Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 17 Mar - 17:10
Chez Mouloud il est déjà dispo!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 17 Mar - 23:27
100% recyclé, 100% fun et bien meilleur que le dernier WOLF Nico !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 18 Mar - 22:47
A écouter sans protections
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 0:05
Tiens, c'est cette video que DRACONIAN a mis sur sa page FB pour souhaiter bon courage à leurs fans. De circonstance.
-----------------------------------------
Là, je suis en boucle sur ETERNAL TEARS OF SORROW : C'est juste énorme. J'avais découvert ce groupe début des 2000. Il y avait quelque chose qui me plaisait mais je suis incapable de dire pourquoi je n'ai pas suivi. Pas les bons albums et/ou pas le bon moment. Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que j'y revienne et puis, on passe à autre chose et pfouiiiiiit !
Bizarre, ce genre de scénario où avec le temps, on revoit ses jugements ... dans un sens ou dans un autre. Parce que là, je suis loin de mes maigres souvenirs des écoutes d'il y a 15 ou 20 ans.
Quelle puissance d'entrée de jeu. Riff et mélodie, ce synthé envoûtant, pas un second rôle. Cette alchimie grattes-synthé : j'adore ! Le riff sur les couplets : La mélodie .... Et ce break : des arpèges à la DARK TRANQUILLITY ! Le chant clair, il me fait carrément penser à celui de Tim Charles, de NE OBLIVISCARIS.
Quel mélodie en intro : Pile poil ce que j'aime, et aimerais jouer et composer. Le synthé est magnifique. J'y retrouve ce qu'AMORPHIS, CHILDREN, INSOMNIUM font de mieux, une synthèse de tellement de groupes. Bordelum : quelle mélodie entêtante. Le lead clavier puis de la gratte : jubilatoires ! Rien de technique, c'est juste parfait pour moi.
Là, on pourrait avoir une intro de NIGHTWISH, voire STRATO. Et ce chant clair : sublime. Les grattes sont aériennes, mais tellement Metal avec cette rythmique plombée. L'alliance chant growl et chant clair : Le lead synthé : du STRATO ... celui de la gratte n'est pas en reste. Il n'y a jamais d'excès, c'est "simple" mais magique ...
Ce groupe est tellement mélodique malgré l'âpreté de leur zic, du growl :
TOUT CE QUE J'AIME DEPUIS DES ANNÉES !
Il faut que je revienne sur ces deux albums ... histoire de voir. De toute façon, à ce rythme, je suis parti pour toute la discographie ... et pour des semaines d'écoute.
Mieux vaut tard que jamais !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 0:09
Aujourd'hui :
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 10:06
aujourd'hui :
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 15:11
du death metal orchestral de qualité.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 17:06
Pour une fois Anathema va justifier toutes les fois où je les ai posté ici
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 18:23
ça envoie et ça fait du bien
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 18:56
Le seul que j’ai acheté et toujours le même constat: c’est bien écrit mais musicalement, tu peux coller les paroles de chaque morceau sur un autre... c’est linéaire!
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 19:16
Beurk Rogers a écrit:
Le seul que j’ai acheté et toujours le même constat: c’est bien écrit mais musicalement, tu peux coller les paroles de chaque morceau sur un autre... c’est linéaire! ...
C'est sûr ! que c'est pas avec eux qu'on va trouver de superbes mélodies vocales en revanche j'adore leur énergie en concert , moins sur CD !
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 21:01
Totalement, en live c’est une bonne baffe!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 19 Mar - 23:37
Seul au taf, alors j'expérimente :
J'avais mis en aléatoire les deux derniers albums. Je ne savais pas à quoi m'attendre vu que je ne connaissais qu'un titre. Bin non, y'a pas eu de déclic.
J'essaye d'approfondir :
Les deux albums sur le lecteur MP3. Sur YouTube, j'avais bien aimé plusieurs titres. Mais là, mystère ... ça me laisse quasi "neutre"
Je retente un groupe pour la nénième fois !
J'ai l'album New Moon avec le sublime titre "Falling World". Là, je tente au travers d'une compil'. C'est pas mal, mais trop en dents de scie entre quelques compos qui font mouche et d'autres que je n'ai pas retenu. De toute façon, je sais que je retenterai ... Juste pas trouvé l'angle d'approche ou pas le bon moment.
Et puis, du coup, je m'envoie du thrash.
Quelques zozios ici y ont goûté. Je veux me faire ma propre idée. Je connaissais déjà ce groupe, de par le soliste qui joue dans SUNBURST. Là : C'est vraiment bien. Verdict, il sera de retour dans mes esgourdes demain !
Et j'ai fini la journée avec le coup de cœur du moment (autre que ETERNAL TEARS OF SORROW) :
J'adhère totalement à ce "Goth 'n' Roll" ... Le titre "Cheyenna" est le résumé parfait du son que j'aime niveau grattes pour ce style : Guitare plombée en rythmique Guitare "claironnante" en lead Yesssss et la voix qui va bien avec !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mar - 0:13
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mar - 13:32
j'aime bien ce que j'entends, j'ai l'impression d'entendre le chanteur d'insomnium sur certains morceaux.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mar - 21:00
Sur tous même
Car c'est lui !
Pour moi aujourd'hui :
Sur le dernier Wolf, je révise un peu mon jugement. Ce ne sera jamais le meilleur album du groupe, mais je me suis surpris à fredonner certain morceau en l'écoutant, ce qui est plutôt bon signe. Il passe de mieux en mieux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mar - 22:25
Ouais... ben comme d’hab avec toi!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mar - 23:06
Bin oui, et j'adore être comme ça ! Ça me laisse beaucoup de marge, et tant que j'arrive à trouver mon bonheur, je suis satisfait ! Puis revoir ses jugements c'est une forme d'intelligence que les gens obtus ne peuvent pas connaitre !
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 20 Mar - 23:15
nico a écrit:
Bin oui, et j'adore être comme ça ! Ça me laisse beaucoup de marge, et tant que j'arrive à trouver mon bonheur, je suis satisfait ! Puis revoir ses jugements c'est une forme d'intelligence que les gens obtus ne peuvent pas connaitre !
HellCat a écrit:
[...]
Là, je suis en boucle sur ETERNAL TEARS OF SORROW : C'est juste énorme. J'avais découvert ce groupe début des 2000. Il y avait quelque chose qui me plaisait mais je suis incapable de dire pourquoi je n'ai pas suivi. Pas les bons albums et/ou pas le bon moment. Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que j'y revienne et puis, on passe à autre chose et pfouiiiiiit !
Bizarre, ce genre de scénario où avec le temps, on revoit ses jugements ... dans un sens ou dans un autre. Parce que là, je suis loin de mes maigres souvenirs des écoutes d'il y a 15 ou 20 ans. [...] Mieux vaut tard que jamais !
A quelques heures d'intervalle !
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mar - 0:25
Aujourd'hui :
Je redécouvre avec plaisir Harem Scarem, fleuron du Melodic Rock canadien, que j'avais lâché depuis Higher en 2003 ; United est excellent, et à chaud le petit nouveau me semble un cran en dessous.
Et alors holy mother of sh.. ce live de Audrey Horne A part "Weightless" qui plombe un peu le truc, pour le reste c'est de la balle !!! Il me faut ça
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mar - 10:27
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mar - 14:55
Six heures d'affilée au taf hier, autant meubler au niveau sonore !
FOR MY PAIN
Le "super groupe" composé par des mecs d'ETERNAL TEARS OF SORROW (certains ex désormais),d'EMBRAZE, et d'un certain Tuomas Holopainen. Ils n'ont fait que cet album en 2003 ... et en bon procrastinateur, je m'étais promis de l'écouter ... et puis ..... pfouiiiiiit ! Comme je suis en pleine période de rattrapage d'E.T.O.S., l'occasion était là. Et bien, c'est vraiment superbe. Classé "Metal Gothique" : Mouai, mais pas que. C'est un projet parallèle, entre amis et franchement, c'est fluide, mélodique ... et la voix est parfaite : Lolo, c'est jouable pour toi !
SUICIDAL ANGELS
Comme promis, je m'y remets, autant battre le fer tant qu'il est chaud. Vraiment bon, cet album. J'y retrouve entre autre, du TESTAMENT. En plus, c'est nerveux mais bien exécuté.
LOUDBLAST
Notre P.Q. Lotus avait déboulé avec l'EP Cross the Threshold il y a quelque temps (l'affiche du HellFest n'y étant pas étrangère). Du coup, j'ai reprogrammé la machine à remonter le temps et hop, le LOUDBLAST des 90ies, celui qui m'avait fait cet effet : Hélas, la qualité du MP3 sur certains albums, même en 320 est faiblarde. Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse. Desincarnate : je suis depuis toujours partagé, parfois un peu trop bourrin pour moi. L'EP : Magnifique ... et ce titre "Cross The Threshold" : Qu'est ce que ma gratte a morflé là-dessus ! Sublime Dementia : Le temps a fait son oeuvre et j'en avais oublié une partie. mais ça revient vite ! Fragments : Comme dans mes souvenirs : Que ça fait du bien.
Du coup, pô eu trop le temps avec ETERNAL TEARS OF SORROW : Ce n'est que partie remise. Cette fois ci, une (très) bonne journée musicale, en cette période bien trouble, ça vide un peu la tête ! Si si, j'ai aussi travaillé, entre quelques accords bizarres d'air guitar !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mar - 16:46
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mar - 17:19
comme je ne peux plus courir , faut bien que je l'écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 21 Mar - 17:25