Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 16 Nov - 19:44
bien de ton avis pour le dernier insomnium!
par contre, moi, mes écoutes des nouveautés se sont avéré cousi-cousa.
le Meshiaak, je l'est trouvé bon sans plus, le Suidakra, bin, c'est des vieux titres ré-enregistrés sans grand intérêt, c'est un best of quoi... le Mustasch, est pas mauvais, mais n'a pas suscité plus d’intérêt que ça sur la première écoute. Je lui redonnerais une chance avant de me faire une opinion définitive.
et ce soir, je suis sur ça:
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 11:49
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 13:38
très bon choix, j'aime beaucoup cet album également!
pour moi ce midi, j'ai ouvert une page Draconian on va dire depuis hier matin, pour tant, je ne si ni tourné ver le gothique, ni vers le Doom, alors pour ce qui est du doom gothique, je pensais pas y trouver mon intérêt là dedans, et pourtant....
puis j'ai enchaîner avec autre chose de plus conventionnel pour moi:
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 15:26
nico a écrit:
[...] pour moi ce midi, j'ai ouvert une page Draconian on va dire depuis hier matin, pour tant, je ne si ni tourné ver le gothique, ni vers le Doom, alors pour ce qui est du doom gothique, je pensais pas y trouver mon intérêt là dedans, et pourtant.... [...]
ENFIN !!!
Cet album est vraiment superbe (comme la chanteuse ) La fusion Doom-Gothique n'était pas supposée me plaire plus que cela également mais là, quand on atteint ce niveau, je suis preneur. J'avais découvert le groupe avec l'ancienne chanteuse (troisième ou quatrième album) mais je n'avais pas trop donné suite. J'y suis revenu à la sortie de cet opus ... et bien m'en a pris de le faire. Je pensais avoir posté dans ce topic concernant ce disque, mais c'est sans doute seulement chez les "Keepers of Tomorrow".
Quand on aime INSOMNIUM, on y retrouve une partie de ce qu'on apprécie avec ce combo suédois.
Le prochain album ne devrait pas tarder, ils avaient commencé des enregistrements il y a quelques mois.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 18:03
oui, je suis bien te ton avis sur cet album!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 19:59
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 20:46
Ma foi... Un bien beau trio !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Nov - 20:53
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 15:55
un aprém moustachus. C'est tellement court que ça s'enchaine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 17:01
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 17:34
un excellent album j'espère que le prochain sera de la même veine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 17:50
Ces derniers jours, je me suis fait le live de Slayer, en long et en large, le live de Slash en large et en long, et là je me fais la totale de Koritni.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 19:31
je l'aime bien cet album de killswitch engage, un des rares groupes de metralcore que j'apprécie beaucoups.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 21:09
première écoute, je connais pas du tout, on verra bien!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 21:37
Pour moi aujourd'hui:
Désolé Bertrand je ne t'ai pas attendu pour le dernier IN MOURNING...bon rétablissement
(dommage, y a pas l'émoticône pour l'orifice opposé )
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 21:41
nico a écrit:
bon bin déjà ça, c'est pas pour moi, j'ai arrêté l'album au bout du 3ème titre tellement ça me gavait.....
Lotus, le dernier In mourning est de la balle!
et du coup, je me mets une valeur sure pour la fin de soirée:
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 21:52
Je plussoie pour le IN MOURNING, j'ai globalement apprécié à la 1ère écoute.
Par contre je viens d'essayer un album de chansons pour Hobbits chantées par la reine des neiges et ça ne l'a pas trop fait... :
Certains vont me tomber dessus je le sens
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Nov - 21:58
oh non, j'ai fait pareil que toi, et Walt Disney a bien mis ça patte ici
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 0:42
Aujourd'hui :
Pas néophyte en Black Metal mais pas grand amateur non plus, je suis très sélectif. Behemoth, Immortal, Satyricon sont accessibles à mon oreille, et à doses homéopathiques Watain, Darkthrone et Emperor. J'ai découvert ce duo polonais MGLA qui semble bénéficier d'une bonne hype dans le milieu de BM depuis quelques années, je ne connaissais pas. Bon c'est parfois un peu long et répétitif mais c'est aussi ça qui fait le charme envoutant du truc, j'aime assez leur style. Le morceau "Age of excuse II" est vraiment au dessus du lot. Intéressant, je vais creuser leur discographie. En tout cas quel batteur vindiouss
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 10:11
nico a écrit:
Menteur ! Tu as écouté l'album précédent déjà quand j'en ai parlé!
Bon je m'y colle aussi. J'ai peur d'être déçu par rapport au précédent qui avait mis la barre très haut.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 10:33
ah bon? tu en es sûr! et bien c'est qu' à l'époque il n'avait pas du me transcendé également alors, parce que j'en ai aucun souvenir du tout!
musicalement c'est plutôt répétitif je trouve en tous cas sur les morceaux que j'ai écouté, et la voix j'aime moyen...
ce matin pour moi:
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 11:42
Helld (-|-) ween a écrit:
nico a écrit:
Menteur ! Tu as écouté l'album précédent déjà quand j'en ai parlé!
Bon je m'y colle aussi. J'ai peur d'être déçu par rapport au précédent qui avait mis la barre très haut.
A la moitié de l'album je me fais déjà chier.... On est à des années lumières du précédent
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 11:52
ah bin tu as tenu jusqu'à la moitié toi au moins, moi au milieu de 3ème titre, j'ai tout arrêté.
je vais jeter une oreille au premier album, si tu me dis que je connaissais ce groupe, et que moi j'en ai plus aucun souvenir, c'est flippant je trouve!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 14:13
C'est le bordel dans ta tête je commence à avoir des doutes sur ta façon d'écouter et d'apprécier des albums ..
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Nov - 14:23
ça a toujours été plus ou moins le bordel dans ma tête de toute façon!