Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 19:18
Sinon Domi , je me souviens de tous les défauts que tu voyais concernant Ne Obliviscaris ... de mémoire , sur le dernier Mago de Oz , je pourrais exprimer tes mêmes reproches ... j'ai pas écouté l'album récemment ..mais de mémoires, j'ai entendu un paquet de mélodies convenues et déjà entendu ....
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 19:22
vous bouffez pas le nez pour ça, c'est absolument tous les groupes qui ont des mélodies convenues, tout a déjà été inventé ou presque en matière de musique. vous imaginez le nombre faramineux de groupe depuis l’existence du rock ou plus tard du hard rock/metal? c'est normal, même si certains groupes tombent plus facilement dans la facilité, c'est pas gênant pour autant à mon avis, si le plaisir est là malgré tout!
Dernière édition par nico le Ven 4 Oct - 19:25, édité 2 fois
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 19:23
On se bouffe pas le nez , je taquine , c'est tout !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 19:24
je me doute, mais j'aime bien jeter de l'huile sur le brûleur de temps en temps!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 19:43
Enfoiré !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 19:48
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Oct - 22:49
La musique de Mägo de Oz est bien riche que tu ne le penses. Il y a même des titres qui auraient pu figurer dans les battles prog.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Oct - 1:21
Ben moi je rentre tout juste d'un concert des Rumjacks et vous savez quoi? C'était drôlement rafraîchissant, même surprenant pour quelques morceaux dont les arrangements laissaient entrevoir (j'ai bien dit entrevoir, n'exagérons rien) une ouverture sur autre chose que le genre dans lequel ils sont calés, le punk rock celtique. Je les avais loupés au HF, eh ben je suis bien content d'avoir eu ma séance de rattrapage. Je ne dirai rien en revanche du groupe qui a "assuré"(ça m'écorche la bouche) la première partie de soirée...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Oct - 8:45
Helld (-|-) ween a écrit:
La musique de Mägo de Oz est bien riche que tu ne le penses. Il y a même des titres qui auraient pu figurer dans les battles prog.
^
oui c'est pour ça que j'ai essayé de m'y aventurer mais d'autres aspects m'ont refroidis ... ( sur le dernier)
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Oct - 9:12
moi c'est la langue qui me rebute, ne parlant pas un seul mot d'espagnol! musicalement c'est très bon par contre, ça c'est clair!
pour moi ce matin au café:
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Oct - 15:22
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Oct - 19:13
En mode contamination... Sacré Matou de l'enfer !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Oct - 20:20
je suis aussi dessus ce soir!
Mothaso Metal Fetus
Nombre de messages : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 05/05/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 9:12
En écoute: NP at the banishing point
Un groupe de stoner cool du Danemark, avec un mec de DISRULE
https://npatthebanishingpoint.bandcamp.com/
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 9:25
nico a écrit:
moi c'est la langue qui me rebute, ne parlant pas un seul mot d'espagnol!
Heureusement que la langue pas le critère principal pour moi, parce que j'écouterai que du métal français ..
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 10:39
bin moi je comprends l'anglais, même si des fois pour comprendre les subtilités des textes, j'ai besoin de les voir écrit ou de chercher certains mots que je ne connais pas. après je suis loin d'être bilingue, j'ai besoin de bien me concentrer, et d’écouter les titres plusieurs fois pour comprendre, et des fois même j'y renonce et passe directement à la version écrite, surtout pour le black et le death ou parfois c'est limite "compréhensible" c'est vrai que pour le metal, parler anglais ça aide bien.
après, l’espagnol, c'est une langue qui ne m'a jamais attiré, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec Mago, mais je reconnais bien volontiers qu'ils ont un réel talent
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 11:22
pour moi ce matin:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 12:37
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 12:43
nico a écrit:
bin moi je comprends l'anglais, même si des fois pour comprendre les subtilités des textes, j'ai besoin de les voir écrit ou de chercher certains mots que je ne connais pas. après je suis loin d'être bilingue, j'ai besoin de bien me concentrer, et d’écouter les titres plusieurs fois pour comprendre, et des fois même j'y renonce et passe directement à la version écrite, surtout pour le black et le death ou parfois c'est limite "compréhensible" c'est vrai que pour le metal, parler anglais ça aide bien.
après, l’espagnol, c'est une langue qui ne m'a jamais attiré, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec Mago, mais je reconnais bien volontiers qu'ils ont un réel talent
Je me démerde plutôt bien en rosbif et je peux faire conversation (ça a été encore le cas dernièrement à Venise) mais j'ai envie de me mettre à l'espagnol que je connais que pour le peu que j'ai eu besoin d'utiliser avec des phrases et mots simples alors que je ne l'ai jamais appris. C'est une langue qui me paraît assez simple (l'italien semble être très similaire avec des mots quasi-identiques "Por Favor/Per Favore") et accessible grâce à nos racines latines communes et à la construction des phrases. Comme je vais finalement assez souvent vers l'Espagne ces dernières années, ça pourrait m'être de plus en plus utile de comprendre mieux la langue de Cervantès. De plus ma belle-fille est prof d'espagnol donc j'aurai un éventuel support de sa part pour les choses sur lesquelles je buterai et ma moitié a appris aussi l'espingouin mais elle est moins à l'aise avec que l'anglais. En plus l'espagnol est une des langues les plus utilisées dans le monde alors que mon allemand commence à se faire trop vieux pour que je l'utilise à nouveau pendant que mon anglais continue de s'enrichir au fil du temps vu qu'on le côtoie tous les jours à travers la musique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 13:00
je te comprends tout à fait, habitant pour ma part à 2h de la frontière espagnole, ça me servirait également j'imagine, mais j'aime vraiment pas cette langue. je baragouine un peu l'italien littéraire en ayant fait pendant 4 ans pendant mes études, mais c'est très loin maintenant. je pourrait me faire comprendre je pense, mais pas tenir une conversation.
pour ma part, j'ai de plus envie de me mettre au norvégien, qui visiblement serait la langue donnant le plus de facilité pour comprendre les autres langues scandinaves issues du vieux norrois(langue éteinte) et des langues germaniques septentrionales à la base de toutes les nouvelles langues scandinaves!
mais pas facile de trouver un prof dans les landes! peut être via internet, mais pour les langues vivantes, le rapport humain est important je trouve.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 13:16
nico a écrit:
un putain de sacré album, pile poil comme j'aime! je pense qu'il va vite rejoindre mon étagère à CD celui là!
bon..je change complètement de Style!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Oct - 15:59
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 7 Oct - 0:28
Cette semaine :
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 7 Oct - 12:58
matinée WASP pour moi aujourd'hui:
Dominator devrait être mon prochain achat concernant ce groupe!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 7 Oct - 15:08