Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+16
Childéric
gorgar63
nico
KarismatiK
maynine
Helld (-|-) ween
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
Metalpapy
lynott
HellCat
Beurk Rogers
betrayer
Captain Kirk
Lotus
Michu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:29

in flames - i the mask

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 A18QMlZCz0L._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:48

Du HAREM SCAREM tout au long de la journée ...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Harem_Scarem_Mood-SwingsQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Harem_Scarem_weight_of_the_worldQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Harem-scarem-overload
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Harem_Scarem_human_natureQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Harem_Scarem_Hope

C'est pas parce qu'ils sont Canadiens mais je trouve vraiment dommage que ces maîtres absolus du hard rock mélodique n'aient jamais connu plus de succès, après un Mood Swings aussi magistral et référentiel pour le style. Faut dire que la suite de années 90 et une carrière en dents de scie n'ont pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:59

Pour une matinée qui poutre Groupe

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 41rfiv10
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:16

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 00030176
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:37

Je suis d'une humeur câline ce matin

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 R-127210
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:25

ce matin :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 810t4hrgbFL._SS500_

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 81kxauoaogL._SS500_

le vader et le death sont deux tueries de death metal Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:42

breizhjoker a écrit:
Pour une matinée qui poutre Groupe

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 41rfiv10

Ah ouais... et pour poutrer, il poutre celui là!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:11

Pour moi en ce début de soirée :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Folder77
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:14

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 81MddQXH3WL._SS500_

a part wildest dreams et la pochette immonde et surchargé, le reste j'adore. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:49

Pochette immonde c'est clair, j'ai jamais compris d'où elle sortait... Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:14

Du coup, avant de mater la suite de Westworld avec ma femme :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 91-vj-10
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:49

betrayer a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 81MddQXH3WL._SS500_

a part wildest dreams et la pochette immonde et surchargé, le reste j'adore. Cool

On est bien d'accord, elle est moche!!!!! Angry
L'album lui n'est pas déplaisant par contre ! Top
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:15

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 74be4e82177e2003773f68955d8f22a9

THE UNITY délaisse un peu son côté "Power Metal" inspiré par le CV de ses membres et un premier album de grande qualité, pour accentuer sa facette mélodique sur cette troisième livraison; on est plus sur un heavy mélodique à la PRETTY MAIDS, toujours avec quelques touches de RAINBOW que j'imagine chères à Henjo Richter. Sans être foncièrement original, c'est hyper efficace et très accrocheur.
Autant je trouve le deuxième album à oublier, autant je salue ce Pride que j'écoute en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70526
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 4:41

Lotus a écrit:
Pochette immonde c'est clair, j'ai jamais compris d'où elle sortait... Beurk

Tout comme l'album d'ailleurs.  Beurk

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:07

L'album n'est pas si mal que ça, faut pas abuser non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:55

Non pas pourri, mais pas exceptionnel. Les deux premiers morceaux m’en touchent une sans faire bouger l’autre, ensuite on oscille entre le bon (Dance of death, montsegur,pashendale) et le pas bon (age of innocence, new frontier, gates of tomorrow) et les choix du cœur, en ce qui me concerne, journeyman et face in the sand...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70526
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:51

Perso je n'en retiens rien de cet album....comme d'ailleurs de nombreux autres de Maiden depuis belle lurette. Ils sont très rares les titres qui me titillent un peu depuis Fear Of The Dark en dehors de Brave new World qui est comme le chant du signe de la vierge de fer, le dernier cri de gloire et coup d'éclat du groupe. D'ailleurs je n'attends plus rien de Maiden depuis longtemps car à force d'attendre que l'inspiration revienne, on finit par se lasser et même les live ne me font plus tripper. D'ailleurs depuis que Dickinson a été malade (même avant finalement), il en chie des ronds de chapeaux et ça ne sonne plus ou parfois même faux. Il y a un moment où il faut se rendre compte qu'on n'y arrive plus avant que ça tourne au pathétique...comme Coverdale!

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:06

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 91mEzPz1yeL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:12

Je suis, en partie d’accord. Brave new world est le dernier très bon album de Maiden, ça ne fait aucun doute, il est même rentré dans mon top 3 du groupe.
Pour le reste on y trouve de bonnes choses mais trop peu.
Pour le live, j’ai vu Maiden 8 fois en concert. De 98 avec Blaze ( Embarrassed ) a 2016. Je n’ai jamais trouvé Bruce exceptionnel vocalement. Son jeu de scène, c’est autre chose... mais vocalement par rapport à ce qu’on peut entendre sur les albums ou les live, j’ai toujours trouvé Bruce surestimé de ce côté là sauf peut être sur la tourné de reformation en 99 et la tournée Brave new world ou je ne me souviens pas avoir été hyper déçu.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:56

Alors oui, je suis à 100 % d'accord avec vous 2 pour Bruce et pour dire que l'âge d'or du groupe c'est pas les années 2000 à aujourd'hui.
Par contre je rejoins plus philou qu'en à la production actuelle que toi domi (or live ou moi aussi je trouve qu'il en chie et qu'il n'est pas juste tout le temps).
Chaque album comporte des titres sympa pour moi juste il ne faut pas attendre un autre album type 7th son Of th 7th son ou un Powerslave, cette période et terminé et n'existera plus c'est clair dans ma tête !

Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'il faut savoir mettre un terme à une carrière avant de se casser la gueule lamentablement, donc pourquoi pas un album et une tournée d'adieu pour ça, moi je signe !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:10

Oh t’inquiète... il vont nous la faire aussi cette tournée d’adieu... jusqu’à celle qui suivra et pis un album... et une tournée....

Pour en revenir à qualité de composition.
Le souci est le même avec tous les groupes qui ont eu un age d’or... on compare avec le passé, on trouve que c’était mieux avant, et c’est bien souvent le cas, et puis on se dit que finalement le dernier aurait pu être pire... en gros (et je m’inclue dedans également), on se satisfait du moyen.
Alors que si on analyse bien les choses... sur les derniers albums de Maiden (ou autres) on ne retient souvent que 3 ou 4 morceaux qui valent le coup et le reste est soit mauvais, soit juste correct.
Ensuite on va se satisfaire de certains passages, et c’est comme ça depuis une bonne vingtaine d’années.

Dis moi quel est le dernier Maiden que tu trouves bon du début à la fin? Brave new world
Le dernier Metallica? Le black album
Le dernier Slayer? Seasons in the Abyss, je sauve Divine intervention mais c’est purement subjectif.
Le dernier Megadeth? Youthanasia
Le dernier AC/DC? Razor edge

On pourrait continuer pendant des heures...

Aujourd’hui on se satisfait souvent du moyen et les groupes le savent très bien.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Giphy

Faut dire aussi que s'il ne se renouvelle pas non plus ça les enterre aussi, et c'est pas simple de se renouveler, sans perdre ces fans de la première heure.
Pour en revenir à maiden, j'ai un pote qui lui a commencé à les écouter dans les années 2000, et qui préfère les nouveaux aux anciens justement. Il n'est pas seul dans ce cas en plus
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:03

le vlog du festival de vouziers par max yme :



sortilege ce fait descendre à la fin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70526
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:13

Il a la même vision que moi sur Freedom Call....ça me rassure un peu...mais en même temps il trouve des qualités à des groupes alors qu'on a droit à des extraits bien pourris.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:14

nico a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Giphy

Faut dire aussi que s'il ne se renouvelle pas non plus ça les enterre aussi, et c'est pas simple de se renouveler, sans perdre ces fans de la première heure.
Pour en revenir à maiden, j'ai un pote qui lui a commencé à les écouter dans les années 2000, et qui préfère les nouveaux aux anciens justement. Il n'est pas seul dans ce cas en plus

C’est pas une question de se renouveler ou pas. C’est une question de proposer de la qualité. Par exemple, Helloween  a évolué musicalement, si tu écoutes les albums 80’s et ce qu’ils ont fait avec Deris, on suit une ligne directrice mais ils ont proposé des choses de qualité tout en modernisant, peut être pas le propos musical mais en matière de sonorités et d’arrangements. Et pourtant les derniers albums du groupe sont bien plus intéressants que les derniers Maiden.

Maiden n’a pas évolué tant que ça, à part qu’ils ne nous pondent que des morceaux à rallonge avec des tiroirs partout et des lignes harmoniques qui durent dix plombs, mais si ça existait sur leurs anciens albums, il y’avait plus de variété, maintenant ils nous pondent des albums avec 10 titres qui font tous plus de 7mn et on a l’impression d’avoir le même schéma, répété à l’envie.

Évoluer ou pas, au final on s’en fout, faut juste de la qualité et de l’inspiration et c’est ce qui manque à un paquet de groupe aujourd’hui

Tiens un groupe qui me vient à l’esprit en repensant à mon truc sur Helloween plus haut: Kreator!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: