Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MEGADETH ou METALLICA ?

Aller en bas 
+11
Angs
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
Phil
Cyril
Metalpapy
Rico
Api-Vat
Captain Kirk
Seosamh
Ad Metal Eternam
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel groupe préférez-vous ?
Megadeth
MEGADETH ou METALLICA ? Vote_l1041%MEGADETH ou METALLICA ? Vote_r10
 41% [ 7 ]
Metallica
MEGADETH ou METALLICA ? Vote_l1059%MEGADETH ou METALLICA ? Vote_r10
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:49

Votez et argumentez votre choix Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:20

Pour l'instant, je ne peux pas choisir.
Comme je l'ai déja dit, je ne connais vraiment bien que Rust In Peace de Megadeth, que je kiffe pas mal, je vais bientôt découvrir les autres.

Metallica, de Kill jusqu'à Justice, y'a rien à redire. A partir du Black ca commence à décliner, certains morceaux sont bons, mais pas mal d'autres m'ennuient. Je vais passer sur Load et Reload, et St Anger aurait pu être un bon album avec des morceaux plus court et une bonne prod.
Megadeth a le potentiel pour les dépasser dans ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:13

c'est dur de choisir Hein , j'étais vraiment un très grand fan de metallica jusqu'à "and justice" ,. après ils m'ont déçu musicalement et de par leur comportement ..
Megadeth , j'ai aimé jusqu'à "youthanasia" et "Countdown To Extinction " ."Cryptic Writings" j'en ai pas un grand souvenir , après je n'est plus trop suivi..
j'aime quand même plus d'album de megadeth que metallica, alors je vote megadeth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:00

Je vote Metallica... Alors oui mais pourquoi ? et pourquoi pas ?
Tout d'abord je choisis ce groupe car c'est le premier veritable groupe de metal que j'ai découvert et écouter.
De Kill'em All au Black Album (plus ou moin compris) j'adore, rien à redire.
Après j'aime plus du tout. Megadeth est un goupe tout aussi irrégulier, mais différemment, dans la mesure ou leur album sont bons "un coup sur deux" pourrait-on dire.
Maintenant, il m'apparait claire que malgré la notoriété de Megadeth, c'est Metallica qui à forgé le plus de métalleux, et je pense notamment, à un des plus grands albums de l'histoire du metal : Master Of Puppets.
Après c'est une question de gout, et Metallica m'a énormément influencé dans mes debut de gratteux (et encore maintenant).
Il fut une epoque ou je ne jurais que par Metallica, ou je portais des t-shirt Metallica etc... Donc pour moi le choix est clair, même si j'apprécie Megadeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:11

Je votes Metallica,pour moi les inventeurs du trash,tout est bon dans leurs discographie jusqu'au Black album,après CDLM
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:50

J'ai voté Metallica. J'ai pas été capté tout de suite par le style trop thrash du Kill'em all. Les deux suivants sont bien meilleurs et c'est a partir de là que je les ai suivi. Après le black album, ce fut la berezina suivi de la traversée du désert. Mais je n'ai pas hésité une seconde sur le choix des 2.
J'ai connu Megadeth qu'a partir du Countdown. Là encore leurs premiers albums ne m'ont pas accrochés. Dans l'ensemble je trouve leurs compos moins percutants qu'un Metallica, plus "froids" et je reste à chaque fois sur ma faim comme s'il manquait quelques ingrédients dans leur recette pour la rendre plus pimentée ... je fais ma Maynine Mr Green

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? Banner10


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Cyril
Metal Embryo
Metal Embryo
Cyril


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Somewhere Out In Space
Date d'inscription : 26/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:58

Oui ? Tu disais ? ^^

Le quoi papy le quoi tu laisse trop de suspens lààà ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:03

j'ai un doigt qui a zippé Diable

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 543
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:41

Compte tenu de l' album merdique que nous ont pondu les Four Horsemen en 2003 , j' ai voté pour Megadeth qui vient d' effectuer un retour en force avec The System Has Failed , United Abominations et ce double live That One Night que l' on a aussi en DVD .
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70269
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:51

T'as encore d'autres sondages à la con comme celui-là ?

Comment tu veux que je choisisse ? Suspect

Nan sans déc, j'aime beaucoup les 2 groupes.

Metallica m'a tuojours plu jusqu'à ce qu'ils sortent Load & Co.
Megadeth je connais ausi depuis le début et même si la disco n'est pas toujours au top ça reste un putain de gorupe aussi.

Bref ils ont autant de défaut l'un que l'autre et tout autant d'atout.

Le style Heavy/Thrash que propose les 2 groupes reste reconnaissable et immédiatement identifiable.

Bref 2 groupes majeurs de la planète métal et franchement pas de préférence finalement plus pour un que pour l'autre.

Encore un sondage où je ne peux pas voter sans regretter de ne pas l'avoir fait pour l'autre :'(

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? Petite11MEGADETH ou METALLICA ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:04

Rire

Oui, tu as parfaitement raison concernant la pertinence de ce sondage. Moi même, je n'y réponds pas parce que je ne peux pas me prononcer Mr Green

J'avais juste fait ce sondage pour qu'on parle un peu plus de Megadeth vu qu'on est plus ou moins concerné par le groupe actuellement, et je ne connaissais pas encore votre avis concernant la bande à Megadave. Du coup, je me suis dit: "Tiens, je vais faire un sondage débile par l'intermédiaire duquel transparaîtront les avis des potonautes", mais finalement, ça se résume juste à dire qu'on préfère tel ou tel groupe sans vraiment aller au fond des choses.

Du coup, j'ai une autre idée de sondage qui, à mon avis, sera beaucoup plus intéressant pour vous. Je publierai ça dans la journée Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:25

Difficile de choisir entre ces deux groupes mythiques. D'un côté, on a Megadeth avec Megadave et son chant éraillé et souvent faux qui a fait le charme des albums. On a aussi Vic Rattlehead, une vrai mascotte qui souvent a été mis au placard sur les pochettes, on a des brûlots terribles comme Peace Sells, Rust In Peace, Holy Wars... On a des albums pas franchement jouissifs comme The World Needs A Hero ou Risk.
De l'autre côté, on a Metallica avec James Hetfield qui est un très bon chanteur, des mélodies moins brouillonnes, des pavés dans la mare comme Master Of Puppets, Disposable Heroes, Ride The Lightning, And Justice For All... On a Reload également, qui est le pire du pire de Metallica. On a des trous de plusieurs années entre certains albums.

Mais bon, on va voter Metallica, qui a quand même plus une allure de groupe que Megadeth, ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:15

J'vais pas m'eterniser, je vote Mega deth, finalement leur zik me parlent bien plus, et je trouve qu'ils tienent finalement mieux la longueur que metallica

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? AlsbanMEGADETH ou METALLICA ? Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:17

j'aime les deux mais mon coeur bat avant tout pour Metallica toutes périodes confondus, j'aime l'esprit qui anime ce groupe depuis leur début, ne rien faire comme les autres, faire ce que bon lui semble etc etc ....

Megadeth à eu le malheur de splitter (alors qu'il suffisait à Dave de le mettre au repos sans fracas !!) puis de revenir pour, au départ, un unique et éventuellement dernier album (putain finir sur The world need a hero cela aurait été triste .... y a pas grand chose dans cet album, même Risk est mieux .... sauf qu'il aurait pas dû sortir sous le nom Megadeth ... mais c'est une autre histoire).

Bref Metallica, mais un énorme respect pour Dave (même s'il n'aime pas être numéro deux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:59

J'ai toujours pas voté ,car Metallica et Megadeth reste pour moi deux enormes groupes ,la question est trop dur ,j'ai une nette preference pour la bande a Dave mais je ne peut pas oublier les quatres premiers brulots de Metallica qui sont de parfait chef d'oeuvre (bon maintanant c'est vrai que je vais de deception en deception avec Metallica même si en live c'est toujours ça quoique le dernier Megadeth c'est pas ça non plus ) Crazy

_________________

MEGADETH ou METALLICA ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:00

C'est à ce tapper la tête contre les mûrs !!! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:08

buz a écrit:
J'ai toujours pas voté ,car Metallica et Megadeth reste pour moi deux enormes groupes ,la question est trop dur ,j'ai une nette preference pour la bande a Dave mais je ne peut pas oublier les quatres premiers brulots de Metallica qui sont de parfait chef d'oeuvre (bon maintanant c'est vrai que je vais de deception en deception avec Metallica même si en live c'est toujours ça quoique le dernier Megadeth c'est pas ça non plus ) Crazy

si t'a une nette préférence pour megadave , vote megadeth Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:11

oui mais j'attends toujours l'album de Metallica qui va tout exploser ,l'espoir fait vivre Mr Green

_________________

MEGADETH ou METALLICA ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:12

J'ai toujours pas fait mon topic-sondage dédié à Megadeth Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:16

buz a écrit:
oui mais j'attends toujours l'album de Metallica qui va tout exploser ,l'espoir fait vivre Mr Green


on y crois , on y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:20

D'ailleurs de ce coté là, ils ont prévus quelques choses les cocos ?
Y'a un album en cours ou quelque chose ?
En tout cas, ils auraient du s'arreter bien avant, ils sont en train de briser tout le mythe qu'ils avaient monté avec leur 4 premières galettes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:21

C'est prevu pour l'année prochaine il me semble Wink

_________________

MEGADETH ou METALLICA ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:24

Leurs 5 premières, même, Freddy.

Curieusement, le Black Album semble toujours être assez déprécié des amateurs du groupe. Il a certes des défauts (il y a des compos que je ne supporte pas, comme "Holier Than Thou", "Through the Never" ou "My Friend of Misery"), mais il a quand même de foutues qualités, avec des chansons vraiment énormes.

J'ai découvert le groupe sur ce disque et je me suis pris une belle baffe, quand même. Pour moi, Metallica, ça représentait vraiment quelque chose quand j'ai écouté ce disque. Pour moi, ce groupe, c'était la grosse classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:27

c'est le debut de la fin cet album , pour le fan de la 1ère heure que je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:28

D'accord avec toi Nono mais c'était deja le debut des la decheance pour ceux qui connaissait le groupe avant Wink

_________________

MEGADETH ou METALLICA ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGADETH ou METALLICA ? Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGADETH ou METALLICA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: