Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Jan - 20:40
aijuju a écrit:
Et tu en penses quoi ? Pour moi c'est simple : excellent, un de leurs meilleurs ! (avec Remedy Lane, The Perfect Element _ Part I et One Hour By The Concrete Lake)
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Jan - 20:47
Je Connais Remedy Lane même si cela remonte j'ai eu envie de l'écouter aujourd'hui , il y a des choses qui m'énerve dans cet album (cf Reasons) , d'autres qui me plaisent ! et j'ai découvert un super solo à inspiration Floydienne avec le morceau Angels of Broken Things..
à 3.53
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Jan - 22:13
Titre préféré de ma fille
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Jan - 22:32
En ce moment je me fais les derniers Onslaught: Killing Peace, sourds of violence et VI.
J’avais jamais fais gaffe que ce groupe repiquait des tonnes de plans de Slayer...
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Jan - 10:51
je suis plutot fan de l'ancien opeth à l'actuel.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Jan - 11:55
L'actuel Opeth avec le dernier album ne me gène pas
Footing du jeudi
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Jan - 13:24
ce main, j'ai mis la Belgique à l'honneur:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Jan - 16:37
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Jan - 21:00
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 10:17
alors, l’album n'est pas déplaisant, ça c'est un fait. par contre pas de surprise, pas de prise de risque, bref, c'est du mystic prophecy quoi, ça déroule du début à la fin! moi à cette première écoute, j'ai l'impression qu'ils ont même pompé des trucs à droite à gauche, j'ai été même surpris de reconnaître du Amorphis sur le début de Here Comes The Winter.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 10:48
CATCHLIGHT - Helios _ Part One - 2019
Prog-Metal / Djent français. Décidemment, nos muzicos hexagonaux se distinguent ces temps-ci ! On sent ici l’influence bienfaisante de TESSERACT, résolument dans le son, et bien entendu dans le désir de doser habilement l'agressivité en veillant à ne pas oublier l’harmonie. De plus, les claviers s’invitent aussi à la fête, discrets, mais essentiels pour nuancer le propos. Un chouette album.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 13:38
Qu'est ce qu'il t'arrive ? t'as décidé de consommer Français cette année ?
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 15:15
Vaijuju a écrit:
Qu'est ce qu'il t'arrive ? t'as décidé de consommer Français cette année ?
Faut écouter à tous les râteliers ! Tu devrais t'y mettre d'ailleurs, car bonne est la saveur !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 15:44
J'en doute pas
J'ai rarement le réflexe d'écouter celui là
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 17:00
The Ancestor Of Metal a écrit:
[...] car bonne est la saveur !
Quand TaoM se prend pour Yoda.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 17:31
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 18:05
death technique francais de haute volée, ca alterne morceaux instrumentaux et morceaux growlés
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 18:07
La vache ! l'ancêtre t'a contaminé avec le Made in France
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 18:12
pas vraiment, je connais ce groupe depuis des années déja et puis les albums made in France se comptent sur les doigts d'une main chez moi.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Jan - 23:12
betrayer a écrit:
death technique francais de haute volée, ca alterne morceaux instrumentaux et morceaux growlés
Ouh la la, je voulais poster les news concernant les sorties des singles, clip officiel et la date de la parution de l'album et puis, en décembre ... voguent les galères ... et j'ai zappé.
betrayer a écrit:
pas vraiment, je connais ce groupe depuis des années déja et puis les albums made in France se comptent sur les doigts d'une main chez moi.
Perso, je les suis depuis 1998 ou 1999 ... Grand fan de Sideral Torment et Killing Process 2017 : CARCARIASS au HellFest, puis au MuscaDeath (pas loin du HellFest) et à Saintes. Trois shows auxquels j'ai ENFIN pu assister : Les Orientaux dans l'Ouest ! Le bonheur à l'état pur pour moi. Tapé la discute de longues heures avec eux ...
Bon, concernant le nouvel album, pas eu le temps de tout parcourir ... mais ça va venir. Le Death technique reste de mise mais là, on sent de nouvelles influences, un son plus "moderne". A noter, un vocaliste à temps complet, le divin chauve Raph va pouvoir souffler un peu.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Jan - 13:01
Peut être l'album moins fourre tout de Devin ? Une partie du délires de Townsend avec cette histoire d'ET " Ziltoid" qui menace de détruire la terre si on ne lui fait pas un excellent café ! mais dans ce disque , il y a beaucoup de schémas rythmiques ( malgré l'absence de véritable batteur) qui permet de comprendre le style DT .. Cet album est néanmoins brutal !
By Your Command
Ziltoidia Attaxx
N9
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Jan - 13:12
J’ai toujours trouvé le mec intéressant. Le mec torturé qui fait ce qu’il veut musicalement et probablement dans sa vie. Quand je lis ces interviews il ne me laisse pas indifférent d’ailleurs il fédère ses fans d’une façon qui m’intrigue! Au niveau zik, c’est autre chose... j’ai vraiment du mal. Mais promis, je m’écoute un album du gars dans l’année! Du coup je te pose la question lequel? Sachant que tu me connais un peu et qu’il faut que ce soit un minimum structuré.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Jan - 13:20
Accelerated Evolution est un bon compromis pour découvrir Devin Townsend ! Certains diront son premier album solo " Ocean Machine" qui est peut être moins facile d'accès , il y a beaucoup plus de liberté ..
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Jan - 13:21
Je note, merci.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Jan - 13:32
Beurk Rogers a écrit:
.. d’ailleurs il fédère ses fans d’une façon qui m’intrigue!
Je me le suis demandé au début comment j'allais faire pour naviguer et apprécier toute sa discographie je suis partie d'un titre unique dans sa Discographie : " Kingdom" ... mais Devin a toujours montré dans ses albums beaucoup de diversités .. Devin Townsend fait des chansons et dans tous les styles .. il peut faire un album où tu pourrais t'endormir tellement que c'est calme mais aussi un album bien bourrin ... il y a aussi ses délires comme sa Marionnette Ziltoid .. où ses pets ou ses rots en concert, ses grimaces ..le mec déconne , ne se prend pas la tête .. En fait , ses fans adorent tout ça ! sans oublier , qu'on aime beaucoup sa voix !