Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Metal Is Forever - Vos albums incontournables

Aller en bas 
+8
gorgar63
Beurk Rogers
maynine
Metalpapy
lynott
Vaijuju
nico
Helld (-|-) ween
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:18

Et peace sells ?Etonné
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 48
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:23

tès bon album, mais pour moi pas encore au niveau des 4 que j'ai cité...enfin, c'est très perso comme ressenti Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69848
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:34

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 51KlS07v3JL

Si le Satch a enregistré un bon nombre d'albums avant celui-ci, et tous accueillis avec grandeur, j'ai un faible pour celui-ci qui reste musicalement plus abordable à l'oreille.
Enfin juste à l'écoute, parce que derrière ça, lorsqu'il faut s'atteler à reprendre les titres de l'album, il en va tout autrement....et c'est bien à ça qu'on peut reconnaître nu maître de la 6 cordes: être capable d'écrire des titres sans que ça passe pour de la démonstration et que ce soit écoutable sans lasser.
Et là, justement, il a parfaitement réussi son coup:


(j'adorai essayer de la reprendre....oui j'ai bien dit essayer, parce que si certains passages sont faciles, le reste demande une sacrée maîtrise)




************************************************************************************************

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 R-1317590-1488777951-3700.jpeg

Après le maître, l'élève!
Si Vai paraît être comme un alien, un chercheur de sons à titrer de ses guitares, un acrobate du manche, il n'en demeure pas moins que la plupart de ses albums s'adressent principalement aux guitaristes et moins à l'amateur de titres avec des structures standards. 
Mais voilà, il aime aussi surprendre son monde en prenant le contre-pied de ce qu'on attend de lui. Et avec cet album, il a rangé sa panoplie d'alchimiste pour faire parler un peu plus ses émotions ou ajouter aussi un côté hyper fun sans en rajouter. Ca donne un album équilibré, des titres reconnaissables et mémorisables plus facilement mais toujours avec une énorme maîtrise technique pour aller cherche la note!
Une réussite du 1er au dernier bien plus en subtilité que par le passé.



(A noter que celui qui joue le rôle de Vai est celui qui jouera dans Bad For Good quelques temps plus tard)



*************************************************************************************

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 R-2369130-1428047551-8130.jpeg

Alors que l'américano-suèdois avait mis un grand coup de pompe dans le petit monde des guitar-heroes (obnubilés par Eddie Van Halen) avec son 1er album, il remet le couvert avec ce 2ème album qui finira d'asseoir sa renommée au panthéon de la 6 cordes et donnera naissance à une nouvelle génération de gratteux qu'on désignera comme shreddeurs.
Cette fois, il délaisse un peu les instrumentaux pour faire la part belle aux titres chantés, inversant la tendance du 1er album.
Comme sur le 1er album, il jouera aussi la basse pendant l'enregistrement (tenue par Marcel Jacob en live) et reconduira les mêmes membres avec Jeff Scott Soto et les frangins Johansson (Jens - Stratovarius- et Anders - ex-Hammerfall et bien d'autres-). Mais malheureusement, il voudra aussi s'occuper de la prod et le mixage s'en ressent fortement. C'est bien là le seul point négatif de l'album.
Un monument de néo-classique








_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:25

J’ai adoré le Satriani au début. Aujourd’hui c’est celui que j’ecoute le moins. Je trouve que certains morceaux font générique de série pour ados. Mais il y’a « war » qui reste superbe. Le Steve Vaï (je vous ai déjà dit que je n’aime pas le jeu de Vaï?) je l’ai en cd et l’ai réécouté y’a quelques mois. Pas trop ma came, mais j’ai toujours adoré cette pochette. Et pis le Malmsteen. Il a pris un coup de vieux mais putain je l’aime toujours!!! Et pourtant Malmsteen c’est vraiment plus ma came, mais quels putains de morceaux sur ce disque!!!

Skid Row - Slave to the grind (1991)

Après un excellent premier album plus teinté Hard US, le groupe sort un pavé qui fait paf dans ta face!!! Pas un mauvais morceau sur cet album. Même les ballades sont absolument magnifiques Un des grands albums de ce début des 90´s. 



 


Dernière édition par Beurk Rogers le Jeu 31 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:49

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Hardfo10

Un tournant dans mon parcours musical !  Il y a eu d'abord Jimi Hendrix puis Edward van Halen et enfin Steve Vai !  Vai a été une révélation pour moi sur cet album de DLR , j'entendais "un inconnu" qui faisait les mêmes acrobaties que EVH ..en 1986, j'en croyais pas mes oreilles ! OUi David Lee Roth ( piètre chanteur pour certains ) est un mec qui sait mettre en valeur les guitaristes qui jouent à ses côtés ! j'ai certaines théories :  j'en suis sûr, il a dit à Vai de copier certaines acrobaties du jeu edward !  Sourire



Big Trouble



Yankee Rose




Ladie's nite in Buffalo


Pour finir , à cette époque le fan de VH s'est rendu compte qu'il était davantage impressionné par le chanteur que par le guitariste !  33 ans après rien n'a changé , mes choix se font souvent grâce aux chanteurs ..tout comme au foot , je préfère les gardiens de buts aux attaquants  Mr Green  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:27

Je pensais que tu allais parler du premier VH, en premier lieu. Je voulais le faire mais je me suis dit que cette occasion te revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:07

J'y pensais effectivement ...  mais tellement évident  Mr Green   et puis il y a eu le poste de helldo sur les guitaristes ...

pour le début album de Van Halen , je veux bien en parler car il y a eu une vraie rencontre en 1978 Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:26

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Debiut10

merci au grand frère d'un pote qui m'a ouvert les oreilles à la musique électrique ..à 13 ans , en1978 j'étais un fan de variétés et de Ringo ( le mari de sheila) Mr Green    cet été 1978 je découvris le meilleur guitariste du monde : Jimi Hendrix Mr Green   les Who avec Who' next , du Bob Dylan, L'album Bleu, rouge des Beatles ,les Stones, Sweet Smoke  et un tout nouveau groupe VAN HALEN !  41 ans plus tard mon amour pour ce groupe est totale ( avec David Lee Roth au chant) .

en y regardant bien la première face est exceptionnelle ( et oui avant fallait composer avec face A et Face B) !

Runnin' with the devil
Eruption
You really got me
Ain't Talkin' bout love
I'm the one

et même si un groupe amateur veut s'attaquer à Vh en 2019 , les mecs devront cravacher , rien n'est facile chez VH (i'm the one par ex)... peut être You really got me ? ça tombe bien , c'est pas un morceau de VH  Mr Green




Eruption / YRGM




Aint' talkin' bout love



I'm The one
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

Ça manque clairement de guimauve dans ce post! Horns

Je vais donc essayer de remédier à ça et vous parler de l'album qui m'a fait plonger dans la marmite du hard rock.

En 1986, comme tous les ados ou presque, ce sont les hits du TOP 50 et la bande FM (pas de M6 dans ma campagne!) qui forgent mes goûts musicaux : Rita Mitsouko, A-ha, U2, Erasure, Gold...etc

Et puis il y a ce groupe suédois qui débarque avec cette intro de claviers / trompette qui rentre de suite en tête :



Mais plus que l'intro, c'est le solo de guitare de John Norum qui me scotche, ce déluge de note ultra mélodique qui sera un des premiers trucs que je m'efforcerai de jouer lorsque j'achèterai ma 1ère guitare électrique.

Bref, "The final countdown" c'est mon coup de foudre et donc la première K7 de hard rock que j'achète.

Elle a tourné en boucle vu que je n'avais que celle ci (la musique de consommation n'existait pas encore) mais elle est toujours en vie et aujourd'hui je la garde comme un talisman cette bande.

J'aime tous les titres de cet album avec une attirance pour un titre qui n'a pas fait un single, probablement le plus "virulent" de l'album, j'ai nommé "Danger on the track"



Mais "Rock the night" ou "Cherokee" ça le fait aussi.  Wink




J'aime bien à 2'28  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:04

c'est vrai que le solo de guitare est très inspiré ! d'ailleurs certains ont copié des passages Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:31

Ah je comprends mieux tes goûts musicaux vu ce que tu écoutais avant...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69848
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:06

@Pascal: le 1er VH est certainement le seul que j'aime écouter. Il est frais et a l'énergie des débuts.
@Lolo: Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, car je voulais parler aussi de cet album d'Europe qui reste mon préféré du groupe. Un album simple mais efficace.

Alors je vais parler d'un autre album de guimauve:

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 117888434

Même si j'ai découvert Bon Jovi avec le 1er single (Runaway) un soir lorsque des clips étaient diffusés sur France 2, et après un 1er album très réussi, et un 3ème qui va en faire une machine à hits, New Jersey représente la maturité.
Pourtant moins facile d'accès que Sleepery When Wet, moins immédiat, cet album regorge de hits phénoménaux et l'album va se vendre comme des petits pains.
Il y a une qualité d'écriture et de compositions, en plus d'une exécution parfaitement maîtrisée, avec un Ritchie Sambora au sommet de son art. J'adore ce guitariste qui a tout compris à la manière de servir au mieux un titre avec ses mélodies qui ne sont pas toutes faciles à reproduire. Un véritable as de la pelle.






*****************************************************************************

Un autre?

 Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 61RYMn6cEgL._SS500

N'étant pas particulièrement fan de Journey, il a fallu qu'on m'envoie un live du groupe pour en apprécier vraiment la qualité avec une pléiade de titres qui restent en tête.
Et justement, c'est le live de la tournée de cet album, que j'ai ensuite écouté dans sa version 2CD....et c'est bien celle-ci qu'il faut posséder pour en apprécier complétement l'ensemble.
En plus, cet album coïncide avec l'arrivée du nouveau chanteur Arnel Pinela....et l'album est produit par Kevin Shirley!!!! Oui celui qui est responsable du son de merde de Maiden depuis des années! Mais ici c'est nickel!
Un album emplit de hits (même ma moitié adore) et qui est parfaitement exécuté. Les vieux briscards sont en pleine forme et le p'tit nouveau endosse le rôle de frontman comme s'il était dans le groupe depuis 20 ans!
Alors, cet album est très long en durée (encore plus si on comptabilise le second CD) mais il passe comme une lettre à la poste et on ne s'ennuie pas le moins du monde si on n'est pas hermétique au genre.
Alors pourquoi la version 2 CD? Parce que cette seconde galette est un best of des titres que le groupe joue toujours en live mais avec Pinela qui montre qu'il n'a rien à envier à ses prédécesseurs et en plus on bénéficie d'un son plus moderne puisqu'il s'agit de titres complètement réenregistrés.
Une tuerie d'AOR





Et pour la partie best of:



_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69848
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:20

Bon, maintenant je m’attelle à l'album ultime, le saint Graal du Heavy Speed mélo, le manuel de l'album parfait, le monument d'une génération de zikos et qui aura engendré des émules pendant des décennies:

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Keeper

Alors, si vous êtes un peu observateur, il s'agit là, non pas de la partie 1 (comme on peut le croire au 1er coup d'oeil) mais de l'album des Keeper réunifiés.
En fait, l'album tel qu'il aurait dû paraître dès le début si Noise avait accepté de prendre le risque de publier un double album comme le groupe l'avait prévu.
Ceci dit, ça a permis au groupe de fairee 2 tournée et de connaître une reconnaissance mondiale, tout en travaillant et retravaillant les compos de la 2ème partie et des nouvelles aussi (dont Save Us qui a été créée en studio pendant les sessions d'enregistrement).

Il aura fallu attendra quelques années avant que l'album sorte enfin sous ce format, puisqu'il est paru après Chameleon et le split du groupe avant sa renaissance.

Il y a là-dedans tout ce qu'il faut comme ingrédients au Heavy Speed Mélodique avec sa dose de Happy Metal pour l'accompagner.

Il y a bien 2 ou 3 titres un peu en deçà des autres, mais globalement tout est de très haute volée avec ses classiques et incontournables en live encore actuellement.
Il suffit de voir la battle que nous avons fait autour du groupe pour se rentre compte de son impact.









_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:58

On est d'accord pour EUROPE Dodo Cheers
Concernant BON JOVI, si j'adore "New Jersey" je lui préfère néanmoins "Slippery when wet" que je présenterai peut être un jour dans cet excellent topic.

Sinon pour les citrouilles, je ne pouvais décemment pas te couper l'herbe sous le pied et il s'agit en ce qui me concerne de mon album préféré. Et je ne vois pas qui pourrait venir le détrôner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:05

Alors moi c’est l’inverse, j’adore New Jersey et je plussoie a 200% Domi pour son commentaire. C’est vraiment plus mature. Et je suis absolument fan du jeu de Sambora.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:50

quand je vous lis j'ai l'impression d'être très basique dans mes goûts musicaux Mr Green
Bon, je vais essayé d'élever mon niveau avec
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 71V8qBpwK-L
je suivais Led Zep depuis leur second album mais celui-ci m'a complètement envouté. Les Custard Pie, Kashmir, un monument de la discothèque du groupe. Que du bonheur avec un second disque un peu plus tranquilou. Je pense que c'est leur album le plus hard rock de leur histoire. Et puis la pochette avec les petites fenêtre qui s'ouvrent sur des scénettes. A l'époque ça a eu son succès.
Pour moi ce disque est énorme !



_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69848
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:08

gorgar63 a écrit:

Sinon pour les citrouilles, je ne pouvais décemment pas te couper l'herbe sous le pied et il s'agit en ce qui me concerne de mon album préféré. Et je ne vois pas qui pourrait venir le détrôner un jour.

Si tu aurais pu, tu es autant fan que moi d'Helloween et tu avais droit toi aussi de dire ce que tu en pensais. Mais je pense que tu aurais mis plus en avant le Keeper 1 que les 2 réunis puisque tu as une préférence pour la 1ère partie...et moi la seconde!  Mr Green Mais les 2 ensembles comprennent aussi les bonus attenants aux face B des singles et ça en fait un must have.
Et pour en revenir à The Final Countdown, je me souviens avoir fait mes classes d'apprenti-gratteux sur cet album (après avoir appris le système d'accords métalliques sur Rock You Like A Hurricane et Coming Home) qui m'a permis de pouvoir jouer des choses que j'aimais sans aller dans la grosse difficulté à la Malmsteen et être complètement dégoûté de ne pas y arriver. Enfin je ne jouais que les rythmiques, car les soli n'étaient pas à ma portée à cette époque là.

@Papy: t'inquiètes pas, on n'est pas là pour juger les goûts des autres mais pour donner son avis sur ce qui nous plaît le plus. J'essaie de varier les plaisirs dans mes présentations. j'ai commencé par du récent, je pars sur du plus ancien puis sur du plus FM en passant par mes 3 guitar-heroes préférés, mais je vais certainement balancer du Hard US, du sympho et du thrash d'ici peu et même du mélo-death et du prog pendant que j'y serai pour ajouter des choses un peu plus extrêmes à mes goûts et des choses encore plus léchées et tarabiscotées.
J'ai une palette large de goûts en matière de Metal et même de musiques d'ailleurs, parce que bien évidemment, ça ne s'arrête pas qu'à notre musique puisqu'élevé à la variétoche des parents et ensuite dirigé dans différentes directions par mon prof de musique

Je suis content de voir que le topic fonctionne plutôt bien et permet à chacun de partager ce qu'il aime le plus en faisant découvrir au passage.  Cheers

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:03

non, non je ne m'inquiète pas. Ma palette n'est pas aussi large mais je me rends compte avec ce topic que le pied, je me le prenais il y a 30 ans et plus et qu'a présent même si mes goûts n'ont pas changé, eh bien ça vibre moins Embarrassed

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:31

DISTURBED – Indestructible

Un album que je me suis approprié à la première écoute parce qu'il est puissant, qu'il me rend forte, dynamique, vivante, indestructible.

   


 SYLVAN Artificial Paradise

Le style de musique qui me fait totalement planer et une voix qui me fait chavirer.
SYLVAN ça raconte des histoires même si on ne comprend pas les paroles. Ça s'écoute avec le cœur.



 
VOLBEAT  Guitar Gangsters And Cadillac Blood

Le point de réunion entre la musique de mon cowboy et la mienne. Rock un peu mauvais garçon un peu cœur de guimauve. Du metaleux gominé et poseur qui se la pète






_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Peacel10Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:44

Ah ah, Volbeat et Disturbed, très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:47

Helld (-|-) ween a écrit:
...
.......
Je suis content de voir que le topic fonctionne plutôt bien et permet à chacun de partager ce qu'il aime le plus en faisant découvrir au passage.  Cheers

OUi et je vais me refaire Helloween ! aujourd'hui , j'ai beaucoup plus d'expérience même si je sais que certains caractéristiques vont me chatouiller les oreilles comme la voix haut perchée et les rythmes galopants Mr Green[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:07

je crois que j'ai été trop optimiste avec Helloween Mr Green , NON ça le fait toujours pas !par le passé j'ai réussi à changer mon avis sur certains style ..Strapping Young Lad ou Meshuggah .. suis imperméable à ce jour à Helloween , désolé Dom .le fossé est encore trop grand !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69848
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:41

Mr Green

Revenons à nos moutons:


Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 6180E4ZWl2L

Quand je vous dis que mes goûts sont variés et que du moment que c'est bon, j'adhère!
Là, c'est carrément l'album culte de Slayer et on pourrait dire l'album culte du Thrash dans ce qu'on faisait de plus extrêmement violent....à l'époque.
Un peu moins de 30mn, mais une déflagration cataclysmique d'ultra violence.
On n'ira pas chercher la technique vocale, si même celle qui pourrait se cacher dans les soli, mais rythmiquement ça déchire.
L'album ultime de toute une génération de thrasheurs.


  


***************************************************************************************

Et là on fait le grand écart avec la présentation précédente:

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 R-775473-1361791083-9235.jpeg

L'album qui m'a vraiment fait découvrir Within Temptation car il y a la maturité d'un groupe qui pointe son nez.
Il n'est pas parfait techniquement, surtout la maîtrise du chant n'est pas encore totalement au top pour Sharon (c'est encore plus vrai en live à l'époque) mais le tournant est amorcé et cet album trace la nouvelle voie du succès pour le groupe.

J'aurai pû mettre un album du groupe, comme Hydra, qui est plus abouti, plus maîtrisé et qui voit chaque titre être orné d'un véritable solo (ce qui n'est pas le cas ici), mais chaque fois que j'écoute The Silent Force, je m'enquille tout l'album sans avoir envie de sauter un seul titre.





_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:43

Pour faire plaizzz à Gorgar....Mr Green


Machine Head - thought the ashes of empire

Après deux albums qui annonçaient l’arrivée du néo mais qui restait néanmoins teinté thrash. Machine Head plonge tête dedans avec the burning red et supercharger. Mais c’est avec ce bijou de thrash moderne que le groupe va déclencher ma fanitude en entendant imperium. Cet album reste mon préféré du groupe encore aujourd’hui.



Et le truc qui prend les tripes....

Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:59

merci beaucoup Domi pour avoir créer ce topic Cheers je vais piocher ici ou là ... j'ai 20 ans de retard ! Mr Green tiens , j'aimerais bien que mon principal fournisseur de musique passe par là ! Eric ! bien le Machine Head - imperuim ! Phil, je ne t'imaginais pas aussi Metal , je pensais que ta zone de confort était plutôt dans le Rock Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Is Forever - Vos albums incontournables
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top albums Metal Papy Mai 2011
» Top albums Metal papy Mai 2012
»  Top albums Metal papy Mai 2013
» Top albums Metal papy Aout 2012
» Top albums Metal Papy Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: