Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Fév 2020 - 14:59
Changement de registre...
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Fév 2020 - 15:06
Depuis un peu plus d'une semaine :
Deux "nouveautés" qui ont fait tilt :
Retour nostalgique à un album sorti le jour de mes 40 piges ... puis par extension, à l'EP et les LP qui lui succédèrent. Un groupe de death que j'aime beaucoup mais pas écouté depuis bien trop d'années.
Et j'ai fini par replonger vers un autre groupe que j'avais laissé de côté. J'ai pris une vraie claque avec les deux derniers albums, ce n'est plus l'idée que j'en avais gardée, sur les productions du début des années 2000. Mémoire défaillante, pas prêt pour ça à l'époque, ... ? En tout cas, je me régale.
Dernière édition par HellCat le Dim 23 Fév 2020 - 17:18, édité 1 fois
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Fév 2020 - 16:10
Quelle tuerie cet album !!!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Fév 2020 - 18:54
Vachement bien cet album.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 0:27
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 13:05
Ce matin, 2 bons albums à mon avis :
Et, plutôt bon lui aussi dans mes oreilles:
Suivi du coup de la compile "Heavy hits" de 2017 de SAXON.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 16:44
oui, c'est bien du Anvil. Ben au moins on est sur de ne pas trouver une vieille ballade à 2 sous qui couperait l'ambiance de l'album. C'est puissant comme du Anvil, ça chauffe comme du Anvil et c'est du Anvil !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 16:54
bien bel album personnel, on n'est pas dans un ersatz de Saxon. C'est très varié et inspiré avec de bons brulots comme pedal to the metal et Hearts of steel. Et la voix est là.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 18:35
Vas y Lolo, ça c'est pour toi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 20:40
Vaijuju a écrit:
Captain Kirk a écrit:
essaie "Machine Messiah" c'est le précédent ils avaient déjà commencé leur virage prog
...
dés les premières notes , je suis déjà conquis
contant que ça te plaise
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 21:17
En attendant , je retourne vers eux
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Fév 2020 - 21:52
J'ai écouté attentivement 6 titres .. une sensation étrange de retrouver la plupart du temps face à de longs passages instrumentaux ( tous sur le même mode /tempo ...et on cherche le chant ! bref ce soir , je n'avais pas envie d'en écouter plus ..j'ai eu ma dose .. je reprendrai la suite une autre fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Fév 2020 - 0:34
Aujourd'hui :
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Fév 2020 - 6:00
Vaijuju a écrit:
J'ai écouté attentivement 6 titres .. une sensation étrange de retrouver la plupart du temps face à de longs passages instrumentaux ( tous sur le même mode /tempo ...et on cherche le chant ! bref ce soir , je n'avais pas envie d'en écouter plus ..j'ai eu ma dose .. je reprendrai la suite une autre fois
oui c'est le cas, il y a de très longs passages instrumentaux effectivement, moi j'aime beaucoup!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Fév 2020 - 10:37
Helld (-|-) ween a écrit:
Vas y Lolo, ça c'est pour toi
One more time et ça fait du bien d'entendre ça! C'est clairement typé Hard FM 80's (principalement à cause des sons du synthé) sans sonner daté pour autant et il y a parfois des passages qui rappellent les bons moment du Giant de Dan Huff. Un bon gros son de gratte pour bien appuyer le tout et rester Metal comme il faut et des mélodies qui font mouche pour donner des titres où on sent le hit en puissance à chaque nouvelle piste de l'album.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Fév 2020 - 16:21
C'est vrai que c'est efficace et sympa ça.
Mais vous allez vraiment trop vite pour moi, je n'arrive pas écouter tout ce que vous me faites découvrir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Fév 2020 - 12:49
globalement mi-satisfait car beaucoup de mid tempo et donc quelques longueurs. Il y a à boire et à manger, je pense qu'il a travaillé avec plusieurs personnes qui ont mis leur petit grain dessus comme Take What You Want, très surprenant sur un album d'Ozzy. L'album dégage aussi beaucoup de modernité et il y a quelques petites pépites comme it's a raid.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Fév 2020 - 13:12
, c'est bien résumé Papy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Fév 2020 - 17:44
Vaijuju a écrit:
Je vais écouter la suite , si je constate les mêmes tendances , je lâcherai l'affaire
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Fév 2020 - 21:13
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Fév 2020 - 23:11
Ah oui, TEMPERANCE, faut que j'y jette une oreille. Je l'ai vu revenir souvent ici.
Aujourd'hui, c'était un peu (encore) ça (au taf) :
Faudra que je replonge dans mon passé, vers les albums précédents, histoire de voir comment ils passent quinze ans plus tard.
Ce soir, un incontournable :
Tout est sublime sur cet album mais quelle claque en entendant d'abord :
et le Rhââââââ Lovely fut sur :
Ce son des grattes, ce lead de Wilton ...
Cet album, une des madeleines de Proust à moi (oui, j'ai dit une : le sachet est assez conséquent ... gourmand, le gars). Empire, je peux écouter n'importe quand, et peut-être surtout quand tout me gonfle, quand pas mal d'autres CDs me sembleraient fades en de telles circonstances.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Fév 2020 - 23:30
HellCat a écrit:
Ah oui, TEMPERANCE, faut que j'y jette une oreille. Je l'ai vu revenir souvent ici.
.
moi c'étais juste une confirmation que ça n'était pas pour moi je me suis fait avoir avec le titre "Mission Impossible".
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Fév 2020 - 0:15
Les quelques extraits mis ici, sur FB et j'étais allé sur YouTube : il y a des trucs qui me parlaient, qui sonnaient bien mais je ne sais pas trop si ça m'ira sur la durée. Je ne suis plus trop dans ce style de zic mais, si ça fait tilt, je peux replonger facilement.
Maintenant, il faut que j'y repense : trop de trucs à faire et à écouter ...
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Fév 2020 - 2:06
Metalpapy a écrit:
globalement mi-satisfait car beaucoup de mid tempo et donc quelques longueurs. Il y a à boire et à manger, je pense qu'il a travaillé avec plusieurs personnes qui ont mis leur petit grain dessus comme Take What You Want, très surprenant sur un album d'Ozzy. L'album dégage aussi beaucoup de modernité et il y a quelques petites pépites comme it's a raid.
Assez d'accord avec ça moi aussi J'ai bien aimé Scary little green men personnellement. Mais globalement c'est plus mielleux que ce à quoi je m'attendais, et ça sonne trop "Album de commande", on sent le produit composé pour lui ... bon à son âge et dans son état, c'est pas surprenant.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Fév 2020 - 4:48
Vaijuju a écrit:
HellCat a écrit:
.
moi c'étais juste une confirmation que ça n'était pas pour moi je me suis fait avoir avec le titre "Mission Impossible".
Le précédent est plus équilibré et meilleur aussi. La fin de cet album est chiante et plutôt loupée.