vos souris pour que la flamme du Metal soit toujours active

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 3 Fév - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:33

J'attaque avec un album de 2018 et c'est tellement rare d'avoir quelque chose de récent qui soit au niveau des albums qui marquent le Metal.

Non, je ne vais pas commencer par un album de citrouilles mais par un groupe bien plus vieux:

Metal Is Forever - Vos albums incontournables Judas-priest

Je n'aurai jamais pensé que Judas Priest soit capable de ressortir une pépite de ce calibre vu les derniers album depuis au moins....20 piges!  Mr Green
On va presque commencer à croire que Maiden sera capable du même exploit....comment ça je rêve?  Diable

Quelques extraits:

Et pour les plus gourmands:

Les vieux en ont encore sous la pédale (je ne parle pas que de Rob  Crazy ) et sont capable du meilleur (et du pire aussi), mais là c'est du tout bon...de l'excellent même.
Mon album de 2018 tout simplement.

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:37

houlà, vaste sujet, j'adore! Top

pour moi il y une multitude d'albums incontournables, et de multiples façons de l'être pour eux.
que se soit parce qu'ils ont révolutionné le genre, ou juste parce qu'ils ont été tout simplement marquant pour les groupes qui les ont sortie!

donc en réfléchissant un peu, car pas simple de dégager un album, je dirais que pour moi à mon niveau, Rust In Peace est un album incontournable de Megadeth mais également du thrash américain.
il lance sur une envolée incroyable pour ce groupe avec les 3 albums suivants.

dans un tout autre style, Land Of The Free de Gamma Ray est aussi dans ce jus là, un aldum que j'adore!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:38

Je n'ai pas écouté ce Judas Priest ! de mon expérience , je crois qu'il faut des fois laisser passer un peu de temps ... et ça se chiffre au moins en dizaines d'années ( au moins 5 ans par ex) ! après des centaines d'écoutes ....
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:51

là pascal tu es impardonnable!!!!
colle toi le vite dans les oreilles, c'est un album exceptionnel, pas loin de leur meilleur même je dirais.
je mets toujours paintkiller devant car je ne m'en lasse pas depuis sa sortie! Top
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:56

Je ne devrais pas le dire mais au concert du Hellfest 2018 me suis endormi debout durant leur show ! Mr Green j'avais en revanche pris une méga claque au Hellfest 2013 ! Il y a paquets de groupes qui n'ont jamais été de mes priorités Sourire sans doute un mauvais comportement que j'essaye de rattraper depuis bientôt 10 ans !
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:00

bah, je te comprends, mis à part 4 albums moi le reste me laisse de glace dans leur disco.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:08

Lordi a écrit:
houlà, vaste sujet, j'adore! Top

pour moi il y  une multitude d'albums incontournables, et de multiples façons de l'être pour eux.
que se soit parce qu'ils ont révolutionné le genre, ou juste parce qu'ils ont été tout simplement marquant pour les groupes qui les ont sortie!

donc en réfléchissant un peu, car pas simple de dégager un album, je dirais que pour moi à mon niveau, Rust In Peace  est un album incontournable de Megadeth mais également du thrash américain.
il lance sur une envolée incroyable pour ce groupe avec les 3 albums suivants.

dans un tout autre style, Land Of The Free de Gamma Ray est aussi dans ce jus là, un aldum que j'adore!

C'est un moyen de faire un rapide aperçu des albums dont on ne se lasse jamais sans pour autant en faire une chronique très longue et fastidieuse. Un petit mot autour de l'album, quelques extraits et même l'album complet en écoute où chacun pourra se faire son avis.

Je vais essayer de ne pas aller trop vite pour que tout le monde puisse poster ses albums et ses ressentis, sinon je vais en mettre un gros paquet d'un coup  Horns

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:51

oui, laisse jouer les copains surtout! Rire
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:35

Est ce que cela revient grosso modo à demander à tout les monde les albums qu'ils emmèneraient sur une île déserte sans fixer de limite à la liste ?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:46

Tu peux le traduire de cette manière.
Ca va être une sorte de discothèque idéale des papouilleux où on va retrouver la crème de la crème.  Viking

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:02

allez hop, je continu avec un album que j'adore, sorti l'année passé.
j'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçu!

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:22

les claques je les ai prises il y a une quarantaine d'années. En vieillissant elles deviennent moins fortes. J'en ai au moins 4 qui m'ont à l'époque fait vibrer les oreilles. Maintenant je les écoute beaucoup moins, comme moi ça vieillit et parfois mal. La 1ère c'est eux
Metal Is Forever - Vos albums incontournables Slayed-albums-photo-1?w=650&q=50&fm=jpg&fit=crop&crop=faces
tout est parti avec cet album. Très peu de groupes de l'époque m'intéressait, who, rolling stones, beatles etc. Mais Slade, j'en étais tombé amoureux, 33t/45t rien ne m'échappait. Après c'est tombé dans le commercial et d'autres groupes les ont remplacé. Mais sur cet album, que des perles avec Gudbuy T'jane, Mama Weer All Crazee Now mais aussi How'd You Ride ou le boogie The whole world is goin crazee. Bref avec le slade alive ce sont les 2 gros albums qui m'ont baffés.

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:26

allez un autre album incontournable du heavy, j'adore, et je le mets parmi les 10 meilleurs albums heavy de tous les temps(pour moi évidemment hein!)

j'adore la dynamique de l'album mais aussi sa diversité dans les titres.

pour moi le meilleur album du groupe sans hésiter, bien que j'aime aussi beaucoup united, mais pour moi il est cela dit en dessous.
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:03

Alors moi sur mon île je prends ... Metal Is Forever - Vos albums incontournables Repos10

01- DREAM THEATER - Images And Words 
02 - SYMPHONY X - The Divine Wings Of Tragedy
03 - TURISAS - Stand Up And Fight  
04 - DISTURBED - Indestructible
05 - SYLVAN Artificial Paradise  
06 - VOLBEAT - Guitar Gangsters And Cadillac Blood
07 - GENESIS - Selling England By The Pound
08 - SERJ TANKIAN - Elect the Dead
09 - FLOGGING MOLLY - Drunken Lullabies
10 – NIGHTWISH - Imaginareum
11 - CORVUS CORAX - Cantus Buranus
12 - DIABLO SWING ORCHESTRA - The Butcher's Ballroom
13 - DROPKICK MURPHYS - Do or Die
14 - KAMELOT - Karma
15 - SYSTEME OF A DOWN - Systeme Of A Down

Mr Green  Et tous mes autres albums je les planque dans la cale du bateau sous les caisses de pâtes ( parce qu'il est hors de question que je me passe de pâtes sur une île déserte) et je les prends aussi.

Hey ! Oh !  Roll Eyes vous allez pas m'en faire une histoire hein ! Ça prend pas de place sur une clé USB !

Metal Is Forever - Vos albums incontournables Peacel10Metal Is Forever - Vos albums incontournables Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metal Is Forever - Vos albums incontournables 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:16

Va falloir te fendre d'une présentation de chaque album  Mr Green

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:18

Elle n'a pas de temps à perdre avec ces subtilités Mr Green
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:49

Helld (-|-) ween a écrit:
Va falloir te fendre d'une présentation de chaque album  Mr Green

Ma conception de l'île déserte --> Metal Is Forever - Vos albums incontournables Repos11

Metal Is Forever - Vos albums incontournables Rastac11 Mais bon, entre deux siestes je vous ferai ça. Déjà je les ai posé là c'était un groooozeffort ! Metal Is Forever - Vos albums incontournables Sommei12

Metal Is Forever - Vos albums incontournables Peacel10Metal Is Forever - Vos albums incontournables Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metal Is Forever - Vos albums incontournables 15_1_117
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:27

Metallica - Ride the Lightning (1984)

Ce ne sera une surprise pour personne tant je voue un culte à cet album. Beaucoup placent  Master of puppets devant mais pour moi le pas franchi avec cet album par rapport à son prédécesseur est tellement énorme qu’on a limite l’impression que en’est pas le même groupe qui a pondu kill em’all et Lightning.

Et dans le genre morceau qui tue:

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:49

alors là je te suis à 10000%, je pense exactement pareil!

Ride The Lightning est pour moi le meilleur album des Mets!

et que dire du titre éponyme, je l'adore!

sans oublier escape que j'adore aussi:

allez on reste dans le thrash, mais on traverse l'atlantique et on file jusque en Allemagne avec le dernier kreator Gods Of Violence:

je n'est jamais été vraiment fan de ce groupe, mais depuis Hordes Of Chaos je trouve que ça devient un peu plus dans mes goûts, et Gods Of Violence est juste parfait!
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:20

Bon, on va y aller en douceur. Je vous en distille trois pour l'instant.

DREAM THEATER - Images And Words
L'incontournable de Dream Theater. I & W c'est l'équilibre, l'inspiration, un groupe au sommet de son art. C'est un album à la fois technique et harmonieux qui m'a vraiment fait comprendre les subtilités du prog.

SYMPHONY X - The Divine Wings Of Tragedy
Un de leurs albums dans lequel je retrouve le plus mes racines "classiques". Des parties vocales époustouflantes avec tout un jeu de questions/réponses autant dans les parties chantées qu'instrumentales.

TURISAS - Stand Up And Fight
" - Silence... Moteur... On tourne !"
" - Coupez ! Elle est bonne on la garde."
Ça c'est du cinoche !

à suivre... Mr Green

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:53

Gamma Ray - Land of the free

Un must du heavy speed traditionnel. Je ne m’en lasserai jamais. Y’a un truc, une ambiance... je n’ai jamais écouté la version remasterisée de peur d’etre déçu et de ne pas retrouver cette sonorité un soupçon médiéval mais sans artifices. Et puis il y a mon morceau préféré dessus « All of the damned ».

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:52

W.A.S.P - W.A.S.P

Comme beaucoup le savent ici, c’est I wanna be somebody qui a fait de moi un fan de metal. C’etait un autre monde musical pour moi. Un truc énorme, jamais entendu jusque là. Une déflagration sonore, un truc occulte et démoniaque qui prenait possession de mon âme...

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:07

Finalement ce topic va me plaire , grâce à Helldo enfin les gens vont se dévoiler un peu Mr Green je vais peut être piocher ici ou là dans vos recommandations ( j'en connais certains) ... mais comme j'ai tellement de trous dans ma discothèque Mr Green je serais vigilent sur les choses du présent plus que du passé Sourire
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:48

bon, je mets ici en vidéo ce que j'avais dis dans mon premier post avec que du texte!  Rire

donc pour moi, 4 albums de Megadeth sont à retenir sur leur disco:

se sont vraiment les 4 meilleurs albums du groupe.

auxquels je rajouterais en y réfléchissant bien cela dit Endgame que j'adore:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables Icon_minitime

Metal Is Forever - Vos albums incontournables
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant