Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MEGADETH ou METALLICA ?

Aller en bas 
+11
Angs
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
Phil
Cyril
Metalpapy
Rico
Api-Vat
Captain Kirk
Seosamh
Ad Metal Eternam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel groupe préférez-vous ?
Megadeth
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Vote_l1041%MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Vote_r10
 41% [ 7 ]
Metallica
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Vote_l1059%MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Vote_r10
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:34

Oui voilà. Je te l'accord, y'a des putains de bons titres sur le black album, Enter Sandman, Sad But True, The Unforgiven, Wherever I May Roar, Of Wolf and Man...
Mais c'est une transition entre l'excellent And Justice for All et le mauvais Load...
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18793
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:36

Je le trouve bien Load moi ,a part que c'est n'est pas un album de Metallica pour moi Mr Green

_________________

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:41

Pareil, j'aime beaucoup Load, moins qu'à l'époque, tout de même, c'est vrai. En plus, j'ai en souvenir les photos promos de l'époque qui ressurgissent, avec Bono Ulrich et toutes ces poses et maquillages à la con dans le livret et les magazines...

L'image de cet album s'est surtout ternie avec l'inspide ReLoad qui n'aurait jamais du sortir. Pour moi, Metallica, ça a commencé à merder à partir de ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:44

je sens que bientot il y en a un qui va dire qu'il adore "St anger" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18793
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:49

Reload Beurk
St Anger Beurk Beurk

Mais j'y crois encore Wink

_________________

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:51

daemonarch a écrit:
je sens que bientot il y en a un qui va dire qu'il adore "St anger" Very Happy

oui moi Mr Green mais y a tellement de raisons que j'ai évoqué sur d'autres forums que bon ça me saoule de les rabacher de nouveau, mais en gros, même si c'est un album ''très spécial" dans la disco du groupe, il est dans la droite ligne de leur principe "on fait ce qu'on veut", maintenant qu'on aime ou pas c'est une autre affaire et vivement le prochain (février parait il).
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:52

buz a écrit:
D'accord avec toi Nono mais c'était deja le debut des la decheance pour ceux qui connaissait le groupe avant Wink

Pas d'ac', je connais le groupe depuis le 1er album et mon préféré est le Black Album.
Avant celui-ci, j'avais toujours une préférence pour Kill 'Em All dont j'aime tous les titres (comme pour le Black d'ailleurs). Ensuite, hormis les lives et le dernier "Garage Days", j'en retiens rien.
Load m'a énormément déçu, Reload un tout petit peu moins et St Anger est ce qu'ils ont pondu de pire à mon goût.
Bref 3 véritables albums studios d'affilée que je n'aime pas, ça fait beaucoup trop.
Chez Megadeth, ça alterne un peu entre les sorties même si on ne peut pas réellement dire qu'il y ait de véritables brûlots comme le début de la disco du groupe (enfin jusqu'à Youthanasia en ce qui me concerne).

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Petite11MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:59

attention phrase profonde :

c'est marrant, au début c'est toujours mieux !!

Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:35

Bah pour moi, dés le black album, c'est allé de mal en pis.
Load est décevant, Reload encore plus, Garage est une catastrophe, et St Anger est un foutage de gueule royal.
Cet album pour moi tient limite du manque de respect pour les fans. Les titres n'ont aucun interet, les musiciens en font le moins possible, la prod est pas top non plus... Bref, après c'est sûr, ils font ce qu'ils veulent, mais faut pas qu'ils s'étonnent de perdre autant de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:02

Svar, avant tout, ne vois aucune attaque perso dans mes propos ci-dessous (en gras dans le texte).

Bah pour moi, dés le black album, c'est allé de mal en pis.
Load est décevant,Ok ce n'est plus du thrash mais du gros hard rock, du heavy rock même, oserais je, ça ne m'a pas surpris du tout, bien au contraire, c'était sous-entendu dans leurs propos depuis longtemps (avant la réalisation du black album, faut relire les vieilles interviews) la qualité des compos est là, les arrangements n'ont jamais été aussi bons et développés que sur cet album, les deux gratteux jouent des parties bien distinctes, etc etc, certes y a deux ou trois titres moins percutant et Mama Said c'est du Hetfield solo mais honnêtement c'est une superbe chanson !! Les metalleux ont d'abord gueulé sur les look et les coupes de cheveux, mais franchement on s'en cogne du look non ? Ces mecs sont comme tout le monde, ils évoluent, et si leur truc s'était de pas faire du thrash ad vitam eternam bah où est le blème, ils composent pour eux avant tout Reload encore plus,C'est le seul sur lequel j'ai un gros reproche à faire, compos bouche-trou et prise de risque zéro, contrairement à d'habitude, ils ont tenté un black album bis (même dans le son) n'empêche qu'il contient 5/6 titres bétons Garage est une catastrophe,what catastrophe ? des reprises ! ils en sont pas à leur coup d'essai donc la remarque est mal venu et en plus ça montre bien une partie non négligeable de leurs influences musicales et le virage pris par le groupe et St Anger est un foutage de gueule royal.En quoi ils se moquent, pour moi un foutage de gueule s'aurait été une tentative de MOP ou RTL version 2.0, un retournement de veste !!
Cet album pour moi tient limite du manque de respect pour les fans. attend , c'est un vrai suicide commercial ce disque, un album égoiste, une purge et depuis quand les fans doivent ils écrire la zic d'un groupe ? z'ont qu'à monter le leur est faire ce qu'ils veulent entendre.... se feront juste traités de suiveurs !! Les titres n'ont aucun interet, c'est quoi ''aucun intérêt" chez toi ? les musiciens en font le moins possible,Essai juste de rejouer l'ensemble des rythmiques de l'album, après on en reparle, non faut pas abuser là, ok y à pas de solo mais ca fait pas la valeur d'un zicos un solo !! la prod est pas top non plus...certes le son de caisse claire fait bobo les zoreilles, le chant pas toujours juste, c'est primaire quoi !! Bref, après c'est sûr, ils font ce qu'ils veulent, mais faut pas qu'ils s'étonnent de perdre autant de crédit. Tu sais quoi, quand j'ai écouté la première fois ce disque, j'ai eu la même réaction que la première fois que j'ai entendu ''kill'em all" .....Putain mais c'est des malades !!" Voila, aprsè j'ai mis un mois pour appréhender ce ''monstre'' mais au moins, y a de la matière, pas commes les albums d'autres groupes qui m'ont laissé de marbre tellement j'avais l'impression de l'avoir déjà !!

allez on attend le prochain et il va casser la baraque .... mais y en aura toujours pour se plaindre ..... et c'est tant mieux !! Wink

EDIT : pour en revenir à l'histoire de ''foutage de gueule" j'imagine bien le groupe en réunion ''bon les gars, et si on sortait un album pour se foutre de la gueule du monde, faire un gros fuck à tout le monde ?" Sourire bah voila, bordel, le côté punk du groupe était de retour Langue


Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:06

J'aime beaucoup St Anger, moi... Un disque mésestimé, courageaux, suicidaire... D'accord, y a pas de soli, mais derrière, les quatre, ils assurent, il y a des parties instrumentales énormes, d'excellents refrains...

Le pire, à mes yeux, c'est Reload qui n'arrive pas à la cheville de l'excellent Load. Le truc bien naze aurait été de faire un Master ou un Metallica bis.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:28

Master of Puppets et Metallica sont inégalables (comme Ride the Lightning) donc pourquoi s'évertuer à faire de pâles copies, d'autres ont essayé !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:43

daemonarch a écrit:
je sens que bientot il y en a un qui va dire qu'il adore "St anger" Very Happy

j'avais raison Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:46

Ouep tous les goûts sont dans la nature... Beurk

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Petite11MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:53

euh en même temps respecte les nos goûts de chiottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:56

Pointer Justement c'est ce que j'ai fait. Idea

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Petite11MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:30

ah bon parce que mettre Beurk signifie que tu respectes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:33

Non, c'est juste qu'il était content:

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 R55lr2u-im57

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:35

Chacun ses héros... Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:57

douggy a écrit:
ah bon parce que mettre Beurk signifie que tu respectes toi ?

c'est pour illustrer TOUS les goûts Idea

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Petite11MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:53

mouais mouais mouais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:28

idem, j'aime saint anger, et load et reload, pas parce que je suis tres tres fan du groupe mais tout simplement que chaque album arrive vraiment et me faire ce quelque chose en moins avec toute leur discographie et que aucun autre groupe me fait cet effet egalement,

donc je vote metallica, par raport a megadeth, bah en live, je vois pas ce qu'il y a de mieux, et megadeth sont tres bon en album, parait que en live, c'est pas trop ça, et megadeth je n'aime vraiment qu a partir de rust in peace, mais je n'ai pas vraiment écouté les deux derniers

et meme si ces deux groupes sont enorme pour l'influence du metal et du trash, le départ etait quand meme james hetfield et lars ulrich
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:04

on peut glorifier Hetfield et Ulrich d'avoir viré Mustaine (même si ce dernier chouine encore après ça) ça permet d'avoir deux très bons groupes !!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:01

En plus on ne peut pas dire que Mustaine ait eu la bonne attitude à l'époque pour rester dans le groupe.

_________________
MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Petite11MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:40

bah j'connais pas beaucoup de jeunes groupes en devenir qui s'embarraseraient d'un pochtron qui fout le van du groupe dans le fossé une fois sur 3 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH ou METALLICA ?   MEGADETH ou METALLICA ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGADETH ou METALLICA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEGADETH
» MEGADETH (discographie)
» MEGADETH et VOUS !
» Megadeth Cd Collection
» Judas Priest + Megadeth + Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: