MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Metal Is Forever - Vos albums incontournables

+8
gorgar63
Beurk Rogers
maynine
Metalpapy
lynott
Vaijuju
nico
Helld (-|-) ween
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:15

tout pareil! Top
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:23

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 81RE5Wl17cL._SL1500_

On va faire dans l'exotique débridé avec les japonnais de Loudness. Le groupe jap' qui aura laissé la meilleure trace dans l'histoire du Heavy grâce à un compositeur/guitariste de génie (enfin à l'époque parce que maintenant il est souvent en mal d'inspiration), un vocaliste reconnaissable entre tous, avec un accent nippon à couper au couteau (et qui ne parle pas vraiment anglais, juste connaît il les paroles des titres et en live il balançait à l'époque des phrases bien typiques entendues pendant les concerts par les anglophones) et une section rythmique qui tient parfaitement la route.
Sur cet album et on va dire pendant les 80's, Akira Takasaki jouissait d'une énorme reconnaissance internationale et enchaînait les compos de qualité avec une aisance déconcertante. Même sur les albums précédents, chantés en nippon et dont seuls les titres étaient chantés en anglais pour pouvoir les reconnaître (pour le reste, sauf si vous parler la langue du soleil levant, c'est peine perdue), il y a déjà des classiques incontournables en live et à partir de Thunder In The East, la langue de Shakespeare sera désormais au menu tout en gardant une grande qualité dans les compositions.
Thunder In the East ne comporte que des classiques du groupe. Chaque titre est un joyaux qui fait passer l'album d'une traite sans regretter le titre précédent.
Ajoutez à l'ensemble une prod excellente avec une dynamique énorme....

*********************************************************************************

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 NonlP48

Dokken....un groupe qui a connu son apogée avec cette tournée et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi ce live plutôt qu'un album studio. Car en fait, on a là un quasi-best of du groupe dans sa version classique. Pas que les albums studios soient moyens, mais il y a toujours quelques titres un peu faible pour les remplir. Au moins ici on aura le nec plus ultra de la bande de Don.

********************************************************************************

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Big

J'aime toute la discographie de White, du 1er album au dernier, il n'y a rien à jeter tellement c'est toujours un bonheur d'écouter les titres de ce groupe qui avait tout pour devenir majeur sur la scène international. Et au delà des compos, il y a un mec énorme: Vito Bratta. Des doigts en or, des mélodies tout en finesse qui subliment les titres et qui ne sera pas sans rappeler un autre gratteux mais en nettement (mais alors de très loin) mieux.
 Bien que j'aime énormément Big Game, c'est Pride que j'ai choisi, parce que c'est cet album qui a vraiment fait décoller la carrière du groupe et c'est aussi avec celui-ci que j'ai fait la découverte de ce Heavy Us teinté FM sur certains titres.

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

Le lion blanc ne m'a pas trop inspiré mais c'est vrai qu'avec Vito et un mike tramp derrière le micro cet album m'avait titillé l'oreille.
Il y a des albums qui ne sont pas forcement incontournables mais qui sont associés à un souvenir qui perdure dans le temps.
Pour moi c'est celui ci :
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 220px-200px-Kiss_destroyer_album_cover

Le vinyle que je possède vient d'Allemagne parce que l'année où il est sorti je faisais mon service militaire à Trèves (Trier) et que je n'ai pas eu la patience d'attendre une permission pour l'acheter en France même si il n'y avait pas de lecteur à la caserne Rire
Je crois même qu'il était sorti plus tôt en Allemagne mais pas sur...
N'empêche que cet album regorge de titres devenus depuis des hits en puissance dont Beth, Do You Love Me, Detroit Rock City etc.
Je ne vous mets pas les vidéos, vous avez ce qu'il faut dans la battle Mr Green

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:36

Mon premier Kiss, je l’adore...

Slayer - Seasons in the Abyss 1990

Si beaucoup ne jure que par Reign in blood, moi, c’est seasons que je retiens surtout de la discographie de la bande à K.King. Après avoir ralenti la cadence avec south of heaven, Slayer propose le meilleur des deux mondes sur son 5e album. Plus varié au niveau des tempi, plus recherché au niveau des compos. Avec un titre album comme celui la, Slayer m’a apporté le saint graal en matière de thrash. Et puis expendable youth, dead skin mask, skeletons of society, ces mid-tempo couplés à des explosifs war ensemble, born of fire ou hallowed point, l’equilibre est parfait.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:20

Allez je m'attaque à Maiden dans ce topic :

"Seventh son of a seventh son" est excellent, "The number of the beast" est mon deuxième album préféré mais celui que je préfère c'est "Somewhere in time"

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 61RZGOQFvBL

Dès l'intro du titletrack je suis envouté par les twins guitars et mon attention ne va jamais se relâcher tout au long de l'album.

"Wasted years" est un single parfait et "Sea of madness" mériterait d'être plus connu.

Quant à "Heaven can wait" c'est un hymne taillé pour la scène mais mon préféré de l'album c'est "The loneliness of the longue distance runner"

L'intro aérienne est superbe puis la cavalcade débarque. Le refrain est excellent, Bruce impérial et surtout les soli sur ce morceau (et globalement sur tout l'album) sont somptueux, Adrian et Dave sont à leur apogée.

"Stranger in a strange land" fait pour moi figure de titre faible et si logiquement j'aurais du mettre la fresque "Alexander the great" en troisième extrait tellement ce morceau est réussi, je choisis de mettre à l'honneur l'avant dernier titre "Deja vu" qui est malheureusement peu connu et mérite pourtant largement le détour.

En fait, au lieu de trouver 3 extraits j'aurais du directement mettre lien vers l'album en intégral tellement celui ci est bon, beau!

Selon moi, cet album n'est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur et ne fait pas forcément figure de classique aux yeux des fans alors que le groupe a, à mon sens, atteint son sommet avec cet opus!
Dommage que Maiden n'en joue pas plus de morceau en concert, se contentant seulement d'exhumer "Wasted years" ou "Heaven can wait" alors qu'il contient tant de bons morceaux!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:35

Suite...

GENESIS - Selling England By The Pound

Ben oui c'est pas du metal. Et alors ? C'est MON île. J'y suis seule. J'y fais c'que j'veux Oh ! Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Dedain12
Et puis d'abord c'est du Rock (progressif) on est pas loin. Et puis ça vous fera pas de mal d'écouter LE chef d'œuvre du genre bande de sauvageons maculés de cambouis.

SERJ TANKIAN - Elect the Dead

C'est logiquement après avoir écouté SOAD que je me suis intéressée à Serj Tankian. Ce gars a une voix d'une justesse et d'une percussion folle. J'ai rarement ressenti autant de conviction, d'engagement dans une musique.
Un mot pour qualifier cet album ? FEU.

FLOGGING MOLLY - Drunken Lullabies

Du vrai punk à roulettes. Tourbillonnant, gai, engagé, légèrement éméché, sentant bon la fumée, le whisky et la  taverne irlandaise.
Anti-morosité garantie. Cheers

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Peacel10Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:22

Je suis allé sur ton île écouter du Genesis lors d'une période 'fumeuse' avec Aqualung de Jethro tull et The wall de Pink Floyd. 3 albums qui ont marqué cette période. Mais je me suis vite repris Mr Green
Si j'ai un album des scorps qui tient le haut de l'affiche c'est celui ci
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 417jA2trK1L._SY355_
une tuerie cet album

et dire que le Klaus sortait d'une opération des cordes vocales !
La pochette ne trompe pas, c'est de la dynamite

et que dire de ce titre

sans compter sur la petite balade tout en arpèges

et c'est Don Dokken qui a produit l'album. Voilà Voilou

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:21

C'est Dieter Dierks le producteur de l'album. Don Dokken a juste aidé le groupe à l'époque de l'enregistrement pendant que Klaus était parti se faire opérer des polypes qu'il avait aux cordes vocales.
Sinon, oui, c'est le st graal de Scorpions et il y a dedans mon titre préféré des Scorps....et tu l'as mis dans les extraits  Cheers
Il y a juste un petit faux pas sur cet album, c'est China White.

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:14

ah, je me suis fait une fausse idée alors. J'ai associé cet album avec l'opération de Klaus et la production du Don. J'ai 50% alors Mr Green

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:53

Un album récent qui est devenu un classique chez moi.

Massive - destination somewhere

Après un premier album de très bonne qualité, les australiens enfoncent le clou avec ce deuxième album bien plus abouti. Déjà la prod parfaitement équilibrée fait mouche. Chaque instrument est audible. Et musicalement on est sur du très bon Hard Rock à la fois mélodique et pêchu. Quelques sonorités rappelant Guns and roses, couplés à la gouache typiquement australienne font de cet album, une collection de morceaux simples mais diablement bien exécutés.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:38

Helld (-|-) ween a écrit:
...Sinon, oui, c'est le st graal de Scorpions et il y a dedans mon titre préféré des Scorps....et tu l'as mis dans les extraits  Cheers

Allez je tente de deviner et je mets une pièce sur "Blackout" pour ton morceau préféré.

Sinon je plussoie pour "China white", c'est clairement pas ce qu'ils ont fait de mieux!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:01

Il me semble que c’est « can’t live without you »!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:47

gorgar63 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
...Sinon, oui, c'est le st graal de Scorpions et il y a dedans mon titre préféré des Scorps....et tu l'as mis dans les extraits  Cheers

Allez je tente de deviner et je mets une pièce sur "Blackout" pour ton morceau préféré.

Sinon je plussoie pour "China white", c'est clairement pas ce qu'ils ont fait de mieux!
Perdu!

C'est Dynamite mais malheureusement Klaus ne la chante pas exactement pareil en live et le refrain (pourtant pas compliqué) ne sonne jamais comme sur la version studio.

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:43

Pour MASSIVE j'ai plus accroché sur le 1er album, c'est peut être aussi l'effet découverte. Faut que je me refasse le second Wink

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:51

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 91MSML41VjL._SL1500_

Si d'aucun ne jure que par Stay Hungry, c'est pour ma part le précédent  album qui a ma préférence et de  loin. Pas que je n'aime pas Stay Hungry, mais il y a des titres passables dedans contrairement à You can't Stop Rock N Roll où je ne jette rien. Simple et efficace avec des refrains imparables à chanter sous la douche!

**************************************************************************************

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Maxresdefault

Découvert en même temps que l'album de Twited Sister, sur cassette à l'époque, enregistré par un pote (j'ai usé la cassette sur les 2 faces!), ce 1er opus solo du nain divin est assurément une belle réussite de bout en bout. Par un faux pas à lui reprocher, chaque titre est d'une grande qualité et il possède une énergie que je ne retrouve pas sur The Last In Line malgré ses qualités.

*********************************************************************************

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 The%2BHeadless%2BChildren

Si pour beaucoup, The Crimson Idol est l'album incontournable de Blackie & co, ça n'est guère mon choix puisque je mets le 1er album (déjà cité par Philou) devant et encore un cran au-dessus enfin, The headless Children.
Album de la maturité, plus sombre (ou presque), plus réfléchi et jouissif d'un bout à l'autre. Un sans faute comme sur le 1er album mais une ambiance différente.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:06

Je ne peux que plussoyer lourdement pour ces 3 albums qui restent des must du genre même si pour Dio j’ai toujours préféré the last in line. 
Quand à Twisted je suis complètement du même avis que toi, de plus je n’aime pas le son de Stay hungry c’est pour ça que je réécoute les re-issues de cet album.
Quand au Wasp.... putain au Qu’il est excellent cet album.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:45

Beurk Rogers a écrit:
Je ne peux que plussoyer lourdement pour ces 3 albums qui restent des must du genre même si pour Dio j’ai toujours préféré the last in line. 
Quand à Twisted je suis complètement du même avis que toi, de plus je n’aime pas le son de Stay hungry c’est pour ça que je réécoute les re-issues de cet album.
Quand au Wasp.... putain au Qu’il est excellent cet album.

:)1

Totalement d'accord sur ces 3 albums et les commentaires; le Twisted est mon préféré également; pour Dio j'aurais mis "Don't talk to strangers" en extrait, une merveille. Et quel solo ! :bave
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:34

Allez un peu de guimauve made in USA pour pas que ce topic tombe dans l'oubli.

Aujourd'hui je vais mettre à l'honneur un de mes groupes préférés de la vague hard glam US de la deuxième moitié des 80's : WARRANT
Et vu que je n'arrive pas à les départager je vais vous présenter "Dirty Rotten Filthy Stinking Rich" et "Cherry Pie"

Le coup de foudre intervient à la radio en 1989, soit chez Zégut, soit avec Dum dum wah wah me souviens plus exactement.
Et comme pour beaucoup de jeune groupes à l'époque (Bang Tango, Dangerous toys, Skid row), je vais pas mal galérer pour trouver cette K7 à la fnac de Clermont-Ferrand). Mais une fois parvenu à mes fins, cet album ne quittera plus mon walkman (un ustensile d'un autre temps) pendant un bon bout de temps.

Il n'y a quasiment que des hits sur cet album, dont 2 ballades sirupeuses.

Et "Big talk" mon titre préféré du groupe

OK le clip est kitsch, je l'admets!

L'album suivant est, à mon sens, tout aussi bon avec là aussi une palanquée de hits pour MTV

Voilà deux de mes albums préférés du style (et au moins un des deux figurerait dans mon top 10 si je devais partir sur une ile déserte) et l'occasion pour moi de rendre hommage à Jani Lane (chanteur et surtout compositeur) qui malheureusement n'est plus de ce monde!

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:09

J'ai le 1er Warrant parce que j'avais accroché à Down Boys que j'ai vu sur une VHS de  Hard N Heavy...mais l'album m'a laissé de marbre. C'est pareil pour cherry Pie.
Mais par contre j'ai préféré le suivant: Dog Eat Dog. Moins fun, moins catchy mais beaucoup plus mature.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:57

Il y a erreur Dodo dans tes clips car "Uncle Tom's cabin" est sur Cherry Pie!

J'aime bien aussi ce 3ème WARRANT mais moins que les deux premiers.

Ce n'est plus le même style, ça sent l'opportunisme à plein nez (à la KISS Wink ) mais il faut avouer que c'est bien fichu (à la Kiss).

Il me semble même que c'est lors de la tournée qui a suivi (où ils jouaient en 1ère partie de Maiden) qu'ils poussaient le bouchon jusqu'à reprendre le "Balls to the walls" de Accept.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:01

Arf, effectivement et pourtant j'avais l'impression de le connaître avec cet album. Sinon oui je confirme pour Balls To The Wall et leur prestation en 1ère partie de Maiden commençait par Inside Out.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:00

Je n’ai que dog eat dog mais j’aime beaucoup cet album. Et inside out est une grosse tuerie!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:00

Bon Jovi - keep the faith

New Jersey étant déjà cité je propose son successeur. Produit par Bob Rock qui lui donne un son énorme, la musique du groupe se veut plus ancrée dans la nouvelle décennie.
On a surtout un Richie Sambora énorme qui nous offre son probable plus beau solo sur les dix minutes du gigantesque « dry county ».

Le morceau titre nous présente une facette plus groovy

Mais aussi plus heavy

Et plus moderne

Du très bon Hard Rock mélodique bien pensé, hyper bien exécuté. Pas un titre faible sur ce disque, les ballades sont forcément très... gnangnan, faites pour emballer sec dans les boums au collège mais niveau compo elle sont plutôt bien foutues.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:07

Plutôt que les autres titres de cet album qui m'a déçu mais dont je suis fan de ce titre:

Oui, c'est très FM sans être une ballade  Mr Green

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:47

Ouais bien foutu aussi. Et j’ai oublié I believe aussi avec un solo simple, court mais putain d’efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 4 Icon_minitime

Metal Is Forever - Vos albums incontournables
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant